Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 à quand l'école ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sansonnet
A sa place au chaud



Nombre de messages : 183
Date d'inscription : 31/07/2007

à quand l'école ? Empty
MessageSujet: à quand l'école ?   à quand l'école ? EmptySam 6 Fév 2010 - 21:29

coucou
est-ce qu'on pourrait discuter ensemble? ma petite a deux ans je commence à m'interroger sur l'entrée à l'école !
à deux ans et demi en septembre ,
à trois ans en janvier , quelle fréquence ?
quand dois-je me présenter à l'école ? puis-je aller voir les maîtresses de maternelle si on peut faire un peu à la carte genre pas tous les jours, pas toute la journée? voilou. bisous et à plus
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

à quand l'école ? Empty
MessageSujet: Re: à quand l'école ?   à quand l'école ? EmptySam 6 Fév 2010 - 23:57

ouh là, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais ici ça ne marche pas du tout comme ça. Mon fils est de janvier aussi, et je n'ai pas eu moyen de lui faire faire sa rentrée en septembre parce qu'il n'avait pas 3 ans ... et ça s'est joué à 1 mois près parce qu'ils prenaient encore les petits de décembre 2006 mais pas janvier 2007. Et c'est pas faute d'avoir insisté ...
le mieux c'est que tu aille te renseigner en mairie, tu peux y aller maintenant ils t'expliqueront, pour moi il fallait fournir 2/3 papiers (genre vaccinations+ justf. domicile je crois). Rien ne t'empêche de faire les formalités maintenant, puis la faire rentrer ensuite :
* soit chez toi ils prennent avant 3 ans et ta puce pourra rentrer
* soit il font une seconde rentrée en janvier ou à pâcques et elle rentrera
* soit ils la mettent sur "liste d'attente" pour quand elle aura 3 ans et elle rentrera en janvier SI il reste de la place ou qu'une place se libère (comme pour mon fils)
* soit ... tu attends septembre suivant

ça dépend vraiment des endroit mais de plus en plus il faut attendre les 3 ans (du moins près des grandes villes) parce que comme ils ferment des classes, ben elles sont vite surchargées, donc ils font entrer en priorité les 3 ans révolus

et l'école à la carte, je n'ai jamais entendu parlé ...mimique121 mais ils te proposeront peut-être de la garder l'après-midi, puisque c'est sieste. enfin, ça j'ai déjà vu, encore une fois, je ne sais pas si ça se fait partout, mais à ta mairie ils sauront te dire
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

à quand l'école ? Empty
MessageSujet: Re: à quand l'école ?   à quand l'école ? EmptyDim 7 Fév 2010 - 22:16

+1 HeureuseMaman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





à quand l'école ? Empty
MessageSujet: Re: à quand l'école ?   à quand l'école ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
à quand l'école ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pédagogie Steiner
» Quand t'es dûe...
» Quand contacter la SF?
» Quand contacter la SF ???
» Quand ça ne lui suffit plus?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Education-
Sauter vers: