Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nombreuses caries, quel traitement préventif?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 19:10

Mes enfants ont des problèmes de dents, le grand avait ses dents de lait usées, comme si on lui avait limées, et il a eu deux grosses caries. Le petit a de nombreuses caries, dont certaines très grosses, et certaines sur la face antérieure des incisives, donc assez visibles.
Pour le moment, nous allons chez une pédodentiste qui les a charmés (alors que pendant longtemps Malo ne voulait pas ouvrir sa bouche, impossible de le soigner alors qu'il devait déjà le sentir). Elle me parle d'une fragilité qu'ils ont, plus la présence de bactéries.
Mais je sais qu'à la fin du traitement elle me "proposera" (avec insistance je pense) une application de vernis fluoré (plus un suivi régulier, mais ce n'est pas ça qui me pose problème, au contraire!) Elle me dit qu'en associant les deux, les enfants n'ont plus de nouvelles caries.
À la base, je suis absolument opposée à l'idée d'un traitement au fluor. Mais je vois bien qu'ils ont un réel problème de dents...
Ce que je crains, c'est un passage systémique, et le risque de fluorose qui va avec... J'ai l'impression d'avoir le choix entre la peste et le cholera...

Ma mère m'a reparlé des sels fluorés de Weleda, qu'elle nous donnait à la place du fluor, je n'en donnait pas parce qu'ils contiennent du lactose et qu'à donner tous les jours, je craignais (nous ne consommons pas de lait de vache du fait d'une intolrérance importante, et chez moi le lactose ne passe pas, chez eux j'avais l'impression aussi, mais là du coup je vais peut être retenter... avec les traitements homéo j'ai touours ce doute, mais là en plus ça serait sur du long cours, donc autant être sûre que je leur flingue pas la santé avec un truc qu'ils ne peuvent digérer...)

Avez vous des expériences à partager?

Je précise que nous mangeons d'une façon équilibrée, qu'ils mangent très peu de bonbons (maxi deux par semaine), qu'ils brossent leurs dents tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
flowerlolipop
Habituée
flowerlolipop


Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 21/12/2010

Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:17

Pas d'expérience personnelle à partager, mais le fils de ma copine a toutes les dents marquées en haut vers les gencives de petits points noirs, comme chez toi c'est dû à une bactérie et on lui a dit que ça passerait à l'adolescence (!). Et comme pour toi, ils ont une alimentation très très saine et équilibrée. Nous ne sommes pas égaux face aux problèmes de dent,malgré nos efforts en ce sens. Je vais lui redemander où elle en est de ses recherches...Bon courage à vous, c'est pas marrant tout ça, et c'est super d'avoir trouvé une super dentiste qui les charme!
Revenir en haut Aller en bas
choupette
Habituée
choupette


Nombre de messages : 2263
Age : 43
Localisation : pacifique
Date d'inscription : 15/12/2010

Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? EmptyJeu 2 Mai 2013 - 21:51

Pareil que Flower, pls de mes freres et soeurs avaient les dents toutes noires et des caries en se les brossant et en ayant une alimentation saine (top hein pour des enfants de dentistes...) et c'est passe!
On a jamais eu de fluor, on se brosse les dents a l'eau salee et c'est tout.

Je crois me souvenir quand meme qu'un ou deux ont eu les sillons combles a la resine en prevention de trop de caries.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:02

merci de vos retours, c'est bête mais c'est très dur à gérer l'idée qu'ils aient autant de caries, déjà ça me peine pour eux au niveau des conséquences, mais les reflexions des gens... heureusement qu'on est ours, sinon j'ose pas imaginer (genre le patron de mon homme qui ironise en les voyant manger un bonbon, ça ne lui passe pas par la tête que ça puisse être exceptionnel, alors que son enfant boit tous les jours des sodas.... )
Choupette, du coup je vais tenter le lavage de dents à l'eau salée, je me dis que ça peut leur amener des minéraux si les dents se déminéralisent? qu'en penses tu?
tu fais le dosage au pif, ou 9g/L?
Revenir en haut Aller en bas
mimikief
Modératrice
mimikief


Nombre de messages : 8791
Age : 40
Localisation : alsace
Date d'inscription : 05/08/2009

Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? EmptyVen 3 Mai 2013 - 12:30

comme tu le sais je ne suis pas une inconditionnelle du fluor par contre sur des dents traitées ( donc fragilisées) je me dis que ca peut être pas mal...
c'est ce qu'on a fait ici en tt cas...

après de mon point de vue, si tu donnes des granules homéo ( je crois que tu le fais, non?) tu peux donner des sels calcaires...
qd j'avais fait l'éviction plv mon homéo chéri m'avait dit que je pouvais continuer....
si vraiment ca te fait peur , ca peut valoir le coup de rencontrer un bon homéo antropo ( genre la mienne content050 ) pour faire un traitement de fonds
je sais qu'elle a déjà precrit de l'homéo sous forme de gouttes pour éviter les plv...

sinon le rexorubia est un très bon reminéralisant... et il n'y a pas de lactose aav

je te le redis, parceque ca peut faire du bien de l'entendre, je trouve pas du tout que les dents de tes gnomes choquent...
après pour les soins en tant que flippée du dentiste , je peux que compatir...

bisous ma belle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? EmptyVen 3 Mai 2013 - 14:01

les granules oui je donne mais toujours avec cette gêne... et rarement en traitement de fond.
oui, je crois que je prendrai rdv chez ta médecin...
oh, rexorubia, j'en ai pris plus jeune, je ne m'en souvenais pas! je vais lui proposer des tisanes de prêle aussi, dès qu'elle sera sortie.

merci pour tes mots gentils aav en fait maintenant ce sont les couronnes métalliques qui se voient beaucoup, comme ils rient souvent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty
MessageSujet: Re: Nombreuses caries, quel traitement préventif?   Nombreuses caries, quel traitement préventif? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombreuses caries, quel traitement préventif?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: