Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 bambin nerveux et angoissé

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:52

Bonjour les filles
Mon fils est très angoissé et nerveux en ce moment avez vous des remèdes en homéopathie ou autre ?

bises
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:23

regarde du côté des fleurs de bach.

Je ne m'y connais pas (encore!) donc je ne sais pas laquelle te conseiller.

Mais pour mon fils qui avait le même problème mon ostéo m'avait dit de donner : chicory et aspen.
16 gouttes de chaque dans de l'eau chaude (pour faire evaporer l'alcool) (quantité petite bouteille d'eau genre 33cl) puis il devait boire cette bouteille tout au long de la journée.

voilààààà
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:49

oui Aspen pour l'anxiété, la peur, c'est bien

si son énervement vient du temps (la neige par exemple) :Valériane

Moi je donne 3 gouttes 3 fois par jour ds un verre d'eau. Meme si entre ns, ils les aiment sur la langue aussi, mes fils alcolo content103 mais bon, c'est pas très bon l'alcool meme si c'est très faible.

Cécile, tu vas faire la formation des fleurs de Bach content050 ?


Dernière édition par Melodie le Jeu 11 Fév 2010 - 8:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:51

et puis peut-être faire un travail sur ce qui vous arrive en ce moment ;) ça n'est pas évident à gérer pour un enfant ;)
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 9:10

Julie a écrit:
et puis peut-être faire un travail sur ce qui vous arrive en ce moment ;) ça n'est pas évident à gérer pour un enfant ;)

Je plussoie, chercher à régler un symptôme sans régler le problème de fond n'aidera pas (ou pas longtemps)

Courage aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:38

Oui c'est vrai que en ce moment on a beaucoup beaucoup de soucis et il est très inquiet , je lui parle beaucoup mais c'est dur dur pour lui .

Je voulais juste essayé de l'apaiser un peu

bises merci pour vos reponsesaav.gif" border="0" alt=""/>
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:10

Tu as aussi des massages, avec les He lavande et mandarine, massage du thorax, poignets et plantes des pieds.
Je vous envoie un soutien très chaleureux pour vous réconforter aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:01

Citation :
Cécile, tu vas faire la formation des fleurs de Bach content050 ?


Oui oui suis trop contente!! Mon homme a voulu la faire mais là j'ai dit non : toi tu as les he, moi je prends les fleurs de bach non mais!!


Citation :
Tu as aussi des massages, avec les He lavande et mandarine, massage du thorax, poignets et plantes des pieds.

Oui c'est vrai j'avais oublié, super idée!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 16:05

heu c'est pas thorax c'est plexus solaire je crois.

Ben je vois mon fils qui est sujet aux crises d'angoisse, par contre je fais que lavande il aime pas la mandarine, et ben ces massages lui font un bien fou, il en réclame, ça le détend et ça le rend joyeux, c'est super pour lui, ça marche bien mieux que l'homéo, parce-qu'en plus le contact le stimule et le rassure. Si j'avais su je l'aurai bien plus massé avant, mais j'avais lu qu'avec l'eczéma fallait pas les masser (ben bien sûr, dès fois que ça les guérisse tu parles).
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:00

C'est vrai que le thorax ce sera plus pour soigner les rhumes par exemple mais bon ça fait du bien aussi.
Nous pour relaxer on masse plutôt le dos.
Et ici aussi ça marche suuuuuuuuuuuuuper bien en cas de gros enervements. En fait je choisis les he pour les moments de crise, les fleurs de bach ou l'homéo plus un traitement de fond.
Et comme tu dis ce n'est pas incompatible avec l'eczéma surtout qu'avec les he on soigne l'eczéma par application.

On peut aussi mettre dans le bain, ça marche pas mal (enfin là ça marche surtout sur moi : je m'endors dedans!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé EmptyJeu 11 Fév 2010 - 17:06

Cécile a écrit:


On peut aussi mettre dans le bain, ça marche pas mal (enfin là ça marche surtout sur moi : je m'endors dedans!!)

Je confirme cela fonctionne! Un soir de gros rhume, j'ai donné un bain aromathique à Maël avec de l'HE de lavande vraie... Ca lui débouche toujours le nez nickel...

Je suis sortie 5 minutes (il a l'habitude de rester seul dans la sdb...) ben, il dormait, la tête sur le rehaussement de la baignoire sabot... 02_05_The-Definition Heureusement que je ne le laisse jamais seul très longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bambin nerveux et angoissé Empty
MessageSujet: Re: bambin nerveux et angoissé   bambin nerveux et angoissé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bambin nerveux et angoissé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé très nerveux...
» Bisoin de conseils, tics nerveux et école
» problemes d'endormissement bambin
» Bambin agité
» Portage grand bambin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: