Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Bébé très nerveux...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:27

Bonjour tout le monde !
Aloïs est un bébé très nerveux qui remue énormément, a un sommeil agité, etc. Connaissez-vous des choses ( plantes, etc., bien sûr pas de médoc ) qui pourraient l'aider à s'apaiser ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyMer 1 Mar 2006 - 13:51

des calins ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:16

Oui mais crois-moi, il n'en manque pas ! Il est porté sans arrêt ( bras ou écharpe mais dans les bras il lui arrive souvent de se jeter en arrière et se tordre dans tous les sens, ce qui est épuisant )... En plus la journée je suis toute à lui car son grand frère va encore chez sa nounou... Donc je cherche une autre solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:21

Je sais pas trop ... J'espère que les filles pourront t'aider ! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyMer 1 Mar 2006 - 14:45

peut etre travailler sur sa naissance? Lui as tu raconté comment il est né?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:03

Non je ne l'ai pas fait... Comment me suggères-tu de lui en parler ? C vrai que je suspecte aussi qu'il y ait qqch à réparer de ce côté-là ( bb né par césa programmée donc pas à son moment à lui... )
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 49
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:12

tu prends un moment juste avec lui, ou vous etes calme tous les 2. Tu le tiens face à toi(par exemple en relevant les genoux sur le canapé), que vous soyez yeux dans les yeux, et tu luiu racontes comment il est né, pourquoi ça s'est passé comme ça, tout ce que tu as ressenti (bon et mauvais), et tu lui dis tout l'amour que son papa et toi avez pour lui... Déjà, ça devrait faire quelque chose....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:17

Coucou chantal

avez vous vu un osteo pour Alois?
ca aide pas mal les bb cesarisés en général

courage
bisou
delf
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 11:56

Merci Claire, je vais essayer.
Delfin, oui j'ai vu un osthéo deux fois ( il avait une torsion lombaire et un blocage au niveau du diaphragme ). Par contre je n'ai pas constaté d'amélioration suite à ces deux visites.
Bises
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:29

moi je tiens un journal quand j'ai envie de raconter des truc à chiara j'écris ;) ça m'arrive de lui lire parfois ;)

moi je dirais pas qu'elle est nerveuse ma fille mais super speed et super éveillé et moi en mamanlarve que je suis j'ai souvent du mal à suivre content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 14:39

tu connaissais l osteo chantal? il tavait été recommandé par qqun?
si 0 changement, peut eter changer ostéo Sad
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:11

Oui je connaissais l'osthéo. J'avais emmené mon aîné le voir et il a résolu en particulier le problème qu'il ne faisait pas ses nuits à 6 mois... Donc c vrai que j'ai tendance à avoir confiance en lui... mais bon, peut être que j'essaierai d'en voir un autre.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:21

tu as de la verveine bio?
une infusion legere, refroidi, en bib... ptet qu Alois aimerait?

je ne connais pas la valeur de ce conseil, mais je vois pas le mal que opeu faire de la verveine, si c est pas regulier
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:30

une goutte d'huile essencielle de neroli (diluée dans le huile bio) , sur le plexus solaire en massage. c très calmant
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyJeu 2 Mar 2006 - 15:58

et c est pas tres conseillé chez les tt petits

je rappelle que pour les HE
les puristes disent 0 HE chez le bb
les prudents disent HE lavande officinale et camomille romaine avant 3 mois, ajouter Tea tree apres

le quartz rose ca marcherait pas pour l'apaiser???
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:30

Quartz rose ? Tu peux m'expliquer ? C quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lierre
Habituée
Lierre


Nombre de messages : 2752
Localisation : IdF
Date d'inscription : 21/11/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyVen 3 Mar 2006 - 9:56

pour les bb et la femme enceinte ange clin doeil la lavande et le tea tree sont vraiment trop fort ! d'ailleur le tea tree ne doit jamais s'utiliser sur les bb, c bien pour desinfecter les couches
s'ils disent 0 HE c ppour qu'on ne puisse pas mettre ca sur les HE en cas de probleme.

le quartz rose c une pierre
tu la place sous le lit de bb et ca a un effet apaisant !
chez nous le morceau de quartz sous le lit d'Ivy est tout petit et pourtant elle dort vraiment paisiblement (sauf en temps de gratouille de varicelle... hum)
Revenir en haut Aller en bas
http://littlelierre.canalblog.com
Invité
Invité




Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyVen 3 Mar 2006 - 14:37

Moi je ne m'y tente pas, ma chienne risque de le manger !
Revenir en haut Aller en bas
Majka
Habituée
Majka


Nombre de messages : 1329
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 06/05/2005

Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... EmptyVen 3 Mar 2006 - 16:10

Bonjour,

Si tu veux utiliser la fleur d'oranger sans le risque hypothétique des huiles essentielles, tu peux prendre de l'eau de fleur d'oranger. Il parait que ça a des vertus calmantes et c'est sans dangers a priori. En plus ça sent super bon!
Je pense que tu peux l'utiliser sur des compresses pour rafraichir le bebe , ou encore à pulveriser sur les draps ou les habits.
Je sais qu'elle peut aussi se consommer, il en a beaucoup dans les patisseries maghrebines par exemple. Mais pour les bébés je sais pas si ça se fait.

Voilà, j'espère que ça pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé très nerveux... Empty
MessageSujet: Re: Bébé très nerveux...   Bébé très nerveux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé très nerveux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: