Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 800 bornes dans cosy ??

Aller en bas 
+7
bebou
minou
capucine
Nadëa
elemmirë
Sheerazade
Loony Cookie
11 participants
AuteurMessage
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:47


Hello à toutes,

En septembre, je compte faire 800km (voire 850) avec ma petiote de 3 semaines (voire 15j si elle se pointe en retard...)

Mon idée est de s'arrêter toute les 1h30 pour la dégourdir (surtout le dos), et nous aussi (moi et zhom ).

J'ai parcouru plusieurs sites pour avoir des avis plus ou moins contraires ( et ma frangine qui me dit que le mieux est un couffin mimique045 même attaché dedans, la sécurité est zéro pointé !! à croire qu'elle est née au siècle dernier ...)

Je souhaite donc vos avis... (sachant que c'est un combiné poussette combiné cosy bleu et chocolat marque Ray*co)

Merci !

LC
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 19:54

T'arrêter toutes les 1h30 pour "la dégourdir"... euh... surtout pour la nourrir, donc, pour toi, pas une vraie pause.
Perso, je ne l'aurais pas fait, pour diverses raisons dont ... mon périnée qui me faisait bien souffrir, mais je connais des mamans qui l'ont fait.
C'est clair que niveau sécurité, le couffin n'est pas top, mais niveau confort, j'avais lu qu'on ne pouvait pas les laisser dans un cosy plus de deux heures . ???
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:01

en disant couffin, ta soeur pensait peut etre a une dormicoque ?

800 bornes dans cosy ??  500_999_2566_4954

Citation :
Groupe 0 : bébé jusqu'à 9 kg. Allongé à plat sur le dos, bébé est maintenu par une ceinture anti-éjection, dans un intérieur très douillet (couverture en laine polaire). Large capote avec hublot et bon tablier. Kit auto compris

pour eviter justement les longues heures en cosy ? (ouais bon moi, cosy ou dormicoque meme combat, 3 cm de route il hurle content103 )

apres, va tu etre "en etat" de faire tant de route ? la route fatigue, et une jeune maman est deja pas forcement en tres grande forme.... tu as peut etre la possibilite de faire une partie voir tout en train ? (dans lequel tu peux dormir lire nourrir degourdir..sans t'arreter de voyager)
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:05

niveau sécurité les couffin-coque c'est zéro.

moi perso j'ai choisi le train parce que autant de km avec les enfants dans la voiture je deviens dingue (loevan hurle!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 20:10

Coucou,
si tu ne changes pas d'avis pour toi, je ne vois que la 'nacelle' (couffin) pour ton bébé. Faudrait t'en faire prêter un car c'est hors de prix.
Et avion+ location de voiture ou taxi?
Bonne route.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:53

non la nacelle au niveau sécurité c'est à bannir

Il est possible de faire de la route petit, mais j'avoue que si petit je l'aurai pas fait.
Ce qui est sure c'est qu'une pause toutes les deux heures est nécessaire en effet pour son dos et de toute façon il y'aura pas mal de pause tétée, change couche et calinou
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyLun 19 Juil 2010 - 21:59


j'avais lu qu'on ne pouvait pas les laisser dans un cosy plus de deux heures . ???[/quote]


je confirme c'est déconseillé , nous avons acheter un seige auto de 0 a 18k de la marque boulgo.... tout a mémoire de forme pour ne pas qu'il est des barres de plastique dans le dos ( nous aussi on roule beaucoup)

bonne route fete03
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 7:31

Je rejoins aussi Céline : 850 km 3 semaines après l'accouchement je ne l'aurai pas fait non plus...Mal au périné ou au coccyx
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 9:39

Il existe une nacelle qui a eu une bonne note au crash test Romer je crois. Dans un cosy je ne le ferait pas car en effet il ne faut pas pluis de 2h sans pause. 800 borne avec des pauses toutes les 1h30 il va presque vous falloir 24h mimique045 pour y arriver la fatigue va être un enfer. Le faire en plusieurs jours?
Revenir en haut Aller en bas
Loony Cookie
A sa place au chaud
Loony Cookie


Nombre de messages : 208
Age : 45
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 15/09/2009

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:50


Je vais y cogiter encore, mais les avis (assez différents) me donnent une bonne base de réflexion !

Peut être faire en 2 jours, je vais réfléchir, peut être en train (si vraiment mal au Q et petiote qui n'aime pas la voiture...)

en tout cas le cosy retient mon attention, car dans la nacelle, même attaché, le bébé n'est pas aussi bien fixé que dans un cosy (si mes données sont bonnes, dans une nacelle, y'a juste une ceinture ventrale !! et rien pour fixer la tête !!).

Comme elle ira chez l'ostéopathe à la sortie de la maternité (et moi aussi !) je lui poserai la question au toubib. Mais logiquement les bébés on le dos très souples (vu comment ils sont recroquevillés dans le ventre !!! ) et peuvent rester plusieurs heures, avec des "bonnes" pauses of course, dans un cosy).

Aud, même avec des pauses toutes les 1h30, on ne mets pas 24h !! (sauf si on reste 2h entre chaque pause !! )

LC
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 10:59

Loony Cookie a écrit:


les bébés on le dos très souples (vu comment ils sont recroquevillés dans le ventre !!! ) et peuvent rester plusieurs heures, avec des "bonnes" pauses of course, dans un cosy).

Aud, même avec des pauses toutes les 1h30, on ne mets pas 24h !! (sauf si on reste 2h entre chaque pause !! )

LC

Je crois que ce n'est pas une question de soupkesse mais plutôt une question de pression de tassement de vertèbre??
Oui 24h j'exagère mais beaucoup quand même.
Pour la nacelle renseigne toi mais je sais que la dernière sortie a eu de bon résultat dans le crash test il y a un post là dessus sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:09

Coucou,
tes données ne sont pas bonnes pour la nacelle.
Il y a des modèles avec harnais ou filets anti-ejection. Pour la tête, il faut voir mais c'est comme dans un couffin.

Pour les cosys, mes filles ont fait un voyage de deux heures dedans mais seulement après trois mois sur les conseils de l'infirmière. En pklus, j'avais des filles de petit gabarit alors elles flottaient dans le cosy. Effectivement, c'est un problème de tassement et manque de tonus musculaire.
Oh lala, rien que d'y penser!
Mais bon quand on n'a pas le choix, mieux vaut faire au mieux. Avec une pause à l'hôtel au milieu pourquoi pas?
En tout cas je te souhaite de pouvoir le faire, ce sera signe que tu es en bonne forme!

Revenir en haut Aller en bas
betchette
Habituée
betchette


Nombre de messages : 1361
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 14/04/2010

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 12:21

Bon, alors moi j'ai fait environ 700 bornes avec ma puce mais elle avait 3 1/2 mois.
Plus tôt je n'étais pas d'accord et de toute façon j'étais trop naze! dodo34

Ce qu'on a fait: départ à 3heures du mat (sachant que la miss avait décidé de s'endormir à 23h...on était juste un peu dans le gaz!.).Début du trajet en nacelle, tant qu'elle dormait je ne me suis pas arrêtée mais elle se réveille toutes les 2 ou 3 heures. Une fois qu'il a fait jour, elle est passée dans le cosy avec arrêt toutes les 1h30. On a mis 10 heure maxi.

Retour: départ à 20h en cosy puis passage dans la nacelle vers 23h. Arrêt toutes les 1h30 sauf quand elle dormait c'était 3 heures.Arrivée vers 4h.

Moi je conduisais quand j'étais sûre que mes lolos ne seraient pas nécessaire.
Au moindre soucis, je passais sur la banquette arrière.

Le seul hic il faut une méga voiture pour arriver à tout caser! content103 .

3 mois 1/2, je trouvais déjà que c'était vâchement tôt....
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  EmptyMar 20 Juil 2010 - 13:35

euh... j'espère que vous serez deux au moins pour le trajet ou que ton bébé sera un bon dormeur parce que ça me parait super long comme trajet !
premier trajet en voiture toute seule : loulou avait 1 mois et demi j'ai mis 5 h ! et j'ai complètement pêté les plombs. Il a démarré le trajet en nacelle mais n'a jamais voulu être dedans (en fait il avait un RGO et ne pouvait pas être allongé !) heureusement j'avais aussi le cosy, mais dès qu'il ne dormait pas ben il voulait être dans mes bras. donc je m'arrêtais, je le calmais, le reposais dans le cosy, remontais en voiture, roulais 10 min (il hurlait), m'arrêtais à nouveau ... pascontent166 à ce rythme là, j'ai cru que je n'arriverais jamais !
ce qui m'a sauvé : la tétine !!!! achetée dans une pharmacie à une Xeme pause.
bref vois surtout comment tu te sens à la suite d el'accouchement et aussi comment sera ton bébé à la naissance, si très zen pourquoi pas la voiture mais si bébé très demandeur envisager peut-être le train si vous pouvez ! parce que les trajets en voiture, perso je trouve que ça dégénère vite quand bébé va pas bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





800 bornes dans cosy ??  Empty
MessageSujet: Re: 800 bornes dans cosy ??    800 bornes dans cosy ??  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
800 bornes dans cosy ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» siège auto après le cosy
» Cosy/nacelle 2 en 1
» il ne supporte pas le cosy...
» mariage, route, cosy
» nacelle,cosy??je m'y perd!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: