Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Porter en hiver

Aller en bas 
+5
zoétoune
marie cat
Nadëa
petilou
Myrtille
9 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:39

Non non pas un nouveau post sur les manteau de portage... juste je voulias savoir, celles qui portent sous un manteau, vous les habillez comment l'hiver vos petits loups?

Parce que ici il fait trèèèèèès froid et je ne sais plus trop comment faire ni c'est raisonnable de sortir...
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:50

Mon mari porte Loïc en écharpe et le met sous son manteau qui est doublé en polaire. Il est en body + pygama + brassière de laine fine + petit manteau de laine + chaussons de laine + bonnet + moufles en ce moment.
Moi je le porte en sinbao par dessus mon manteau car en dessous ça ne tient pas. Je lui met carrément la combinaison.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 10:55

ici avec poncho je lui mets

maillot de corps (avec les couches lavable pas de body ici= fuite à tous les coups )+ tshirt manche longue+ pantalon + pull

quand il fait vraiment froid comme là j'ajoute des jambière au jambe et au bras.

et faut que je retrouve les petites mouffles!
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 13:38

Moi, je porte mon petit père de 2 mois 1/2 en écharpe.
Et je lui mets : body manches longues + T-shirt + pull ou équivalent , et en bas : collants + pantalon + chaussettes + bottines en peau d'agneau retournée + moufles + bonnet de laine + combinaison en laine bouillie (fine et très chaude super pratique, a marque c'est disana). Avec ça, je ne pense pas qu'il ait froid... santa

Et puis il y a moi, qui fais radiateur... Et puis il y a les épaisseurs de l'écharpe. Bref, je ne pense pas qu'il ait plus froid que s'il était en poussette... Ah non !

Quant à moi, je porte un manteau normal, large, avec un seul bouton que je peux encore fermer sur nous deux, mais ça va finir par craquer... Et on retombe sur la question du vêtement de portage... Investira ? Investira pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 21:27

Pour moi, c'est la tenue de l'intérieur d'en ce moment, c'est à dire : body manches longues, tee-shirt, pull, pantalon, 2 paires de chaussettes superposées.
J'ajoute à ça des hugaluggs (heu, je sais plus si ça s'écrit bien comme ça) et les "chaussons" super chauds qui vont avec sa combi d'hiver. Éventuellement un pull en plus si le premier est léger. Et gros bonnet biensur.

Comme je le porte en JPMBB, je peux facilement intercaler un pan de polaire sous la partie avec la poche, qui l'enveloppe bien de la tête aux pieds et sur les coté. Et, mon manteau étant bien large, je referme sur lui!
Pas besoin de moufles, en écharpe, il passe son temps les mains entre mes seins!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:09

Pour nous le tenue de Mai c'est body manche longue+tee shirt manche longue+pull en laine,le bas c'est collant plus pantalon et pour le moment pas encore de chaussettes mais ca ne saurait tarder pour les chaussures j'ai pas réussit encore a lui en mettre sans qu'elle ne les enlève la coquine.Et puis moi je met l'écharpe (une jpmbb) et un pull ample par dessus avec mon manteau qui ne se referme pas sur elle il lui couvre que les pattes,mais comme le pull la recouvre bien ya pas de soucis.Enfin pas de soucis pour la région parisienne,je suis pas certaine qu'en Normandie je dirais la même chose...on verra
Revenir en haut Aller en bas
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyMer 16 Déc 2009 - 22:26

Rôôôôôôôôô.... OK, fait un peu plus sec sur Paris, mais entre Paris et la Normandie, question climat, c'est pas le jour et la nuit non plus !!!!

Ça fait un peu "bienvenue chez les ch'ti" et les clichés sur le climat du nord... content103

Pus sérieusement, tu dois venir habiter par ici?
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyJeu 17 Déc 2009 - 8:30

chez nous à 1000m d'altitude,n donc ça caille vraiment, pour le moment vu les 10° on sort pas, sinon c'est juste bodie, teeshirt et pull fin sans oublier le pantalon bien sur et chaussures fourrées et guêtres en laine et bonnet péruvien fait par moi;

et tout ça sous notre veste;

sur son papa , ya juste le tee-shirt sinon elle dégouline et le papa aussi;
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
A sa place au chaud
Gaïa


Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 17/12/2009

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyJeu 17 Déc 2009 - 20:30

Moi j'arrive encore a fermer ma veste de ski par dessus la miss, donc ca va!

Elle a en permanence body manche longue + pyjama + chausson en laine. Pour sortir la avec les -4 et le vent de folie je lui met une petite combinaison assé fine et un bonnet, et je laisse rien depasser de l'echarpe!
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyVen 18 Déc 2009 - 8:22

Bon ça va, ça me rassure...
Pour l'instant ici c'est body en laine+ t-shirt+pull en laine+gilet sans manche et en bas longie+pantalon+chaussettes en laine... vive la laine (Antinéa si tu lis ;-) )
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyVen 18 Déc 2009 - 9:11

ici, je reviens d'un aller retour à l'ecole, et la neige a frappé depuis 2 jours.
et j'ai eu chauuuuuuuuuuud !!!! trop meme !!
Amaury avait un body bien chaud - pyjama - surpyjama polaire - gilet laine - babyleg sur les jambes et pieds
moi, un tee shirt, 2 pulls ( dont 1 fin.. mais en laine)
donc, ensuite, Amaury dans l'echarpe devant
+ poncho polaire avec le sur-col !
j'ai un peu abusé je crois !
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver EmptyDim 17 Jan 2010 - 0:02

ici c'est body ML + tee shirt ML + pull + gilet doublé et collant + pantalon + chaussettes et comme mon echarpe est trop longue, je ramène les pans qui sont après le noeuds de façon à envolopper ses pieds.
le poncho un bon bonnet.
pas de gants car les mains sont au chaud sous l'echarpe.
Et avec tout ça la puce n'a pas froid et moi non plus content050
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Porter en hiver Empty
MessageSujet: Re: Porter en hiver   Porter en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Porter en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Porter un bébé d'hiver
» porter en été
» Porter en Rébozo
» porter en pagne
» Porter dès le début ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: