Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ca approche ! RECIT + photos P4

Aller en bas 
+40
monbbmimi
Uda
youch
emy27
milie
Harmonie
Mathou
LuneRose
Nadëa
chawacee
samoune
alice
minoo
MorganeVM
Taïra
Lily14
EliMäeLou
annelor
boudchouette
Koikoiette
Eäré
valy
petilou
Sab
florie
Capu
Aliluc
minou
Moody
Touille
Sheerazade
bebou
Rélia
Saphaëlle
Louve
titou83
PTITMONSTRE
Erin
Luléa
Anaflo
44 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 19:59

Coucou ! flower

Ici, ça approche ! J-24 Very Happy
Tout se prépare, mon corps, ma tête ( bon elle, elle n'est pas encore tout à fait prête à ce que la grossesse se termine DEJA ! ), puis le p'tit nid...

Je pense que cette seconde naissance va être assez différente de celle de notre premier p'tit bonhomme, je suis tout aussi sereine mais encore plus sûre de moi et me sens vraiment prête à lacher prise...à ne plus rien contrôler, à sauter de la falaise, me laisser emporter, balotter, transporter, envahir par ce que je vais vivre sans retenir quoi que ce soit...j'ai hâte de vivre ce laché prise unique, cette totale déconnection de mon cerveau, revivre encore plus intensément cette naissance, sans être surprise par l'animalité qu'il s'en dégage...cet étonnant contact avec mon animalité, avec mon côté louve m'a tellement appris, je me suis sentie plus libre encore, plus légère, plus vrai, plus forte, plus femme aussi...plus tout.
Déconnecter de tout mais en réelle connection avec moi, avec ce que je ressens, avec mon bébé, en fusion... 0001_G

Enfin voilà, dernière ligne droite, je commence à avoir hâte de revivre tout ça 0059_G


Dernière édition par Anaflo le Mar 23 Fév 2010 - 8:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:12

0001_G 0001_G 0001_G 0001_G 0001_G

Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis... parce que j'aborde la naissance de Mathis de la même façon...

Bien que Maël soit né à la maison, avec le recul, je n'ai pas lacher prise, je suis restée dans le contrôle (et c'est peut etre pour ça que ca a duré aussi longtemps...)

On va décompter les jours avec toi 0059_G 0059_G 0059_G La rencontre approche!!!
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:21

Tout à fait Zabounette, c'est aussi avec le recul que je peux dire que j'étais encore dans le contrôle pour la naissance de notre premier, bien qu'a la maison...et il aurait pu naître plusieurs heures avant si j'avais laché vraiment... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Luléa
Gardienne du Temple
Luléa


Nombre de messages : 3092
Age : 44
Localisation : 51
Date d'inscription : 20/04/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:22

Wahou, c'est très beau, anaflo !! 0001_G
Je vous souhaite une très belle dernière ligne droite avant la tempête ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://savonszelucubrations.over-blog.net/
Erin
A sa place au chaud
Erin


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 24/01/2010

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:26

Tain' on se retrouve partout !!! hihihihi c'est Sanna....

Oui dernière ligne droite....Pour le 2ème on est plus sereine, plus prête à accueillir bébé.....

J'ai hate en tout cas content034
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 27 Jan 2010 - 20:35

Hi hi, coucou Sanna, j'étais en train de lire ta présentation, ça m'a fait rire de te trouver là Very Happy c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 7:36

super beau ce que tu écris ! ça peut m'aider aussi pour ma future expérience... J'espère moi aussi un AAD pour bb3, mais ayant accouché deux fois à l'hosto sous péri, avec perf et j'en passe...
on suit ton aventure c'est super
Revenir en haut Aller en bas
titou83
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2009

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 8:50

j'ai ha^te de voir ce petit bebe moi . D'ailleurs grâce à ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 9:41

PTITMONSTRE : Je te souhaite de pouvoir l'avoir ton AAD pour bb3, puis même si les 2 premières naissances étaient très différentes et sous péri, tu verras, la douleur, on l'appréhende differement quand on s'y est préparé et qu'on l'aborde de manière "positive", quand on décide de faire équipe avec elle au lieu de lutter Wink

Titou ^^ coucou ! Smile

Sinon, j'y pensais hier soir et en faite, j'ai compris un truc, pour la naissance de Tinou, comme c'était si important pour moi, j'ai fait naturel au lieu de laisser faire la nature...je sais pas si vous voyez la nuance ?! elle est sensible cette nuance mais en faite, c'est énorme...c'est là qu'intervient le laché prise, dans l'acceptation des choses et pas dans l'action...je ne parle pas d'être passive mais, j'ai compris que ce n'était pas à moi de prendre la contraction "par la main" et de l'emmener où JE voulais mais bien le contraire ! ( sauf qu'elle, ce n'est pas par la main qu'elle me prend Laughing )
Essayez d'être à l'écoute de mon corps, de ses besoins mais pas dans l'anticipation...même si j'anticipe en faisant des choses naturels et que mon corps m'aurait peut être ( ou peut être pas ) réclamé 10 minutes plus tard.

J'en ai d'ailleurs parlé à ma SF, je lui ai dit que j'avais besoin d'encore moins d'intervention de sa part que lors de mon premier accouchement, elle l'a compris.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 10:37

AAD prévu pour BB2 aussi. Mon premier accouchement s'est fait à l'hôpital mais sans aucune intervention, d'ailleurs je venais d'accoucher que je disais à mon mari que j'aurai pu accoucher à la maison.
Pour autant je ne savais même pas à l'époque que c'était possible avec une sage-femme...
L'idée m'avait traversée l'esprit d'ailleurs je me rappelle plusieurs années avant d'être enceinte...
Bref il m'aura fallut tout ce temps pour que mon projet murisse.
J'espère de tout coeur qu'il pourra se réaliser...

Comme toi Anaflo, j'ai hâte de revivre ce moment ! ça approche pour moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 11:05

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G

J'aime cet état d'esprit aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
PTITMONSTRE
Habituée
PTITMONSTRE


Nombre de messages : 1241
Age : 50
Localisation : Cormicy 51 :)
Date d'inscription : 21/12/2009

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 16:21

oui Anaflo, j'ai hâte de savoir si déjà mon projet sera possible !
par contre la douleur ne me fait absolument pas peur, faudra juste que je brieffe mon homme en le faisant lire un max de truc pour qu'il se prépare psychologiquement à me voir "souffrir"
bon déjà faut le faire ce bebe... à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:38

J-18 0001_G

Je commence doucement à me sentir prête ( mais doucement hein !!! content050 ), j'ai eu quelques jours avec des crises de larmes répétées toute la journée, sans vraiment d'éléments déclencheurs, je connais ça, je revis un peu la même chose que pour mon premier, pas envie que ça se termine...j'ai un espèce de travail de deuil de la grossesse à faire à chaque fois...alors comme me l'a si bien dit Stéphanie, ma SF, je ne garde rien, je lache tout....si larmes il y a, c'est que larmes il faut ! Tout ce travail de deuil fait avant ne sera pas à faire pendant et facilitera les choses pendant cette naissance...
je me sens mieux, plus légère de pleurer, sortir tout ça...je sais que ça participe grandement au fait que je me sente de plus en plus prête...je déverouille doucement le cadena...ce matin, je me sentais plus prête qu'hier soir, et ce soir encore plus prête que ce matin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 6:48

Anaflo : c'est super de partager avec nous ces derniers jours... bon relachement alors et bel AAD aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 7:08

0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:31

0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 10:45

J-16 I love you

Hier soir, j'ai montré sur youtube quelques vidéos et diaporama de naissance dans l'eau ( du soft évidement Smile ) à mon p'tit bout car je le sentais tracassé depuis quelques jours, cette histoire de bébé qui va sortir, qui ne sera plus dans le ventre ensuite, d'accouchement, je crois que c'était vraiment abstrait pour lui et un peu angoissant...par exemple, il arrive en panique dès qu'il ne me voit plus ou se réveille la nuit 4/5 fois en me demandant où est son petit frère, il tient à toucher mon ventre et se rendormir contre et s'inquiète de savoir s'il n'a pas disparu régulièrement.
Du coup, là, on a pu regarder ensemble, voir que le bébé sortait puis qu'il était dans les bras de sa maman ensuite, qu'il était bien là, que c'était le même, ect...il répétait après moi les explications au moins 10 fois Laughing puis je l'ai senti plus serein ensuite, il est venu en réclamer encore quelques fois dans la soirée et puis m'en a reparlé avant de dormir mais d'une manière très zen en disant que ça allait être pareil pour son petit frère I love you

Et de mon côté, le fait de le voir plus détendu et d'avoir visionner toutes ces vidéos ben j'ai eu un déclic...je crois que je suis prête...où tous cas, il ne reste plus grand chose pour Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyVen 5 Fév 2010 - 11:30

c'est cool ;) mon fils a 2 mois d'écart avec le tiens, mais pour le moment il ne calcul pas grand chose Ma fille en revanche elle partage beaucoup, du coup je peu bien discuter avec elle...

ca approche et maintenant que tout semble règlé bébé va se décider content050
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 2:06

Coucou !

Je profite d'être debout et dans l'incapacité de dormir ( vous allez comprendre pourquoi ^^ ) pour vous annoncer la naissance de mon petit prince, mardi soir à 20h40, tout s'est bien passé, je vous raconterais plus en détail plus tard...

En attendant, une petite photo :

Ca approche ! RECIT + photos P4 Lanoae10

Je file au dodo, mon trésor s'est enfin endormi, ça fait 3 heures que j'attends ce moment avec impatience hé hé

bizz!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 6:14

Félicitations!!!
Bienvenue à ton fils
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:22

félicitations ! aav
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:34

Félicitation 0059_G

Bienvenue à ton loupiot tout beau 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Invité
Invité




Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:55

Félicitations!! ton petit est tout beau, tout paisible (du moins sur la photo) aav
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 7:57

félicitation a ta pti merveille il est magnifique!!! 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Sheerazade
Modératrice
Sheerazade


Nombre de messages : 5871
Age : 44
Localisation : En Picardie
Date d'inscription : 29/08/2009

Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 EmptyLun 15 Fév 2010 - 9:00

Félicitations! Il est adorablement beau! content050
Revenir en haut Aller en bas
http://sensibilityscrap.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty
MessageSujet: Re: Ca approche ! RECIT + photos P4   Ca approche ! RECIT + photos P4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ca approche ! RECIT + photos P4
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enid est née ! récit p 2 - photos p3
» Récit de la naissance de Rose + photos en pg 2
» Amaury est là!! (photos et récit en page 3)
» Bébé est bien arrivé!! photos p.2 et récit p.3
» Récit d'un ANA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: