Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:23

Voilà constance va commencer la piscine l'an prochain en ckasse de grande section dimanche nosu avons joué à la piscine durant 2 heures, sans équipement car nosu étiosn deux, seulement voilà je voudrai y emmener aussi les deux petits frères, de 1 et 3ans.
Quel équipement me conseillerez vous ?
Je suis assez partagée car je ne veux pas quelque chose qui les "protège trop" du contact de l'eau, je veux dir epar là qu'ils ne paniquent pas plus tard aquand ils ne les auront plus..
pour Mathieu 3 ans, il mesure 91cm et le piscine fait 80cm de profondeur dans le bac special enfant. constance elle mesure 104cm donc elle a la tete hors de l'eau.
Est ce que vous leur mettez des lunettes ?

merci de me donner vos points de vue et ce que vous utilisez.
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:33

Nous on a toujours utilisé des brassards et jusqu'à 3 ou 4 ans, on les avaient toujours dans les bras car le mini est à 1 m 20.
On a attendu qu'elles veuillent arrêter de nous tenir.
Mais on était 2 pour 2 a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 7:37

merci alliluc et tu n'as pas eu de soucis apres pour leur faire quitter ? car à l'ecole y a pas de brassard.
là on cherche un volontaire poue faire 2pour 3 ou 3pour 3
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 9:04

nous on a un gros flippé de l'eau bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Content2 donc a chaque sortie piscine c'etait dans les bras...y' que cette annee qu'il accepte de les quitter, et encore, s'il a la "bouee" en mousse louee a la piscine... bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Content1

je dirais : un adulte par enfant, c'est le meilleur "equipement"... (mais chuis aussi une grosse flippée de l'eau bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Content2 )

sinon ce qui peut etre sympa , c'est emmener la grande a la piscine, et puis pour les petits, une pataugeoire au jardin, ou sur le balcon....
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 10:15

Des brassards, c'est ce qu'il faut pour être en sécurité et apprendre à nager (bonne posture).
Les lunettes, c'est si ils vont sous l'eau que ça leur pique les yeux, sinon non.

Ne pas oublier que l'on peut se noyer dans quelques centimètres d'eau, donc la profondeur n'est pas un facteur risque particulier.
Par contre, aller régulièrement dans l'eau, et le faire dans de bonnes conditions, c'est super important pour éviter rendre les pichouns autonomes, même tout petits!

L'eau, c'est le bonheur...
Au fait, si la piscine est calme (voir créneaux....), c'est infiniment mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:12

J'ai acheté des brasssards et rien de plus, pour les créneaux la piscine m'a indiqué quand venir pour que les enfants soientt en paix et en plus plutot au frais. entre 10h et 12h- voir 14h. Il y a donc deux bassins un intérieur et un exterieur.
Nous allons essayer des les mener régulièrement pour qu'ils apprennent ensuite à nager et etre plus en securité au contact de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:18

ici,c 'est brassards et souvent en plus la ceinture en mousse pour les 3 : quand je vais à la piscine avec eux, je suis seule à les gérer, autant dire que je mets toutes les chances de notre coté qu'aucun d'eux ne se fasse peur mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:43

La ceinture en mousse dis moi tu la trouve ou ? j'ne ai pas vu encore.
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 14:59

doit y'en avoir dans lesgrandes enseignes desport, style decath'....

sinon a notre piscine ils en louent a l'entree,la ou on paie
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 16:34

doris a écrit:
La ceinture en mousse dis moi tu la trouve ou ? j'ne ai pas vu encore.
Dans notre piscine, ils les pretent gratuitement content050
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyJeu 10 Juin 2010 - 18:26

Quand j'allais aux bébés nageurs, ils déconseillaient les brassards/ceinture, car solidaire du corps de l'enfant donc mauvaise perception de sa propre flottaison. Les bébés s'accrochaient à une frite.
Par contre évidemment, c'était un parent / un enfant. Donc ça, c'est dans une optique où tu veux familiariser ton tout petit à l'eau, en étant attentive à lui.

Par contre, si c'est plutôt pour une visée sécuritaire avant tout, parce que tu as plusieurs enfants à surveiller, là oui, brassards et/ou ceinture, c'est ce qu'il y a de mieux (ceinture, pour bébé, ça le fait pas, c'est trop grand...).
Moi, quand n°2 était bébé, pour continuer d'accompagner n°1 à la piscine, je m'étais fabriqué un sling en solarveil: bébé contre moi, les deux mains libres pour gérer le grand, et le solarveil qui est un tissu "troué" et qui donc ne retient pas l'eau et ne prend pas 10 kgs une fois mouillé.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 5:22

j'ai testé le Tonga pour Amaury, mais il a voulu en sortir directement. En meme temps, il avait 18 mois, donc était déja grand content050
sinon, il faut faire attention avec les brassards, l'autre jour, j'ai vu que sa petite main était bleue, j'ai cru qu'il avait froid, et me preparais à sortir. En fait, c'etait les brassards qui étaient trop serrés !! ils etaient trop bas et compressaient les bras, c'etait super impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 5:45

Pour samuel pour le porter dans l'eau je ne pense pas que ce soit possible car des qu'il voit de l'eau il veut sauter dedans, et meme hors de l'eau il se laisse peut porter il prefere courir et grimper...
Pour les brassards je ferais attention au gonflage aurélia, je te remercie.
je pense que nos allosn tester ce week end...
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:11

j'ai hate que tu nous racontes ça aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:15

Oui par ce qu'il n'y aura pas de photo car 3 enfants je pensent qu eça sera déjà tres bien suffisant à gérer content103
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:38

c'est un de mes regrets aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? EmptyVen 11 Juin 2010 - 6:39

c'est dommage quuand meme mais les meilleurs souvenirs sont ceux que l'on censerve sans photo...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty
MessageSujet: Re: bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?   bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bouée brassard aide pour la piscine ?? vous uitlisez quoi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi pour Pâques?
» Vous avez raison, quoi qu'on vous dise.
» Et pour le baigner ds piscine ou mer ?
» SOS : En rade de piscine pour un AAD d'ici le 17/02
» couches en tissu pour la piscine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Le matériel de puériculture-
Sauter vers: