Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Libé: article sur l'AAD!

Aller en bas 
+6
Gaëlle-Marie
Titelen
chlamy
swany
Luléa
Tamalou
10 participants
AuteurMessage
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:09

http://www.liberation.fr/vous/300019.FR.php
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Invité
Invité




Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:18

pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184 pascontent184

Ca y est j'ai les nerfs!!!!!!

Grrrrrr faut faire une réaction groupée pour qu'ils comprennent! Haaaaa je vais faire un tour, me calmer et je repasse grrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 26 Déc 2007 - 14:48

J'avais lu via un autre forum...
(là je vais être ironique...)Merci à cette journaliste de véhiculer des choses avec autant de mauvaise foi........................................................................................................................................................................
C'est écoeurant comme article... fou36
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
swany
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 10/11/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: vive les articles à la C..!!!!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 26 Déc 2007 - 16:54

bon bah voilà le genre d'article sur l'aad qui ne sert à rien !!!
qui énerve tout le monde et ne sert qu'à relancer un débat vieux de chez pas combien ...
bref la nana qui a ecrit ça n'a rien compris et c'est tant pis pour elle ...on va pas instruire les C..s non plus ça sert à rien .
désolée mais ce genre d'article m'enerve au plus au point étant donné que j'ai subi deux cesariennes injustifiées!!!!
et là c l'hôpital qui peut mettre en danger .
c tout ce que j'avais à dire à ce propos !à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:09

C'en devient pathétique chez Libé, entre l'article sur l'allaitement et ce torchon... fou36
Ils ont parti pris et puis voilà, je sais m^^eme pas si ça sert à quelquechose de répondre, je crois que ça ne fera qu'alimenter leur moulin... pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
Titelen
Habituée
Titelen


Nombre de messages : 1398
Age : 39
Localisation : Isère
Date d'inscription : 18/01/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyLun 31 Déc 2007 - 2:15

Sans parler du fait que ce n'est pas du journalisme et qu'il n'y a aucune recherche là derrière, je trouve cet article vraiment méchant et irrespectueux envers les femmes qui témoignent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle-Marie
Habituée
Gaëlle-Marie


Nombre de messages : 1137
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/04/2005

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:36

je ne le trouve pas si scandaleux que ça !

C'est vrai que ce n'est pas du journalisme : c'est une juxtaposition de témoignages tronqués, mais au moins on en parle, et sans condamnation !
je me dis que ça participe de la diffusion de la connaissance cette pratique qui ne concerne que moins de 1% des naissances quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:51

LA seule parole de medecin etant que c'est dangereux et retrograde, je trouve qu'en parler de cette maniere, c'est dire que les femmes qui font ce choix sont des inconscientes. Donc, pas vraiment du bon tout ça. Rien sur les chiffres des autres pays, les femmes dont quelques propos sont rapportés ( et tronqués) doivent se sentir bien ridiculisées.
Mais ce genre de non journalisme finit par me laisser froide... Ils ne meritent pas leur carte de presse, c'est certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:06

Gaëlle-Marie a écrit:
mais au moins on en parle, et sans condamnation !

je trouve au contraire que le ton de la "journaliste" est sans équivoque pour ce qui concerne ses sentiments vis à vis de l'AAD! ironique, méprisant et irrespectueux, elle ne fait que desservir et condamner l'AAD.. mieux vaut ne pas en parler qu'en parler de cette façon !
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
A sa place au chaud
Estelle


Nombre de messages : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 25/10/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:01

un autre article sur l'AAD, paru en novembre 2007 dans l'infirmière magazine, vous pouvez le consulter ici : http://labibliothequedekyra.over-blog.com/

un article très scientifique celui-là, on en oublierai presque le reste...
Revenir en haut Aller en bas
tribudevero
Habituée
tribudevero


Nombre de messages : 1546
Age : 51
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 18/07/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:11

Je dirais que le pire dans cet article, c'est le ton du dernier temoignage qui montre bien a quel point les femmes qui font des AAD sont inconscientes !
Là, le ton est vraiment donné fou36
Pas besoin de commentaire de la part de l'auteure.
Beurk, beurk, beurk !
C'est nul de juger des choses qu'on ne comprend pas. pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
http://www.grainedecolo.com
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:45

Je ne m'attendais pas à un article très brillant mais là ça dépasse toutes mes espérances!!!!!
C'est quand même franchement orienté.
On critique, que dis-je on crâche (et encore je n'ai pas de mot assez fort sous la main) sur l'aad en disant qu'il est abérant de renier les progrès de la médecine mais on oublie un peu trop qu'au jour d'aujourd'hui on est surmédicalisé. Ce ne sont plus des progrès mais l'inverse!

Je viens de recevoir le HS n°2 de Grandir Autrement sur l'aad (je l'ai commendé car je viens de découvrir ce magazine). Je l'ai seulement feuilleté mais il me paraît magnifique déjà! Je crois que je vais aller en lire un peu pour oublier cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Libé: article sur l'AAD! Empty
MessageSujet: Re: Libé: article sur l'AAD!   Libé: article sur l'AAD! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Libé: article sur l'AAD!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Article de Libé...
» Le patient est maitre de sa vie (article de Libé)
» Libé et l'AAD
» Lettre ouverte du Dr Pilliot à Libé
» Encore Libé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: