Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Du sang dans les selles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptySam 14 Nov 2009 - 5:05

et ce ne sont pas des amibes, vraisemblablement.
J'avoue que je flippe, c"est déjà le 2è jour. En même temps, cela ne semble pas grave du tout: elle mange, dort, joue, comme si de rien n'était.
Il n'y a de sang dans ses selles que le matin, à la fin de son "opération petit pot". Ses selles sont normales (pas de diarrhée, pas de glaires), elle n'a pas de fièvre, pas de crampes... Mais on est tout de même au coeur de l'Afrique et ce genre de chose se montre inquiétante. En plus elle n'a que 7 mois et demi.
Qu'en pensez-vous? Faut-il que j'appelle le Dr ce samedi? Il va sans doute la voir et prescrire les 5 antibiotiques qu'il donne à tout le monde, dans tous les cas (il soigne le rhume des bébés à l'Augmentin, imaginez). Bref, on a pas confiance. Zhom dit qu'elle pourrait avoir avalé quelque chose, un petit objet qui resterait coincé et blesserait ses intestins. Il parle déjà de radio et d'opération, moi je refuse d'y penser.
Bref, avez-vous une idée, une piste?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptySam 14 Nov 2009 - 6:53

Est-ce que tu l'allaites ?
Si tu l'allaites est-ce qu'il est possible que tu ait une blessure au sein
ou ce qu'on appelle le syndrôme du canal rouillé... (ça arrive après un coup un choc ou une compression importante du sein... des canaux saignottent un peu et le sang se retrouve dans le lait.

le sang n'étant pas digéré... tu le retrouves dans les selles.

si non et non

est ce que les selles sont suffisement souples ou liquides pour ne pas avoir provoqué de fissure ou micro-fissure ?

appeler le doc pour avoir son opinion ça serait quand même pas mal surtout si ça peut te rassurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
titou83
A sa place au chaud



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 05/10/2009

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptySam 14 Nov 2009 - 11:00

est ce que tu as fait le test avec l'eau oxygéné si ça mousse c'est que c'est du sang et si c'est du sang moi je consulterais
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptySam 14 Nov 2009 - 15:52

Coucou, merci pour vos réponses.
De nouveau aujourd'hui, il y en a eu ce matin en fin de son élimination matinale, puis... plus rien. Elle n'est allée à selle qu'une fois, il y a une heure, et c'était tout à fait normal. Ouf!
Antinéa, ton hypothèse me parle: j'ai les seins plus sensibles, plus gonflés ces derniers temps. Le rythme des tétées a changé (elle a 7 mois et demi) et mes seins sont plus tendus et plus gros. Est-ce que dormir sur le ventre peut suffire comme "compression" étant donné leur sensibilité? Ca expliquerait pourquoi il n'y a du sang que le matin, quand elle élimine le lait des premières tétées nocturne? y a-t-il un autre moyen de savoir si c'est bien cela?
Bises
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptySam 14 Nov 2009 - 17:23

Ariane essaye de trouver canal rouillé ou tuyau rouillé sur le site de LLL
si tu ne trouves rien je chercherai dans mes archives...
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptyDim 15 Nov 2009 - 19:16

Merci, pas eu l'occasion de chercher sur interne... j'espère pouvoir prochainement.
Ce matin c'était beaucoup mieux, à peine une goutte minuscule en cherchant au microscope (ou presque). Je n'ai pas dormi sur le ventre la nuit passée, et ai porté un soutient plus large suite à ton message: peut-être que ça a joué? Elle a l'air d'aller tellement bien que je ne m'inquiète pas tant que ça, mais je la garde à l'oeil, et j'analyse ses selles à la loupe.
Je n'avais jamais entendu parler de canal rouillé auparavant ça m'a vraiment soulagée d'avoir cette possibilité. J'ai analysé mes tétons, je ne vois pas de blessure, mais Lucie m'a mordu et ses dents frottent fort, peut-être y a-t-il quelque chose quand-même, mais pas visible?
Merci encore, je vous tiens qu courant.
BIses
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptyLun 16 Nov 2009 - 16:58

Tien nous au courant.
Perso je ne savais pas que les bébés ne digéraient pas le sang...
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:47

coucou Ariane,

Est-ce que c'est du sang bien rouge (=sang frais) ou plutôt brun noir (=sang digéré)?

Le sang qui est encore rouge dans les selles et qui n'a donc pas eu le temps d'être digéré, provient d'un endroit "proche de la sortie"; Donc, dans ce cas, examine bien son anus. Il peut s'agir d'une fissure si elle a dû pousser un peu plus pour expulser ses selles.

Le sang noir est digéré et est donc passé par le tube digestif de l'enfant. Il provient de plus haut ou a été ingéré (hypothèse d'Antinéa).

Est-ce que ce sont des traces de sang dans des selles brunes ou bien des selles rouges? Les selles rouges peuvent provenir de l'alimentation (notamment avec les betteraves rouges et dans ce cas les urines aussi sont colorées).

Voilà qqs pistes,

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles EmptyMer 18 Nov 2009 - 20:51

La je ne comprends pas comment ils peuvent digérer le sang qu'il perdrait plus haut et pas le sang ingéré...
C'est que je n'ai jamais entendu parler de ça dans mon travail... Et pourtant les hemoragies, le sans dans les celles on a un beau chapitre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du sang dans les selles Empty
MessageSujet: Re: Du sang dans les selles   Du sang dans les selles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du sang dans les selles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sang dans les selles
» sang ds les selles
» vers dans les selles
» sang dans pertes 12h apres rapport
» Edit: Pas de selles depuis 6 jours...selles rares?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: