Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Les selles... SOS !

Aller en bas 
+4
Aliluc
Louve
Blue
Eäré
8 participants
AuteurMessage
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 17:42

coucou les filles,


Je viens vous lancer un SOS... vilà Anika est nourrie au LM et au lait articifiel.

Comme elle avait des grosses coliques, on a changé le lait et on lui donne du lait spécial pour atténuer les coliques. Ca avait l'air de marcher sauf que depuis hier, plus de caca (ça fait un peu plus de 30h environ) et de grosses crises de larmes.

Elle pète à tout va, mais ne fait rien du tout et on voit bien que c'est pénible pour elle. Elle pousse dans le vide et hurle. J4ai essayé les massages, la tenir renversée sur mon bras et lui masser le dos, masser le ventre pour l'aider... rien n'y fait, depuis cette aprem ça n'arrête pas. Elle a fait une petite pièce de 2cents en caca il y a peu, tout dur et verdâtre.

Elle le fait également au LM. Peut-être que je ne mange pas assez de fibres, sûrement. J'ai tjrs eu moi aussi un transit irrégulier et très difficile, mais là ça me perturbe de la voir ainsi sans pouvoir la soulager !

Des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:17

Coucou Bérengère,

Je sais pas si ça va t'aider mais Elric a eu dû mal à passer au LA et pendant quelques jours il a eu des coliques aussi. Ses crottes sont devenues vertes à cause du LA (c'est un hypoallergénique et c'est marqué sur la boite que les selles seront vertes) et sont plus solides... Pour l'aider un peu, j'ai pris du magnésium pendant quelques temps car je l'allaitais aussi à ce moment là - j'ai fait mixte pendant 3 semaines. Le magnésium ça aide à aller à la toilette et ça fait pas de mal pour nous non plus content050 . Je sais que certaines donnent de l'eau hépar bourrée de magnésium dans les biberons de temps en temps pour aider à aller à selles (je crois qu'il faut faire moitié moitié avec l'eau normale) mais il faut pas en abuser car c'est pleins de minéraux et difficile pour les reins de bébé à long terme...

Courage! Il faut un peu de temps pour que son système digestif s'habitue au nouveau lait... Pour les coliques, perso, on a tout essayer (fenouil, HE, massage, éviction lait pour moi, etc.), seul le fait d'arriver à 3 mois les a arrêter. Courage, ça finit par passer abc mais je sais que c'est très dur de les voir avoir mal comme ça... Faut se dire que c'est une manière pour eux d'exprimer leur malaise d'arriver dans ce monde extra-utérin (c'est une théorie mais à laquelle je crois...)...pas facile la vie d'un petit bébé...

Pleins de courage!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:45

Ouille je ne peux pas vmt t'aider mais je t'envoies tout plein de chaudoudoux pour que ça passe rapidement.
Caresse à ta petite fee
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:49

Merci les filles, là elle s'est un peu calmée, mais zhom vient de la changer et elle pleure encore à chaudes larmes... ça me peine de la voir ainsi, surtout queje ne sais pas quoi faire de plus.

Demain, si ça va pas mieux, je sonnerai au pédiatre.

Blue, oui c'est évident, dur dur la vie de bb...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:26

Bon j'ai pas trop d'expérience pour le LA...

Donc idée à prendre avec précautions et à faire vérifier... Est-ce que l'eau d'Hépar ne pourrait pas aider?

Un petit suppo glycérine? (arf non tout de meme pas, elle est trop petite...)

En effet, appelle le pédiatre.... 02_05_The-Definition

Pleins de bisous pour ta fée... et continue les massages dans le sens des aiguilles d'une montre! (J'ai une formulation HE s'il faut...)

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:03

PAs trop d'expérience en LA non plus.

Déjà un gros poutou à ta petite puce qui doit avoir mal au bidou.

Je séparerais les deux problèmes : je traiterais les coliques sans passer par le LA avec une solution de bicarbonate de soude et fleur d'oranger pour aider son transit et je reviendrais à son ancien lait qu'elle digérait mieux puisqu'elle arrivait à déféquer et en attendant Hepar.
Peut être pourrait tu prendre du chlorure de magnésium il parrait que ça ramollit un peu de ce côté là, faut voir s'il n'y a pas de contre indication.

Question très con : est-ce que le bibi^(le récipient j'entend) ne pourrait pas être une des causes de colique si ta puce avale beaucoup d'air ce qui la ballonerait ?

Les seuls massages que je connaissent pour les coliques sont celui de zabou en repliant les jambes sur les bidou et en tournant pour aider à évacuer les gazs et le bébé couché sur le ventre sur l'avant bras, sans compter l'écharpe.

Gros bisous aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 7:51

Tu n'as pas mangé de chou ?
Pour l'hepar dans le bib, ça peut être une idée.
Par contre le suppo à la glycerine, je ferais pas tout de suite.
Moi j'avais acheté l'HE de fenouil, je ne sais pas si ça a fait ... en tout cas c'était par période plus ou moins forte donc je pense lié a un truc de l'alimentation.
Enfin ce qui la calmait, c'était de la porter droite, à l'envers (qui regarde devant, hein, pas la tête en bas lol) avec la main sous ses fesses par devant (le bras contre le ventre) et de marcher, marcher, marcher ...
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:52

oui je pensais aussi au chlorure de mg pour "déboucher".

pauv tite puce, bon courage à toi pascontent061 aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 10:24

Je n'ai pas de solutions, Arthur a comme moi un transit ultra super (voire trop parfois). Je ne connais que les massages comme décrit plus haut, sens aiguilles et aussi le truc de replier les jambes sur le ventre et faire des petits ronds, ainsi que le must ici pour Arthur et ses coliques, le plat ventre sur le bras.

J'espère vraiment que ça va aller mieux, courage à vous et à ta petite puce qui doit avoir bien du mal aau aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:23

Et de ton côté, des infusions style fenouil?

Courage à vous deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 11:54

Ce qui soulageait Elric aussi en cas de crises de prout, comme je les appelais, c'était de lui enlever le lange, le laisser cul nu et le masser comme les filles ont dit et de replier ses jambes... Il faisait souvent ses prouts libérateurs qui soulageaient tout le monde content050

Gros bisous! aav
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:47

Alors alors, je vais essayer de répondre à tout le monde content050

Je suis allée chez le pédiatre auj car malgré tout, même si moi je m'auto-médique, le faire pour Anika, je n'ose pas trop ! Suis encore peut sûre de moi à ce niveau...

Par contre, niveau solutions j'ai essayé deux-trois trucs...

Alors, le fenouil j'en prends, je prends les granules de galactogyl et aussi des infusions au fenouil pour la digestion. La sf m'en avait parlé et donc, j'ai commencé une cure aav

Isa, les suppos, oui un peu petite...

Pour le pédiatre, cela peut être du en grosse partie au changement de lait, même si on a constaté une baisse considérable des coliques avec ce nouveau lait, il m'a rassurée et m'a dit que c'était tout à fait normal. Selon lui, le transit doit s'adapter à éliminer ce nouveau lait.

La couleur des selles est à cet âge tout à fai tnormale, donc ça c'est déjà un truc en moins... pour la fréquence, il m'a dit que cela variait et que vu que je la nourris de manière mixte, eh bien, elle ne va pas forcément faire après chaque bibi. Cela peut même sauter un jour. Mais je dois malgré tout surveiller pour éviter qu'elle ne fasse encore 3-4 jours sans selles.

Ce midi, elle a enfin fait un beau caca, donc je suppose que cela a pris du temps pour son transit...

Maud, pour nous, c'est plutôt l'inverse, moi j'ai un transit merdique content103 c'est le cas de le dire !!!! content050 Je peux faire plusieurs jours sans aller aux toilettes et esuite avoir de super maux de ventre tellement j'en peux plus !

Donc, c'est lié aussi de ce côté là...

LE pédiatre l'a auscultée tantot et l'a trouvée en super forme malgré tout. Il m'a rassurée et m'a dit de ne pas m'en faire, que tout irait bien et que si jamais j'avais des craintes, il fallait revenir.

Sinon pour l'hépar, je l'avais lu aussi, donc je lui avais fait deux-trois bibis avec de l'hépar et du LA, peut-être que cela a aidé aussi...

Pour ce qui est des bibis en eux-même, j'avais lu sur le fofo aussi de faire attention à ce qu'ils ne têtent pas dans le "vide" et donc aspire de l'air... quand je lui donne, je lui retire doucement de temps en temps pour lui laisser avaler à son aise, pcq elle est tellement avide au bibi qu'elle avale de l'air parfois, donc maintenant, j'essaie de faire très attention à ce que cela n'arrive plus.

J'espère que cela va aller, pcq c'est horrible de la voir pleurer... en plus, vu que je suis à cran, je me mets à chialer et c'est encore pire... ça aussi ça doit être une explication... mimique121

MErci les filles d'être là ! 0059_G 0059_G 0059_G

J'vous aime ! 0059_G aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:14

Aaah je suis heureuse de savoir qu'elle a fait un beau caca content050 content050 content050

Gros bibis ma belle 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! EmptyJeu 18 Fév 2010 - 15:01

Bon ceux sont de bonnes nouvelles.

Il t'a aussi montré comment palper son ventre pour voir si c'était tendu ou dure etc? Car nous avec tout les problèmes que nous avons eu et que nous avons encore c'est vrai que c'ést bien pratique de savoir si le b=ventre est en train de se boucher ou pas...

Pour les gazs ça peut aussi venir des PLV... Et dans le LA il y en a. Ca peut aussi venir du fait d'un trop pleins de fibres, mais le pédiatre te l'aurait dit s'il pensait que c'était le cas.

Enfin voilà tien nous au courant. Et boen courage. Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les selles... SOS ! Empty
MessageSujet: Re: Les selles... SOS !   Les selles... SOS ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les selles... SOS !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?
» selles ultra liquides Edit: Y a plus de selles!
» Help! selles selles et re selles!!!
» couleur des selles
» sang ds les selles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: