Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Bébé qui pleure quasi tout le temps ?

Aller en bas 
+4
cordi
Harmonie
Saphaëlle
Louve
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:04

Ma voisine du dessus et son mari ont une petite fille depuis à peu près un an (je ne me souviens plus exactement quand elle est née vue qu'à part bonjour dans l'escalier de l'immeuble nous n'avons aucun contact.)
Et depuis que la maman et la petite sont revenues de la maternité, la petite pleure, pleure, pleure... et ça fait donc presque un an que cela dure, et comme la petite dort juste au dessus de notre chambre, on l'entend comme si elle était avec nous. Et donc ça fait un an que je suis naze de chez naze...

Je me demandais si c'était normal de pleurer autant, je sais que certains bébés pleurent plus que d'autres, mais là c'est limite si elle s'arrête !
Je me couche à 23h, elle est en train de pleurer, à 2h du matin, elle pleure toujours, ça se calme et je réussis à m'endormir, je me fais réveiller vers 5h parce que c'est reparti jusqu'à 8h et je finis par me lever en désespoir de cause.
A 11h, je l'entends toujours pleurer.
Souvent ça repart vers 13h pour durer jusqu'à 17h, ça reprend vers 19h (et là je crois que ça ne s'arrête plus jusqu'à ce que je me couche).

Je ne vois jamais la maman sortir (en même temps, vu que la petite pleure au dessus de moi toute la journée, c'est qu'elle ne sort pas), et une autre voisine leur a demandé pourquoi elle pleurait autant, la maman a simplement dit "oh, ça lui passera, c'est pas grave!", c'est une dame africaine très "mama cool", jamais stressée (je ne sais pas comment elle fait, moi les pleurs me font péter un plomb là, alors elle, c'est sa fille et elle prend ça à la légère...) mais avec l'autre voisine donc, on commence à se demander ce qui se passe, ma voisine a eu deux enfants donc elle a plus d'expérience que moi dans ce domaine, et même pour elle c'est anormal.

Au début on a pensé à des coliques, puis aux dents, mais comme c'est continuel et que selon la maman y'a aucun souci, là je sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:16

Ben un bébé qui n'a jamais été écouté et qu'on laisse pleurer va évoluer selon deux voies principales :

-Il se tait, on l'écoute aps de toute façon. "Methode efficace pour faire dormir rapidement" mais le deuxième effet kisscool arrive souvent plus tard.

-Puisqu'on ne m'entend pas ben je vais crier plus fort et plus longtemps et on se retrouve avec un enfant qui pleure en permanence.

Ou alors plus grave, y a des problèmes de maltraitance.

Pauv puce pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:24

J'ai le cas (moins souvent quand même) avec le petit de mes voisins. A quelques jours près, il a le même âge que mon fils et pleure pleure pleure... La nuit, à peu près 3-4 fois par semaine, il se réveille et c'est hurlements à glacer le sang (qui m'ont d'ailleurs fait pleurer plus d'une fois depuis mon lit). Mais je cerne facilement d'où ça vient... Dès sa rentrée de la maternité, je pense que sa maman a fait une méchante DPP et à chaque pleur, elle hurlait qu'il "ferme sa gueule" pascontent061 pascontent061 pascontent061 . Ce petit a 27 mois comme mon fils et hurle encore la nuit pascontent061

Je ne trouve pas ça normal qu'à 1 an un petit pleure encore autant !!!! Malheureusement, cela peut être comme Louve dit, et que veux-tu faire face à ça ?? Chez moi pareil, le petit ne subit pas de violences "vérifiables", qu'on peut prouver... Juste que son début de vie, il l'a passé avec une mère qui lui gueulait dessus, comment veux-tu te sentir sécurisé après ça ???

C'est difficile aussi d'interagir dans des situations comme ça... Comment aborder le sujet avec la mère ?? Il faudrait tabler sur un bon discours CNV en béton.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:29

Je pense qu'ils ne s'en occupent pas, par exemple, avant que la petite naisse, ces gens faisaient la fête tout le temps et régulièrement on était obligés de leur dire de faire moins de bruit, mais ça ne les empêchait pas de recommencer sans se dire "ah tiens, les voisins vont râler, on va baisser le son".
Ce sont des gens bruyants et sans complexes.
On entendait également régulièrement le mec marcher dans l'appart ou bouger des meubles sans prendre aucune précaution en pleine nuit, donc si quelqu'un se levait la nuit pour s'occuper de la petite, on l'entendrait, hors, là, il n'y a aucun bruit, jamais, à part les pleurs.

Parfois je me suis même demandée si la maman ne sortait pas en laissant la petite seule dans l'appart. Je vous assure, je n'ai jamais, jamais, jamais vu la petite en un an.

Les pleurs sont de vrais hurlements souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:37

Tes posts me font froid dans le dos vraiment pascontent061 pascontent061 pascontent061

Va changer la mentalité des gesn : super difficile surtout quand ça te met face à tes propres échecs et d'autant plus face à des gens qui s'en foutent, même avec une bonne dose de CNV c'est limite, très limite pascontent166
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:50

Ils vont lui claquer qu'elle y connait rien, qu'elle a pas de gosses pascontent149

Punaise....... et puisque vous êtes plusieurs à le remarquer, vous ne pouvez pas vous réunir pour en parler ? Parce que non seulement c'est inadmissible de laisser pleurer continuellement un petit enfant, mais cela gène totalement le voisinage, vous pouvez faire une concertation, une lettre commune ?

(voire carrément menacer d'appeler les services sociaux -connais pas le nom en France- pour mener une enquête pascontent149 )
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
A sa place au chaud
Harmonie


Nombre de messages : 97
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/10/2009

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:51

Je vais peut-être dire un truc idiot, mais si tu te demandes vraiment si la mère ne laisse pas sa fille seule, cela ne vaudrait-il pas la peine de le signaler à la PMI la plus proche ? Elle est peut-être en danger cette petite ?
Revenir en haut Aller en bas
http://psychotherapie.hypnose.over-blog.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 9:53

Bé en théorie, faut des preuves tangibles de maltraitance pour pouvoir signaler à la pmi, non?
Sinon dès qu'un voisin est mal luné paf il t'envoi les services sociaux juste pour te faire ch*er
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:08

Vaut mieux s'inquiéter pour rien, que ne pas s''inquieter et de le regretter par la suite.
Moi je ferais un signalement, juste pour s'assurer que tout va bien. Après tout c'est pas une dénonciation, c'est juste une inquiétude à lever Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 12:19

En fait, le souci c'est que cette nana a le soutien du syndic parce qu'elle est copine avec la personne qui s'en occupe, et cette personne est comme c** et chemise avec le maire, d'où la difficulté de la chose...
On n'a jamais réussi à avoir gain de cause malgré des soirs et des soirs de tapage, jusqu'à h du matin souvent, musique à fond, voix, rires, pieds qui tapent le sol. La nana qui s'occupe du syndic elle, elle a 7 chiens qui aboient à longueur de temps du matin au soir, pareil, jamais rien n'a bougé malgré les plaintes et les pétitions, les appels aux flics etc

Moi, ce qui me gonfle le plus, c'est d'imaginer comment va grandir cette gamine, avec des parents pareils, ça va laisser des séquelles.
Bien sûr qu'il y a le côté tapage qui porte sur les nerfs, mais au delà de ça, j'ai de plus en plus l'impression que certaines personnes font des gosses et pensent qu'ils vont s'élever tous seuls.
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:10

Louve a écrit:
Bé en théorie, faut des preuves tangibles de maltraitance pour pouvoir signaler à la pmi, non?
Sinon dès qu'un voisin est mal luné paf il t'envoi les services sociaux juste pour te faire ch*er

Malheureusement et heureusement pas plus que ça... J'ai eu le soucis avec mon neveu.. Les parents se sont déchirés racomodés re déchirés pendant un peu plus d'un an... Et c'est claire que mon Nounou d'Amour en a souffert...
Pour les secoué avec les autres frères et soeur du papa doc le frère de mpon zhom ont leur a dit bougés sinon on prévien la DIDAMS.
Perso je l'ai avais appellé sans donné de nom et ils m'ont bien dit qu'ils ne sautaient pas à la gorge des gens dès la moindre alerte mais c'est claire qu'il ne laisse pas comme ça s'en essayer de dialogué avec les intéréssé car c'est trop risqué.
Il faut aussi savoir qu'en france on peut très vite être ataqué pour calomnie difamation etc. Donc pour prendre des remarques constats plaintes en compte, la DIDAMS prends les coordonnées... Ca disuade de raconter n'importe quoi!

Mais c'est sure que là c'est à ce demander si elle n'est pas laissé à l'abandont dans un coin et point barre!!!

La DIDAMS et le PMI travaillant ensemble, ils se rendront très vite compte si la petite est suivie par eux ou pas...

Tien nous au courant... C'est flippant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:20

je voulais vous dire d'etre extremement prudents vis a vis de ce que vous pourrez dire ou faire parce que vs n'etes jamais sures de ce qui se passe et cela peut détruire une famille.
Le forum s'en souvient pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:52

Il vaut mieux signaler pour rien que regretter.
MAIS, après il faut laisser faire les pros.
Je pense qu'on ne devrait pas juger cette famille qu'on ne connait pas ( même si je ne remet pas ta parole en doute kei ).
Mon fils se reveille 7 à 8 fois en peurant toutes les nuits - il a 14 mois), quand je sors de chez moi mes voisins ne me voient pas forcément (car eux aussi s'absentent parfois) Que doivent ils penser de ma famille?... Bref, les apparences peuvent être trompeuses, c'est aux pros d'enqueter. Nous en signalant on fait notre job, eux en enquetant font le leur.... chacun à place ça évitera bien des soucis pour tout le monde....

(oui, je sais, je fais ma chieuse, mais tant que la culpabilité n'est pas prouvée, jusqu'à preuve du contraire on est innocent) content107
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyMar 9 Mar 2010 - 20:11

Melodie a écrit:
je voulais vous dire d'etre extremement prudents vis a vis de ce que vous pourrez dire ou faire parce que vs n'etes jamais sures de ce qui se passe et cela peut détruire une famille.
Le forum s'en souvient pascontent149

Ah c'est sure qu'il vaut mieu dire que l'on se pose des questions et que ne parvennant pas à dialoguer avec les personnes concernées on se tourne vers les professionels.

Espéront que ce soit une fumée sans feu!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptySam 13 Mar 2010 - 17:46

Je viens vous donner des nouvelles de cette histoire:

Apparemment une personne m'a devancé et s'est plaint des pleurs continuels directement à la maman.
Malheureusement, la maman a décidé de faire des histoires aux gens de l'immeuble qu'elle n'apprécie pas (c'est à dire quasi tout le monde mis à part sa grande copine du syndic), et elle a commencé à dire à certaines personnes proprios de chiens que leurs chiens aboient tout le temps et empêchent sa fille de dormir, chose totalement fausse car lesdits chiens n'aboient jamais et n'ont pas aboyé non plus le jour dit.

Les seuls chiens qui aboient sont ceux de la nana du syndic, qu'on n'a pas entendu non plus ce jour là pour une fois.

Bref, elle se cherche des excuses pour expliquer les pleurs de sa fille, et s'en prend aux gens de l'immeuble maintenant.
Même si j'ai un chien, elle ne s'en prendra pas à moi car accuser mon chien d'aboyer, elle ne peut pas, il est connu pour être complètement silencieux, elle ne serait pas crédible, donc je suis tranquille, et je vais pouvoir aider pour prouver qu'elle ment si ça va trop loin.

Mais bon, le plus dur est qu'apparemment elle ne prend pas conscience de l'utilité de s'occuper de sa fille, elle préfère la laisser pleurer et accuser les autres d'être respnsables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:06

Si je peux me permettre... et pour rejoindre l'avis de Mélodie...

Kei... Tu ne sais pas ce qui se passe derrière cette porte... en bien et en mal...

Tu subis les dégâts collatéraux que sont les nuisances...

Mais tu ne sais rien du vécu de cette maman... de son histoire, de la manière dont elle a vécu sa maternité, sa relation avec son enfant...

Elle est peut être en pleine détresse...

Et elle fait ce qu'elle peut avec les "armes" qu'elle a...

La première chose à faire avant de signaler c'est au moins d'ouvrir une porte de compréhension... permettre de parler pour pouvoir orienter correctement...

Pourquoi ne pas aller la trouver pour lui parler...

Pas pour "l'agresser" en lui disant que sa fille pleure tt le temps, parce que c'est une agression qu'elle va ressentir....

Juste pour lui dire... Comment allez-vous? Vous tenez le coup? Cela ne doit pas être simple tous les jours, je pense souvent à vous quand j'entends bébé pleurer ... Moi cela me pèse déjà alors j'imagine que parfois vous auriez envie de souffler... si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas...

La communication non violente, l'éducation respectueuse, cela peut se transmettre aussi en agissant avec le parent qui perd pied avec cette attitude...
¨
Pour moi, c'est la première chose à faire...

Les "pros", ils en font des dégâts, croyez-moi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptySam 13 Mar 2010 - 20:26

Je crois que j'ai mal expliqué la situation, cette personne est réellement malfaisante et il est impossible de discuter avec elle.
Je sais que ce n'est pas évident, juste avec mes descriptions, de vous faire une idée, mais ici, de visu, on voit à qui on a affaire et ce qui se passe.
Apparemment il a bel et bien été constaté que la gamine est laissée seule dans l'appart, le père parti au travail le matin et la mère partant en voiture peu après, seule, sans que personne ne soit entré chez eux pour garder la petite (et aucun voisin ne la garde).
Mais hormis ça, ce sont des gens causeurs de trouble depuis des années, comme je l'ai décrit notamment pour les nuisances sonores bien avant la naissance de la petite.
Là, la maman se sent acculée et cherche à faire des histoires pour faire peur car elle se sait en tort, tout simplement, donc elle veut faire tomber les autres avant.
Rien que le fait qu'elle ait le soutien de la nana du syndic est une preuve en soi, le nombre d'histoires étouffées par elle est impressionant, mais alors, les autres locataires s'en sont déja pris plein la tronche quand ils ont refusé de prendre la carte d'adhésion à l'amicale des locataires, qu'elle dirige.
C'est d'ailleurs pour cela, je l'ai appris aujourd'hui, que personne ne s'était encore plaint des pleurs de la gamine, ce sont des locataires fraichement arrivés qui lui ont simplement demandé si la petite allait bien vu qu'elle pleurait beaucoup, ça n'a pas été fait sous forme d'accusation, mais la maman a tout de suite cherché à accuser d'autres locataires.

Si elle avait été clean, elle aurait pu répondre que la petite était un peu capricieuse en ce moment ou je ne sais quelle raison bateau pour laisser couler la question, elle n'avait pas à immédiatement aller agresser la voisine du dessus à propos de ses chiens en inventant des aboiements dont nous sommes plusieurs à pouvoir affirmer qu'ils n'ont jamais eu lieu.

Je suis désolée de tous ces détails, mais je tiens vraiment à faire comprendre que ce n'est pas du tout une question de point de vue ou ne pas savoir le vécu de la maman.

Pour ma part je ne m'en mêle pas sauf si besoin est de justifier que les chiens n'ont pas aboyé, mais je trouve aberrant d'aller directement faire des histoires pour rien alors qu'elle aurait pu laisser couler si elle n'avait rien à se reprocher (et croyez moi, il n'y a pas de détresse dans cette famille, et quand on ne se gêne pas pour faire la fête toute la nuit musique à fond malgré la petite qui pleure dans la pièce d'à côté, c'est qu'on n'est pas hyper responsable).

Derniere info, conversation entendue en allant chercher le courrier entre la nana du syndic et la maman, la maman fume, l'autre lui dit que si elle allaite ce n'est pas très bon, la maman répond que ce n'est pas grave, elle a des coliques mais ça va la rendre plus costaud, elle s'y fera, et l'autre en rit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptySam 13 Mar 2010 - 23:43

je vois que tu te fais du soucis pour la petite mais ... les apparences peuvent être trompeuses !!!
tu serais ma voisine, tu aurais pu t'inquiéter il ya 2ans et demi, ma fille peleurait sans cesse à cause d'un RGO, et parfois je la posais et mettait de la musique pour ne plus l'entendre quand ça me montait trop sur les nerfs, je préférais faire cela plutôt que d'être trop énervée et risquer de lui hurler dessus...je mettais aussi des boules quies pour la bercer... dure période qui a duré longtemps !!!
Et quand mes voisins demandaient "ça va ??" je répondais "bien sûr" car ya un tabou énorme autour de la dépression post partum, que je voulais qu'on me croit à la hauteur et j'avais peur que si je montrais mes faiblesses et ma tristesse on soit tenter d'appeler les services sociaux.
Ma fille voyait le doc mais rien ne la soulageait, et moi je voyais un psy, mais ça mes voisins n'en savent tjrs rien, ils ont très certainement pensé que j'étais une mère négligente, qu'un bb qui pleure autant c'est pas normal, enfin tout ce que moi j'aurais pensé si je n'étais pas concernée !!!
pour moi un bb qui pleure, une maman qui nie, une fêtarde, une fumeuse qui allaite, c'est pas suffisant pour signaler , même si la nana tu t'entends pas bien avec elle.
A mon avis, il faut vraiment une intime conviction pour signaler et/ou des preuves. car un signalement pour rien ça peut ruiner une famille !!!!
Dans le cadre de mon boulot ça m'est arrivé de faire 3 signalements, ça m'a semblé nécessaire au vu de constatations réelles et auprès de familles avec des parents au demeurant forts sympathiques, comme quoi... apparences trompeuses !!!

Bon courage pour faire le tri entre la subjectivité de ton rapport à cette femme et ce que tu soupçonnes, je comprends que tu dois avoir un peu le cul entre 2 chaises.

signée: une maman qui a eu un bb en pleurs continuels, ancienne fêtarde à en faire venir les flics (bah oui j'ai bien profité de ma jeunesse !), pas élue meilleure voisine de l'année, et mère indigne qui allaite et qui clope quand même un peu (oui je sais pas bien mais j'essaye d'en fumer qu'une, enfin que 2 par jour !!)

bizzz
marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 8:22

Je parle surtout de laisser la petite seule dans l'appart. C'est inadmissible et indéfendable.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 9:42

alors je peux comprendre que tu veux nous rallier à "ta cause". Mais tu ne peux pas. Ce n'est pas qu'on veut pas te croire.


La société ne traite pas bien la nouvelle génération. Il y a un nombre impressionnant de parents qui laissent leurs enfants seuls. On les signale tous? Il faudrait mieux informer les jeunes parents, leur offrir des aides bienveillantes et pas des jugements à la noix.

J'ai eu des voisins qui faisaient du bruit et j'ai eu un bb qui pleurait toute la journée. Rien ne la calmait pdt des mois! Et oui parfois quand on ne sait plus quoi faire et qu'on est a bout, on laisse le bébé pleurer au lieu de s'énerver. Et desfois on a envie de sortir pour ne plus entendre ces pleurs qui nous stressent, qui nous blessent... Je pense que beaucoup de maman prennent l'air pour pas faire de conneries... Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour qu'on vienne de temps en temps frapper à ma porte pour me dire "aller faire un tour de 5 min je reste avec elle."
Je me suis engueulé avec mes voisins parce qu'ils faisaient tout le temps du bruit et la réveillaient! et les voisins répondaient "votre fille pleure tout le temps ça m'étonnerais que ça soit de notre faute".
quand tu l'as baladé dans la maison pendant 2h (et ça personne ne voit la différence entre laisser pleurer dans le lit ou dans les bras avec un câlin), qu'elle s'endort enfin et que le voisin sort la perceuse tu as envie de faire un meurtre (si si heureusement que je suis petite je serais aller me défouler exit la CNV content107 )

Il y a desfois où tu croises une maman qui fait un truc de pas bien et tu craques tu lui fous dans la tronche la merde qu'elle est parce que tu es choquée par un mot, un geste,... et puis après c'est toi qui culpabilise parce que c'est pas vraiment respectueux ce que tu as fait! Parce que souvent les parents ne sont pas respecté non plus! Dans leur enfance et par toute la société qui juge facilement. Un regard compatissant pour les 2, un mot, une discussion,... et les choses peuvent bouger plus vite.


Tu sais mes voisins ont une fille d'un an de moins que la mienne. Elle recevait toujours des fessées, elle se faisait hurler dessus,... (plus souvent par les grands parents mais les parents des fois c'était limite).
Une nuit ils l'ont laissé pleuré toute la nuit. Je me suis questionnée sur un éventuellement signalement... et puis non j'ai pas pu. Pour moi ce n'était pas la solution puisque BEAUCOUP de parents utilisent la fessé,... et on va pas tous les jeter en prison,...

J'ai essayé de sympathiser avec la maman. On s'est parlé de + en +. Et petit à petit je remarquais que les cris et les pleurs diminuaient chez eux. Alors non ce n'est pas grâce à nos discussions! Mais j'étais en train de me dire que j'avais eu raison de ne pas faire un signalement.

Un jour elle s'est confié à moi. Sa fille est née prématurément et a garder des séquelle. Elle dort jamais! genre 3h sur 24 heures... Et le reste du temps elle est hyperactive.
La maman ne dormait quasiment pas depuis 2 ans!!!! et là je l'ai trouvé méritante de n'avoir pas craqué plus! Oui je suis passé de l'envie du signalement à la trouver méritante!
Ils ont trouvé une école où elle sera traité et où les parents auront une écoute.
Elle nous a dit avoir tout essayé pour la faire dormir. Elle restait avec eux les nuits parce qu'au moins elle restait calme. Mais leurs proches leur ont dit que c'était malsain. Donc ils ont essayé. Elle m'a dit "elle a pleuré toute la nuit. Moi aussi! J'ai dit plus jamais!!"
et là je lui ai parlé du cododo et je lui ai raconté qu'on en était arrivé là avec Chiara alors qu'elle avait beaucoup moins de pbm.


C'était des voisins qu'au début je pouvais pas blairer à cause de conneries et parce que je les avais juger super vite sur ce qu'il faisait à leur fille. Au final ils se sont révéler super sympathique et être des parents attentifs qui étaient débordés, dépassés, mais qui ont trouvé des solutions et ont trouvé l'aide qui leur fallait.
Et je pense que mes discussions empathiquse avec la maman ont été beaucoup plus bénéfique à tout le monde (même à sa fille!) qu'un signalement ou des réflexions à la con. Parce que montrer à un parent qu'il fait mal et qu'il est nul, c'est encore plus l'enfermer dans la situation de merde qu'il est.... Alors que lui dire qu'il est un peu perdu mais qu'il est compétent et qu'il va y arriver peut dénouer beaucoup de situation.


J'ajouterais dans ton cas, que je ne comprend pas comment tu peux être aussi sûr de tout ce que tu avances à moins que tu aies le nez coller à leur porte et même chez eux mimique045
Je comprend que ça te fasse mal d'entendre ce bébé pleuré et que tu voudrais qu'on te dise que "oui cette maman est une mère horrible". Mais parfois c'est beaucoup beaucoup plus compliqué. Il y a des choses qui ne trompent pas, des coups, des bleues,... Il y a des choses bien plus complexes.
On peut faire quelque chose mais ça ne passe pas que par le signalement.


Je ne sais pas si c'est toi qui devra faire un pas vers elle, vu qu'apparemment elle est fermé à ses voisins,... Reste attentive en oubliant pas d'être bienveillante aussi bien pour le bébé que pour la mère. A moins d'être totalement sans cœur, elle doit horriblement souffrir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:04

Heu?? à quel moment j'ai cherché à vous rallier à ma cause ?
A quel moment j'ai dit que j'allais la signaler ?

J'ai surtout l'impression que vous comprenez ce que vous voulez bien comprendre, je vous donne les faits justement pour comprendre, et je donne aussi mon point de vue parfois, qui n'engage que moi, à la base j'ai posté justement pour savoir si c'est normal de pleurer autant, puis petit à petit il y a eu des infos supplémentaires, c'est tout.

Vous me demandez de ne pas juger la maman, je ne l'ai pas fait, mais ça ne m'empêche pas d'avoir un avis sur la question (par exemple pour moi c'est inadmissible et inexcusable de laisser un bébé seul dans un appart pendant des heures, on ne parle pas de 5mn mais de 4h30 constatées hier, c'est mon avis, point.) Mais par contre je me fais juger sur mes intentions (que vous me prêtez surtout, alors qu'elles n'existent pas, j'ai écrit noir sur blanc que je n'avais pas l'intention de la signaler déja auparavant).

Je vis juste au dessous et on entend tout (et avec le temps on connait les habitudes des gens et les bruits relatifs à telle ou telle présence ou activité) et je vis au rez de chaussée avec vue sur le parking et l'entrée, je bosse sur mon pc avec vue sur la fenêtre, donc malheureusement je ne manque rien des allées et venues.

Maintenant, je comprends tout à fait qu'il n'est pas évident de ne pas se tromper, je comprends votre point de vue, mais je trouve que le fait d'avoir vous-même commis des erreurs vous amènent à mieux les accepter chez les autres, et je ne peux pas.

Je trouve pas normal de fumer et mettre en danger son enfant, que ce soit lors de la grossesse, de l'allaitement ou autre.
Je ne trouve pas normal de laisser un enfant seul, même 5mn.

Je suis venue ici pour comprendre, pas pour lire des témoignages plus aberrants les uns que les autres.
Non, on ne doit pas signaler les gens à la moindre suspicion, mais minimiser l'impact de telles erreurs comme les deux citées plus haut est irresponsable.

Bref, pour ma part la discussion est close, j'ai bien compris votre raisonnement, et globalement je suis d'accord, surtout que ce n'est pas évident pour vous de vous figurer les choses avec mes mots, je n'ai pas le même recul puisque je suis dans la situation bien évidemment.

Mais je ne peux pas accepter de vous voir minimiser des comportements à risque. Ca, ça me met les larmes aux yeux, avec tout ce qu'on sait, tout ce qu'on voit, je ne comprends pas qu'une maman puisse agir de la sorte.
Et ne me dites pas "tu comprendras quand tu auras un enfant" parce que NON, je ne comprendrai pas. On peut être à bout, je l'admets, mais de là à mettre en danger la vie de son enfant... vous m'avez choqué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:10

J'aurais voulu te répondre en privé mais je ne te vois plus qu'en invité. Désinscrite? je ne sais pas... Si tu es là fais moi signe STP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:28

Mon but n'était pas de te choquer ou de minimiser ce que tu peux constater et vivre...

Mon but était juste, en tant que psychologue, professionnel de l'enfance et de l'accompagnement parental, de ramener cette conversation publique, qui se déroule sur internet, à la vue de tous, sans la présence du parent concerné à un certain équilibre...

Manifestement cette situation te tient réellement à coeur, et dans ce cas là, agis en ton âme et conscience....

Je crois que les mamans qui t'ont apporté un témoignage sous un autre angle voulait juste te montrer qu'il peut exister plusieures grilles de lecture pour une même situation...

Je regrette vraiment que tu aies supprimé ton compte... C'est normal de ne pas être tout le temps d'accord avec tout le monde... Je crois que le débat et les échanges d'idées et d'expériences peuvent être enrichissant même s'ils sont parfois "passionnés"...

En tout cas, la porte te reste ouverte, n'en doute pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:35

Attention nous n'avons excusé aucun comportement. Il faudrait pas nous donner des attentions que nous n'avons jamais eu! Nous avons essayé de te montrer que de notre point de vu c'est dur de te donner un avis tranché.

Nous ne connaissons pas ta voisine, Nous ne te connaissons pas. Et ce n'est pas nous qui avons le nez rivé sur la fenêtre. Donc que faisons nous? Lynchage public d'une mère que nous ne connaissons même pas? Je m'y refuse!
Etre choqué par le monde qui nous entoure et les maltraitance "éducative" que nous constatons tous les jours oui!

Et je te trouve bien dur avec nous quand tu dis que nous cautionnons des comportement dangereux et que nous mettons peut-être nos enfants en danger. Je ne te permets pas de faire de telles accusation auprès de femmes formidables de ce forum.

Je ne sais pas ce que fait ta voisine et je ne le saurais jamais. ON NE PEUT PAS TE DIRE SI C'EST NORMAL OU NON.

Nos exemples c'était pour te montrer que même quand nous sommes les propres témoins c'est très dur de savoir! Alors par l'intermédiaire de oui dire... Comment peut-on donner une réponse? Nous ne pouvons pas.

Je le redis. Il vaut mieux laisser pleurer un bébé, se permettre une clope par jour, ou que sais-je plutot que d'essayer d'être la mère parfaite et de finir par secouer son bébé.

Et je le redis au lieux de hurler à la maltraitance et de s'indigner ouvrons nos coeur et notre empathie... La mère parfaite n'existe pas.

Moi ce que j'ai vu en lisant tes messages c'est une personne qui essaye de nous faire s'indigne sur une autre personne et qui insistait dès que qlq1 essayait de prendre le problème dans l'autre sens.

Je le répète ici personne n'est compétent pour dire si c'est normal ou non. Et je n'admets pas ton jugement sur les femmes qui viennent ici.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:03

Je voulais préciser que je ne critique pas les signalements ou les personnes qui y ont eu recours.
Celà sauve beaucoup de vie.

mais le role d'un forum ce n'est pas cela.

Et un signalement n'est pas sansconséquences. Donc je pense qu'il faut bien réfléchir. Demander conseil aux personnes qui ont pu en être témoins aussi.
Les membres d'un forum ne peuvent pas trop conseiller sur ce sujet.


Je met ici le numéro du 119, où des gens sont là à votre écoute et vous pouvez avoir des juristes au téléphone et des conseils.
Si vous avez des doutes ce numéro peut permettre à chacun d'y voir plus clair sans forcément aller vers le signalement. Il permet de voir la situation dans son ensemble et de savoir si oui ou non, un signalement doit être fait.


Je vais parler avec les modos pour peut-être mettre un message qui rappelle ce numéro en post-il.

Je trouve ce genre de message bien lourd pour tout le forum. Nous n'avons pas les épaules pour porter cette responsablitié.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty
MessageSujet: Re: Bébé qui pleure quasi tout le temps ?   Bébé qui pleure quasi tout le temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé qui pleure quasi tout le temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bébé se réveille tout le temps!
» Bébé pleure au sein
» Bébé pleure et se réveille
» Mon bébé pleure.... beaucoup et je n'arrive pas à savoir....
» HELP - la nuit bébé pleure beaucoup en dormant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: