Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quand contacter la SF?

Aller en bas 
+5
Lovely
Aliénor
Koikoiette
minou
Moody
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:19

Une nouvelle question, déjà!!!

Alors à partir de quand peut on contacter la SF pour le suivi de grosssesse? Tôt ou il vaut mieux laisser passer du temps?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:42

Je pense que c'est un peu comme tu le sens. Tu peux la contacter tôt, voir si elle a de la place et prendre rdv quelques semaines après. Je crois que j'avais appelé à 5 sa et que j'avais eu rdv à 7sa.
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:44

si c'est pour un AAD vaut mieux rapidement quand même, pkelle prenne pas beaucoup de mamans par mois de DPA

c pas clair mon truc, j'espère que tu m'aura comprise

content103
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:49

Je dirais que c'est comme pour beaucoup de chose : le plus tot c'est le mieux, quitte à prendre le 1er RDV quelques semaine plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:54

Perso, j'ai attendu l'écho des 12SA, histoire d'être spure que tout allait bien.

Mais je pense également que le plus tôt sera le mieux... surtout que c'est une denrée rare ces p'tites choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 8:58

Moi je l'ai appellé vers 4 mois de grossesse, mais parce qu'avant j'étais suivi par un gygy qui devait m'accoucher et finalement j'ai appris qu'il y avait une SF AAD pas loin !
Dès que j'ai su j'ai téléphoné, mais sinon je l'aurais appellé dés mon +++ content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:07

Ok merci
Je l'ai appelée, mais c'était son répondeur, j'ai laissé un message avec mes coordonées... on verra...
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:16

Elle rappellera !

Moi aussi j'ai laissé plusieurs messages avant de l'avoir enfin au téléphone content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:25

lol Ok

Du coup j'espère la voir avant noel, car j'ai pas pu avori de rdv gygy (d'ailleurs je crois que je vais abandonner l'affaire) avant le 11/01 et je trouve que ça fait super loin
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 9:44

Le plus important c'est que tu puisses faire ta déclaration de grossesse et bon pour ça faut attendre le 3eme mois,donc c'est pas si grave si y'a pas de place avant, mais j'espère que tu obtiendras un rdv quand mm rapidos content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 10:54

bhein si tu compte mes dernières règles au 10/10 et bien le 11/01 ca fera 3 mois déjà.... je trouve que ça fait tard...
Bref j'attends que la SF me rappelle bla02 mais je ne suis pas très patiente content103
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:13

J'ai contacté ma SF assez tôt car je savais qu'elle était débordée et que si je m'y prenais un peu plus tard, il y aurait de gros risques qu'elle ne puisse pas me suivre, du coup, je devais être à 6sg.
Je suis aussi tombée sur son répondeur, et j'ai réussi à l'avoir au tél au bout de qq jours il me semble.

Je comprends ton impatience, à partir du moment où je lui avais laissé le message vocal, je sautais sur le tél dès qu'il sonnait en espérant que ce soit elle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 12:43

Anaflo : c'est exactement ça. Tout à l'heure j'ai eu un appel d'un numéro que je ne connais pas et bien j'ai vite répondu, mais non ce n'était pas elle content107
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 18:54

et tu as contacté qui Bouh?
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:35

Pas de réponse de la SF ? aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMar 17 Nov 2009 - 19:46

J'ai contacté Roslène à Chamagnieu.
Toujours pas de réponse non, mais ce soir elle était encore sur répondeur...

Sinon Sab je pense contacter aussi Marie-Agnès de LYON, moi ça m'ennuie un peu plus car c'est à 1h de route de chez moi, mais mon mari trouve ça plus pratique puisqu'il bosse sur LYON ça sera plus simple pour lui de se libèrer...

Donc je vais voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyMer 18 Nov 2009 - 7:40

comme je disais ds l'autre post, je l'ai contactée et eu mon rdv vers 7 sa.
Mais bon, je la connaissais déjà.

Pour mon 2e, je l'ai contactée assez tard: vers 22 sa. C'était trop tard, j'ia trouvé mais bon, le reste fut bon 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 20 Nov 2009 - 7:09

Et est-ce que vous avez vu qu'une SF qui vous a de suite plus ou est-ce que vous en avez vu "plusieurs" avant de vous décider?
Moi j'en ai deux à "proximité" et je me demande si c'est util de rencontrer les deux afin de choisir celle qui me convient le mieux...

fou13 désolée de vous poser toutes ces questions
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 20 Nov 2009 - 8:12

bouh a écrit:
Et est-ce que vous avez vu qu'une SF qui vous a de suite plus ou est-ce que vous en avez vu "plusieurs" avant de vous décider?
Moi j'en ai deux à "proximité" et je me demande si c'est util de rencontrer les deux afin de choisir celle qui me convient le mieux...

fou13 désolée de vous poser toutes ces questions

Pourquoi pas ? Si tu as la chance d'en avoir deux, demande à les rencontrer toutes les deux ! C'est avant tout une question de feeling pour que la confiance s'installe

Moi j'en connais qu'une mais j'ai eu le "coup de foudre" content103 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 20 Nov 2009 - 13:22

ah oui tu peux rencontrer les deux bebe
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 20 Nov 2009 - 16:41

J'avais le choix entre 3 pour mon premier, j'ai vu la première ( celle dont j'avais le plus entendu parler ), le feeling est passé de suite et j'ai réussi à me projetter avec elle dès le premier RDV alors j'ai laissé tomber l'idée de voir les 2 autres...
Pour cette grossesse là, sachant qu'elle n'accompagnait plus les AAD, j'ai décidé de voir les 2 autres mais dès le premier RDV avec la première, j'ai eu le 0001_G coup de coeur aussi et je ne suis pas allée voir la seconde.

Fais comme tu le sens en faite, si après ton premier RDV, tu ressens la besoin de voir la seconde, écoute toi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bijou
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Localisation : 94
Date d'inscription : 04/11/2010

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:55

Ce post date un peu, mais c'est mes questions du moment!!

J'ai essayé de joindre 3 sages-femmes aujourd'hui.
-CM (77) : j'ai laissé un message sur le répondeur, pour le moment, pas de réponse
-CB (93) : un message laissé, m'a rappelé ensuite. Elle me dit qu'elle ne fait pas les AAD, me conseille deux de ses collègues: GG et SLP. Très agréable au demeurant, comme mon mari ne veut pas un AAD, je la recontacterai peut-être pour un suivi global avec accouchement en institution.
- MM (94): Elle ne fait que les AAD, m'a donné RDV pour dans 2 semaines.

Est-ce que j'appelle les autres sages-femmes? ou alors j'attends de voir le jour du RDV avec MM?
Je ne sais pas trop...

Vous les connaissez vous?
Qu'est ce que vous me conseilleriez?

Merci bien!!
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 5 Nov 2010 - 12:58

CM va te rappeler si tu as laissé un message ne t'inkiete c'est juste kelle travaille beaucoup.
On est plusieurs à l'avoir eu comme SF sur le forum

pour les autres je peux pas te dire
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
chawacee
A sa place au chaud
chawacee


Nombre de messages : 251
Age : 41
Localisation : Château Thierry
Date d'inscription : 23/09/2009

Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:14

+1 pour CM qui me suit également pour un projet AAD (donc elle en fait toujours). 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? EmptyVen 5 Nov 2010 - 13:15

La mienne c'est GG, TOP !!
Même mon mari qui était réticent au début, la beaucoup appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand contacter la SF? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la SF?   Quand contacter la SF? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand contacter la SF?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quand contacter la SF ???
» Quand contacter la sage femme?
» Quand t'es dûe...
» eau du robinet
» Quand consulter ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: