Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sur le dos en hiver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptySam 17 Oct 2009 - 20:52

Bonsoir
Je voudrais demander des conseils pour le portage sur le dos par temps froid. Je porte ma fille depuis l'été sur le dos en écharpe, et depuis peu dans le mei-tai aussi, mais voila il commence a faire vraiment froid depuis 10 jours, et le mei-tai sur le manteau je trouve ca super inconfortable, et en plus je panique! comment essuyer son nez (qui a une facheuse tendance a couler) comment lui remmettre ou lui enlever son bonnet, bref j'ai plein de petits soucis pratiques que je n'arrive pas a résoudre, donc je suis mal a l'aise. l'echarpe sous le mateau j'ai pas essayé, ca me parait encore pire! enfin je veux dire encore moins pratique.
Quelqu'un a de l'expérience dans ce domaine?
Merci,
bonne soirée a tout le monde
Uda
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 5:56

j'ai debuté le portage dans le dos avec Amaury au printemps dernier... donc, je decouvre les joies des 1ers froids egalement !
pour le moment, je l'habille chaudement et je rajoute par dessus, soit une polaire avec capuche, soit un manteau tricotté ( avec capuche toujours car il a beaucoup moins de facilité a l'enlever, et surtout le perdre !).
pour les petites jambes, c'est babyleg en plus du pantalon.
heu... pour le nez qui coule, hélas... bah, il coule content050
ce que j'ai encore du mal a faire, c'est evite que mon pull ne remonte au niveau de son ventre, pour son dos, j'y arrive plutot bien !
sinon, j'ai un poncho de portage, mais pas encore testé dans le dos... et je sens que ca va etre galere !!

illustration :
c'etait cette semaine, avant de deposer les grands a l'ecole, on allait prendre la voiture et ensuite, enchainer les courses dans le chinado !
sur le dos en hiver Copiedeaaa050709027
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 8:57

je mettais tomy sur le dos très souvent, dans le manteau de portage. Parfois, en sortant de quelque part ou on s'etait déshabillé, je demandais un peu d'aide mais c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:21

Oui le probleme c'est que j'ai pas de manteau de portage. Je connaissais pas le babyleg! ca a l'air bien pratique content050
Mais Garfou, j'ai pas compris comment toi tu t'habilles, puisque tu dis que t'as pas essayé encore avec le poncho?
Parce que moi je suis deja empaquetée dans 2 pulls, écharpe, polaire (en hongrie l'hiver est arrivé soudainement je sais pas comment c'est par chez vous). La totale. Donc je la porte devant et je ferme ma polaire sur elle. Mais elle a 9 mois! ca commence a faire lourd.
Et quand vous faites les courses comment vous faites? parce que pas possible de les déshabiller un peu, ils crevent pas de chaud dans un magazin ?
Merci pour la photo, il a pas l'air tres content mais il est tout mignon! 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:40

c'est justement à cause des magasins que j'ai voté pour le vetement de portage, pour pouvoir ouvrir et qu'on ai moins chaud
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 10:52

ah, effectivement, il doit faire bien plus froid chez toi que chez moi content050
je n'ai jamais testé le portage ( devant ou dos) avec un gros manteau pour moi dessous, mais j'imagine que ca ne doit pas etre confortable....
sinon, pour les courses, comme je suis obligée d'y aller en voiture, je ne couvre pas trop Amaury, quitte a le trimballer a bras entre la voiture et le magasin sous une couverture ou un manteau et l'installer dans mon dos DANS le magasin, donc au chaud. ( et comme ici, y'a jamais grand monde dans les magasins, je n'ai pas de mal a me garer pres de l'entrée ;)

et sinon,oui, mon modele n'etait pas ravi d'etre engoncé dans des vetements chauds ...
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 19:42

Claire, qu'est.-ce que tu as comme vetement de portage?
ca coute en general assez cher non?
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:28

J'ai trouvé des infos et des liens dans "matériel de puériculture". Des super vestes! si j'avais su, j'aurais pas acheté de Mei-tai, mais un beau manteau de portage! maintena t financierement ca le fait pas..
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyLun 19 Oct 2009 - 5:14

ah, mince !! c'est dommage !!! tu ne peux pas vendre des trucs que tu as chez toi pour financer?? ( je suis en plein dedans !!!)
sinon, ils sont comment les manteaux que tu as vu? tu peux porter dans le dos avec?
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:26

UDa, je l'ai fabriqué moi meme mon manteau. Pas top mode, mais punaise, mega chaud!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:45

Claire: Quoi?! mais comment tu l'as fabriqué!! tu peux pas nous envoyer des photos?
Garfou, il y a un lien : wwww.zoli.fr., si je me souviens bien avec un modele pour porter sur le dos aussi. Il y a un post dans matériel de puériculture, "manteaux de portage".
Revenir en haut Aller en bas
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:47

ah j'ai oublié: qu'est ce que tu revends toi? moi j'ai pas d'idee.. mais fringues, ou celles des gamines je les donne en général.
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyLun 19 Oct 2009 - 20:36

j'ai pensé à ce poste parce que mon loulou à virer son bonnet alors qu'il était dans mon dos. 'jai réussi à le remettre 2 fois et au bout de la troisième je lui ai mis le poncho su rla t^^ete content050 il s'est endormie comme ça!
mais il me saoule il veut jamais mettre son bonnet! et dans le dos c'est chiant. je vais devoir lui faire un double noeud pour pas qu'il le retire!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:40

non,non, je le vends pas, déjà parce qu'il est moche content050 et puis parce que je compte bien m'en resservir un jour!
Alors les photos, je cherche, mais interdit de se moquer!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:51

Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Uda
A sa place au chaud
Uda


Nombre de messages : 185
Age : 46
Localisation : budapest hongrie
Date d'inscription : 22/09/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:25

Oh!!il est super, tu es vraiment tres douée!!
Je voulais pas savoir si tu le vendais, je demandais juste á Garfou ce qu'elle revend.
Bon en tout cas, moi je continue a la porter devant en l'habillant bien chaud. Pour l'instant j'ai pas "le cran" de la mettre sur mon dos..
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:40

Uda a écrit:
ah j'ai oublié: qu'est ce que tu revends toi? moi j'ai pas d'idee.. mais fringues, ou celles des gamines je les donne en général.

j'ai vendu ou echangé une patinette offerte en double a Noel, des chaussures que je n'ai jamais mise et qui restaient dans mes placards, quelques vetements des enfants ( rarement, car on compte bien sur un bb4)
des cosmetiques dont je ne sers plus, des parfums qu'on m'a offert et que je 'aime pas, donc quasi neufs etc... ce mois ci, j'ai vendu pas mal de choses, pour me permettre de financer une chanceliere http://www.mytoys.de/catalog/show/KID/de-mt.ba.ca02.08/1434456
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:55

A celle qui sèment des petits bonnets...
Une cagoule, c'est mignon, non?
Elle couvre bien le cou, les oreilles, tout, et est facile à rabaisser quand on entre dans un magasin (dans le dos, il vaut mieux demander un coup de main...).
portage
et puis, elle reste sur la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sur le dos en hiver Empty
MessageSujet: Re: sur le dos en hiver   sur le dos en hiver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sur le dos en hiver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cul nu en hiver?
» Ras le bol de l'hiver !
» Se couvrir en hiver
» Portage en hiver
» Porter en hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: