Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 visite des 3 mois... sketch a la PMI

Aller en bas 
+8
maïfe
coco
casou1
minou
kinout
Gaëlle
Claire
néo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:34

histoire de vous faire rire (jaune)

hier ns sommes allés a la pmi faire le 2e vaccin dtp-machinchose

1er constat sur le tapis d eveil: ulysse est plus baraque que la fillette de 5mois a coté de lui (fillette qu il a dragué au passage avec ses areuuuuuh)

Confirmation a la pesée: 7,185 kg et 65 cm. L'auxiliaire puericulteur l'a mesuré 2 fois n'y croyant pas: Ulysse a pris 15 cm depuis la naissance, dont 3 les 15 derniers jours (poussée de croissance efficace)

voila ensuite la pédiatre: euhhhhh il s'est trompé le stagiaire dans sa mesure, c est pas possible
moi: si si, il l a meme fait deux fois pensant lui aussi s etre trompé!

silence de la mort qui tue,

Pediatre: bon bah vous avez tjrs autant de lait a ce que je vois!
puis: il a 3 mois et demi, dans 15 jrs va falloir commencer a diversifier
moi: ah non je ne crois pas, l'OMS recommande 6 mois d'allaitement exclusif
Pediatre; euh non c est seulement pour les enfants allergiques
Puericultrice: bah oui sinon y en a plus d'un qui creverait la dalle
J ai rien dit, elles n ont pas insisté non plus en retour

Claire, si tu as le lien direct sur le rapport en question de l'OMS, je le veux bien. Je l'imprimerai pour leur donner ;) le mois prochain Very Happy

Passons ensuite au vaccin. Chlak dans la cuisse droite. Ulysse ne bronche pas
La pédiatre, surprise (limite déçue): euh, il pleure pas?
MOi: non, je vous ai deja dit qu ulysse s etait endormi pendant son gutri
Pediatre: il a pas eu de reaction au dernier vaccin?
Moi: non, vous ne m aviez rien dit, mais je lui ai mis un suppo de doliprane en rentrant et c est passé comme une lettre a la poste, je vauis d ailleurs faire pareil aujourd'hui
Pédiatre: ok

ET voila.. fin de la consultation.. Je sors pour rhabiller mon bibou
et là, la puericultrice apercoit le collier d ambre autour du cou d Ulysse
Elle: il a un collier?
Moi: Oui, c est de l ambre, c est pour soulager les poussees dentaires
Elle: ah oui c est une tradition ds votre famille?
moi: non
Elle: ds celle du papa?
moi: non plus!
Elle: ah oui? vs vs interessez a ces choses la alors?
MOi: oui a ces choses la (avec un sourire en coin, c est koi ces choses la?)

et me voila parti avec mon fils, que je fait pas son bien de le tenir assis (Au moins 5 min par jour sur la table a langer pour lui parler par ex) parce que c est pas bon (par contre on m a pas expliqué pourquoi...)

Bref.. ces femmes la voient des dizainnes de maman par jour et elles les conseillent.. et ces mamans, parce que c est la PMI, croient en leur mot comme en l evangile... Vivement la génération suivante parce que la, c est du nimporte quoi en sachet de 10 tonnes!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:42

Ils sont grâve dans ta Pmi...
Moi ils m'ont bien dit 6 mois exclusifs...Pour les vaccins ils m'ont conseillé les patch anesthésiants, enfin c'est moi qui devrait les prendre, mais sinon pareil hier "vous avez l'air fatiguée" "oui il fait son pic de croissance" "ah bon" elle le pèse trois fois "mais c'est pas possible?" Je vous dit qu'il fait son pic de croissance!!! Ah en effet, mais il devrait pas téter autant!!! Vous êtes sûre???
Après pour les croûtes de lait qui s'éternisent "vous êtes sure c'est pas de l'exéma?" euh, l'éxéma qui part au bain, euh..
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 9:43

Je vais retrouvé le lien OMS... C'est rigolo en même temps de parler d'allergie: comment on peut dire qu'on ne diversifie les bb à *6 mois que s'ils ont des allergies, vu qu'ils ne prennent que le lait, on les voit ou les allergies... Et puis, faudrait qu'elles se renseignent:c'est la diversification précoce qui crée des allergies...
c'est terrible ce qu'elles peuvent dire aux mamans... Je pense comme toi Delf à celles qui ne savent pas et qui donc les croient, les suivent... Bravo la formation du personnel...
Et comme ça, tu as des coutumes, dans ton pays reculé (les bretons ont des habitudes bizarres..... content103 )??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 10:05

Claire a écrit:
Et comme ça, tu as des coutumes, dans ton pays reculé (les bretons ont des habitudes bizarres..... content103 )??

QUOI LES BRETONS???????? pascontent054 content103 content103

Tiens on a pas la meme PMI?!!
Moi Idem Mathilde faisant 6kg y a quelques semaine et ayant en 2 mois doublé son poid je me suis fait traité de grosse et que ma fille allait me ressembler (alors que mon fisl etait bien plus gros et qu'il est svelte comme un clou a 2 ans!)

BREF MDRR!!!!! moi aussi j'ai des coutumes comme des rites mortel d'apres eux!! bah oui c'est mortel de mettre du talc à la place de leur pommade de daube et puis c'est mortel de pas avoir fait le ROR a 2 ans et c'est mortel de donner du lait epaissi AR...

C'est mieux de leur donner du lait en poudre sponsorisé par la PMI a coup de gros sous, de vacciné a tu tete pour enrichir les labos et c'est encore mieux de culpabiliser les jeunes mamans inexperimenté vous imaginez qu'il y a des millions de femmes qui ne consulte pas internet ou qui croit mordicus ce que leur dit le pediatre des années 50?! oupsss je m'emporte! content107
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 10:30

Et bien les filles, ils ont de bons gabarits nos BB !!!! Sam faisait déjà 64 cm aussi à la visite du 3ème mois !!!! Et j'ai eu droit aux mêmes réaction du pédiatre : "attendez on recommence tenez lui les jambes, j'ai du me tromper".....et bien non, 64 cm.
En même temps leurs moyennes (celles qui sont sur les carnets de santé) datent de 1950.........faudrait peut-être voir à faire une mise à jour !!!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 10:34

moi g pas de probleme comme ça avec ma pédiatre elle est vraiment super et surtout est au gout du jours...
des fois elle me dit fo vivre avec son temps, d'ailleurs ça me fé bien rire d'entendre ça d'une pédiatre...
bastien faisait 76 cm à ses 9 mois, la seul réaction a été de me dire qu'il était plus grand qu'un bb d'un an mais c tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 10:46

Et puis c'est quoi ces histoires "vous avez encore du lait?" il est encore bon ton lait? Mais tu l'as pesé récemment?
Comme si on aurait survécu depuis la nuit des temps avec du lait trop pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 11:20

on va pouvoir rebaptiser le forul bouddha-nature.forumactif.com si ca continue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:03

content103 content103 Bouddha nature, ouais ca sonne pas mal!! content103

Ben dis donc, ils viennent de sortir de leur grotte a la PMI...

Par contre, ma pédiatre m'a aussi dit de diversifier vers 5 mois parce que "sinon ils prennent moins de poids..." Ouais on verra ca content050 ! Si l'allaitement se passe toujours aussi bien, il aura 6 mois exclusifs et puis c tout, na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:06

pour info, a 6 mois la fille d un collegue de Loran faisait 10 kg... le pediatre a demande a la maman de continuer l allaitement exclusif pour revenir a la "normal" avt de diversifier Smile
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 12:06

au moins cela fait rire ... quand on sait ! car imaginez toutes celles qui les écoute !!

reste à me chercher un pédiatre cool, homéo et intelligent ... peut être pas sur terre apparemment Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 13:06

De toutes facon, tu sais ce qu'il y a de mieux pour ton enfant!Ici, Axel pese 8.890kg pour 72.5cm a presque 10 mois...je n'en peut rien, il est comme son papa, il manges enormement et ne prends pas beaucoup de poids!
Revenir en haut Aller en bas
maïfe
Habituée



Nombre de messages : 679
Age : 44
Date d'inscription : 12/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:29

Mouais, tout ça m'inquiète un peu : Chloé a eu 4 mois hier, elle fait 5.660 kgs et 58 cms... Petit gabarit ? Notre génaraliste nous avait dit la première fois qu'elle la vu : "mon dieu, elle a de grandes main, elle sera grande !". Et ben, les chiffres de notre pédiatre prouve le contraire. Je dois dire qu'en terme de poids et de taille elle se situe ds le bas de la moyenne...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 14:33

Du moment qu'ils sont en pleine forme, pq s'inquieter, hein?!

Puis les filles sont tjrs un plus fine que les tits gars
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
coco
A sa place au chaud
coco


Nombre de messages : 85
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 15:15

il ne fauit surtout pas te faire de soucis!Du moment qu'ils sont en bonne santée, c'est le principale!
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 15:20

Hihihi !!! ça m'a fait rire parce que j'ai eu droit un peu à la même scène avec Wendy et son collier d'ambre content093
Quand je suis allée à la PMI cet été, les madames ont dit "ah quel beau collier" sous-entendu, une vraie petite fille content050 mais je n'ai pas soulevé; je suis retournée il y a 2 semaines, et là, rebelotte, qu'elle est jolie... et une des dames demande "c'est quoi son collier, elle en a toujours un ?" et là j'explique content050 vous auriez du voir l'air effaré des femmes autour de nous, je crois qu'elles me prenaient vraiment pour une folle content103

Et pour le ROR que je n'ai pas fait, le pédiatre de la PMI m'a raconté des horreurs sur les ravages de la rougeole fou18

Donc tenons bon sur nos positions, eh eh eh
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 18:07

Moi je suis dégoutée.
J'arrête pas de pleurer, on revient de chez la pédiatre, Luhan est couvert d'eczéma.
(enfin lui il s'en fout pour l'instant).
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 19:47

néodina a écrit:
Moi je suis dégoutée.
J'arrête pas de pleurer, on revient de chez la pédiatre, Luhan est couvert d'eczéma.
(enfin lui il s'en fout pour l'instant).

Bah j'ai loupé un episode ou j'ai pas lu un truc qu'est ce qu'il lui arrive a ton loulou?!!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:33

pascontent061 pascontent061 pascontent061 pascontent061
Ben je vis dans la parano totale de l'éczéma depuis sa naissance car son père en a vachement fait, pis tout un tas dallergies....
Et là depuisq qu'on est rentré de Périgueux il avait la peau toute sèche, et puis ces croû^tes de lait qui s'éternisent, et pis ces espèces de petits boutons...
je sui dèg, avec tout le mal que je me donne, en l'allaitant (j'ai pas encore récupéré du pic, je suis morte), en lavant tout,, en aérant, humidifiant, pfff j'ai pris un max de précautions, je sais pas ce qui a provoqué la crise....
je pouvais pas l'empêcher d'apparaître non plus si il devait apparaître, mais ça me rendd malade de le voir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:50

Noa a fait beaucoup, BEAUCOUP d'eczema bb (merci à moi avec ma peau pourrie, mais lui c'était bien pire)... Je retouchais à fond avec photoshop à cause de toutes ces vilaines plaques rouges... Et puis, ça s'est calmé passé un an, apres la canicule (mon noa a pas apprécié de transpirer autant: couvert de bouton des pieds à la tete). Depuis, ça allait a peu pres (plaques aux pliures genre coudes quand il transpirait). Y a que une semaine que ça recommence: il est couvert d'eczema en plaque seche: les fesses, les jambes, les mains, les joues... Tous les chamboulements combinés au grand froid, ben voilà... Mais chez les bb, souvent ça passe, rassure toi... Et puis s'il était pas allaité, ce serait surement pire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:57

pascontent060 pascontent060 pascontent060
Ben là c'est à cause des gènes pourris de Vincent...
Bah c'est vrai que c'est pas encore hyper impressionnant, mais je vois bien que ça le gratte il se tortille...enfin merci de m'encourager à l'allaiter, j'ai eu la mauvaise pensée de me dire qu'alors ça servait à rien de me crever comme ça...
Demain je tâche de trouver un homéopathe qui nous prenne tout de suite et pas dans 3 mois...parce-que du coup ba j'ai un petit coup de mou aussi d'ailleurs je devrai être au lit.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 22:59

l'homeo, ça peut etre ue benefique.; Et puis, ton Lulu, avec un allaitement exclusif *6 mois, ben il risque juste d'voir moins d'eczema... aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMar 22 Nov 2005 - 23:23

aav Merci Claire,
pff c'est les grandes eaux ici
ça promet pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMer 23 Nov 2005 - 8:11

Comme dab je dors quand il faut pas pfff....

Tu sais mon frere aussi en a fait petit et la plus rien si des allergie que j'ai aussi ce foutu nez qui coule au pollen mais rien d'aussi impressionnant que petit une vrai peau de crocodile Ethan en a eu aussi et a 2 ans plus rien!!!

Mais c'est vrai que l'hygiene de vie est tuante, bain au lait d'avoine, creme hyper hydratante parce que faut dire qu'avec l'eau pourrie qu'on nous sert je vosi pas comment on ose encore boire au robinet chez moi! beurkkkkk.......

T'y est pour rien si ça se trouve sans le facteurs hereditaires il aurait peut etre fait une crise plus tard ça arrive par pic souvent chez des enfants dont on ignore les antecedents, Eric en a a 30 ans lui il est vachement en retard mon homme!

J'espere que la nuit fut reparatrice et que ça va mieux enfin que ton Lulu t'as laissé un peu dormir! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI EmptyMer 23 Nov 2005 - 9:11

Coucou les filles ...

je vous lis tjs avec bcp d'intérêt même si je n'ai plus le temps de répondre ... je prépare en effet, tout doucement, les kdos "fait maison" avec Clément et les gâteaux de Noël ...

mais y'a un truc qui me laisse perplexe ! pourquoi allez vous à la PMI alors que l'on sait pertinament que dans la mjorité des cas, la formation y a été superflue ou inexistante ... que ces personnes ne partagent pas les points que vous ... que pour peser un bb on n'a pas besoin de passer par là ...

je ne comprends pas cette démarche ... je n'ai jamais été à la PMI du quartier ( à 5 min à pieds) avec Clément alors avec Louis : encore moins !

je pense qu'il ne faut pas pour autant jeter la pierres aux personnes qui ne connaissent pas tout ce que nous partageons et faisons ... nous même, on l'a appris sur le tas ... je pense au collier ... notamment ... sans parler des couches ou encore du liniment ...
y'en a qui ne savent pas ... et pour ne pas paraître betes : ben ils disent des trucs un peu bizarre !
moi, je n'ai plus de contact avec les médecins ... sauf mon frère ... et c'est mieux ainsi ...
je pèse mon loulou chez moi et qd je l'entends ... je le mesure aussi ... et pour le reste ..je me débrouille ... je suis révoltée de voir comment faut se battre pour tenir son allaitement sans être jugée ! et on fait comme on veut, non !

bref ... un bb qui s'épanouie c'est un bb en bonne santé ... le reste ...on fait comme on l'entend !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty
MessageSujet: Re: visite des 3 mois... sketch a la PMI   visite des 3 mois... sketch a la PMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visite des 3 mois... sketch a la PMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» visite des 4 mois
» Visite des 6 mois
» visite des 5 mois
» visite des 5 mois
» visite 18 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: