Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 naissance de Bénédicte, RECIT

Aller en bas 
+4
boudchouette
Louve
emy27
Elphanie
8 participants
AuteurMessage
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 9:58

Ça y est je trouve enfin un peu de temps pour vous raconter mon accouchement à domicile du 6 mars dernier….

Dès le tout début de ma grossesse j’avais le projet d’accoucher à la maison, car je me suis toujours dit qu’un accouchement est quelque chose de tout à fait naturel et qu’il n’y pas de raison de le surmédicaliser. Je me sentais tout à fait prête à accoucher sans péridurale ni médicalisation, étant de nature très confiante. Mon chéri n’était pas particulièrement partant, surtout car il se disait qu’en cas de problème c’était peut être un peu dangereux pour bébé et moi ; mais il n’était pas non plus opposé, attendant de rencontrer la SF pour en savoir plus. En fait il n’a pas fallu longtemps pour le convaincre, il a suffi qu’il sache que je serai inscrite à l’hôpital en parallèle et qu’au moindre problème on pourrait m’y transférer. Et j’ajoute qu’en faisant ce choix de l’aad je souhaitais aussi que nous soyons impliqués au maximum dans cette naissance car ce bébé n’était pas prévu et il faut avouer que les premiers mois de grossesse ça ne fut pas très facile à accepter…

J’ai donc été suivie par une SF libérale en accompagnement global, où j’ai particulièrement apprécié ce regard très simple sur la grossesse, cela m’a encore davantage aidé à vivre cet évènement de manière abandonnée et très naturelle, en profitant de chaque instant sans trop se projeter, en faisant confiance tout simplement.

Et pour l’avoir cet aad, au dernier moment on a dépassé 3 obstacles « techniques » : d’abord la SF s’est cassée la main peu avant (donc indisponible pendant 10 jours…) puis elle est partie en vacances 1 semaine juste la semaine de la date prévue et puis pour finir j’ai dépassé le terme, normalement elle ne fait des aad que jusqu’à J+5 mais on a négocié et finalement j’ai accouché à J+8.

Vendredi 5 mars après-midi, je suis à J+7, le bébé est bien bas déjà depuis 2 semaines. C’est maintenant le troisième jour que j’ai des contractions régulières toutes les 15 mn environ, toute la journée… heureusement elles ne sont pas très douloureuses, mais je commence franchement à m’impatienter et à me demander quand vais-je enfin accoucher !!??

On a donc rdv ce jour là avec la SF pour voir où ça en est, résultat : col toujours fermé, il faut attendre, et surtout continuer de me reposer pour ne pas arriver épuisée à l’accouchement.

Mais c’est justement ce soir là que tout commence enfin : vers 21h je perds les eaux alors là je suis sûre que ça y est enfin le grand moment arrive ! J’appelle la SF pour l’informer, elle me dit que j’ai encore le temps vu que le col était toujours fermé le jour même, et me dit de la rappeler au bout de 2 heures de contractions fortes.

Je fais donc un peu de rangement, les contractions deviennent très vite de + en + fortes mais supportables. Vers 22 h je décide de prendre une douche bien chaude, et une fois sous la douche ça je me m’y attendais pas : chaque contraction fait que mes intestins se vident… (et apparemment ils étaient bien pleins !)alors je ne vous dis pas l’état de la douche...! Tout s’accélère très vite : en seulement 1 heure, les contractions se sont beaucoup intensifiées elles sont déjà toutes les 2-3 mn. C’est très intense, elles sont fortes, mais je les vis bien, l’eau chaude me fait du bien, et puis il faut dire aussi que je suis toute occupée à nettoyer la douche au fur et à mesure donc ça m’occupe l’esprit.

23h environ, tout à coup plus d’eau chaude, donc il faut que je sorte… Je n’ai qu’un pas à faire pour aller m’asseoir sur les toilettes et là c’est une autre étape : les contractions ne s’arrêtent presque plus, elles sont très longues et vraiment douloureuses je ne sais plus trop où je suis, ni ce que je fais…

Mon chéri qui jusqu’à présent était resté très passif commence enfin à comprendre que là ça devient « sérieux » il reste à côté de moi mais ne peux rien faire pour moi, et il ne comprend pas trop que je reste là assise sur les toilettes à gémir sans arrêt, il me dit de me lever, de sortir de là, que je ne dois pas rester sur les toilettes.... quand j’arrive à parler je lui dis que je ne peux pas, pas du tout… Puis je lui dis de préparer le matelas qu’on a prévu, de mettre la bâche dessus, les draps etc…

Je continue de produire ces forts gémissements, quelque chose que je ne maîtrise pas du tout, ce ne sont pas des cris, mais des gémissements qui sortent tout seuls de moi. J’ai mal, très mal, et là c’est difficile à expliquer mais en fait c’est comme si quelque part je ne me rends pas vraiment compte de la douleur, car je ne maîtrise rien du tout, j’ai l’impression que tout se passe tout seul : ça sort tout seul ces gémissements et ça m’aide, je laisse faire…

Mon chéri lui est plutôt désemparé devant tout ça, il a l’impression que je ne veux pas l’écouter, ne sait pas quoi faire… mais ne s’affole pas pour autant.

J’ai envie de vomir, il m’apporte une bassine et là c’est mon estomac qui se vide lui aussi…

Je lui dis d’appeler la SF, ce qu’il fait aussitôt, il doit être un peu plus de minuit. Pendant qu’il est au téléphone avec elle, moi je me lève tout à coup, ça n’est même pas moi qui veut me lever mais je ne sais pas pourquoi soudain mes jambes s’affermissent et je me lève et marche jusqu’à la chambre, même là j’ai l’impression de ne rien maîtriser…

Je me mets à genoux appuyée contre le lit, sur le matelas posé au sol, et là ça y est ça commence à pousser tout seul ! Au téléphone la SF demande si j’ai envie de pousser, il lui dit que oui, alors elle nous dit qu’elle arrive.
Ça continue toujours de pousser, la douleur est beaucoup moins forte, je me sens mieux. Mais comme je préfère attendre la SF, j’essaie de ne pas trop pousser car je me dis que si en + du réflexe de poussée je m’y mets aussi je vais accoucher toute seule et je ne préfère pas quand même…

Et ça dure… elle n’arrive pas tout de suite, alors je décide de m’allonger sur le côté. Ca continue de pousser régulièrement, je pousse moi aussi car ça devient impossible de faire autrement. J’ai mal dans le bas du dos, mon chéri me fait des massages qui me font beaucoup de bien. J’ai froid, je tremble… Je demande régulièrement « tu l’as appelé ?? Mais pourquoi elle n’arrive pas !!!?? » Il réessaye plusieurs fois de l’appeler mais son portable est sur répondeur. Moi je reste toujours confiante au fond de moi, mais quand même là ça fait presque une heure que je pousse et puis je ne sais même pas si le bébé va bien, comment il progresse, j’aimerais vraiment que la SF arrive pour me rassurer!! Nous ne sommes que tous les 2, dans cette petite chambre avec seulement une petite lampe de chevet allumée, mon chéri a mis de la musique, tout est calme, il est environ 1h du matin. Il continue les massages, moi je continue de pousser, mais pas trop fort, je ne sais pas où ça en est exactement, même si je sais bien que l’arrivée de bébé est très imminente. Je commence à avoir un peu peur de mettre ce bébé au monde toute seule…. depuis le début je gère presque tout toute seule en fait…

Enfin elle arrive (ça fait + d’une heure qu’on l’a appelé et qu’elle a dit « j’arrive », je n’ai toujours pas compris comment elle a mis tant de temps, alors qu’il y a maximum 20 mn de trajet…). Elle écoute le cœur de bébé, nous rassure que tout va bien, et puis bien sûr elle voit vite que le bébé est presque arrivé. Maintenant je peux continuer à pousser mais je suis + rassurée, alors je pousse fort, encore et encore, je me sens beaucoup plus active et vraiment je me sens mieux depuis qu’elle est arrivée. Finalement je suis restée couchée sur le côté et ça me va bien quand même, ce n’est pas fatiguant comme position (même si j’avais toujours imaginé que j’allais accoucher accroupie). Sur les dernières poussées, comme il y a une menace de déchirure elle me fait mettre sur le dos pour pouvoir mieux gérer ça. Bébé arrive, je sens sa tête passer, mais je n’ai pas particulièrement mal à son passage, je suis si contente qu’il arrive enfin, puis les épaules, et je sens tout son petit corps glisser, excellente sensation…

Il est sur mon ventre ce petit corps tout chaud et tout chevelu ! Grande joie, explosion intérieure de bonheur ! Je ne vois que sa petite tête brune, mais pas son visage, je demande à mieux le voir, mais on me dit que le cordon est très court, alors je dois attendre encore un peu. Et c’est par une petite phrase de la SF « bienvenue mademoiselle » qu’on apprend qu’on a eu une petite fille, je dis à mon chéri « ah tu vois c’est une fille, je ne m’étais pas trompée ! » En effet depuis le tout début de la grossesse j’ai une forte intuition et suis quasiment certaine que c’est une fille. Bientôt le nouveau papa encore tout ému, coupe le cordon et je regarde enfin ma jolie petite fille toute brune, je la garde contre moi, je suis si heureuse…

Puis vient le moment de la délivrance, là non plus aucun problème, je demande d’ailleurs à voir le placenta par curiosité. Ensuite c’est le moment de me recoudre car j’ai effectivement une déchirure, bizarrement la douleur de l’aiguille qui me fait ces quelques points à vif est un peu difficile à supporter, ça fait mal ! C’est surtout que maintenant qu’elle est née je veux profiter d’elle, alors je n’ai pas du tout envie qu’on me recouse, mais bon c’est vite passé. On m’installe ensuite dans mon lit avec ma jolie Bénédicte qu’on essaye de faire téter, mais elle n’y arrive pas, d’ailleurs elle ne prendra sa vraie première tétée que le 4° jour.

Et voilà, nous sommes 3 !! Première nuit avec bébé emmaillotée qui dort dans mes bras, que du bonheur !

Je suis plutôt fière de moi car je trouve que je me suis bien débrouillée et je suis tellement heureuse d'avoir eu un accouchement comme je voulais, simple, naturel, dans l'intimité, dans l'abandon et sans trop de souffrance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:53

0059_G 0059_G 0059_G Trop chouette ton récit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 10:56

Quel beau récit tu as gèrée comme une chef.
J'espère que tout se passe pour le mieux avec ta puce et que tu en garderas un très bon souvenir!!!

Par contre juste un constat de plus mais ça fait un acc suplémentaire pour lequel cette SF fait se mettre sur le dos... c'est quasi systématique avec elle.. Mais bon s'il y a une bonne raison....

Encore félicitations et merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
emy27
Habituée
emy27


Nombre de messages : 832
Age : 40
Localisation : loire 42/maroc
Date d'inscription : 22/02/2010

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:03

Génial!! T'as super bien géré!! 0001_G 0001_G ca a été rapide et intense comme accouchement !!

(Bouh je me suis fait la meme réflexion, car tous les récits que j'ai lu sur docti, c'était pareil)

Et oui tu peux être fière de toi!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:21

Haaaaaaaannnnnnn 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 11:53

Waou!!!! Bravo!

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:22

0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:25

magnifique!

c'est quoi un acc?
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 12:28

Merci pour ce magnifique récit!
Tu as vraiment assuré!
0059_G aav 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 13:39

baboun a écrit:

c'est quoi un acc?

accouchement, pardon j'ai abrégé
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 15:56

0059_G.gif" border="0" alt=""/> 0059_G.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 16:04

bouh: merci!
Revenir en haut Aller en bas
MorganeVM
Habituée
MorganeVM


Nombre de messages : 841
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 22/07/2009

naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT EmptyJeu 15 Avr 2010 - 18:54

Et bien tu peux etre fière de toi parce que tu as casiment accouchée toute seule( avec ton chéri) !!!!! Sincèrement cette sage femme ne donne pas envie .....
Mais toi tu as été super !!!
Félicitation pour cette naissance et bienvenue à Bénédicte Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de Bénédicte, RECIT Empty
MessageSujet: Re: naissance de Bénédicte, RECIT   naissance de Bénédicte, RECIT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de Bénédicte, RECIT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» naissance de Bénédicte
» me revoila!
» Récit d'un ANA
» Gabriel est né !!! Récit p.2
» Récit de la naissance de C.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: