Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)

Aller en bas 
+7
petilou
cordi
maudsilly
schrouve
Saphaëlle
Louve
EliMäeLou
11 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:33

Bonjour à toutes ...

Malgré mon absence, je pense beaucoup à vous ... et d'ailleurs, mon esprit se tournent aujourd'hui vers vos conseils que je prends toujours très au sérieux !

Je tiens à dire que je vis très bien la situation que je m'apprète à vous raconter, mais tout de même quelques questionnements me parviennent parfois, voici donc la raison du sujet !

Voilà ... vous connaissez ma situation familiale (4 enfants, mars 2000, février 2001, octobre 2006 et aout 2009)

Petit Chouchou, (11 mois hier) est toujours allaité.
Cet allaitement est une merveille, tout se passe si bien, si facilement, sans soucis, dans une sérénité exemplairen bref, c'est si simple et si parfait ... ♥ ...


Ma Miss 2006 s'est sevré à 15 mois, dès lors, plus nourrit directement à la source, mais encore par Maman jusqu'à ces 2 ans ... (23 mois exactement)

Depuis ces 30 mois, Miss 2006 qui a toujours est toute fine, toute menue, est devenue fragile niveau gastro-intestinal, a eu des épisodes difficiles d'autres limite catastrophiques. (j'avais d'alleurs lancé un appel au secours qui nous a permis de sortir la tête de l'eau, il y a quelques mois !)

Depuis peu, Miss veut et reprend le sein ...
Alors ... comment dire, je suis ravie qu'elle puisse être nourrit ainsi, ravie de l'avoir tout contre moi encore davantage, je savoure ces moments où ma Fée me regarde comme il y a quelques mois, et voire malgré tout ces yeux pétiller de malice ... mais j'avoue me poser des questions (pt-être injustifiées ... et surement même !)

Je pense à Lancelot, Maël, Tomy qui ont été et le sont certainement toujours ainsi ... donc, aucune question concernant son age, l'éventuelle "relactation" est, ça, je pense maitriser ...

Mais voilà, j'entends déjà mon entourage me dire qu'elle est "jalouse" de son bébé-frère, qu'elle veut faire comme lui, qu'elle a largement passé l'age etc ... C'est un autre côté de l'allaitement que je pense aussi pourvoir gérer bien que ...

Je pense aussi est surtout à mon Chouchou .. je ne veux pas le "léser", mon lait lui est destiné et adapté ... il tète encore "beaucoup" une bonne douzaine de tétées par 24h00 ...

Je viens donc lire vos commentaires à ce propos, vos conseils, vos expèrience ... je crois avoir besoin de partager cela, car je me sens au fond, un peu "tiraillé" !

Je voudrais aussi connaitre des expèriences de co-allaitement, car les votres sont pour moi fiables, contrairement à certaines choses qu'on peut trouver et lire sur le net ...

Je pensais même contacter une conseillère en lacatation ... avoir des conseils pour gérer ce co-allaitement, l'age de ma poulette ... mais j'attends de vous lire.

Merci d'avoir parcouru ce sujet ... je suis suspendue à vos claviers .
à bientôt


Dernière édition par EliMäeLou le Mar 3 Aoû 2010 - 11:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 11:57

Pas d'expérience de terrain, juste ma vision des choses (y a surement du à prendre et à laisser!!!)

Si tu penses au côté "malsain" je pense qu'il y a une grosse différence entre une maman qui recolle son enfant sevré au sein parce que ça lui manque et l'enfant qui va de lui même au sein.

Pour l'option ouéééééééééé elle est jalouse c'pour ça heuuu je pense qu'en 11 mois elle a eu le temps de s'y faire.

Oserais-je une explication ? Je dirais que si ta puce a eu des soucis intestinaux, l'instinct étant assez développé chez les enfants, peut être s'est-elle tournée d'instinct vers un aliment très digeste!

Pour le côté je vais peut être léser petit dernier : j'en doute fort : la nature humaine est bien faite : la lactation s'adapte à la demande, s'il y a besoin de plus ton corps produira plus.

En gros : pour moi l'équilibre est respecté : le souhait des enfants et de la maman donc tout roule quoi 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:08

Je trouve Louve très juste 0059_G

Je n'ai aucun conseil "pratique" à te donner, mais je me suis toujours demandé, si ça m'arrivait, qu'est-ce que je ferai ? Et sans même qu'un jour ça arrive (parce que bon, ici, quand y aura bb2, il aura au moins 4 ans, et il a été sevré super tôt à 2 mois, donc là je doute qu'instinctivement il revienne au sein), mais bref, je sais tout au fond de mon coeur que je l'accueillerai avec tout mon amour de maman 0059_G

Ce que tu fais déjà 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Si on t'ennuie trop, évoque les problèmes de santé de ta petite, et qu'en fin de compte, ton lait est encore la meilleure chose qu'elle puisse avoir aav

Je ne doute pas un instant de ta force 0001_G 0001_G 0001_G mais j'y ajoute la mienne pour t'épauler. C'est juste beau ce que tu fais 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:31

Louve : Merci ... On est vraiment sur la même longueur d'onde, tu me conforte et me donne donc plus de force !

POur ce qui est de l'aspect malsain ... très très honnètement, je n'y ai pas pensé !
Elle est petite, et puis surtout, c'est ma fille !
Je réfléchierai à 2 fois avant de laisser mon Mister 2000 faire ... tu vois ? content103 , mais Miss 2006 ... c'est pour moi, comme une continuité, vois-tu ?

Comment dire, oui, elle s'est sevrée seule, mais nous n'avons pas été, malgré cela, "éloignées" l'une de l'autre.
Elle est super câline, super tactile et charnelle ... nous avons toujours eu ce contact, ce peau à peau malgré l'age ... je le ressens un peu comme ... une suite !? mais pas une nouveauté. (je sais pas si je m'exprime et si j'arrive à me faire comprendre !)

POur cet acte de "retour aux (à la) source" ... elle me voit, sans fausse pudeur allaiter Mister 2009 en toutes circonstances, en tout lieux, (toutes postures si j'ose dire aussi ...) et voilà, je suis étonnée qu'elle puisse aujourd'hui (enfin, depuis quelques petites semaines) être tenter non pas par mon lait, là n'est pas mon étonnement, mais plutôt par cette façon de se nourrir !

Pour ce qui est de l'instinct de se nourrir de choses digestes et bonnes pour elle, c'est ce que j'ai en effet dit à mon mari qui n'a émis AUCUN commentaires, il m'a juste demandé comment je le gérais, comment je le vivais ... il est ravi en somme !
Je crois que les nourrissons et les enfants ont, en effet, cette capacité et cette particularité de savoir ce qui est bon pour eux et pour leur équilibre ...

Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:34


Maud : Je crois que je vais laisser les choses aller, doucement mais surement, je crois aussi, que sauf présence(s) lors de tétées ... je n'en parlerai pas

Pas envie de renter dans des détails, des thèses et tout autres !

C'est déjà pas particulièrement simple de justifier de mon allaitement de Bébé 2009 ... alors imagines un peu !? content050 (et puis, avec ma super voisine, très calé en allaitement, je crois que là ... c'est arrèt cardiaque obligé ! content103 )

Je "crois" que je fais au mieux... JAMAIS je n'aurai pu la repousser lorsqu'elle m'a demandé (ou plutôt attrapé) le sein, je suis incapable de tant de violence, surtout morale et psychologique ... et puis, je ne juge et ne m'occupe de personne, alors, j'en attendrais tout autant venant de leur part !

Merci de ton épaule, merci, j'ai toujours tant de plaisir à lire de petites phrases de ta part qui réchauffent si bien les coeurs ! aav
Revenir en haut Aller en bas
schrouve
A sa place au chaud
schrouve


Nombre de messages : 78
Age : 48
Localisation : La Louvière
Date d'inscription : 15/07/2010

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyJeu 29 Juil 2010 - 12:46

Comme Louve et Maud, je suis 200% d'accord .... fais comme tu le sens parce que j'allaitement c'est un truc vachement perso .... qui a le droit d'intervenir la dessus !

J'aurais fait pareil que toi si ca m'était arrivé ! Fais toi confiance, ton corps et le reste suivra .... Je trouve ca magnifique moi d'être aussi "dévouée" à ses enfants et de pouvoir leur laisser choisir !
ange clin doeil
Je fais un peu pareil avec ma fille et ne lui "impose" que ce qui est vraiment nécessaire .... ca me vaut souvent des " elle te mène par le bout du nez " ou autres " tu dois t'imposer ..." pascontent149 pfffffffff ces gens là ne connaissent RIEN !

Je t'envoie des tonnes d'ondes positives 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyVen 30 Juil 2010 - 15:27

écoutes ton coeur et ton corps suivra !!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyVen 30 Juil 2010 - 17:45

Bon ben c super les filles ont déjà dit ce que je pense...
Moi aussi je m'attendais à ce que ma grande me demande... Elle a voulu essayé histoire de... Mais ne sait plus téter!!! content103

Enfin voilà je suis à 200% avec les filles et toi!!!

Bises à toi et ta tribu!!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 8:32

Voilà ... c'est donc une affaire qui tourne rond ...
Miss 2006 tète régulièrement, mais pas énormément !
C'est très régulier depuis la fin de semaine, 2 tétées par jour !

Par contre, comme dit Cordi, je suis particulièrement étonnée du fait qu'elle ai su se souvenir de cette technique de succion puisqu'elle a été après, l'allaitement, en étroite relation avec un biberon (même peu de temps ..) !
Elle déglutie, elle tire du lait, c'est manifeste, ne me fait pas mal du tout malgré sa dentition complête ...


Mes ainés en ont parlé ce week end ... c'est quelque chose de si naturel pour eux, et puis, j'avoue ne pas leur avoir expliqué que je ne "souhaitai" pas rentrer dans des débats avec certain ... mais la réaction aura été surprenante de la part des interloccuteurs !
Je ne me suis pas éternisé non plus ...

J'ai trouvé un lien assez intéressant pour éviter ces débats qui finissent par me fatiguer ... toujours se justifier des choses dont nous sommes intimement convaincue ...
Le voici : http://www.allaitement.ca/infos/rubrique.php?id=20&g_menu=6

Donc ...
«Chaque parent doit décider de faire ce qu’il croit être le mieux dans sa situation.»
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:22

Cela me fait très plaisir de lire que vous avez trouvé une équilibre en famille pour ce nouveau co-allaitement 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyLun 2 Aoû 2010 - 9:22

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 6:19

Super!!! Bonne route tous ensemble!!!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 8:44

Merci les filles ...

Je voulais vous dire ce matin ...
Je suis heureuse !

Ma Miss 2006, une sauterelle, vraiment si menue à pris du poids !!!
Je suis aux anges !

Je l'ai mené chez le médecin hier, pour tout autre chose ...
J'ai demandé à ce qu'elle soit pesé et mesuré, et à ma grande surprise, alors que depuis des mois et des mois elle ne décollait pas de ces 12kg ... et bien, enchantement de ma part, elle a pris près d'1 kilo depuis sa dernière visite !

Que du bénéfice en somme !
Je m'étais focaliser sur cette relation, sur notre bien être, mais je vois qu'il y a tant d'autres avantages, moi qui pensait de pas la satisfaire nutritivement ... je suis vraiment fière d'elle qui aura trouvé ce qui lui convient ... de Mon Mister 2009 qui "partage" avec tendresse, et un peu de moi ... de pouvoir l'aider sous de nouveaux horizons ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:03

Roooh c'est vraiment une merveilleuse nouvelle 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 9:10

Ah oui ça c'est trop cool!!!
Revenir en haut Aller en bas
maudsilly
A sa place au chaud



Nombre de messages : 53
Age : 48
Localisation : Ancerville
Date d'inscription : 25/06/2010

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 20:00

suis heureuse pour vous trois!! bon co allaitement
aav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMar 3 Aoû 2010 - 21:40

après 10 mois sans tétée chiara ne savait plus faire même si elle a voulu revenir vers le sein

magnifique histoire que la votre je trouve aav
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyMer 4 Aoû 2010 - 5:33

abc abc
je suis heureuse pour vous!!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:21

C'est vraiment une très belle histoire

Merci de nous la faire partager. Bon co-allaitement.
Je suis admirative de ton bon sens de mère, vraiment ! Si difficile parfois de mettre de la distance avec le regard de la société. Superbe Smile
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) EmptyVen 6 Aoû 2010 - 19:48

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
MAGNIFIQUE!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty
MessageSujet: Re: On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)   On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On tente de me déstabiliser ! (édit : co-allaitement)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Début d'allaitement difficile; Edit: on a réussi!
» Edit: 7 mois d'allaitement - diversification - sommeil
» Allaitement et clou de girofle. EDIT: Dents de sagesse???
» allaitement et mycose gynéco edit en fait c'est piire
» allaitement long + nouvel allaitement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: