Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 les bras

Aller en bas 
+4
kinout
néo
Emilie
Claire
8 participants
AuteurMessage
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 7:00

Coucou,

J'ai tjrs beaucoup caliné mon bb d'amour... je le laisse rarement pleuré. Comme je suis 24h/24 avec lui, il y a aucune raison pr que je ne le prenne pas ds les bras et d'ailleurs g tjrs envie de l'avoir près de moi.
Par contre, maintenant, il ne peut plus rester seul, il pleure dès que je le pose. Résultat, je ne sais pratiquement plus rien faire dans la maison sauf qd il dort et ca devient très rare...

Vos loulous st comme ca aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 8:22

Ben oui, le mien, je le pose très rarement... Mais plus ça va, au contraire, plus il se sent rassuré, et plus il accepte de rester (peu de tmeps mais quand même), ailleurs que contre moi... D'ailleurs, Melodie, est ce que tu le portes en echarpe? Parce que c'est bien pratique pour faire le menage, la cuisine, ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 8:23

J'ai souvenir qu'Eli a eu une période comme ça ;)

Par contre je crois pas que ce soit rapport avec le fait que tu l'ai pris dans les bras dès qu'il en avait besoin (d'ailleurs par après, Eli a pris la sale habitude de se barrer sans cesse et surtout sans même me jeter un regard.... encore maintenant il le fait régulièrement)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 12:31

Oui j'ai une écharpe mais je l'ai oubliée chez ma bm a 1000 bornes... ca m'ennuie!
je la récupererai seulement fin de semaine prochaine. D'ici là, il va faire crade chez moi content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 13:03

Pareil pour Luhan, on a attendu SIX semaines avant d'avoir le transat que des gens voulaient à tout prix nous offrir mais qu'étaient pas pressés de nous le donner...donc les bras, les bras, et là non suelment les bras, mais montre moi ça, faut bouger, regarder des trucs, chanter, ouh lala moi qui chante comme une casserole, enfin faut l'occuper l'intéresser...d'ailleurs j'y vaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis
Revenir en haut Aller en bas
kinout
Habituée
kinout


Nombre de messages : 2228
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/05/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 14:00

Sam était comme ça les deux premiers mois aussi. Au début je le prennais tout le temps et petit à petit je l'ai laissé dans son transat en me mettant près de lui un moment pour le rassurer quand il pleurait, maintenant il arrive à jouer 30 minutes dans son transat ou sur ses tapis sans se manifester, mais on continue quand même de s'approcher régulièrement et jouer avec lui pour lui montrer qu'on est là s'il a besoin de notre présence. Ca se passe plutot bien en général mais parfois y'a vraiment rien de mieux (tant pour lui que pour moi content103 ) qu'on bon gros calins dans les bras tous les deux !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Happy Girl
Habituée
Happy Girl


Nombre de messages : 3274
Age : 49
Localisation : Berlin
Date d'inscription : 26/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 16:49

Ben le mien n'aura qu'un mois lundi mais c'est un peu le même modèle sauf que petit à petit il arrive à passer de plus en plus de temps dans son transat à gazouiller.

Ce que je trouve le plus dur dans tout ça depuis que mon homme rebosse et que mes BP sont partis c'est de m'organiser pour prendre ma douche sans culpabiliser ou manquer de me rétamer dans la baignoire en allant trop vite car mon bonhomme pleure!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 17:58

PITIé faites moi 2 bras en plus!!
Je voualis etre tranquille je la met dans le transat ça rigole et puis comme elle voit que je ne m'interesse plsu a elle ET oui malheur je fais la vaisselle et bien elle hurle la mort!!!
Je cours la reprends et elle me cose rigole aux eclats je me dis "ça va" je la repose et bOUM RE_petage de plomb...moi j'en peux plus je suis debout depuis 6h du mat Ethan a pas voulu dormir si bien je ne me susi pas reposé et la 5 min assise ça plait pas je vais dans la nuit la sortir un peu aller chercher son pere au boulot ça va les detendre ils vont ronfler dans la voiture sinon BENIE soit tu echarpe!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 18:38

Comme tu as pu le voir Mélodie Constance fait pareil.. les bras les bras, mais elle reste de plus en plus des periodes de 15-20 minutes dans le transat ou sur le tapis d'eveil.. ouf, mais faut qu'elle m'entende... si non c'est la catastrophe !!!! mais dans ce smoments là elle est en confiance et c'est l'essentiel !!
ce qu'elle prefere ? regarder son père jouer aux jeux video !! et oui pauvre de moi ma fille à 3 mois encourage son papa en criant et rigolant devant l'ecran de télé !!

si non cette nuit elle nous a fait un concert de gazouillis et cris.... + gros éclat de rire de 2hà5h !!!!!!!!!!! le pire c'et qu'on a pas pu s'empecher de rire aussi !!! maintenant je n'ai qu'une hate c'est dormir !!!!!!!!!!!!!

j'espère que tu pourras recuperer gaelle..
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 19:33

Un allié précieux pour prendre e douche : le mobile .
A suaf qu'il bu moins 1 :4 d'h de tranquilité assurée,
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 19:40

fou13 ouh là
y a quelqu'un qui prends mes doigts pour taper n'importe quoi...
C'est ça d'allaiter en tapant des messages en regardant la tv,`
je voulais dire sauf qu'il a trouvé le moyen d'arrêter lebidule avec ses pieds, il change la musique c'est dj lulu à la platine fisher price
Revenir en haut Aller en bas
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptySam 5 Nov 2005 - 22:14

Sacré Lulu!! content103
Eh oui Mélodie rassure ti, on en est toutes au même point!
samuel n'accepte que très peu le transat, il préfère les bras douillet (et dodus content103 ) de maman, ou il a le tétou à volonté en plus!!!
Mais ça fait 2 jours ou il s'amuse dans son transat pendant 3/4 d'heure environ avec son arche d'éveil! Je vous dit pas comme je suis fière de voir mon grand bébé comme ça.... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:15

Ma question peut paraitre bete mais n'est ce pas plutot les enfants qu'on allaite qui sont plus pres de leur maman je veux dire physiquement mon fils ne reclamait pas autant les bras de SA mere alors que Mathilde ne voit que par mois l'odeur du lait sans doute? je me posais la question parce que le papa en etait tres frustré au debut et la elle accepte enfin que papa la console ou jou un peu avec elle d'ailleurs hier il rigolait tout les 2 aux éclats c'etait adorable premier moment de réel complicité entre eux...
Elle m'aime moins depuis que je lui donne le bberon ou quoi? (dans un sens mon dos est soulagé parce que j'oubli toujours mon echarpe dans la voiture...je suis niaise parfois!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:38

Je vais peut etre choquer, mais plagré tout l'amour de leur papa, un petit bébé n'a vraiment besoin que d'une chose: sa maman... Ca change par la suite bien sur, mais les touts petits ne peuvent pazs se passer de leur maman... Et je vais vous dire: on rale parce qu'ils sont sans cesse dans nos bras, mais faut en profiter, parce qu'après, pour les calins, fgaut se battre... Ca passe tres vite cette phase, et parès, ca nous manque, ces moments ou on était collé l'un à l'autre... Noa a 3 ans et ça fait un moment que calins et bisous, c'est seulement quand monsieur veut bien. Et c'(est pas si souvent. En tout cas moins souventque je ne le voudrais.
Mais bon, je comprends, moi aussi parfois, j'aimerais pouvoir aller au wc seule, sans Tomy... content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptyDim 6 Nov 2005 - 8:41

Non j'en suis pas a faire pipi avec Mathilde moi c'est Ethan qui me suit! content103
J'ai aps encore ce soucis avec Tanou lui c pepere calinou dans le spattes de maman justement je peux rien faire parce que quand l'un s'arrete c'est l'autre qui demande mais je veux pas refuser a l'un comme à l'autre donc ej repousse toujorus et la j'ai 1KM de linge parce que repasser avec bébé en echarpe j'y arrive pas c'est une technique peut etre quand elle marchera on aura du linge repassé content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptyDim 6 Nov 2005 - 10:20

Je pense que 2 enfants peuvent etre trèèèès différents ;)
après, savoir ce qui induit tel ou tel commportement, j'ai du mal à le déterminer...

mes 2 puces ont été allaitées (ou le sont) exclusivement;
Elise était un bébé qui pleurait bcp, avait bcp besoin d'etre portée, balancée, d'ailleurs à la crèche ils se sont arrachés les cheveux qd elle est entrée à 6 mois car elle ne savait s'endormir qu'au sein ou en poussette/en la berçant Laughing

Léonie ne réclame pas les bras;
je la lève, elle ne réclame meme pas à manger à corps et à cri, elle piaille un peu si je tarde trop, c'est tout...
Elle est ds mes bras pour les tétées, pour les calins, sinon elle passe la journée ds le transat et franchement par rapport à Elise au meme age le comportement est tout autre!
A quoi ça tient : ????

Par contre elle est aussi très habituée à une présence et n'aime pas trop etre seule dans la chambre, elle préfère le tapis d'éveil ou le transat ds le salon, comme sa soeur qui ne sait pas jouer seule ds sa chambre
content050

Quant aux siestes, c'est vrai qu'elles sont assez courtes ds la journée, en général elle prend son poing, le suçote, s'énerve un peu dessus et finit par trouver son sommeil, en chouinnoussant parfois un peu mais sans jamais pleurer... bref j'ai une petite perle à qi j'essaie de donner bcp bien qu'elle demande peu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras EmptyDim 6 Nov 2005 - 14:48

tiens tiens .... Léonie ressemble bcp à Louis ... il n'aime pas être seul, ça s'est évident ... mais il s'éclate sur son tapis d'éveil ... rien à voir avec Clément qui avait même peur du petit miroir ...

bref, il dort ses 10 h d'affilées la nuit et le jour les siestes sont courtes ...

depuis 15 j il rie même aux éclats et adore être .... à poils !! (ça je l'ai d'autant plus remarqué que lorsqu'il avait son pépète tout rouge !)

Léonie ... future petite copine de Louis .... 0082_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les bras Empty
MessageSujet: Re: les bras   les bras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les bras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sous les bras
» Activités pour une 7 ans au bras cassé...
» Endormissement à bras ?
» bras cassé
» bebe veut toujours les bras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: