Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Reportage familles nombreuses

Aller en bas 
+2
cordi
aud
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyMer 11 Nov 2009 - 10:04

Le 5décembre un documentaire sur les familles nombreuses sera diffusé sur TF1, dans l’emission « Reportage » à 13h28 exactement.

La famille d'une tante proche de mon mari y apparait aux côtés d’une autre famille de 11 enfants. (ils en ont 7 eux-même)

Le journaliste est venu hier leur présenter le document et ils trouvent que l’ensemble est positif et que la famille nombreuse est mise à l’honneur. L’autre famille leur a semblé très belle par l’amour et la joie dont elle témoigne.

Il n’y a pas de grands débats d’idées, c’est plus une observation de nos vies, c’est assez fluide, ça passe bien.

Enfin, vous en jugerez vous-même content050

Nous on n'a pas la télé alors...
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:20

Moi ce qui m'énerve dans ces reportages c'est qu'en générale il y a toujours le cliché de la famille catho (attention j'ai rein contre les catho, j'en suis une mais c'est la façon dont c'est présenté)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:02

al là c'est sur c'est une famille catho !!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyJeu 12 Nov 2009 - 21:59

content103
Ils vont finir par faire croire aux gens qu'il n'y a que les catho pour avoir encore d'aujourd'hui une famille nombreuse!!!
Qu'ils sont C** content050
Moi je les admir ceux et celles qui savent s'organiser, gérer etc une tel somme de travail, d'imprévu etc!!! Magnifique!!!
J'en ai déjà vu pas mal de reportage là dessus et à chaque fois ça me fait réver!!!
Mais malheureusement je ne crois pas que j'aurais mon équipe de foot avecles remplaçant comme j'avais dis à mon compagnon limite le soir de notre première rencontre!!! content050
J'espère qu'ave ma mémoire de moineaux je tomberais dessus le jour J!!! Je veux dire sur le reportage, pas sur mon zhom!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:00

j'ai rencontré la semaine dernière une (vieille) femme qui a eu 18 enfants... il lui a fallu 2 maris pour ça, mais bon...
je trouve quand même ça incroyable!!!!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:03

Ah là ça fait vraiment beaucoup!!! Mais au moins ça va pour payer la maison de retraite!!! content103
Bon d'accord je sors... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
Naïa
Habituée
Naïa


Nombre de messages : 1191
Age : 39
Localisation : Gard
Date d'inscription : 21/03/2008

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyJeu 12 Nov 2009 - 22:37

pffiouuu, moi j'admire, hé dire que je suis déjà larguée avec 2 ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:52

alors je vous dis tout de suite, pour cotoyer cette famille de près, que oui c'est beau une famille nombreuse mais côté maternage c'est pas ça du tout, je trouve que les grands sont responsabilisés très vite et moi ça ne me fait pas envie, ça me laisse perplexe pascontent127
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 9:52

Citation :
je trouve que les grands sont responsabilisés très vite
entre autres choses
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:04

je confirme !!! quand on est l'ainée de 4, ben on est plus vite responsabilisé et mis à contribution...
Moi j'ai le souvenir d'avoir souvent du aider ma mère surtout pour ce qui était des tâches ménagères, d'ailleurs bien plus que ma frangine ou mes frères... ou tout simplement c'était parce que j'étais plus serviable et que les autres en avaient rien à fiche !
content103
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:07

Ca c'est quelque chose qui me trotte aussi ... J'ai connu ou vu quelques familles nombreuse et les aînés font foi de "petits-parents", ce qui me dérange c'est pas forcément l'idée de les responsabiliser, je suis plutôt du genre a le faire avec mes enfants, mais c'est l'idée qu'une envie ou un choix parental soit porté par les enfants...
Par contre a chaque fois j'ai vu chez eux (parce qu'ils étaient catho pratiquants ? parce qu'ils étaient familles nombreuses ?) une harmonie et un soutien sans faille qu'on ne retrouve pas autant dans les familles "normales".
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:08

Ben tout dépend des familles.
Etant moi-même a la tête d'une petite tribu de 6 enfants et bientôt 7. Je peux te dire que ce n'est pas le cas ici. Au contraire..
Mes enfants ont une vie comme les autres enfants, sans trop ni trop peu de responsabilités. Ils ont c'est vrai quelques " corvées" qui sont de tenir leur chambre propre et aider a mettre et débarrasser la table. C'est TOUT.. Même si je pourrais en fonction de leur âge demander un peu plus ( mon grand va sur ses 15 ans)..
Mais que j'ai un, deux ou 6 enfants. Je trouve que ce n'est pas a eu d'assumer les responsabilités parentales. Jamais je n'en demande trop a mes enfants. Jamais les grands ne gardent les petits pendant que je "m'éclate" dehors ect...
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:11

boudchouette a écrit:

Par contre a chaque fois j'ai vu chez eux (parce qu'ils étaient catho pratiquants ? parce qu'ils étaient familles nombreuses ?) une harmonie et un soutien sans faille qu'on ne retrouve pas autant dans les familles "normales".

alors ça ça veut rien dire... parce que l'esprit de famille chez nous c'est NUL... on ne fait jamais rien ensemble, on ne se voit jamais ou presque... tout dépend des liens qui se tissent et que les parents aident à mettre en place...
perso, j'ai toujours rêvé de lien et d'harmonie avec mes freres et soeurs, mais je dois être la seule à faire les efforts, eux ils sont trop jeunes, on a pas les memes centre d'interets (9 et 12 ans de moins que moi pour mes frangins) donc on s'appelle (enfin surtout moi) on papote 5 minutes et après on a rien à se dire...
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:12

valy a écrit:
Ben tout dépend des familles.
Etant moi-même a la tête d'une petite tribu de 6 enfants et bientôt 7. Je peux te dire que ce n'est pas le cas ici. Au contraire..
Mes enfants ont une vie comme les autres enfants, sans trop ni trop peu de responsabilités. Ils ont c'est vrai quelques " corvées" qui sont de tenir leur chambre propre et aider a mettre et débarrasser la table. C'est TOUT.. Même si je pourrais en fonction de leur âge demander un peu plus ( mon grand va sur ses 15 ans)..
Mais que j'ai un, deux ou 6 enfants. Je trouve que ce n'est pas a eu d'assumer les responsabilités parentales. Jamais je n'en demande trop a mes enfants. Jamais les grands ne gardent les petits pendant que je "m'éclate" dehors ect...

Ca c'est chouette se que tu fais avec eux ... c'est vrai que je n'ai jamais vu de famille nombreuse ou les grands n'assumer pas l'éducation des petits (pas complètement non plus hein )
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:15

boudchouette a écrit:
valy a écrit:
Ben tout dépend des familles.
Etant moi-même a la tête d'une petite tribu de 6 enfants et bientôt 7. Je peux te dire que ce n'est pas le cas ici. Au contraire..
Mes enfants ont une vie comme les autres enfants, sans trop ni trop peu de responsabilités. Ils ont c'est vrai quelques " corvées" qui sont de tenir leur chambre propre et aider a mettre et débarrasser la table. C'est TOUT.. Même si je pourrais en fonction de leur âge demander un peu plus ( mon grand va sur ses 15 ans)..
Mais que j'ai un, deux ou 6 enfants. Je trouve que ce n'est pas a eu d'assumer les responsabilités parentales. Jamais je n'en demande trop a mes enfants. Jamais les grands ne gardent les petits pendant que je "m'éclate" dehors ect...

Ca c'est chouette se que tu fais avec eux ... c'est vrai que je n'ai jamais vu de famille nombreuse ou les grands n'assumer pas l'éducation des petits (pas complètement non plus hein )

Des fois ce sont même eux qui réclament " j'peux donner le bain a Marine, ect"...
Alors ben parfois je laisse faire ( tout en étant derrière pour veiller"..
On a instauré aussi le principe des binômes. Mais pas pour que les grands ai la "charge" des petits. Juste pour que chaque petits, si ils ont besoin de qqs choses, a un moment où je ne suis pas dispo ai un "gd" a qui se confier...D'ailleurs il arrive souvent que Romain appelle son frère Niko ( qui est son binôme) " hé binôme tu viens jouer avec moi"..
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:19

ziagora a écrit:
boudchouette a écrit:

Par contre a chaque fois j'ai vu chez eux (parce qu'ils étaient catho pratiquants ? parce qu'ils étaient familles nombreuses ?) une harmonie et un soutien sans faille qu'on ne retrouve pas autant dans les familles "normales".

alors ça ça veut rien dire... parce que l'esprit de famille chez nous c'est NUL... on ne fait jamais rien ensemble, on ne se voit jamais ou presque... tout dépend des liens qui se tissent et que les parents aident à mettre en place...
perso, j'ai toujours rêvé de lien et d'harmonie avec mes freres et soeurs, mais je dois être la seule à faire les efforts, eux ils sont trop jeunes, on a pas les memes centre d'interets (9 et 12 ans de moins que moi pour mes frangins) donc on s'appelle (enfin surtout moi) on papote 5 minutes et après on a rien à se dire...

Haa oui ??!! Ta description me fait bien pensé a moi content050 ... je t'explique
Du côté de ma mère je suis la 2ème, mon frère a 10 ans de plus
Du côté de mon père je suis la 5ème, la plus agée a 25 ans de plus (et je ne les ai connu que quand j'étais petite)
Je n'est jamais été élevé avec la fratrie paternelle mais j'ai vécu pendant 7/8 ans avec mon frère "matrernelle".
J'ai toujours révé d'harmonie comme toi et il n'y a que moi qui fait la démarche ...
Dis tu veux bien devenir ma soeur content050 content103

Pour revenir sur le sujet, c'est vrai que je suis a chaque fois tombé sur l'image de la grande famille catho (prière avant de manger, porte ouverte a tous ....) donc ce que j'ai vu de ces familles n'est surement pas complètement représentatif.


Valy : MDR !! excellent !
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:23

boudchouette a écrit:
Dis tu veux bien devenir ma soeur content050 content103
chiche ! content103


Dernière édition par ziagora le Ven 13 Nov 2009 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:24

Hé pour rajouter, nous sommes loin, très loin d'être une famille catho. D'ailleurs on est limite athé...
Nous sommes tous simplement une famille "normale", mais nombreuse !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:38

ziagora a écrit:
boudchouette a écrit:
Dis tu veux bien devenir ma soeur content050 content103
chiche ! content103

chiche content050 ange clin doeil
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:39

valy a écrit:
Hé pour rajouter, nous sommes loin, très loin d'être une famille catho. D'ailleurs on est limite athé...
Nous sommes tous simplement une famille "normale", mais nombreuse !

Donc vous êtes des ptis hommes verts alors ?? content103
Purée un jour faut qu'on se voit, enfin si tu le veux bien clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
valy
Habituée
valy


Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Ambarès et Lagrave
Date d'inscription : 18/06/2006

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 10:49

boudchouette a écrit:
valy a écrit:
Hé pour rajouter, nous sommes loin, très loin d'être une famille catho. D'ailleurs on est limite athé...
Nous sommes tous simplement une famille "normale", mais nombreuse !

Donc vous êtes des ptis hommes verts alors ?? content103
Purée un jour faut qu'on se voit, enfin si tu le veux bien clin doeil1

Ben c'est vrai que parfois j'ai l'impression de passer pour une extra-terrestre..

bien sur qu'on pourra un jour s'organiser un tit truc pour se voir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 47
Date d'inscription : 13/08/2009

Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses EmptyVen 13 Nov 2009 - 12:06

Et bien moi je suis née au mois de mars, du coup j'ai toujours été attirée par la planète mars...
En gros moi aussi je suis un peu à ma manière une extra errestre et donc j'adore les petits hommes verts!!! Lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reportage familles nombreuses Empty
MessageSujet: Re: Reportage familles nombreuses   Reportage familles nombreuses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reportage familles nombreuses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» documentaire familles nombreuses
» reportage sur les AAD
» Nombreuses caries, quel traitement préventif?
» reportage france 5 sur les SF
» reportage sur l'AAD ds 100 % Mag sur M6 NOW !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Informations et Rencontres sur la grossesse et la naissance-
Sauter vers: