Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 allaitement pendant la grossesse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
alice
A sa place au chaud
alice


Nombre de messages : 107
Age : 33
Date d'inscription : 28/10/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 15:37

Bonjour

Enceinte de mon second bébé ( 2 mois et demi de grossesse ), je n'arrive plus a supporter l'allaitement du premier qui a 26 mois a mon plus grand regrets .... , il ne tète plus que pour la sieste et pour s'endormir la nuit mais j'ai des contractions et des sensation désagréable des qu'il tète comme un sentiment de rejet ... je culpabilise

A chaque tète c'est un combat pour moi pour garder mon sans froid . Les tétée d'endormissement dure 3 quart d'heure voire une heure en ce moment ... et il ne sait pas s'endormir autrement .

J'aimerais tellement continué d'allaité pendant ma grossesse

Je sais vraiment plus quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Laurence 77
A sa place au chaud
Laurence 77


Nombre de messages : 143
Age : 43
Localisation : Coulommiers 77
Date d'inscription : 19/02/2009

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:13

Je te conseillerais d'écouter ce que te dis ton corps.

Certaines femmes peuvent continuer l'allaitement pendant leur grossesse d'autres non, personnellement mon petit loulou a été allaité pdt 15 mois jusqu'à ce que je retombe enceinte et la douleurs atroces dans la poitrine à chaque fois qu'il venait, on a arrêtés lui comme moi sans aucun soucis il a même pas chercher à retourner au sein après.... je pense qu'il était prêt et surtout il devait aussi ressentir mon petit souci.

J'espère pour toi que tout se passera comme tu le souhaite mais ne fais pas de choses qui te font mal ou qui ne te mettent pas bien, ton petit bout le ressent.

Pour la tété d'endormissement, tout simplement je m'allonge avec lui et lui raconte une petite histoire, je suis toujours là, il est rassuré et voila Smile

Bisous et courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yaël
Gardienne du Temple
Yaël


Nombre de messages : 1888
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 12/04/2006

allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse EmptyMer 28 Oct 2009 - 17:20

Mon aîné avait 30 mois quand je suis tombée enceinte d'Alexi.
Il a continué à téter pendant toute la grossesse. Entre le 4ème et le 5ème mois, il avait presque arrêté car il tétait quasiment à vide sauf le matin puis j'ai eu à nouveau du colostrum et il a recommencé.
Je ne pense pas que j'aurais de 3ème enfant mais si ça devait arriver, j'attendrais que le 2ème soit sevré. Cela a été extrêmement dur à vivre d'autant que ma grossesse était très fatigante en soit.
Je n'ai pas voulu sevrer Sacha car je ressentais qu'il en avait vraiment besoin et que c'était une des seules manières dont j'arrivais à m'occuper de lui vu mon état de fatigue.
Je ressentais aussi ce sentiment de rejet parfois extrêmement violemment. Il me semblait à certain moment que mes enfants me pompaient littéralement de l'intérieur et de l'extérieur.
Ce qui m'a permis de mieux vivre ça, ça a été d'imposer des règles pour les tétées. Il ne devait jamais me réveiller pour téter (sauf une semaine durant laquelle il était malade). Je refusais aussi toutes les tétées acrobatiques caractéristiques des bambins. S'il voulait téter, c'était allongé dans mes bras. Pour moi, c'était très important car de cette façon, je me reconnectais avec le bébé qu'il avait été, je voyais qu'il était malgré tout encore un tout petit et pas uniquement un "grand garçon"... je ne sais pas si c'est très clair.
Voilà mon expérience sur la question.

Depuis la naissance d'Alexi, je coallaite les 2 et pour moi, c'est plus simple à gérer d'un point de vue physique comme émotionnel que l'allaitement pendant la grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://yael.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé





allaitement pendant la grossesse Empty
MessageSujet: Re: allaitement pendant la grossesse   allaitement pendant la grossesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
allaitement pendant la grossesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» allaitement pendant la grossesse
» Allaitement pendant la grossesse
» allaitement pendant la grossesse
» L'allaitement pendant la grossesse
» Allaitement et contraction pendant la grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: