Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Programme pendant le travail ...

Aller en bas 
+8
Anaflo
Melvy
Coelya
Claire
minou
Louve
Nadëa
boudchouette
12 participants
AuteurMessage
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:44

Hier soir nous avons eu notre deuxième cours de prépa 0001_G 0001_G cette femme est décidément géniale 0059_G
Déjà son récit (car elle le vit avec ses tripes .. c'est passionnant) m'a beaucoup rassurée qu'en a l'accouchement.

Par contre elle nous a parlé du travail qui pouvait être trés long pour un premier (ou un second avec une césa en premier) et nous a dit qu'il fallait pensé a s'occuper le jour J car en regardant toute les 5 minutes les 10h de travail possible vont paraître une éternité (je trouve ça tout a fait censé) ; elle nous a dit que certaines faisaient des gâteaux (ça m'a fait rigoler car je sais que quelques une d'entre vous en ont fait content103) et je pense que se sera pas mon envie, surtout qu'on a tendance a ne pas les finir ensuite...

Donc j'en viens a mon post : je voulais savoir pour vous qui avez accouché à domicile (ou passé les travail à la maison) qu'a été votre activité ? Vous aviez envisagé quelques activités ou avez-vous improvisé ??
Je ne veux pas tout programmer a l'avance mais avoir des ides qui ne m'auraient peut être pas traversé l'esprit content050
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:51

alors moi les contractions ont commencé le soir. mais très très désordonné. je pensais à des contractions de fin de grossesse. fini à 1h du mat et repris vers 6h (je crois).

en fait je pensais toujours que j'allais vouloir accoucher en bas de ma maison avec l'ordi, la cuisine pour boire et manger, ma télé, ma musique,...

et puis le jour j une fois que tout était réglé je me voyais pas continuer sur le sol froid et dur du bas.

dans ma chambre je me sentais bien.

disons que le temps que tout s'organise: chéri est aller chercher les trucs qui nous manquaient (on croyait avoir encore 2 semaines), j'ai appellé mon père pour qu'il vienne chercher la grande, aménager la chambre (bache,... )... et ba c'était déjà pas mal rythmé et je n'avais aucune envie de m'occuper.

je pense qu'il ne faut rien "préméditer" ce laisser aller et voir comment ça se passe.

il y a des accouchements où certaines femmes vont continuer à vivre comme elle le faisait avant entrecoupé de contraction pendant un moment. et d'autre où c'est plus rapide et elles seront embarqué de suite dans le truc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 11:53

c'était un deuxième et le travail n'a duré "que" 4h30 mais en fait, je me suis occupée toute seule la première heure trente.
J'ai rangé, descendu des affaires du bébé, fait la vaisselle, plier du linge en m'arretant qd je sentais venir la contraction.
Mais c'est vite devenu difficile de faire autre chose pendant les temps de pause que de récupérer un max pour attaquer la prochaine vague.

Mon homme, lui, je l'ai occupé en lui demandant de graver des compil parce que je voulais accoucher avec de la musique ne bruit de fond content050 content050 . C'est la version 2007 de la casserole d'eau bouillante
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:00

Ici le travail a duré près de 24h alors fallait s'occuper (les contractions ont été instantannément régulière et toutes les dix minutes)

J'ai alterné : dodo dès que je pouvais (souvent après un bon bain chaud), promenade du toutou (avec des flexions à chaque contraction content103 j'avais l'air fine dans la rue et le monstrochien qui comprenait pas tout!!!), beaucoup de regardage de séries (pas bien je télécharge) sur un ballon et beaucou beaucouuuup de bain content050
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:05

chez nous le travail à commencer à 6h du mat mais bon moi j'avais pas compris que j'accouchais ou je voulais pas le croire pke ma sage femme n'était pas là et je devais accoucher avec la deuxième

donc en gros comme je n'y prêtais pas attention même si je les sentais
j'ai fais mon ménage, je me suis occuper de mes enfants, fait à manger.

Ensuite, je me suis rendu à l'évidence pendant le repas puiske je me dandinais sur ma chaise

ensuite ballon, bain

et comme julie j'ai toujours cru accouché dans mon salon et le Jour J je ne voulais plus sortir de la pénombre de ma chambre une fois mon bain fini
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:08

Merci les filles Very Happy
donc j'ai une télé, un chien, une cuisine,des enfants, une chambre et si on continu on aura pas tout fini ... donc j'ai déja quelques pistes content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:50

moi j'ai fait une promenade avec les enfants, mais le retour à pieds a été dur, je me suis cramponnée à chaque tronc d'arbre sur ma route. Je me souviens d'un passant qui a dit un truc du genre "c'est pour bientot", je l'aurai flingué celui-là. Sinon en rentrant j'ai rangé la chambre des enfants, allumé les bougies de mon blessingway, mis de la musique et regardé des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyVen 13 Nov 2009 - 13:19

30h entre la perte des eaux et la propulsion de Tomy...
On a conduit Noa che zla nounou, je me suis promenée avec Isa (Tamalou) dans le parc, j'ai pleuré ma race (big crise d'hemo), fais régulièrement des comptes rendus ici (et tu peux encore les lire), discuté sur msn, regardé la télé, pris des bain, fais à manger, suis allée rechercher Noa, on a passé la soirée tous ensembles (toujours avec Isa), diné, tenté de dormir un peu, retélé, fais du velo ellyptique (quoi??) on s'est reballadé la nuit, redodo, et enfin, grosses contractions réguliere, msn, forum, bain, propulsion content103
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptySam 14 Nov 2009 - 15:09

Bon faut que je me trouve des truc du quotidien quoi ...
Je voulais essayé de me trouver un truc un peu spécial a faire ... peut être un truc avec mes ptites mains ... comme ça dans quelques années je pourrais lui montrer en lui disant regarde ce que j'ai fait pendant les dernières heures .... a voir ....

Purée Claire ça a du te paraître interminable non ? .. 30 heures et quelle activité Smile

Delphine, j'imagine la situation, je l'aurais bouffé moi a ta place ce passant content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptySam 14 Nov 2009 - 16:58

Claire... J'adore ton "msn, forum, bain, propulsion" content103

Ici... 7 h de travail commencé à 3h du mat... Heuuu j'ai rien fait... si un peu dormi, sur le ballon, sur mon lit... mais rien de spécial...

Puis on a enchainé avec 7h d'expulsion (enfin enfin, je suis pas certaine... parait que j'étais à dilatation complete à 10h ... mael est né à 17h... mais j'ai franchement pas eu l'envie de pousser... en fait je l'ai jamais eu l'envie de pousser 02_05_The-Definition ) Bon pendant ces heures là j'ai fait le clown trapésiste en 36 positions pour aider bébé a avancer, et puis j'ai gerbé aussi content103 ca occupe!

On a beaucoup papoté et rigolé aussi avec nos SF!

Ca reste un super souvenir!
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptySam 14 Nov 2009 - 17:49

content103 zabounette content103

Mais dis donc super souvenir les vomitos et les danses de singuis ... tu m'étonnes que ça reste un super souvenir clin doeil1 je rigole hein

Merci pour ton partage ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptySam 14 Nov 2009 - 18:17

Ici, contractions commencées à 3h45, j'ai essayé de me rendormir mais peine perdue. Je suis descendue mettre le chauffage plus fort pour qu'il fasse bien chaud, j'ai vérifié la température du jacuzzi car avec l'auto-hypnose, j'avais prévu qu'une grosse partie du travail se passerait dedans, j'ai un peu tout préparé pour que tout soit en place puis je suis venue surfer content103
Et je crois que c'est presque tout ce que j'ai fait jusqu'à 12h30. Puis jacuzzi puis quand je suis sortie, j'étais à complète et j'ai accouché
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptySam 14 Nov 2009 - 18:20

Vous vous rendez compte que vous allez devoir me supporter pendant tout le travail là content103
Mais vous vous rendez pas compte content103 (moi non plus je crois hihihi)
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptySam 14 Nov 2009 - 18:30

je ne peux pas t'aider du tout mais j'adore l'idée de faire qq chose avec tes mimines ! je crois qu j'ferai ça aussi (hum, si je peux) j'trouve ça genial de garder qq chose de concret de ce moment et pouvoir le montrer a son enfant ensuite !
Reste a trouver quoi mimique121
Revenir en haut Aller en bas
Anaflo
A sa place au chaud
Anaflo


Nombre de messages : 76
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 28/02/2007

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:43

Moi, j'ai continué à faire un peu comme si je n'étais pas en travail, un brin de ménage, papotter avec les copines sur le net, une tarte...en me mettant au sol à chaque contraction, jusqu'a que ça démarre pour de bon et que je ressente le besoin de me mettre dans ma bulle et de ne faire rien d'autre que ce que mon corps me dictait, totalement déconnectée du reste ( en gros de 8h du mat à 17h30 par là, j'ai pu continuer à tenir une discussion entre les contractions )...mais je n'ai pas eu forcément envie de préparer un truc à faire à l'avance...j'avais envie de vivre ça comme ça venait.

Par contre, je m'étais dis que nous ferions peut être une balade en début de travail et finalement toute la période où j'étais capable de la faire, j'étais seule et j'avais envie d'être seule alors ça ne s'est pas fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 21:51

Melvana : oui reste a trouver quoi mimique121 si tu trouves tu me dis hein Smile

Anaflo : Oui je pense que je ferais certainement "comme d'habitude" mais si je suis assez en forme je vous piquerais des idées content050
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:21

J'avoue que je me pose la question aussi...

On verra bien ce à que je vais m'occuper mais sûr ça ne sera pas de la cuisine mdr content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:28

Moi non plus pas de cuisine a mon avis, j'aime bien finir se que j'ai commencé et avec la cuisine ... on sait jamais content103
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyDim 15 Nov 2009 - 22:33

C'est clair, puis moi qui suis tête en l'air je cofonderais sel et sucre content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:19

Une journée et une nuit complètes de contractions avant le départ pour la maternité où je suis arrivée le col ouvert à 4.
Pour m'occuper : je suis allée faire des courses avec ma maman pour acheter le matériel nécessaire à la fabrication des faire-parts de naissance (c'était un peu chaud dans les allées du centre commercial... 02_05_The-Definition ), j'ai préparé mes faire-parts en regardant friends entre deux contractions, la nuit j'ai réussi à me réendormir entre les contractions les plus espacées (+ de 7-8 minutes); entre les très rapprochées, je parlais avec mon homme qui me faisait des massages.
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyLun 16 Nov 2009 - 8:50

Oula j'ai interet a doper mon homme alors pour qu'il me tienne compagnie si ça doit être la nuit, parce que lui quand la fatigue lui tombe dessus, il n'y a plus rien a faire .... alors je le gaverais de caféine content103

Punaise tu m'étonnes que les allées du centre commercial ont du être dur dur .. en tout cas friends et les faire parts sont une super idée 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
May bee
A sa place au chaud



Nombre de messages : 130
Date d'inscription : 18/11/2009

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyMar 8 Déc 2009 - 16:25

Si on parle de mon deuxième accouchement, j'ai fait une bonne partie du travail en jardinant (je voulais absolument mettre en terre les fleurs que j'avais fait pousser en godets, mais j'étais persuadée au début que comme j'étais à 6 jours du terme, ça n'était pas le vrai travail... jusqu'à ce que je réalise quand même que j'étais pliée en deux toutes les ... ben 5 minutes en fait ! hein quoi!? bah oui... quand j'ai regardé les espacements entre les contractions, j'ai compris lol après j'ai habillé ma première qui terminait sa sieste, puis j'ai appelé mon chéri au boulot pour lui dire de rentrer Smile
Pour ma 4e, qui est née à la maison avec notre SF, (comme est prévu bb5), c'était la nuit, du coup, je préférais rester dans le calme et le moins d'activité possible... j'avais prévu de la musique mais je n'en n'avais pas tellement envie en fait... le crépitement du feu dans la cheminée et la présence de mon chéri, puis plus tard de la SF m'ont suffi... mon chéri m'a massé le bas des reins quand ça a commencé à être très douloureux... et c'était tellement efficace que je ne sentais même plus si la contraction était là ou pas... du coup par moments je lui demandais de ne plus masser pour savoir où j'en étais fou18 content050
Je ne prévois rien de spécial à faire pour les accouchements, vu que quand on est vraiment certain que le travail a commencé, on est souvent déjà pas mal dans sa bulle (enfin, ça m'a fait ça à chaque fois, sauf pour la première... où j'avais demandé la péri et où je faisait des mots fléchés avec mon chéri... mais pas pu pousser aucune sensation des contractions etc... donc ventouse et épisio alors non merci plus jamais de péri pour moi (sauf si avais besoin d'une césarienne absolument nécessaire) !!
Pour bb5 à naître dans quelques semaines, donc, je n'ai rien en tête, ça dépendra déjà si c'est le jour ou la nuit, puis de la météo peut-être mais en janvier, il fait pas chaud, alors je doute d'avoir très envie de sortir ;) Bref, je ferai comme ça viendra... si ça se trouve je serai en pleine couture pour des affaires pour bb, allez savoir content050
Revenir en haut Aller en bas
Nora
A sa place au chaud
Nora


Nombre de messages : 176
Age : 40
Localisation : Tourcoing 59
Date d'inscription : 30/03/2010

Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... EmptyJeu 1 Avr 2010 - 16:21

Bon j'arrive après la bataille Smile
mais de notre côté bébé est arrivé 36 heures après la perte des eaux (le travail n'a pas commencé tout de suite, hein ;))
On a finit notre faire part, on s'est baladé (moi avec une bonne couche...super glamour Very Happy), on s'est installé sur la terrasse au soleil pour papoter.... On a préparé la maison, monté le chauffage, installé des rideaux Very Happy
Et une fois le travail bien installé (13 h de vrai travail), j'ai eu besoin de marcher, marcher marcher dans la maison et d'avoir des massages dans le bas du dos ! Un peu de ballon, suspension avec une écharpe sur la fin. J'essayais de rentrer dans la douleur mais cela m'a été difficile.. En tout cas j'avais besoin d'avoir les pieds nus en contact au sol frais. Etrange...

Mais c'est vrai que le mieux c'est de s'écouter, chaque accouchement est tellement différent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programme pendant le travail ... Empty
MessageSujet: Re: Programme pendant le travail ...   Programme pendant le travail ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programme pendant le travail ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rôle du père pendant l'accouchement/le travail
» occuper bébé pendant que maman travail
» programme mai - Belgique
» et voilà, c'est programmé! ( c'est fait)
» la cause des enfants programme juin 2005

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: