Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Avoir un noeud tout prêt pour la ville...

Aller en bas 
+5
cordi
capucine
minou
boudchouette
Sheerazade
9 participants
AuteurMessage
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 8:48

Je possède une écharpe de la LLL, de 5,2 m car mon mari est très grand.
Avant la naissance de bébé, nous avions suivi un atelier, et un autre 10 jours après sa naissance.

MAIS

Les jours où je suis fatiguée, je pleurerais bien qd je mets l'écharpe: c'est lourd, je ne fais pas tjs bien le noeud, etc. (d'ailleurs, je dis à bébé "atends, je vais m'arnacher")
Moi qui voulait me limiter à un mode de portage (dans l'optique décroissance et simplicité volontaire, pas d'acaht superflu, etc), je commence à douter...

D'autant plus que je voudrais avoir un noeud "tout fait" pour la ville, que je le fasse à la maison, sous mon manteau par exemple, et qu'en sortant de la voiture, je n'ai qu'à y placer bébé sans devoir à nouveau avoir les pans qui traînent sur le sol, serrer, reserrer, refaire si ce n'est pas bien fait.

J'espérais pouvoir faire un noeud type sling et que je n'ai qu'à placer bébé, mais à ce jour, ce que je trouve comme vidéo sur internet ne répond pas à ce que je cherche.

Parce que déplacer bébé dans son siège auto, c'est trop lourd pour moi, et bébé ne fait que grossir, donc, ça ne va pas s'arranger! (et vu qu'on nous a prêté une poussette, on n'a pas le système où le siège auto se clipse sur la poussette. La poussette qu'on a en prêt n'a pas un système 3 en un)
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:47

Coucou l'écharpe de la LLL (jamais entendu parlé....) c'est une souple ?
Sans vouloir faire trop de pub pour la jpmbb je trouve qu'elle te conviendrai (par rapport à ce que tu as écris) car tu peux faire le nœud sans bébé à l'avance,faire ta vie en ressemblant à un moine shaolin et après glisser ton pti ange dans l'écharpe sans défaire le nœud...Tu peux après retirer bébé et garder l'écharpe (à condition de pas t'emmêler les pinceau avec les 3 couches d'écharpes comme moi) Smile
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 9:59

tu as les mei tai qui sont bien aussi (les sinbao pour pas les citer aussi) ... ou le noeuds reste très rapide.
Je ne vais pas parler du sinbao que je n'ai malheureusement jamais testé (d'autre pourront mieux te conseiller que moi)
Mais pour ce qui est du mei tai, pour mon expérience c'est super car ça se met super vite, tu ne peux pas te tromper et c'est ajustable très très facilement. Par contre, je trouve l'écharpe beaucoup plus agréable car le poids du bébé est super bien réparti.
J'espère que tu trouveras ton bonheur content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:17

Je rajoute une chose à laquelle je viens de repenser mais l'écharpe dont j'ai parlé (j'arrête de citer ^^) tient super chaud en été!!!!car comme tu fais trois couches Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 10:44

l'écharpe LLL c'est la girasol je crois? elle est donc en sergé

tu peux faire la croix simple qui se prépare à l'avance, bon c'est vraiment pas le noeud le plus confortable et le plus physio mais il peut dépanner éventuellement quand tu sors bébé plusieurs fois de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
capucine
Habituée



Nombre de messages : 550
Localisation : 74
Date d'inscription : 06/05/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:03

Coucou,
effectivement, ça fait une écharpe un peu grande pour toi et un petit bébé.
Néanmoins, pour avoir un noeud tout prêt, fais le croisé simple. Tu peux ainsi garder l'écharpe sur toi dans la journée et le poids est bien réparti. C'est le mieux en prenant compte du matériel que tu as déjà.

Pour les petits portage rapides (moins d'une heure), j'ai adopté un sling à anneau. Très utilisé jusque vers 6 mois.
Tu peux faire un sling avec une écharpe (cela s'appelle alors un hamac) mais 2.5 ou 3m est largement suffisant, sinon, il y a trop de tissu à manœuvrer.
Maintenant que les filles se tiennent assises, j'ai adopté un mei tai et poussette.
En fait, je crois qu'il ne faut pas se limiter à un seul type de matériel. Quitte à acheter ou revendre d'occasion.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:20

Moi je vais exactement ça!!! Le croisé et je ne place bébé qu'au moment de sortir.
J'éssayerais de rendre les photos pour faire un tuto et te l'envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 11:44

Le croisé simple c'est l'idéal.
Tu peux complètement faire le noeud et mettre ton manteau par exemple au dessus.
Après on peut aussi enlever le bébé sans défaire le noeud.

Tu trouvera surement des pas à pas sur internet , peut etre sur le site de l'arbre à bébé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 18:32

Je vais faire des recherches pour ce noeud. Je ne connais pas. Et oui, c'est la girasol, en sergé, mon écharpe.

Cordi, trop gentil ta proposition de tuto, mais tu as autre chose à faire, hein! ;-)

L'achat d'occaz', j'y ai pensé, je regarde. Le sling me fait de l'oeil...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:25

Je crois que l'essentiel a été dis...
Pour moi, la JPMBB a été parfaite pour l'utilisation que tu décris, mais c'est vrai qu'investir maintenant, avec l'été qui arrive... pas sure que ça vaille le coup? D'autant que, meme si elle m'a beaucoup servie avec mon fils, maintenant qu'il est "grand" et bouge beaucoup, le coté extensible n'est plus adapté (il se jette en arrière et trouve le moyen de se retrouver tête en bas).

A mon avis : pour des portages de courte durée (mois d'une heure), le sling est parfait, et si tu veux une écharpe qui puisse aussi te servir pour te balader plus longtemps, la JPMBB est vraiment top question confort...
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:32

Heu... attend, je viens de voir l'age de ton petit loup... il n'est pas trop jeune pour le sling? Enfin, je veux dire, pour être porté à la verticale dedans? parce que je ne vois pas bien comment peut se faire le maintien de la tête dedans pour un tout petit? (à part en position berceau biensur, mais cette position n'est pas adaptée pour tout et ne dure qu'un (court) temps, à mon avis...?

Et le croisé simple, je ne 'ai jamais utilisé, mais j'ai souvent lu que c'était pour des bébés plus grands aussi car ils sont moins maintenus que dans le double croisé...

Bah... si jamais tu ne connais pas et veux te faire une idée sur l'autre option évoquée :

http://www.jeportemonbebe.com/
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyLun 12 Avr 2010 - 20:49

Céline80 a écrit:
Je vais faire des recherches pour ce noeud. Je ne connais pas. Et oui, c'est la girasol, en sergé, mon écharpe.

Cordi, trop gentil ta proposition de tuto, mais tu as autre chose à faire, hein! ;-)

L'achat d'occaz', j'y ai pensé, je regarde. Le sling me fait de l'oeil...

Ben il sera fait quand il sera fait et c'est aussi par ce que je trouve que mon noeud est bien pratique et utilisé comme je le fais je ne l'ai jamais vu sur internet... C'est ma SF qui me l'a montré&. Alors je me dis que ça pourrait servir aussi à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:33

cordi a écrit:
Céline80 a écrit:
Je vais faire des recherches pour ce noeud. Je ne connais pas. Et oui, c'est la girasol, en sergé, mon écharpe.

Cordi, trop gentil ta proposition de tuto, mais tu as autre chose à faire, hein! ;-)

L'achat d'occaz', j'y ai pensé, je regarde. Le sling me fait de l'oeil...

Ben il sera fait quand il sera fait et c'est aussi par ce que je trouve que mon noeud est bien pratique et utilisé comme je le fais je ne l'ai jamais vu sur internet... C'est ma SF qui me l'a montré&. Alors je me dis que ça pourrait servir aussi à d'autre.

abc 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMar 13 Avr 2010 - 7:17

cordi a écrit:
Céline80 a écrit:
Je vais faire des recherches pour ce noeud. Je ne connais pas. Et oui, c'est la girasol, en sergé, mon écharpe.

Cordi, trop gentil ta proposition de tuto, mais tu as autre chose à faire, hein! ;-)

L'achat d'occaz', j'y ai pensé, je regarde. Le sling me fait de l'oeil...

Ben il sera fait quand il sera fait et c'est aussi par ce que je trouve que mon noeud est bien pratique et utilisé comme je le fais je ne l'ai jamais vu sur internet... C'est ma SF qui me l'a montré&. Alors je me dis que ça pourrait servir aussi à d'autre.

moi ça m'intéresse aussi quand tu auras le temps 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMar 13 Avr 2010 - 17:31

Bin oui, tu titilles notre curiosité, là?!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMar 13 Avr 2010 - 18:27

Je ne vais faire que répéter...

Moi j'utilisais l'écharpe en croisé simple déjà noué sous le manteau...

Et ici me suis fait offrir un bb-sling... ca doit être bien pratique pour le cas de figure que tu décris!

0059_G

Cordi on veut ton noeud!!! pascontent157
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMar 13 Avr 2010 - 19:51

Oui, je pense que pour ce que je recherche, le sling peut être une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMar 13 Avr 2010 - 20:12

Excusez-moi... j'y reviens, mais, comment faites-vous pour installer un nouveau-né dans un sling, je veux dire, à part en berceau? Moi, je ne m'y suis mise que récemment, mais je ne vois pas trop comment j'aurais pu y mettre mon loulou si petit? Je me fais peut-être des idées, enfin, je ne sais pas, je n'arrive pas à m'imaginer... j'ai l'impression qu'il faut déjà qu'il sache bien tenir sa tête quand même?
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:31

mariewil a écrit:
Excusez-moi... j'y reviens, mais, comment faites-vous pour installer un nouveau-né dans un sling, je veux dire, à part en berceau? Moi, je ne m'y suis mise que récemment, mais je ne vois pas trop comment j'aurais pu y mettre mon loulou si petit? Je me fais peut-être des idées, enfin, je ne sais pas, je n'arrive pas à m'imaginer... j'ai l'impression qu'il faut déjà qu'il sache bien tenir sa tête quand même?

J'ai vu sur un autre forum la photo d'une maman avec une petite fille d'un mois, et elles semblait super bien mise.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Invité
Invité




Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMer 14 Avr 2010 - 6:49

mariewil: tu mets ton bb en position de petit crapaud et tu serres les coutures pour qu'il soit bien maintenu sinon en berceau c aussi tip top, ici c'est vraiment mon accessoire d'allaitement !

Céline: un sling pas cher c'est aussi se le faire soi-même, 2m50 de tissu de portage sur Arbrinic + 2 ringsling large et un peu de couture (j'ai les patrons si besoin). Perso j'ai fait une commande groupée pour 3 copines et on a cousu ensemble et elles sont super contentes !

sinon j'utilise le croisé simple comme tu peux le voir ici :
http://www.portersonbebe.com/ext/le-croise-simple-etape-par-etape.html

comme le disent les filles tu peux très bien le faire à l'avance sans problème et y mettre ton bébé à la verticale pour la balade ou à l'horizontale pour la tétée !!!

bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyMer 14 Avr 2010 - 20:02

Faudrait pouvoir se faire une idée avec un vrai bébé! Si j'ai du mal à imaginer, c'est que, quelque part... c'est déjà loin pour moi! mais c'est dont vrai... "on oublie vite"!
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptyVen 16 Avr 2010 - 19:43

Tentative urbaine ce matin, après un essai "noeud" hier soir au calme ici.
Donc, croisé simple réalisé ici avant de partir. Thibaut dormait dans son siège auto mais ne s'est pas réveilé qd je l'ai mis dans l'écharpe, il aurait pourtant pu car je n'étais pas pro. J'ai eu des difficultés à "étaler" les pans une fois bébé placé, franchement, il était mieux mis hier, mais là, en dessous de ma veste, pas facile, en + en pleine rue et en plein vent.
Mais je réessaierai car c'était franchement facile de me déplacer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptySam 17 Avr 2010 - 7:11

titemaman a écrit:

Céline: un sling pas cher c'est aussi se le faire soi-même, 2m50 de tissu de portage sur Arbrinic + 2 ringsling large et un peu de couture (j'ai les patrons si besoin). Perso j'ai fait une commande groupée pour 3 copines et on a cousu ensemble et elles sont super contentes !


je serais bien intéressée par ton tuto Marie content050


céline : à force de le faire, je pense que tu sentiras de mieux en mieux comment bien ajuster le noeud et la position.
par contre moi j'enlevais toujours ma veste pour l'installer et après je la remettais, même si en pleine rue et en hiver. pas su faire avec.
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptySam 17 Avr 2010 - 9:18

Mathou a écrit:


céline : à force de le faire, je pense que tu sentiras de mieux en mieux comment bien ajuster le noeud et la position.
par contre moi j'enlevais toujours ma veste pour l'installer et après je la remettais, même si en pleine rue et en hiver. pas su faire avec.

oui, c'est de l'entraînement qu'il faut. Tout s'apprend... il faut juste un peu de temps...
En fait, j'avais fait le noeud à la maison, avant de mettre ma veste, puis, mis ma veste par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
fripandpoum
A sa place au chaud



Nombre de messages : 219
Localisation : Isere
Date d'inscription : 13/04/2010

Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... EmptySam 17 Avr 2010 - 16:31

Salut
J'ai une echarpe de 5m aussi, je porte mon 3eme bebe avec. Je me suis servi de 3 noeuds en tout et ca va bien: le croise emmaillote, le croise double qui se prepare a l'avance, et le dorsal croise quand je peux les mettre dans le dos. Le poids est bien reparti.
Je peux faire des photos des modes d'emploi si y en a que ca interesse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty
MessageSujet: Re: Avoir un noeud tout prêt pour la ville...   Avoir un noeud tout prêt pour la ville... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un noeud tout prêt pour la ville...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel noeud pour bébé voulant tout voir?!! Et quel vêtement ?
» Quel noeud pour porter dans le dos?
» meilleur noeud pour voyager en train/bus/avion et allaiter?
» gros pbm de caca mais pas encore prêt pour la propreté
» Le bon moment pour avoir la varicelle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: