Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un article franc et direct

Aller en bas 
+13
Flora
Ume
1 Maman marmotte heureuse
Chlo
Touille
Koikoiette
Nadëa
Ninitiou
Ambrinec
mamoune86
zia
néo
fabienne&quelqu'un
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 16:10

Je fais partie de celles qui ont eu une épisio mais dans mon cas, il le fallait, le gynéco avait besoin de "marge de manœuvre" (rien que d'y repenser...).
Bon sang que j'ai eu mal, il m'a fallu 3 semaines pour cicatriser.
Pour tout dire, je ne suis pas encore allée voir, je n'ose pas toucher, et du coup évidemment je n'ai pas encore repris d'activité sexuelle (ça fait presque 3 mois que j'ai accouché).
Je n'ose pas lire l'article...
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:17

oui moi non plus je n'osais pas toucher, c'est bien de partager nos expériences, on se rend compte qu'on réagit normalement...
Il paraît qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour avoir des relations sexuelles... et c'est clair que le lubrifiant, c'est indispensable, surtout quand on allaite... pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:38

Letil a écrit:
oui moi non plus je n'osais pas toucher, c'est bien de partager nos expériences, on se rend compte qu'on réagit normalement...
Il paraît qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour avoir des relations sexuelles... et c'est clair que le lubrifiant, c'est indispensable, surtout quand on allaite... pascontent127

Pourquoi il ne faut pas attendre ?
Le souci que j'ai aussi c'est que mon petit a du mal à rester seul, et je ne me sens pas de commencer par un truc "vite fait bien fait"...
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 18:44

LaMamanChat a écrit:
Letil a écrit:
oui moi non plus je n'osais pas toucher, c'est bien de partager nos expériences, on se rend compte qu'on réagit normalement...
Il paraît qu'il ne faut pas attendre trop longtemps pour avoir des relations sexuelles... et c'est clair que le lubrifiant, c'est indispensable, surtout quand on allaite... pascontent127

Pourquoi il ne faut pas attendre ?
Le souci que j'ai aussi c'est que mon petit a du mal à rester seul, et je ne me sens pas de commencer par un truc "vite fait bien fait"...

J'ai lu qu'il ne fallait pas trop attendre car après on a du mal à s'y remettre... je ne crois pas que ce soit complètement faux. Moi, personnellement, je suis tellement comblée par mon bébé que j'ai du prendre sur moi pour "m'y remettre".
Sinon, nous on retrouve notre intimité quand le petit dort, dans notre grand lit de 180 cm. J'ai lu dans Les années de lait et dans Le concept du continuum que ce n'est pas forcément traumatisant pour l'enfant, et de toute façon, il dort. content050
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:17

Moi je suis crevée, toute mon énergie passe vers mon fils et le peu qu'il me reste, j'essaie de me le consacrer. Après, le sexe ne me manque pas, mais l'intimité si ! Bon l'autre jour on a fait des petites choses pendant que bébé dormait juste à côté mais j'étais déconcentrée à vérifier qu'il n'avait pas roulé ou je ne sais quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:26

Vous avez un grand lit? Le matelas est-il assez ferme?
Le bébé est sur le dos? A deux mois il ne devrait pas rouler...
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:27

Deux mois et demi!! Pardon!! aav
Revenir en haut Aller en bas
perce neige
Habituée



Nombre de messages : 4591
Date d'inscription : 12/07/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyMar 6 Mar 2012 - 19:33

Citation :
Sinon, nous on retrouve notre intimité quand le petit dort, dans notre grand lit de 180 cm. J'ai lu dans Les années de lait et dans Le concept du continuum que ce n'est pas forcément traumatisant pour l'enfant, et de toute façon, il dort. content050

Vous faite l'amour avec le petit dans le lit ou dans la même pièce que vous?
Si c'est le cas je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y ait rien de traumatisant pour lui
même si, et je dirais plus, surtout si il dort:
dans son sommeil l'enfant ressent certainement la tension sexuelle
que dégagent ses parents lors de leurs ébats,
sans pouvoir décoder ce qui se passe.
En plus, lorsqu'il dort, il ne peut pas fuir cette chose qu'il ne comprend pas,
en jouant par exemple.

Pour en revenir à l'intérêt de s'y remettre "rapidement" pour la cicatrice de l'épisio,
la gynéco m'avait dit que si ça se passe dans la détente et la douceur,
la pénétration aide la cicatrice à s'assouplir.
aav
Revenir en haut Aller en bas
LaMamanChat
A sa place au chaud



Nombre de messages : 284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/08/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 15:30

j'arrête pas d'y penser, quelqu'un peut me dire ce que c'est cette photo ?

Edit : ou alors quelqu'un pourrait me copier coller le texte svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Letil
A sa place au chaud
Letil


Nombre de messages : 60
Age : 47
Localisation : Seine-Saint-Denis.
Date d'inscription : 27/06/2011

un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 17:17

Franchement c'est pas si terrible, c'est une épisio c'est tout. Ca saigne mais c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un article franc et direct - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un article franc et direct   un article franc et direct - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un article franc et direct
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» article sur l'AAD
» Mon article sur l'AAD
» Bel article sur accouchement différent
» Libé: article sur l'AAD!
» article Le Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Accouchement contrarié :: Les épisiotomies-
Sauter vers: