Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Quand contacter la sage femme?

Aller en bas 
+4
Zaiina
haribo
faco
langevine
8 participants
AuteurMessage
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:09

Voilà, tout est dans le titre!

Je suis enceinte de mon premier enfant, je souhaiterai, dans la mesure du possible, accoucher à la maison. A quel moment dois-je contacter la sage-femme de mon département qui pratique les AAD? C'est un peu tôt, là, non? Je suis enceinte de 6 SA...

Merci d'avance des vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
faco
Habituée
faco


Nombre de messages : 2208
Age : 40
Localisation : Tours
Date d'inscription : 23/04/2010

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 15:11

Non appelle là maintenant, elles sont souvent overbookées !

Bonne grossesse ! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://clonature.unblog.fr/
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 19:30

je dirai pareil que Faco, le plus tot possible. et d'ailleur en as tu déjà trouver une ? parce qu'il y en as pas bcp qui pratique l'AAd
Revenir en haut Aller en bas
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:04

J'en ai même trouvé deux!
Merci de votre réponse, je les contacte dès lundi!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:06

Ba dit donc je m'y suis mal prise alors parce que j'en ai trouver aucune (je suis pas loin de ta ville) du coup je suis suivie par un SF du 44
Revenir en haut Aller en bas
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:18

Je crois bien qu'elles ne sont pas encore répertoriées dans la région, j'en saurais plus lundi, je te tiens au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Zaiina
Habituée
Zaiina


Nombre de messages : 313
Age : 32
Localisation : 94
Date d'inscription : 10/09/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyVen 20 Avr 2012 - 21:22

Contacte les au plus vite et si possible rencontre les 2. Moi j'avais rencontré qu'une seule sage femme en me disant que c'était pas la peine d'en embeter d'autres et lorsque j'ai accouché c'est une des autres sf qui est venu me voir car celle qui a assisté à mon accouchement devait partir pour des raisons familiales.
Bah j'ai regretté de ne pas avoir été suivie par la deuxieme sf avec qui le contact passait beaucoup beaucoup mieux que la premiere. Pour le troisieme bébé, je me louperais pas lol
Revenir en haut Aller en bas
lauriebb
Habituée
lauriebb


Nombre de messages : 356
Age : 39
Localisation : Châteaurenard
Date d'inscription : 30/01/2008

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptySam 21 Avr 2012 - 8:35

Je vais te dire pareil que les filles, je suis à 5SA et j'ai déjà pris rdv avec la mienne depuis la semaine dernière...
Elles ne prennent pas beaucoup de mamans donc au plus tu t'y prends tôt au mieux ça sera ;)
Revenir en haut Aller en bas
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:05

Alors voilà pour les infos!

Il y a bien une sage-femme qui pratique les AAD en Maine et Loire mais elle débute en matière de domicile, pour ça qu'elle n'est pas répertoriée et encore peu connue.
Du coup, elle ne pratique pas seule pour l'instant mais avec une sage-femme ayant de l’expérience qui elle n'est pas de la région.
Je rencontre la première mercredi prochain!

Voilà pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
haribo
Habituée
haribo


Nombre de messages : 790
Date d'inscription : 24/03/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyMar 24 Avr 2012 - 19:09

merci merci pour les infos

bonne rencontre alors aau
Revenir en haut Aller en bas
jess40
Habituée
jess40


Nombre de messages : 3138
Age : 38
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/12/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyMer 25 Avr 2012 - 6:57

Tu sais ici elles ne sont que deux dans le département limitrophe et la plus expérimentée travaille quand même avec la petite jeune histoire d'assurer la sécurité, une sf pour la maman et une autre pour le bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyMer 25 Avr 2012 - 7:52

Oh, c'est une bonne nouvelle pour les gens de ton coin 0059_G
Jess, il y a des sage-femmes AAD qui bossent seules, à la naissance de mon fils, il n'y en avait qu'une, elle s'est occupée de moi pendant que bébé et moi nous découvrions et qu'il essayait de téter, puis elle s'est occupée de lui après 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
margotteauxpomme
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyDim 29 Juil 2012 - 20:33

Bonjour Langevine ! Je suis contente de voir qu'il est possible de trouver une sage femme pratiquant les add en maine et loire ! Je suis également à la recherche d'une sage -femme mais j'habite plus près de Saumur...pourrais-tu me donner quelques information sur ta sage femme, si tu le veux bien ?
Revenir en haut Aller en bas
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:37

Je suis bien embetée, j'ai effectivement une sage femme qui pratique les AAD sue Angers.
Le soucis, c'est qu'elle n'a pas envie que je donne son nom et ses coordonnées sur le forum et je ne peux pas t'envoyer de MP...

Je ne sais pas comment faire
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 41
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:38

Echangez vos adresses mails aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
langevine
Construit son nid



Nombre de messages : 18
Age : 42
Localisation : Angers
Date d'inscription : 08/10/2011

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyLun 30 Juil 2012 - 10:53

Hé hé! Merci!
Revenir en haut Aller en bas
margotteauxpomme
A peine arrivé



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 29/07/2012

Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? EmptyLun 30 Juil 2012 - 11:26

mince, je n'avais pas lu le détail sur les Mp ! Voilà mon adresse mail : alan.lecoz @ orange.fr sans aucun espace, bien sûr Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand contacter la sage femme? Empty
MessageSujet: Re: Quand contacter la sage femme?   Quand contacter la sage femme? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand contacter la sage femme?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand choisir une sage femme?
» Quand contacter la SF ???
» Quand contacter la SF?
» Interview d'une sage-femme AAD
» AAD sage femme wanted !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: