Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 alimentation pendant la grossesse: les risques?

Aller en bas 
+3
petilou
Uda
pouxdeluxe
7 participants
AuteurMessage
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptySam 31 Oct 2009 - 20:19

Bonsoir,
Savez-vous ce qu'il est potentiellement dangereux de consommer durant la grossesse? (notamment fromage au lait cru...?) et conaissez-vous les risques?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptySam 31 Oct 2009 - 20:33

Il me semble qu'il y a des risques de listeriose dans les fromages au lait cru. On dit aussi qu'il est risqué de manger des fruits de mer, mais ca je ne sais plus pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 6:59

Fruits de mer et poissons crus (sushis, tarama), viande crue (tartare), oeufs crus (dans la mousse au chocolat maison ou les tiramisu), fromage au lait cru pour le risque de listériose

Pour la toxoplasmose, on recommande de laver les crudités dans une eau légèrement vinaigrée.

Consommation limitée de thé et café.

Voilà les recommandations qu'on m'a fait.

Et laver régulièrement le frigo.
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:12

Petilou a bien fait le topo. Ce sont les risques les plus potentiels.

Tout dépend également si tu es immunisée contre certaines choses, néanmoins, laver les crudités est tout de même recommandé mm si tu es immunisée contre la toxo. Moi je continue à faire attention malgré tout.

Par contre, je continue à manger malgré tout des fruits de mer pour ma part, mais je les lave bien et je n'achète que là où je suis sûre de la provenance.
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 9:56

pour la toxo il faut savoir qu'il y a 10% des personnes négatives qui resteront TOUTE LEUR VIE négative malgré BEAUCOUP d'exposition.
(moi j'ai toujours eu des chats... ma mère en a eu jusqu'à 8 en même temps ... j'ai été griffée à maintes reprises par mes chats qui chassaient dehors ... ... et je suis négative)

Pour la grossesse d'Antoine j'ai été plus que super stricte... pas de lait cru (à flipper pour une raclette une fois... achetée sous blister en grande surface) pas de viande pas archi cuite pas de sushi ....

enfin... terrible... même moi ça me faisait chier.. mais bon c'était pour la bonne cause et ça ne durerait que 9 mois dans ma vie ... pas un drame

pour la grossesse d'Emilie... j'ai VECU ... si j'avais envie de fromage j'en mangeais... du bon sens ... le fromage frais acheté à la coupe oui mais pas le vieux fromage du frigo...
les légumes lavés ... la viande fraiche de BONNE qualité..

après ... je dois dire que j'ai NETTEMENT mieux apprécié cette seconde grossesse... plus détendue

je comprends qu'on ait envie d'être "aux petits soins" pour ce petit que l'on couve... mais ... faut aussi faire la part des choses...
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:02

Je rejoins Antinéa, même si moi je dois faire attention vu mon risque de diabète gestationnel, je me prive pas niveau sushi et crustacés, mais je fais tout de même attention à la provenance. Et je me sens mieux depuis que je me prive moins... Mais ça, ccela dépend de chacun finalement !

courage en tout cas pouxdeluxe !
Revenir en haut Aller en bas
pouxdeluxe
Habituée
pouxdeluxe


Nombre de messages : 750
Date d'inscription : 19/11/2007

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 10:35

Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 13:56

vous avez oublié la charcuterie les filles.... content103
Moi aussi, je ne me prive de rien, je fais attention même si je sais qu'il suffit d'une fois, quand j'ai envie je mange mais comme antinéa, je regarde la provenance et la propreté...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 15:10

Mon généraliste m'avait dit que le toxo se retrouve dans la viande de mouton et d'agneau principalement. Donc, ces viande là je les mange bien cuite.

Pour le reste, je me méfie plus des légumes bio cultivés en pleine terre que des salades cultivées sous serre qui n'ont jamais vu l'ombre d'un pipi de chat content050

Et les fromage au lait cru sont plein de bonnes bactéries, je ne me prive donc pas !!!

Maintenant, je suis aussi raisonnable et je regarde l'état de fraicheur des aliments avant de les consommer.

Mais un régime trop strict et mes envies alimentaires ne sont absolument pas compatibles content103
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyDim 1 Nov 2009 - 19:40

Citation :
vous avez oublié la charcuterie les filles....


Rooh l'oubli révélateur...
Privilégier la charcuterie sous vide et éviter celle à la coupe c'est ça ?
Bon j'avoue le saucission, je n'ai pas arrêté... content050
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? EmptyLun 2 Nov 2009 - 6:22

Roh moi j'ai abusé pendant cette grossesse; j'ai absolument tout mangé (sauf le fromage au lait cru)... impossible de me retenir, je suis devenue une boulimique compulsive content050

Mais sinon les filles ont bien résumé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty
MessageSujet: Re: alimentation pendant la grossesse: les risques?   alimentation pendant la grossesse: les risques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation pendant la grossesse: les risques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffeur pendant la grossesse ??
» échos pendant la grossesse
» Miel pendant la grossesse ?
» Nutrition pendant la grossesse
» Accuponcture pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: