Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'eczéma, c'est pas mon pote à moi

Aller en bas 
+5
Vero.pat
Claire
Muller Christine
casou1
néo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 19:26

Christine j'ai la même BM et je m'en plaindrais jamais remarque elle sait enfin dans sa tete qu'elle est grand mere il lui a fallu 2 ans mais je m'en fiche ma porte est ouverte et mes enfants se feront leur opinion moi je dis plus rien sinon c mo la mechante on inverse les roles ça m'ennerve...Ma BM c calimero!!!
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 19:29

pffff! même chose chez moi mais sauf que je suis incapable de fermer ma g*** qd ça touche ma progéniture !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptySam 26 Nov 2005 - 20:52

Tu sais moi elle s'en veut au bout de 2 ans mais le truc qui me fait plaisir sadique que je suis c'est qu'elle connait pas mes enfants la joie qu'ils apporte le bonheur qu'ils degagent nin meme la fierté de les presenter tout le monde les trouve adorables, mignons sont au petits soins avec eux et la elle peut rien dire elle connait rien de ma vie de chez moi de mes enfants...

Sa torture ne rien savoir mon bonheur voir grandir mes enfants voila je me dis qu'elle est aigri je m'en fou le jour ou elle reviendra elle constatera elle meme qu'elle a loupé de merveilleuse année et allez dire a un enfant tiens c'est Mamy pfff...je me marre! content103
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:45

Oh ben j'espère que l'eczema de lulu s'est calmé un peu... pauvre tit loup... et pour les BM je compatis j'ai un mélange de celle de Neo et de Christine... explosif quoi!

Sinon bon ben mon loulou fait de l'eczema aussi... aggravé par le grand froid et l'eau calcaire, c pr ca que ca s'étend si fort.

J'ai vu sur baby'o qu'il y avait une creme appelée eczebio... qqu a essayé?
Le doc m'a prescrit une creme a la cortisone, je suis pas pour mais bon, il faut bien que ca diminue un peu... ensuite peut être que je passerai a une creme comme ca. vous en pensez quoi?

Je vais aller voir la composition et je vous la mets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 20:51

Il y a plusieurs produits de la meme marque

Cerat Calm Eczebio 14.50EUR
aux omégas 6 - 50 ml

Ce Cérat est un bon complément aux traitements classiques de l'eczéma. Il ne contient ni parfum, ni paraben. Il contribue à garder la peau hydratée et propre tout en lui redonnant sa souplesse et sa douceur.

Composition: Carthamus tinctorius olea, aqua, nigella damascena, alliaria officinalis, birax, cetyl palmitate, sorbic acide.

Sans parfum ni conservateur de synthèse. Produit non testé sur les animaux

Conseil d'utilisation: appliquer matin et soir sur les zones de peau sèches et irritées. A associer à l'huile et au savon Eczebio.

Commentaires:
Excellent produit ! Sa texture et son odeur rendent le massage très agréable pour le bébé. Et surtout, c'est un cerat très efficace pour calmer les irritations et empêcher la re-apparition des plaques d'eczema.
Mon conseil = utiliser exclusivement ce cerat deux fois par jour pendant au moins 48 heures pour en mesurer tous les bienfaits.
Après avoir testé beaucoup de produits, je suis fan de ce Cerat et j'en parle partout !


Cerat Eczebio 20.00EUR

aux omégas 3 - 50 ml

Cérat, mélange de cire d'abeille et d'huile, traditionnellement utilisé pour l'hydratation des peaux sèches, à base d' huiles riches en oméga 3 et 6 pour leur effet particulièrement hydratant afin de contribuer à améliorer les irritations, la desquamation et les démangeaisons. Avec de l'eau de rose biologique adoucissante et des vitamines E naturelles ( 4 tocophérols).

Indications : hydratation des peaux sèches et atopiques

Composition :
huiles riches en oméga 3 et 6,
vitamines E naturelles ( 4 tocophérols ),
eau de rose, cire d'abeille, borax

Sans parfum ni conservateur de synthèse. Produit non testé sur les animaux.

Conseil d'utilisation :
appliquer en massages doux matin et soir et aussi avant et après la toilette sur toutes les zones sèches et irritées. Convient à tout type de peau.

Intérêt :
Ce Cérat est un bon complément aux traitements classiques de l'eczéma. Il ne contient ni parfum, ni paraben. Il contribue à garder la peau hydratée et propre tout en lui redonnant sa souplesse et sa douceur.

Eczebio Topique 18.50EUR

aux omégas 3 - 60 ml

Huiles riches en oméga 3, pour leur effet complémentaire au cérat eczebio. Pour reformer la barrière lipidique protectrice de la peau, avec de ce fait un risque moindre de pénétration des allergènes. Convient particulièrement aux zones de peaux squameuses et sèches. Avec un complexe de vitamines E naturelles ( 4 tocophérols) pour réhydrater et lutter contre l'oxydation.

Indications: adjuvant des soins de l'eczéma et du psoriasis en phase inflammatoire. Convient à tout type de peau.

Composition :
huiles riches en oméga 3 extraites de graines de fenugrec et de cumin noir,
vitamines E naturelles ( 4 tocophérols).

Produit naturel, 100% végétal, non testé sur animaux, ne contient ni parfum, ni conservateur chimique, respecte l'environnement.

Conseil d'utilisation :
appliquer en massages doux matin et soir jusqu'à bien faire pénétrer.

Intérêt :
Ce topique apporte localement les vitamines liposolubles nécessaires à la peau sèche, squameuse, déshydratée ou atopique. Il convient également pour assurer une barrière protectrice aux polluants aéroportés ( micro-particules, ozone). Il ne contient ni parfum, ni paraben. Il contribue à garder la peau hydratée et propre tout en lui redonnant sa souplesse et sa douceur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:01

mon papa atteint du cancer a eu des soins (par maman) au cerat de galien pour éviter les escarres (il était tjs couché) ... elle en avait encore qd Clément est venu : elle lui en a mis sur ses joues (il fait de l'eczema atopique depuis ses 4 mois) et tout est parti..
je suis sure de l'appellation en phonétique mais pas de l ' écriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:05

Donc tu penses que ca pourrait etre bien efficace? ca serait bien en tt cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:17

ben c'est efficace sur mon fils en tt cas !
Revenir en haut Aller en bas
Vero.pat
A sa place au chaud
Vero.pat


Nombre de messages : 201
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 21:24

le problème avec l'eczéma c'est qu'il y a des dizaines de cas et des dizaines de traitements, et en fonction de la personne un truc va être efficace et pas un autre
moi je sais que le cérat de galien a été efficace lors d'un épisode vers mes 15 ans, et il y a deux ans j'aurai mis de l'eau ça aurait été pareil, aucune efficacité! le seul truc qui a marché les trois fois ou je l'ai fait c'est le traitement par les UV chez le dermato, avec petits comprimés une heure avant , mais c'est super contraignant
donc il faut tester plein de choses, mais en tout cas ça vaut le coup d'essayer
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyJeu 1 Déc 2005 - 23:06

Là je vais tester le beurre de Karité, il paraît que ça marche super...j'y crois!
La cortisone d'office, ça me paraît un peu violent aussi, quand même, il faut d'abord bien hydrater, et tester l'homéopathie voir si elle agît...ça va traiter le terrain allregique, c'est sur du long terme.
Dis Mélodie, tu l'achète où ton produit?

Sinon pour Lulu ça va un peu mieux, mais j'hydrate j'hydrate en permanence, il profite d'être dans le bain pour se gratter, le coquin...je suis pas sûre quand même de la poche rosay, j'suis déjà au bout du tube à 20 euros pas remboursés en 10 jours!!!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2005 - 6:49

Oui j'ai pensé aussi que la cortisone de suite c t un peu fort m'enfin... c'est vrai que c'est pas très "beau", c tt rouge tt boursouflé avec des plaques de peaus sèches (miam miam fou36 )
Sinon la creme, je l'ai vue chez www.babyo.fr. Il y a des mamans relais un peu partt, ca permet d'éviter les fdp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:03

Je relance ce sujet car mon fils, elric, de 5 mois en a pas mal... J'ai lu qu'on pouvait traiter l'eczéma avec l'EPP chez l'adulte... mais est ce que l'une d'entre vous a déjà essayé sur un bébé et en quelle dilution?

Merci aav

Quelle crasse cet eczéma... Sad . Ma pédiatre a beau dire que ce n'est pas grave car c'est juste Elric qui se débarrasse de ses toxines et stress de cette manière, en attaquant l'organe le moins noble de son corps, qu'il fera sans doute moins de maladie style bronchiolite, que ce sont très souvent des enfants pétillants et bien dans "leur peau" (si je peux employer l'expression Shocked ), que c'est inesthétique mais pas grave... Pfff... c'est quand même galère! Bon, elle me dit quand même qu'il faut essayer d'enrayer ça mais elle essaye de me faire relativiser...

Jusqu'à maintenant, j'ai évité les PLV, gluten, oeufs, fruits secs. Je le crème avec beurre de karité et huile d'argan tous les jours, moins de bain, moins chaud, du coton, du savon de Marseille...
Revenir en haut Aller en bas
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:12

pour l'epp, je ne sais pas.
par contre, l'homéo nous a prescrit aussi du cerat de galien.
sinon, un bain le dimanche, et 1 douche le mercredi, pas de plv
pour l'instant, je ne constate pas d'amélioration (son eczema est leger quand même, ca ne fait pas de plaques rouges, juste des plaques seches blanches). faut dire qu'on a commencé tout ca debut janvier
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 13:40

ce post a 4 ans !!

je mettais de l'epp avec le dexeryl, 10 gouttes sur une paume remplie de crème
ça marchait pas

mon fils n'a quasimment plus d'eczéma
voilà c'est tout ce que je peux te dire pour te rassurer 4 ans après

la cortisone en cas de crise j'ai rien trouvé d'autre
cérat ou dexéryl en alternance (ou lipikar) cf le pb du paraben, mais rien trouvé de mieux que le dexeryl

les probiotiques sont une pistes intéressantes
souvent le foie et les instestins sont "asphyxiés" en cas d'eczéma
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 14:47

néo a écrit:

mon fils n'a quasimment plus d'eczéma
voilà c'est tout ce que je peux te dire pour te rassurer 4 ans après

ça me rassure déjà beaucoup!!! Merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:09

moi aussi mon tout petit en fait depuis qu'il a 3 semaines c'est une galère le pauvre est d'un rouge et il n'arrete pas de se gratter.....j'ai essayé la dexeryl pour adoucir sa peau mais pas top je trouve.

Je vais aller voir un homéopathe et un microkiné
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyMer 20 Jan 2010 - 15:17

Je compatis car le mien commence aussi à se gratter... Tu nous tiendras au courant de l'effet du microkiné car c'est une piste à laquelle je pense aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Chocobio
A sa place au chaud
Chocobio


Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 12/11/2011

L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 EmptyDim 13 Nov 2011 - 22:23

Je remonte ce post car je pense que mon Bébététouilleur de presque 4 mois a de l'eczema sur le front et peut-être le cuir chevelu.

Au départ, il avait des croûtes de lait sur lesquelles le liniment ne faisait pas grand-chose. Une nuit, vers 2 mois et demi, il s'est mis à se gratter la tête, du coup il se griffait aussi. Sur les conseils de ma pédiatre, j'ai appliqué la crème "Kelual", ça a bien fonctionné. Il a beaucoup beaucoup moins de croûtes jaunes. Mais il se gratte à nouveau beaucoup et surtout sur le front. D'après l'aspect, je pense à de l'eczema : plaques rouges et en relief des croûtes blanches ou jaunes sèches. C'est beaucoup plus rouge après l'application de sa crème hydratante.
J'ai vu sur le forum que certaines parlaient d'un collier de noisetier. Vu que j'hésitais depuis longtemps à lui acheter un collier d'ambre (peur qu'il s'étrangle), j'ai sauté le pas et je viens de lui commander un collier noisetier/ambre; on verra bien....

Les probiotiques, il en a déjà eu pour son petit ventre. Dois-je lui en redonner? Ou en prendre moi-même? (je l'allaite)

J'ai évincé les plv de mon alimentation depuis début septembre à cause d'un rgo qui ne se manifeste quasiment plus. Je m'autorise quelques écarts de plv, mais si j'abuse, mon petit vomit! Enfin je crois que c'est lié.
Aujourd'hui il a vomi 2 fois et sa plaque d'eczema semblait plus importante. Je ne sais pas si c'est en rapport avec mon alimentation, c'est galère de trouver les causes!

D'autres conseils? L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Pascon11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'eczéma, c'est pas mon pote à moi   L'eczéma, c'est pas mon pote à moi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'eczéma, c'est pas mon pote à moi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: