Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 tisanes et "trucs" galactogènes

Aller en bas 
+22
Melvy
Capu
Louve
Aliluc
fifine
choup86
Saphaëlle
EliMäeLou
dadou38
Nadëa
zia
arbrerose
Luléa
LanalyS
belinda
Caroline80
Virginie & Héléa
Vero.pat
maman Ca-o
Muller Christine
Claire
Antinéa
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyMer 8 Avr 2009 - 13:42

D'accord avec dadou... la quinoa, c'est le plus efficace et rapide que j'ai pu tester!
Il suffit de peu, c'est très peu calorique, on peut en mettre un peu partout dans les plats... à cuisner selon les envies!
C'est plein de protéïnes, assez neutre comme gout... bref, super agréable et simple!

Je la mange crue-germée en salade, cuite avec les légumes, en desserts lactés... et j'ai continué, même après mon allaitement (sans soucis d'engorgement, le sevrage à été très très lent) et ça m'a permis de perdre pas mal de poid!!! content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:09

Je tenais encore une fois à partager avec vous les ressources de la maman de mon mari, Anne Fontaine qui est une mine à connaissance en homéopathie. Elle a sorti ces infos d'un de ses nombreux bouquins sur le sujet...

Voici donc comment va pouvoir vous aider l'homéopathie dans le cadre de l'allaitement de votre bébé...

. En cas de lactation insuffisante ou de montée laiteuse tardive, prendre :

- Ricinus communis 4 CH, 5 granules deux fois par jour
- Urica urens 4 CH, 5 granules deux fois par jour
- Trituration placentaire D3, 1 dosette sous la langue 30 minutes avant les 3 principaux repas

. En cas d'engorgement mammaire, prendre Lac caninum 5 CH, 3 granules une fois par jour

. Pour arreter l'allaitement, prendre :

- Pulsatilla 6 CH, 1 dose pendant 4 jours de suite
- Lac caninum 5 CH, 3 granules le soir pendant 15 jours

. En cas de crevasse :

- Soit étaler après la tétée un peu de son lait sur une crevasse et le mamelon et laisser bien sécher
- Soit rincer le bout du sein avec un peu d'eau claire après la tétée, sécher en tamponnant doucement, appliquer la valeur d'un petit pois de pommade Castor Eqii ou de pommade à base de vitamines A et E sur le mamelon et masser pour faire pénétrer. Rincer le mamelon à l'eau claire avant de redonner le sein.

L'usage de coquilles d'allaitement maintenues dans le soutien gorge entre les tétées permet d'éviter tout frottement.

Voilà j'espère que cela pourra servir à l'une ou l'autre d'entre vous...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:10

Je vous lis et j'en apprend une, je suis fan de quinoa mais je ne savais absolument que ca avait un pouvoir galactogène ! Génial ca ! Merci
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:27

auroremarcelle a écrit:

. En cas de crevasse :

- Soit étaler après la tétée un peu de son lait sur une crevasse et le mamelon et laisser bien sécher

utiliser le lait maternel ou la colostrum jusqu'à J10 du bébé est une BONNE idée maintenir le milieu humide est une BONNE idée jusque là... mais pas au delà ... ça augmente la difficulté du sein à se cicatriser...VOIR les conclusions *** d'une SF belge consultante IBCLC

auroremarcelle a écrit:
- Soit rincer le bout du sein avec un peu d'eau claire après la tétée, sécher en tamponnant doucement, appliquer la valeur d'un petit pois de pommade Castor Eqii ou de pommade à base de vitamines A et E sur le mamelon et masser pour faire pénétrer. Rincer le mamelon à l'eau claire avant de redonner le sein.

inutile de rincer le sein,

la crème Castor Equii est fabriquée à partir de dérivés pétrochimiques,
Préférer des crèmes à base de lanoline purifiée (naturelle à 100% ne suffisent pas... celles là restent allergisante potentiellement) PURIFIEE
comme la PURE LAN, ou la PRELAN,
ou mieux (démontrée par des analyses comme étant la moins allergisante) la LANSINOH

auroremarcelle a écrit:
L'usage de coquilles d'allaitement maintenues dans le soutien gorge entre les tétées permet d'éviter tout frottement.

ATTENTION l'usage de coquilles d'allaitement entre les tétées favorise l'engorgement et entretien voir augmente le REF, donc aux coquilles "recueil lait" préférer les coussinets (lavables en coton par exemple ...) en gardant les seins "SECS" les coussinets jamais "humides" (au delà de J10) VOIR les conclusions *** d'une SF belge consultante IBCLC


si une crevasse s'est formée c'est à 99,99% une mauvaise position qui en est à la base... rencontrer une animatrice ou une conseillère en lactation ou quelqu'un qui s'y connait au sein d'une association de soutien à l'allaitement.... est une TRES bonne piste... pour comprendre où la position mère/enfant fait mal et pourquoi


*** => le serveur LLL france est down pour le moment je ne peux faire de lien direct mais c'est un article extrait du DA 62 et il y a un dossier là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:31

Le message étant posté sur deux endroits je te répond ici aussi :
Bonjour, et bien j'ai bien fait de poster mon message ici, je ne savais pas tout ca, ce que tu dis sur la pommade Castor... cela
me laisse bouche bée... et cela ne me donne plus trop envie de l'utiliser pour l'allaitement de mon prochain bébé (qui sera bientot là, pour juin...) milles excuses alors, je pensais bien faire en communiquant les conseils qu'on m'avait donné...

Merci pour tes éclaircies qui me servent à moi aussi également.

Tu peux me dire aussi si l'huile de Demeter que j'utilise beaucoup aussi est bonne ou pas ? Comme tu as l'air de t'y connaitre beaucoup sur la question.

Dis tu peux me dire aussi ou tu trouves les coussinets lavables en coton ? Cela m'intéresse beaucoup également

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 17:39

auroremarcelle a écrit:

Tu peux me dire aussi si l'huile de Demeter que j'utilise beaucoup aussi est bonne ou pas ?
Demeter est une marque je ne sais pas quelle huile tu utilises.
et ce n'est pas à moi de dire si c'est "bien" ou "pas bien".

auroremarcelle a écrit:
Dis tu peux me dire aussi ou tu trouves les coussinets lavables en coton ? Cela m'intéresse beaucoup également

Il me semble que tu es plutot dégourdie... tu trouveras sans peine plein de messages ici de mamans concernant les coussinets lavables (y compris des mamans les FABRIQUANT avec leur machine à coudre)
c'est gentil de transmettre ton savoir, faire quelques recherche sur le forum pourront également t'apprendre beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 18:39

Tiens antinéa, pourrais-je avoir ton avis sur un truc ?

En néo-nat, une des infirmières m'avait affirmé qu'à la place du galactogil, je pouvais prendre de l'"ovomaltine", la boisson cacaotée, elle me disait qu'elle était bien plus riche en malt que le galactogil, enfin bon, j'en ai bu pas mal (mangé surtout à la petite cuillère mmmmmh) et c'est vrai que j'ai vite débordé de lait, mais bon, encore une fois ton premier conseil est le meilleur je l'ai bien vu avec la séparation avec Arthur, rien n'a marché assez pour m'aider (et personne non plus...). Bref, ovomaltine, info ou intox ou tu sais pas ??
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptySam 30 Mai 2009 - 21:15

Je crois sincèrement comme je le dis à plusieurs reprises dans ce fil de discussion... que chaque allaitement est UNIQUE, que les tisanes d'allaitement on 1 chance sur 3 de fonctionner et qu'en dehors de la véritable efficacité de certains produits... l'effet bénéfique de se faire du bien (en mangeant de l'ovomaltine, se préparant une tisane ...) est suffisant pour aider la lactation...
la bière, le malt d'orge, le fenouil ... fenugrec+chardon béni ...autant de suggestions que de possibilités...

Newman le dit d'ailleurs pour le chardon béni + fenugrec, si au bout de 3-4 jours y'a pas eu de super montée laiteuse... c'est qu'il n'y en aura pas.

ça arrive...
c'est frustrant parfois..
et parfois ça correspond à une réalité physique qui nous échappe...
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Construit son nid
choup86


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/08/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 9:33

c'est le cumin l'autre plante/graine à prendre en infusion, je me fais régulièrement des infusions "maman et bebe" que j'achète en biocoop, c'est à base donc de fenouil, anis et cumin et une autre contient en plus du fenugrec... Smile
Revenir en haut Aller en bas
choup86
Construit son nid
choup86


Nombre de messages : 44
Age : 45
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 29/08/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 12:08

et je prends aussi de l'ovomaltine le matin et je bois parfois de la bière sans alcool bom
Revenir en haut Aller en bas
fifine
Construit son nid
fifine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2010

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:31

Juste un petit rajout qui me semble important pour les amatrices de plantes, on parle beaucoup de tout ce qui est necessaire pour favoriser la lactation mais il faut savoir qu'il y en a d'autre qui elles ont un effet inverse, comme à ma connaissance "la sauge", en existe t-elle d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:03

Le thé je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 9:05

Sauge, réglisse, menthe (fatal chez moi), persil ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:12

Ah bon, menthe ???
Je viens de me faire un thé à la menthe content050 et puis je mange plein de schwing gum (punaise comment ça s'écrit deja ???) ...
Revenir en haut Aller en bas
Capu
A sa place au chaud
Capu


Nombre de messages : 89
Localisation : 78
Date d'inscription : 18/09/2008

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 14:36

oui oui le persil.
Je ne savais pas pour le reglisse et la menthe !!!! C'est fou, moi grande "productrice laitière" je ne peux plus me passer de mes tisanes reglisse menthe depuis la naissance de ma puce !!!!!!!! La nature est bien faite ! content050 content050 content050
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 15:26

Après les listes sont non exhaustives et surtout différentes sur chaque femme : certaines pourront bouffer 300 kilos de persil sans aucun effet, d'autres chez qui le quinoa n'aura aucun effet galactogène : faut tester et s'adapter aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
fifine
Construit son nid
fifine


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 21/05/2010

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 31 Mai 2010 - 18:51

Pour la menthe et le réglisse je ne connaissait pas, j'ai également bu énormement de tisane à la menthe et aucun effet... comme quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyDim 10 Oct 2010 - 21:10

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 11 Oct 2010 - 6:11

S'il y a marqué stabilité sur 5 ans c'est bon.
En gardant à l'esprit que le galactogil : c'est surtout du sucre et très très peu d'effet galactogène 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Melvy
Habituée



Nombre de messages : 364
Age : 37
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/05/2008

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 9:36

.


Dernière édition par Melvana le Ven 1 Mar 2013 - 1:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:09

Louve a écrit:

En gardant à l'esprit que le galactogil : c'est surtout du sucre et très très peu d'effet galactogène 02_05_The-Definition
Hé bien j'ai testé la chose et je ne recommencerai plus, 95% de sucre, c'est de la folie. Je me demande comment cette cochonnerie pur sucre est encore autorisée à la vente à une époque où on traque le nombre de fruits mangés par une femme enceinte et où le 5-fruits-légumes-par-jour est un jingle omniprésent.
J'ai fini la boîte car j'étais prête à tout et n'importe quoi pour surmonter un cap lacté chancelant, mais depuis, je bois de la bière sans alcool (après en avoir testé 2 : la Kro a meilleur goût que la Buck selon moi).
Revenir en haut Aller en bas
Elphanie
Habituée
Elphanie


Nombre de messages : 1533
Age : 37
Localisation : Doubs (à la frontière suisse)
Date d'inscription : 18/11/2009

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 11:43

le persil ?? pour le coup ça m'étonne bcp, car j'ai tjs entendu dire au contraire que ça coupait le lait... c'est ce qu'on donnait aux chattes dont on venait de supprimer les chatons pour leur faire perdre leur lait...

m'enfin si ça marche pour vous ça doit être vrai hein...
comme quoi ya de tout pour tous !
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:05

Justement : il est listé comme anti-galactogène (faut remonter au début de la page pour avoir la question sur l'effet inverse des galactogènes) content050
D'où mon post où je dis que chez certaines femmes beaucoup de persil sera sans effet (anti-galactogène) pas chez d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Lilly
Habituée
Lilly


Nombre de messages : 755
Age : 43
Localisation : marne (51)
Date d'inscription : 27/06/2006

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 7:02

je relance ce post it !!!

en effet jai un repas a la campagne, avec des copines qui ont accouché recemment comme moi, le 24 juillet. Nous allaitons toutes les 4 Smile et j'aurais aimé leur préparer des plats galactogenes .... pas forcement pour relancer des allaitements mais juste pour pereniser s'il existe des aliments qui apportent plus de calcium (fruits sec...)

je ne sais pas si vous voyez ce que je cherche...?

chacune sait ce qu'elle emmene, moi il ne me reste pas grand chose alors j'aurais aimé apporter une tite touche sympa entre mamans allaitantes Smile si vous avez des idees ???? merci boucou


enfin j'aimerais leur faire un petit colis/cadeau chacune concernant l'allaitement genre quelques tisanes, etc... si vous avez des idees aussi...???
Revenir en haut Aller en bas
Vision
Habituée
Vision


Nombre de messages : 1634
Age : 39
Date d'inscription : 11/01/2011

tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2011 - 10:08

Dans une pharmacie qui fait aussi de la phytothérapie, j'ai acheté une tisane composée de :

Pour 100g

35 g d'anis
20 g de fenouil
20 g de galega
10 g de houblon
15 g de coriandre

Une cuillère à soupe pour un bol, laisser infuser 15 min. Max trois bol/jour.


Elle a un effet sensass sur moi qui n'ai pas une production abondante, pour gérer les pics de croissance.
Il faut attendre plusieurs heures pour avoir la montée de lait mais ensuite, ça dure assez longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tisanes et "trucs" galactogènes   tisanes et "trucs" galactogènes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tisanes et "trucs" galactogènes
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Toujours pas de "trucs"
» Tisanes "hiver"
» Tisanes beurk
» " TOUS DANS L'EAU" en sept avec Ronde des bebes
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: