Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 article dans MArianne

Aller en bas 
+17
gavotte56
chlamy
Nadëa
catherine27
fabienne&quelqu'un
Yaël
Sab
Touille
Antinéa
aud
Koikoiette
Taïra
Mekati
Moody
tribudevero
Cécile
Claire
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article dans MArianne Empty
MessageSujet: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:14

pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149 pascontent149

http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/mrianne-605-p76-77,b94e0eb59932d3112707ebbc84f9cfaa.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/marianne-605-p78-79,2c54c2f37660396dd0c29d8958504396.jpg.html
http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/marianne-605-p80-81,bdf3a29020c826b69f0c931498ab012f.jpg.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:37

Holala... j'en suis certainement à 20 de tension avec des palpitations, et j'oscille entre l'envie de tuer l'auteur ou bien de lui donner une tétée !!!!

C'est quoi ce magasine? Y a un droit de réponse? On fait un courrier commun... Avec une photo de mon homme qui met sécher les couches lavables!!!!

Je crois que je vais vomir

pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:38

Ok là les mots me manquent!!!!! pascontent149 pascontent159 pascontent159

C'est un des pires articles jamais écrit là dessus!! C'est une infamie au bas mot!

Y a pas moyen de leur répondre à ces dégénérés?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:54

fou36 C'est tout ce que ça m'inspire et juste en lisant les titres de paragraphe.
Je ne leur ai même pas fait l'honneur de lire leur torchon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 10:59

N'ai ouvert que la première page, pas trop envie de lire le reste... pascontent190

Quel amalgamme!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:00

C'est en effet tout à fat infamant. Je ne peux jamais m'empecher de penser que ces femmes, dans Ce feminisme n'ont rien compris... JE répete une partie de ce que je disais sur bdn, mais tant que ces pauvres femmes n'auront pas compris que le vrai féminisme, c'est de vivre son corps, dans justement sa féminité, elles ne pourront pas s'accomplir... Pour moi, accoucher chez moi, ressentir cette puissance incroyable, sans violence ou irrespect, sans qu'on atteinte à mon corps de femme, ca a été ma plus grande experience feministe.. Parce que ma puissance, notre puissance de femme, elles ne peuvent meme pas l'imaginer...
Etre féministe pour moi, c'est se faire respecter en tant qu'etre humain et en tant que femme, ne pas laisser les hommes prendre le pouvoir en nous imposnat leur diktat, et ça passe par la naissance, là ou les corps de femmes sont le plus maltraités, malmenés, visités, toturés... Ca passe par l'allaitement ou je ne dépend de personne...
Punaise je pense que mon mec en fait bien plus à la maison que la plupart de leur chers maris, à toutes ces soit disant féministes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:03

je confirme: débile au possible, ils mélangent tout!!

Enfin, faut voir le positif: la recrudescence de ce genre d'articles confirme que notre point de vue est de moins en moins marginal ;)) On leur fait peur content050
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:05

c'est ce que je me demande aussi...


lamentable...
quel excès de mauvaise foi...
fou36 fou36 fou36
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:20

Non, vraiment, il n'y a pas moyen de leur répondre : intervieuws de nos hommes, témoignages de femmes travaillants à temps plein, vivants bio, éco, allaitantes et intelligentes content050
Je veux bien leur donner des photos de mon homme qui met les langes à sécher content103
Et les reconmmandations de l'OMS, elle s'assied dessus aussi ???
C'est grave pascontent190 fou36 pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 11:54

je trouvait qu"ils etaient tombé bas mais ç ce point je ne regrette pas de ne plus les lire, et je suis d'accord avec mekati
Citation :

Enfin, faut voir le positif: la recrudescence de ce genre d'articles confirme que notre point de vue est de moins en moins marginal ;)) On leur fait peur content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:25

Un grand mélange dez socio psyco un grand n'importe quoi.
Le bio écolo a du devenir moins chers depuis la dernière fois ou j'ai était faire les courses, cr s'il y en a qu'un a la maison qui bosse ça ne doit pas être facile tous les jours content050
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:27

A oui et moi je doit surement me venger de ma mère qui n'a pas travaillé pour s'occuper de moi en travaillant et en ayant allaité 2ans.
Quand je dit un grand n'importe quoi pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:44

Je crois surtout que l'expérience de Libé montre que l'allaitement, l'écologie, la parentalité sont maintenant des sujets "en vogue" et pour attirer un maximum de monde on préfère taper dessus..
pourquoi ?

parce que les partisans du bio écolo allaitement vont défendre, mais en demandant la mobilisation cet article sera d'autant plus lu.
les détracteurs d'une démarche maternante, ou bio, ou allaitante, ou féministe... vont se sentir confortés dans leurs jugement... ce qui fait que le magasine... ne perd rien en sa "crédibilité" n'a pas d'étiquette et est "au dessus de la mêlée"... même ci c'est bien le magazine qui a créé ou relancé la polémique.

moralité ... je ne réagis pas....
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:47

Quel journalisme de bas étage: soit on est écolo-bio 100% et on ne travaille pas, soit on est "petits pots couches jetables" à 100% et on travaille, ce qui est bien mieux pour notre santé mentale, entre nous soit dit. Aaah pauvres femmes que nous sommes qui devons faire face à ce dilemne qui n'en est pas un, vu que comme notre homme nous quittera d'ici 3 ans, il vaut mieux garder un boulot, pour pouvoir survire...

J'avais oublié comme nous vivions dans un monde de dualité, déchiré entre le noir et le blanc, entre les bons et les mauvais! content050 ... et dans lequel toutes les femmes ressentent la même chose vis-à-vis du travail et du maternage!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 12:50

Antinéa a écrit:
moralité ... je ne réagis pas....

Malgré la réaction épidérmique que cet article me cause, je pense aussi que répondre, c'est malheureusement rentrer dans leur jeu et au final, se discréditer.

Heureusement qu'on peut en parler entre-nous!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:01

Je viens justement de lire ce ramassis de contre-vérités mal documentées sur un autre forum et je venais verser ma ptite larme avec vous...

Je pense comme antinéa que d'abreuver la rédaction de courriers écrits sous le coup de l'émotion ne jouera pas forcément en "notre" faveur...
Néanmoins, si certaines parviennent à faire preuve de suffisamment de recul:

Contacter la redaction de marianne :

http://www.marianne2.fr/index.php? [...] 9cf8236015

Et le courrier des lecteurs : lecteurs@journal-marianne.com



eliette abécassis, j'avais lu son bouquin, elle a quand même allaité au moins 9 mois si ce n'est plus, et elle s'est tapé une bonne dépression du post-partum c'est flagrant dans ce qu'elle écrit.... généraliser SON vécu de l'allaitement, qu'ELLE a ressenti comme une aliénation, je trouve que c'est faire des raccourcis bien rapides...

mais je vous jure des fois ça me met le doute quand même... ptêt bien qu'on est manipulée d'une certaine manière... par d'autres sources que la grande consommation mais quand même? non???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:05

ça fait mal au coeur de lire un tel torchon !!!
moi j'ai pas l'impression d'être une arrièrée bobonne à la maison ! non mais oh !!!
Je suis une féministe et à c'est à ce titre que j'aspire à vivre pleinement la maternité car justement j'estime que hommes et femmes ne sont pas interchangeables sur tout, même si chez moi c'est chéri qui fait la vaisselle et moi qui fait le bricolage ya des choses qu'il ne peut pas faire comme allaiter et accoucher (ptet qu'un jour....)
leur article genre on est des masos qui aimons nous compliquer la vie c'est un peu gros quand même , jme suis demandé un temps si c'était pas ironique !!!! si on appliquait cela à la bouffe du genre : oui ya des arrièrées qui cuisinent tous les jours , elles sont folles elles aiment perdre leur temps alors que Macdo ou kfc ou plats préparés aux graisses saturées existent !!!! et en plus elles ont le culot de prétendre qu'elles le font car c'est meilleur pour la santé de cuisiner soi-même, mais où va le monde !!!! GRRRRRRRR !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:10

Ouf, je ne suis pas en colère...;)
La journaliste me fait l'effet d'une femme bien mal dans sa peau.
Et ça me fait penser à toutes ces mères qui choisissent l'éloignement à leur bébé qu'elles ont tant désiré (césarienne de convenance, biberons, laisser pleurer dès la naissance, dans la pièce la plus éloignée pour bien dormir, etc...). Je me dis qu'au fond d'elles, elles savent qu'elles ne font pas le meilleur, au fond d'elles il y a de la culpabilité...mais elles ne peuvent pas l'admettre. Alors elles choisissent de critiquer les autres.
C'est tellement plus facile.

Comme lorsque nos mères qui ont choisi de ne pas nous materner, nous reprochent notre approche du bébé. Elles ne peuvent pas dire que ce que nous faisons est juste...ce serait reconnaître qu'elles ont fait du mal à leurs enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:23

Citation :
mais je vous jure des fois ça me met le doute quand même... ptêt bien qu'on est manipulée d'une certaine manière... par d'autres sources que la grande consommation mais quand même? non???

Idem, mais je me dis que participer, partiellement et avec recul, à une tendance sociologique qui me semble être dans une voie meilleure qu'une autre me paraît "moins pire" que de ne pas le faire...

Et comme le signale Véro, l'avantage c'est que ça contribue à une remise en cause du système dominant qui commence peut-être à faire peur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:34

rien que d'avoir lu l'intro j'avais envie de vomir... je suis très fière de ce que je suis et des choix que nous faisons. C'est vrai que c'est plus facile de critiquer que de prendre du recul sur soi, j'essaie de m'appliquer ce "principe". Au moins ce torchon m'aura fait devenir un peu meilleure !
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:35

Je viens me joindre au cortège d'indignation... Mais je crois que cet article est assez représentatif d'un certain snobisme intellectuel qui prend plaisir à être à contre-courant de l'évolution de la société même si elle est positive.
Je m'explique. Aujourd'hui, il n'y a quand même un certain consensus sur les dangers que nous courons tous si nous ne changeons nos habitudes et que notre planète ne survivra pas longtemps ainsi. Une conscience écologique se développe de plus en plus à des degrés divers. On voit se multiplier les produits bio y compris chez des marques dont la démarche ait des plus surprenantes. Même si beaucoup de gens vont lentement par habitude ou facilité (et je considère que j'en fais partie, je pourrais faire bien plus même si j'ai beaucoup progressé depuis 4 ans), il y a peu de gens qui considèrent que tout ira bien si on continue tous comme ça.
Et à côté de cette prise de conscience, on voit quelques beaux esprits nous expliquer que l'écologie, c'est la régression, c'est retourner à l'époque des lavoirs et où l'on devait casser du bois pour se chauffer. Et cet article est tout à fait dans cette lignée. En gros, les femmes n'ont que 2 choix : retourner à l'âge de pierre (les mots sont cités) et accoucher à la lueur d'une bougie, laver le linge à la rivière et repriser les vêtements ou consommer à outrance entre petits pots, boites de lait et couches jetables. D'un côté la néandertalienne, de l'autre la femme moderne... effectivement vu comme ça, ça ne fait pas envie.
Comme Mekati, je pense que cet article montre que le maternage se développe mais je trouve ça très triste de voir que alors qu'il y a de plus en plus d'initiatives positives, il y a aussi de plus en plus d'esprits chagrins pour critiquer et ridiculiser.

Sinon, il n'y a que moi qui ait tiqué sur les accouchements à domicile avec seulement une doula ? Bel exemple de professionnalisme.
Concernant Eliette Abécassis, je suis d'accord avec Laure, je n'ai fait que parcourir son bouquin mais elle a une vision vraiment apocalyptique de la maternité. En gros l'héroïne voit sa vie presque détruite par la maternité... il y a quand même d'autres modèles. Quant à Elisabeth Badinter, cela ne m'étonne guère de la part de quelqu'un qui a fondé toutes ses théories si la non-existence de l'instinct maternel (ben oui, parce qu'on est pas des bêtes !)... C'est plus triste qu'autre chose.
Pour conclure, je ne réagirait pas auprès de la rédaction de Marianne, car comme on dit, il ne faut pas parler aux c..., ça les instruit.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
fabienne&quelqu'un
Habituée
fabienne&quelqu'un


Nombre de messages : 2140
Age : 49
Localisation : Aude
Date d'inscription : 02/07/2007

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:37

vu vos commentaires, je ne clique même pas, j'imagine !

par contre, je signale à celles qui voudraient répondre qu'elles peuvent mettre en copie Delphine Apiou, chroniqueuse sur france inter le lundi à 12h20, qui 1 fois sur 2 dit des horreurs sur les "femmes obèses à force de manger les kinder des enfants puisqu'elles préfèrent rester à la maison" (sympa pour les gens en surpoids, n'est-ce pas), celles-là même qui "refusent la péri pour ne pas oublier le + beau jour de leur vie" (ben ouais, c'est vrai, elle pense faire de l'humour, elle tombe dans le mille !), qui "lavent leurs couches comme dans la petite maison dans la prairie", etc etc... je n'écoute plus l'émission, j'en faisais une jaunisse tous les lundis. Si encore c'était drôle ! mais même pas, elle n'est pas douée du tout, sauf pour déverser du fiel.

Sab, tu as raison, ces nanas sont mal dans leurs pompes à talons hauts (je sais de quoi je cause, j'en ai mis des trèèèès hauts, très longtemps content050 )

celle de france inter le dit : elle n'a pas de mec, encore moins de bb, ... Je suis une grosse ringarde si ça lui fait plaisir, mais j'échangerais pas sa vie contre la mienne ! content050

comment expliquer qu'un accouchement peut s'apparenter à un orgasme à qq'1 qui n'a peut-être... jamais connu l'orgasme

content103
ok, c'est bas, mais je le pense tellement fort
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:48

Yael, je te rassure, DDF est sur le coup pour la sf americaine encore appelée doula ici (et dans tout un article de famili, argh!!!).
Je suis bien morte de rire en meme temps, car je pense que c'est vraiment dans le milieu maternant et ecolo que les hommes en font le plus à la maison....
Et je me sens super feministe, mais pas du tout dans leur sens!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:49

Citation :
comment expliquer qu'un accouchement peut s'apparenter à un orgasme à qq'1 qui n'a peut-être... jamais connu l'orgasme

Alors ça, j'adore!! content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne EmptyMar 25 Nov 2008 - 13:55

Yaël a écrit:

Sinon, il n'y a que moi qui ait tiqué sur les accouchements à domicile avec seulement une doula ? Bel exemple de professionnalisme.
c'est un raccourci par rapport à l'affaire de la sage femme américaine, non? c'est cette partie qui de mon côté me "rassure" car ça montre qu'ils ne savent vraiment pas de quoi ils parlent...

mais genre l'encart sur les cosmétiques maison... je n'y connais rien (et j'en appelle donc ici à celles qui savent! ) mais quand je lis leur argumentaire sur les conservateurs, je me dis "ah ben ouais, vu comme ça, zont ptête pas tort..."

et je suis sure que pour tout le reste, la majorité des gens qui n'ont pas d'avis sur la question pourront facilement se dire que notre "mouvement" est complètement à côté de la plaque, ça nous dicrédite complètement...

Sinon, Titemaman, ta comparaison avec la bouffe indus et maison résume tout à fait l'esprit du papier je trouve...

Yaël a écrit:
Concernant Eliette Abécassis, je suis d'accord avec Laure, je n'ai fait que parcourir son bouquin mais elle a une vision vraiment apocalyptique de la maternité. En gros l'héroïne voit sa vie presque détruite par la maternité... il y a quand même d'autres modèles.
moi je l'ai lu avidement, et j'avoue que sur le coup, il m'a fait un bien fou....... Je me suis complètement retrouvée dans ce que j'ai vécu après la naissance de Pauline... Et ça m'a vraiment déculpabilisée de lire qu'il n'y avait pas que moi qui avait vécu la naissance d'un enfant pourtant tellement désiré (et aimé) à l'opposé de ce que présentent les magazine, à savoir épanouissement, émerveillement, plénitude... Mais moi je sais que j'étais en pleine dépression...
je l'ai relu il n'y a pas si longtemps et je l'ai trouvé très dérangeant pour le coup... je me suis dis que j'avais fait un beau chemin depuis... Elle apparemment elle est restée là où elle était... triste pour elle...

Yaël a écrit:
Quant à Elisabeth Badinter, cela ne m'étonne guère de la part de quelqu'un qui a fondé toutes ses théories si la non-existence de l'instinct maternel (ben oui, parce qu'on est pas des bêtes !)...
tu sais, la notion d'instinct maternel me met très mal à l'aise, personnellement... je ne crois pas qu'être mère soit inné pour tout le monde...
enfin, en même temps, ça rejoint ce pour quoi on "se bat"... une femme qui n'est pas infantilisée pdt sa grossesse, qui vit pleinement son accouchement, qui pose dès la grossesse des choix pour elle et son enfant... j'imagine que quand son bébé arrive, elle se fera confiance pour s'en occuper...
la passivité qui est encouragée dans les suivis et accouchements "standards" , au contraire, ne favorise pas la naissance d'une relation d'intimité entre la mère et son bébé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article dans MArianne Empty
MessageSujet: Re: article dans MArianne   article dans MArianne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
article dans MArianne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Article sur l'AAD dans Biba
» Article sur l'AAD dans L'infirmière Magazine
» article dans famili de février
» Article sur les doulas dans Biocontact de mai
» Un article pas cool dans le figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: