Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 des pages qui se tournent...

Aller en bas 
+9
néo
Lovely
florie
Koikoiette
Nadëa
Ninie
Tamalou
Eäré
zia
13 participants
AuteurMessage
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:28

voilà, je crois que j'arrive en bas de la page de mon allaitement avec tiago.

Il a presque 16 mois, si y'a deux ans on a m'avait dit que j'allaiterai mon ptit loup jusqu'à 16 mois, je n'y aurais pas cru... j'imaginais juste tenir jusqu'à six mois, et que ça serait
bien bon pour moi...

16 mois, et ma source commence à se faire moins jaillissante... biensur qu'il y a encore du lait, qu'il pourrait encore y en avoir quelques temps encore...

16 mois qu'il dors avec nous, alors que tout le monde autour de moi s'acharne à me convaincre qu'il devrait dormir dans sa chambre...
biensur des fois, je me dis que ça serait pas mal non plus car je me rends compte que quand je viens me coucher, souvent il s'éveille, comme attiré par l'odeur du lait, et que par là, j'empêche son sommeil...

Hier soir, je ne lui ai donné qu'une fois le sein... et quand il s'est révéillé pour téter vers minuit... Zhom a décrété que ça suffisait... il l'a mis dans son lit, avec un bib (qu'il a l'habitude de prendre en alternance avec le sein) puis il s'est assis à coté et l'a laissé pleurer.

C'était affreux, mon coeur de maman pleurait avec lui, mais je sentais qu'il le fallait... j'ai besoin de retrouver des nuits correctes sans les 5 semi-reveils pour têter parce que physiquement je suis un peu lessivée.

Je sens que mon homme a besoin de retrouver son intimité (même si il apprécie aussi que tiago dorme avec nous) je crois que si tiago ne se reveillait pas tant, le cododo ne le dérangerait pas plus que ça...

Alors est ce la fin de l'allaitement et du cododo, ou bien est ce que ça va quand même continuer sur la page suivante... j'en sais rien... mais ce matin, j'étais fiere de mon ptit bonhomme qui a dormi tout le reste de la nuit sans se reveiller dans son petit lit à coté du mien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:33

C'est à ce moment là qu'on a mis fin aux tétées de nuit...

Mais c'est Maël qui y a mis fin en demandant pour aller dans son lit à lui... je crois qu'on le réveillait trop...

Et les tétées, matin et soir, ont continuée jusque ses 29 mois...

Et le cododo qui avait pris fin pendant quelques mois à recommencé aussi... toujours aussi naturellement, sans réveil pour personne...

Vous passez par une étape importante... qui ne marque pas la fin mais le commencement...

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:54

Que je te comprend...Une tonne de courage et de bisous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:54

Je n'aurais pu mieux dire qu'Isa...

aav aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:56

si j'ai bien compris tiago à son lit près du votre???
je ne sais que te dire...Saya a toujours dormi dans son lit en side bed, sauf si je lui donnais le sein et que je ne me réveillais pas! sinon, j'ai toujours eu la "besoin" de la remettre dans son lit une fois que j'ouvrais un oeil, j'ai besoin de place, avec quelqu'un à côté de moi j'ai déjà du mal alors un bébé en plus, c'était nuit blanche assurée pour moi content050

dans l'absolu c'est moi qui ait décidé de stopper les tétées de nuits (enfin les 1 ou 2 que Saya prenait...j'ai jamais considéré que j'étais à plaindre de ce côté) en tout cas, ça n'empêchait pas mes multiples réveils nocturnes et du coup une fatigue chronique qui s'installait...
je sais que c'est dur, on se sent souvent le cul entre 2 chaises quand il s'agit d'arrêter un truc surtout dans le cadre de l'allaitement 0059_G mais c'est toujours pareil: si toi tu penses que t'es au bout, que tu n'en peux plus...ben t'en parle à Tiago, tu lui expliques (je dis ça, je me doute que tu l'as déjà fait hein ^^)
j'espère juste que toi, ça ne te mets pas trop en souffrance que ton mari le laisse pleurer, il faudrait quand même que tu sois en accord avec lui, être certaine que c'est bien ce que tu veux et je pense qu'à partir de là Tiago sera plus à même de comprendre et surtout d'accepter! enfin j'dis ça...c'est surtout pour que tu ne le vives pas trop mal en fait...^^'

en tout cas "bon courage" ( content103 a va devenir une private joke du wk bb nature ça !!!)
tiens nous au courant aav
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 11:58

et question cododo j'ajoute que bien que l'allaitement se soit terminer vers les 1 an de Saya, elle n'a quitté notre chambre qu'il y a 4 mois...soit à 26 mois ^^
yavait certes un pb d'aménagement mais on a pris notre temps par envie aussi!
et quand je vois comment les filles squattent notre pieu régulièrement moi ça me va très bien comme ça content107
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Ninie
Habituée
Ninie


Nombre de messages : 2395
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/11/2007

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:01

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Pas trop quoi dire c'est déjà un si beau parcours...
aav
Revenir en haut Aller en bas
http://creaninie.unblog.fr/
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 12:24

aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 14:22

aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
florie
Habituée
florie


Nombre de messages : 2673
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 13/01/2010

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 15:59

aau

C'est déjà un très beau chemin parcouru. Si vous sentez tout les deux que le moment de changer les choses s'approche, laissez vous portez par vos envies. Tiago grandit aussi à travers ça.
Je te souhaite plein de courage pour avancer encore sur ce chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyMer 14 Avr 2010 - 18:41

Je suis triste à te lire aau aau aau 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 7:38

héhéhé, l'a pas dormi dans son lit nananèreuh !!!
bon c'est pas encore tout de suite que le cododo c'est fini faut croire et l'allaitement non plus...
il prend juste un peu ses distances de temps en temps ou on prend aussi un peu de distance... je crois que ça se fera très très progressivement parce qu'en "mère addicte qui maintient de force son enfant dans son lit pour vivre des relations incestueuses, je préfère faire de lui un enfant capricieux qui me tiendra en esclavage aussi longtemps que possible" ! pffff c'témission m'a juste trop énervée !
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptyJeu 15 Avr 2010 - 8:06

et le papa bon petit bourgeois qui disait que la chambre est le domaine reservé des parents ,e t au japon, c'est un peuple incestueux avec leur lit familial ? , attends ils appellant ça dormir comme une rivière ou je sais pas quoi une rivière de lit, ils collent tous leurs lits les uns au autres au moins jusque 12 ans, c'est tous des pervers sexuels ? le truc c'est qu'on dit jamais à la télé que les parents vont kikiter ailleurs, voilà y a un énorme tabou on n'en parle pas on l'évoque vaguement sans le dire
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 14:55

Je "up" le sujet pour vous dire que cette fois ci... la page est vraiment tournée !

depuis mardi matin 5h, plus de tétée pour mon ptit loup...

Je suis heureuse d'avoir partagé ces presque 20 mois d'allaitement, moi qui n'aurait pas imaginé en faire plus de 6 !!! je suis fière de ce chemin parcouru, de voir mon ptit bonhomme commencer un autre chemin sur lequel il évolue plus autonome mais toujours rassuré d'avoir sa maman à côté de lui.

Les câlins ont remplacé les tétés, et les bib aussi... bien qu'il demande encore, il semble accepter le fait de passer à autre chose.

Je suis étonnée de voir comme quand c'est le moment, les choses se font tout naturellement... il s'endort assez facilement et même avec moi...

J'ai vraiment aimé cet allaitement et j'avoue avoir quelques larmes qui mouillent un peu mes yeux, mais c'est des larmes de joie, de bonheur, de gratitude...

Sinon, j'ai encore du lait, je ne sais pas trop si je peux tirer pour les vider parce que ça devient un peu douloureux (j'ai un peu peur de tirer pour pas stimuler à nouveau) du coup je masse sous la douche mais c'est pas hyper efficace...

et voili voilou...
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:08

aav aav

Quel beau parcours pour tous les deux...

C'est chouette que tout se passe naturellement et sereinement...

Belle suite à vous 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:37

Quel beau chemin parcourru 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 15:39

aav
c est vrai que c est un bon parcours...

d ailleurs j en profite pour te poser quelques questions: maintenant il dort dans sa chambre? a quelmoment tu lui donne un bib?

ici loan ne tete plus les nuits depuis dimanche dernier, et la journée il tete une fois. je lui demande maintenant de dormir dans sa chambre mais il essaye sans arret de revenir dans notre lit... vous faite comment vous?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:06

tiago dort encore avec nous, il n'a pas de lit... enfin il a bien eu un lit à barreau, mais il arrive à en sortir du coup, je trouve ça hyper dangereux, donc on va dire qu'il n'a pas de lit.
Il n'a pas de chambre non plus, en fait, on est en perpétuels travaux, et les chambres changent tous les 6 mois, du coup... je pense que la prochaine étape c'est de lui acheter un petit lit de "grand" et de le mettre dans la chambre de sa soeur (vu qu'elle n'est là qu'un week end sur deux et le mercredi soir, ils ne vont pas trop se déranger), mais je crois qu'on n'y est pas encore ...
Sinon, les bibi, il les prends depuis longtemps vu que la journée c'est papa qui le garde, donc il a l'habitude, moi j'étais juste une sorte de doudou géant... donc pour ce qui est des bib, il en prend un au réveil, puis pour la sieste (un le matin et un l'après midi) et deux pour la nuit (un pour s'endormir et un vers 2h)... je trouve que c'est trop, alors j'essaye de les remplacer par des bib de flotte pour la sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 16:43

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

Quel merveilleux chemin vous avez parcouru à deux 0059_G 0059_G 0059_G

Pfiouuuuuuuuu pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 17:00

aau aav 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
let
Modératrice
let


Nombre de messages : 730
Age : 41
Localisation : villebois 01
Date d'inscription : 22/08/2005

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 19:05

ok merci pour ses precisions... nous on a acheté un lit de "ptit grand" il sot aussi du lit a barreau. moi je eux qu l soit dans sa chambre pour pouvoir dormir un peu content103 sinon il tete toute les 2h grrr

en tous cas une nouvelle vie commence... 0059_G ici on a droit a pleins de calins depuis qu il a plus de tétée
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... EmptySam 21 Aoû 2010 - 20:13

Magnifique parcours Ziagora, c'est beau de te lire ma belle 0059_G 0059_G

PS : faut que je te MP pour le collier, désolé, j'ai oublié de te répondre il y a fort longtemps mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des pages qui se tournent... Empty
MessageSujet: Re: des pages qui se tournent...   des pages qui se tournent... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des pages qui se tournent...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réveils nocturnes... qui tournent en cris intenses...
» ouverture de pages X involontaires ... ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: