Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 des nouvelles de Tomy...

Aller en bas 
+3
chlamy
Fleur-de-Lys
Claire
7 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMar 26 Juil 2005 - 17:42

Hier, on est allé chez la pediatre pour la visite du 8e jour ( il n'avait pas encore vu de medecin). Il est déjà au dessus de son poids de naissance, le cordon est tombé, il a un petit ictere mais je le savais ( c'est rien du tout, quand je pense qu'on m'avait retiré Noa pour le mettre sous lampe à la mater, mon pire souvenir...), elle m'a donné la vitamine K en ampoule car j'avais refusé qu'on lui fasse une injection à la naissance ( commencer par une piqure, pas genial...), bref, tout va bien pour lui...
Moi, ma dechirure est cicatrisée ( j'ai du la sentir une fois: le jour de l'accouchement, la 1ere fois que j'ai fait pipi...), mes hemos ne me font presque plus mal, je ne saigne presque plus, ça fait deux jours qu'on fait les magasins ( m'enfin tout à l'heure, mon corps a cru bon de me rappeler que quand meme, j'avais accouché il y a moins d'une semaine ( bof, en meme temps, samedi soir, je faisais des crepes...)...
Tout à l'heure nous avons fait une visite groupée chez l'osteo: d'abord §Noa, puis Tomy, sans reel probleme lié à l'accouchement et moi, sans aucun trouble de l'accouchement non plus.... Il était epaté!! Pas moi, parce que ça s'est si bien passé, c'est un spuvenir tellement magnifique que je ne pouvais en garder de stigmates....
J'en profite pour remercier Bestiol d'avoir été là, telle ma doula... Elle m'a beaucoup apporté par sa présence et son soutien... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:09

ET j'oublieais, ma montée de lait à commencer samdi, elle a eu lieu dimanche, sans douleur, depuis, pas de probleme!!! Pourtant, je n'avais eu aucun ecoulement durant la grossesse, donc pas de quoi s'inquiéter si vous tees dans ce cas... Mon petit gars profite bien, ça se voit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Fleur-de-Lys
Habituée
Fleur-de-Lys


Nombre de messages : 1126
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 13/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMar 26 Juil 2005 - 19:57

Salut Claire !

Je ne t'ai pas encore félicitée... ce que je fais à l'instant ;). Félicitations à toi et à l'heureux papa pour cette belle naissance ! Bienvenue à Tomy Smile Et une petite pensée spéciale pour le grand frère ;). J'ai vu les photos... Ma-gni-fi-que ! Smile

Décidément, tout va bein pour vous ! Ça fait plaisir à lire ! J'espère m'en tirer au moins aussi bien que toi (et sans kilos, en plus content103 ), garder de la naissance d'Antonin un souvenir sans tache, vivre un beau début d'allaitement et de ne pas, non plus, me faire voler mon bébé pour le mettre sous les lampes (5 jours, pour Florane !)

Je voulais savoir, au fait... Où était Noa durant l'accouchement ? Avec vous à la maison ? Comment il a vécu le travail ? Et la naissance comme telle ?

Plus ça avance et plus j'aimerais que ma pépette soit là le jour J. Elle verra une partie du travail à la maison et viendra tout de suite après la naissance à la MDN mais plus j'y pense, plus je visualise et plus je la sens présente à mes côtés. Par contre, Antoine lui, ne le voit vraiment pas Sad. Je sais que Noa est plus vieux que Florane mais ça me donnerait une bonne idée de savoir comment ç'a été...

... si tu as le temps, bien sûr ;).

Bisous à vous 3 et encore toutes mes félicitations !
Noémi aav
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/famillecote/
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:00

Bon eh ben super tout rentre dans l'ordre...
Ca fait plaisir de voir que tu t'es bien remise (des crèpes 3 jours après avoir accouché! Respect!!! content050 )et que chacun a trouvé sa place dans votre nouvelle grande famille...
Revenir en haut Aller en bas
isabeille
Habituée
isabeille


Nombre de messages : 326
Localisation : doubs
Date d'inscription : 13/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:11

Ma petite Claire, que tu es courageuse de mettre la main à la pate(à crêpes) si vite....
Pense quand même à te reposer.
Quand j'ai eu Taô, je ne me sentais pas du tout fatiguée et courses et magasins, cuisine......tout comme toi.
N'empêche que 2 semaines de ce rythme et la fatigue je ne la sentais même plus, mais une baisse de lait faramineuse m'a bien vite rapellé mes priorités....
Prend du temps pour te reposer.Je t'embrasse bien fort
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMar 26 Juil 2005 - 21:58

La fatigue est là, je ne peux pas le nier, vu que je m'endors un peu partout. Mais vu qu'en plus on demenage le 6, que Noa n'a plus de nounou, ben c'est dur de se reposer. Syrtout que Tomy a un grand besoin de ma presence.
Pour repondre à Fleur de Lys, Noa n'etait pas là pour la naissance. Il etit chez la nounou. On avait un peu prevu sa presence, c'est pour ça aussi que Bestiol etait là. Mais vu la rapidité de l'accouchement, on n'a pas pu le faire revenir. Et j'avoue qu'on n'a meme pas eu le temps d'y penser!!!
Mais bon ,il a tres bien vecu les chose, je ne suis pas partie en le laissant plusieurs jours... C'était ce que je voulais eviter...
Les choses s'orgnisent, on apprend à vivre à 4 et on adore ça!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 6:59

Il profite merveilleusement bien ton Tomy!!!!!

Continuez comme ça rous les 4, avec beaucoup de repos pour toi, les courses t envoies chéri d'amour hein, quand même!!!! ;-)
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:02

tu sais Claire, l'ictère n'est pas le même selon les bébés.
Quand il y en a un carabiné, les lampes sont vraiment nécessaires, car l'excès de bilirubine peut monter au cerveau et endommager les neurones pascontent061
Pour Nathaël, son ictère a été surveillé 2 jours en le mettant au max à la lumière du jour. Ils ont tout fait pour que ça passe avant de le mettre sous lampes (et d'ailleurs la séance était interrompu quand besoin de calin, tétée.... ce qui fait que ça a duré 6h au lieu de 4)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:20

heureuse de lire que tt va bien
fais attention a pas en faire trop claire....
veux tu que je vienne demain te "délester" un peu de qq trucs?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 8:29

Super Claire que tout aille bien... mais comme les filles, mon conseil est de faire attention à toi et de te reposer, le plus que tu peux...
Bisous à tous les 4
Delfin, comme tu verras, la photo de mon poussin est là maintenant... grâce à toi ! Merci ! et ta photo est géniale !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:10

Merci Delf, tu peux venir quand tu veux, sauf qu'il faut que je vois si on sort demain ou après demain. Aujorudh'ui je sui sseule avec les lardons, ça va etre du sprot....
Pour l'ictere, celui de Noa avait ete très leger aussi. N'empeche qu'ils me l'ont pris pour la nuit quand meme.. Me suis bein engueulé avec des aides soignantes indelicates d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
maman Ca-o
Habituée
maman Ca-o


Nombre de messages : 3269
Localisation : haut de seine - Anciennement Petit Bougnou
Date d'inscription : 13/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:15

Ben je suis désolée je ne t'ai pas felicité pour l'arrivée de Tomy!

Bienvenue à lui!!
Il me semble que accouché chez toi mon? Jr vais voir si jr trouve un post sur l'accouchement..!

Prends soin de toi,
bises caro.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:16

c est pas qd je veux Madame.. c est que demain je suis libre, alors si t as besoin ou envie d un petit coup de main, qu on te déleste d un truc ... bah tu fais signe sur msn le matin... et pis zou.. je suis pas a 1000 km alors j peux bien venir aider a j sais pas quoi (tondre la pelouse? laver les sols? mdr.. j sais pas moi... c est toi qui voit si t as besoin ou pas :p )
Sinon.. J dérange pas moi
Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:19

(tondre la pelouse? laver les sols? mdr.. j sais pas moi... c est toi qui voit si t as besoin ou pas :p )

t'aurais pas envie d'accoucher, toi??? content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 9:22

ouais... un peu sans doute Marie...
j ai pas envie d arriver a J+4 au cas ou vous auriez pas compris...
j ai aussi pris des exemples un peu extremes ptet content050 mais bon quand il s agit de rendre service, on va pas en plus choisir "euh, non... j fais pas ca, j aime pas.. t as pas plutot ca a me faire faire?" j vois bien l genre content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 11:50

On est là demain apparemment. donc, si tu veux faire connaissance avec Tomy... Parce que, pour le menage, j'ai Cedric!!! divers156
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:03

je veuxpas déranger moi tu sais.. si cédric se substitue pour que tu puisse un peu souffler... c genial

Par contre, je peux venir si tu veux vous prendre en photo tous les 4 Smile a défaut d avoir eu ton gros bidon Smile

On se cale ca sur msn demain matin?

Bise
Delf
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... EmptyMer 27 Juil 2005 - 12:20

Eh Delf dans ta lancée, tu veux pas venir demain chez moi aussi??? content103
Chuis qu'à 800bornes à peu près, mais bon ça compte pas!!! content103
Je plaisante bien, sûr!!!

Sinon Claire repose toi quand tu peux, faut bien que tu récupères.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des nouvelles de Tomy... Empty
MessageSujet: Re: des nouvelles de Tomy...   des nouvelles de Tomy... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des nouvelles de Tomy...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tomy et le pot
» Tomy et le bain
» Devinez le poids du Tomy...
» au tour de Tomy
» La sieste version Tomy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: