Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bébé RGO et régurgitations

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
claire77
A sa place au chaud



Nombre de messages : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 13/04/2005

Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations EmptyMer 20 Avr 2005 - 17:58

Coucou,

Depuis sa naissance ma fille souffre d'un RGO (reflux gastro eosophagien) qui se traduit par de très fréquentes régurgitations même en dehors des biberons. Pour cela elle a un traitement, lait AR (épaissi) + Gaviscon a donner après chaque repas. Oui mais voila le médicament Gaviscon, est absolument infame. Je le sais parcque je l'ai gouté. jusqu'à maintenent, j'arrivais à le donner à ma fille. Mais maintenent qu'elle grandit, elle refuse de le prendre et recrache tout. J'ai donc descidé de l'arreter car ce traitement ne me plait pas. J'ai fait des recherches sur internet et j'ai lu à plusieures reprise que l'osteopathie pouvait donner des résultats pour lutter contre les regurgitations. J'aimerais savoir si vous avez déjà testé ce genre de traitement sur des bébés et si c'est efficace.

Qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réponses,

Claire77
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations EmptyMer 20 Avr 2005 - 18:03

Je ne l'ai pas essayé pour le RGO, mais je suis à fond pour l'ostéopathie pou rles petits, la preuve, Noa avait 15 jours quand il y est allé pour la 1ere fois (et encore, c'est tard....)
Et l'ostéo nous en avait parlé justement au cas ou il y aurait régurgitation...
Donc, je pense que c'est une très bonne idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
pseudomonas
Construit son nid
pseudomonas


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2005

Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations EmptyLun 15 Aoû 2005 - 20:39

Pour soulager les RGO il faut éviter les repas riche en épices( lol) , les thé, le café, lechocolat, .... ainsi qu'avoir des vetements trop sérrés car cela provoque une hyperpression dans l'estomac donc une ouverture plus facile de la cardia!!!
Eviter de se coucher apres un bon repas car cela favorise les RGO....

Bien surveiller cela car cela peut persister et ensuite entrainer à long terme (10 ans au moins) un cancer de l'oesophage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations EmptyMer 17 Aoû 2005 - 8:47

L'osthéo est une bonne option...

Je ne sais pas si tu as un compte sur MaGrossesse.com, mais chez les marsettes 2003 il y a une maman (Titine) qui a connu tous ces soucis avec son petit Luca et après des mois et des mois de galère ils ont réussi à traiter son Rgo alors mets lui un message sur le forum sans hésiter, elle pourra te donner ses conseils!

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations EmptyMer 17 Aoû 2005 - 9:11

T'as pensé à l'éviction de PLV ?
Revenir en haut Aller en bas
nestea85
A peine arrivé



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/08/2005

Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations EmptyMar 23 Aoû 2005 - 18:15

j'ai tester l'osthéopathie pour mon fils Elian car il avait un RGO. Et je peux dire que ça a été très efficace.
Dans le meme temps j'ai supprimé totalement les protéines de lait de vache.
Nès
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé RGO et régurgitations Empty
MessageSujet: Re: Bébé RGO et régurgitations   Bébé RGO et régurgitations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé RGO et régurgitations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Régurgitations
» Régurgitations +++
» régurgitations
» Régurgitations
» régurgitations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: