Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 croûtes de lait ?

Aller en bas 
+6
Antinéa
Mekati
bebou
Touille
minou
marie cat
10 participants
AuteurMessage
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:42

Bonjour les filles !!!

D'abord désolée, voici un mois quasiment que j'ai rejoint votre groupe, mais je suis un peu passive...
Je n'ai pas encore le reflexe forum, ça va venir.

Avez-vous deja eu votre bb allaité le crâne couvert de petites croûtes orangées ? Lazare, 2 mois 1/2, en est couvert en haut du front et par endroits sur le crâne. Est-ce que c'est des croûtes de lait, selon vous ? Est-ce que ça peut-être dû à son bonnet ou à la crème protectrice (weleda calendula protection visage) ou au savon liquide (même marque) que j'utilise. Ce n'est pas très grave je crois, mais ce doit être inconfortable pour lui, et c'est moche.
Avez-vous des remèdes naturels à me suggérer ?

Merci mille fois.

Marie 0001_G 0001_

Autre question : je suis complètement néophyte question forum ==> comment kon fait pour insérer sous ses messages un bandeau permanent pour donner des indications sur soi (le nom, l'âge des loupiots, tout ça...)??? mimique045
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:49

alors des croutes de lait miss LiLys en a toujours a preske 6 mois, ce n'est rien de grave c juste en effet un peu inesthétique mais bon on s'en fiche un peu

Les croutes de lait ressemble à des plaques, des grosses pellicules pour te faire une idée

Moi je lui enleve des fois pas pour l'esthétique mais pke ça la gratouille et elle s'abime la tete

Je met avant le bain genre 30 min du liniment sur sa tete je laisse agir et ensuite délicatement je brosse ses cheveux sans frotter.
Et ensuite je le lave et la rince


pour le ticker tu vas sur un site qui en propose ( tu peux cliquer sur un des tickers d'une fille ça t'amènera direct au site ), une fois ton ticker fait tu copie le lien pour les forums kon va te donner.
Tu vas dans ton profil/signature et tu colles
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:56

Chez nous, pour les faire partir, on met de l'huile (olive, tournesol,...) le soir avant d'aller dormir, une bonne couche, puis un bonnet fin. Le lendemain, on peigne et tout s'en va sans souci!

Pour mes 2 filles, je n'ai du le faire que 2 fois chacune, je pense. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
marie cat
Construit son nid



Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/11/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 9:58

Merci ! 0059_G

Je vais essayer. On m'a parlé de vaseline aussi...

Pour le "ticker" (?), je vais essayer de le faire vite, comme ça je serais un peu moins incognito.

Bonne journée à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
bebou
Habituée
bebou


Nombre de messages : 1596
Age : 47
Localisation : marseille
Date d'inscription : 26/08/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 10:04

nous aussi c'était liniment ou huile d'olive sa marche bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:28

Timothée en a eu, qui ne partaient pas, jusqu'à plus de 2 ans. Et ça empêchait un peu les cheveux de pousser sur cette zone du crâne (ils étaient plus fins et moins denses qu'ailleurs).
J'ai utilisé une crème spéciale Must*la recommandée par le pharmacien, parce que le liniment ne suffisait pas. 15 jours de traitement, et puis plus rien, et c'est jamais revenu.
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:30

Mekati a écrit:
Timothée en a eu, qui ne partaient pas, jusqu'à plus de 2 ans. Et ça empêchait un peu les cheveux de pousser sur cette zone du crâne (ils étaient plus fins et moins denses qu'ailleurs).
J'ai utilisé une crème spéciale Must*la recommandée par le pharmacien, parce que le liniment ne suffisait pas. 15 jours de traitement, et puis plus rien, et c'est jamais revenu.

Catherine m'a parlé d'une crème de chez Mus***, tu peux me dire le nom Mekati?
et est ce kil a truc beurk dedans ou ça va?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:34

les produits mustella ont plein de cochonneries dedans y compris de l'huile de cacauète !
Emilie a 4 ans et a toujours une plaque de 5cm sur 5cm de croutes
j'étais comme elle, encore aujourd'hui je fais des poussées de psoriasis quand je suis nerveuse.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:36

Elric en a beaucoup aussi... Ce qui marche le mieux pour l'instant, c'est la crème lansinoh que je mettais sur mes tétons quand j'avais des crevasses content050 !
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:37

Antinéa a écrit:
les produits mustella ont plein de cochonneries dedans y compris de l'huile de cacauète !
Emilie a 4 ans et a toujours une plaque de 5cm sur 5cm de croutes
j'étais comme elle, encore aujourd'hui je fais des poussées de psoriasis quand je suis nerveuse.

euh il me semble que Mus*** a lancé une gamme sans cochonnerie maintenant
Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:38

minou a écrit:
Antinéa a écrit:
les produits mustella ont plein de cochonneries dedans y compris de l'huile de cacauète !
Emilie a 4 ans et a toujours une plaque de 5cm sur 5cm de croutes
j'étais comme elle, encore aujourd'hui je fais des poussées de psoriasis quand je suis nerveuse.

euh il me semble que Mus*** a lancé une gamme sans cochonnerie maintenant
Je me trompe?

bah je sais pas ... j'en achète plus
quand c'est pas la cacauète c'est le bezylotruc.... à moi l'huile d'olive... va très bien à Emilie aussi ... je dirait même que sa peau apprécie cire abeille et huile d'olive....
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 11:46

de toute façon si je devais ht je regarde toujours les étiquettes avant

moi ce qui m'embete c que ça à l'air de là gratter c juste ça qui me derange
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
Nadège727
A sa place au chaud



Nombre de messages : 55
Age : 43
Localisation : La Louviere
Date d'inscription : 23/10/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 14:53

Moi yassmine a 12 mois est a toujours beaucoup de croute de lait moi j'utilise la creme mustela pour croute de lait sa marche bien quand tu lui lavez les cheveux avec et puis elle se decolle moi ses comme sa que je fait .
Revenir en haut Aller en bas
http://ventedoccassion.forumactif.com/forum.htm
Mekati
Administrateur
Mekati


Nombre de messages : 3514
Age : 46
Localisation : au confluent de la Seine et Marne, de l'Essonne, de l'Yonne et du Loiret
Date d'inscription : 04/11/2006

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 19:59

minou a écrit:
Mekati a écrit:
Timothée en a eu, qui ne partaient pas, jusqu'à plus de 2 ans. Et ça empêchait un peu les cheveux de pousser sur cette zone du crâne (ils étaient plus fins et moins denses qu'ailleurs).
J'ai utilisé une crème spéciale Must*la recommandée par le pharmacien, parce que le liniment ne suffisait pas. 15 jours de traitement, et puis plus rien, et c'est jamais revenu.

Catherine m'a parlé d'une crème de chez Mus***, tu peux me dire le nom Mekati?
et est ce kil a truc beurk dedans ou ça va?

c'est celui-là. Il est noté sans paraben, phtalates et chaispukoi... mais pas bio quand même...

En tout cas ça a été radical ici...
Revenir en haut Aller en bas
http://mekati.canalblog.com
Chlo
A sa place au chaud
Chlo


Nombre de messages : 118
Age : 36
Localisation : Côte d'Or ~ Au milieu des prairies et des bois !!
Date d'inscription : 28/04/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:34


Non mais faut pas acheter des trucs quand ce n'est pas la peine, l'huile d'olive ou le liniment c'est juste parfait !! Wink

Tit bout en avait aussi, j'ai laissé jusqu'à ses 4 ou 5 mois et après, pareil que plus haut, un peu de gras avant dodo, et j'ai gratté avec mon ongle le matin, ça partait tout seul ; jusqu'à présent, pas de repousse... Very Happy

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Elonie
Construit son nid



Nombre de messages : 31
Age : 37
Localisation : 91
Date d'inscription : 10/12/2009

croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? EmptyVen 11 Déc 2009 - 20:37

Quand j'allaitais Elonie je prenais de l'huile de riz ( produit chinois) , la même que j'ai mis contre les vergetures. Ca les estompais et elles ont finis par partir d'elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croûtes de lait ? Empty
MessageSujet: Re: croûtes de lait ?   croûtes de lait ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croûtes de lait ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croûtes de lait
» croutes de lait
» Croutes de lait
» croutes de lait
» croûtes de lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: