Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Ausecours! Bébé ne veut plus manger!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 9:50

Bonjour à vous,

Voilà, mon tinou a commencé sa diversification à 7 mois très doucement et petit à petit avec les purées et compotes que je lui prépare (carottes,courgettes,pommes de terres...puis mixées avec poisson deux fois par semaine).
Seulement il mangeait avec de moins en moins d'envie pour maintenant, depuis 15jrs/3 semaines refuser complétement les purées (qu'elles soient "maison" ou industrielles bio) et faire de même avec les compotes!

J'ai essayé je crois tout ce qui existe en légume et fruits (autorisés) et bonnes combinaisons, ai essayé de faire comme si il piquait dans mon assiette un morceau de carotte ou de pomme mais horreurrr pascontent159 il déteste les morceaux et tout ce qui n'est pas mixé, il le recrache aussitôt comme si j'avais tenté de l'étouffer! Je devais me rendre à l'évidence que ce n'est pas une question de gout mais surtout d'envie qu'il n'a jamais vraiment eu pour l'alimentation.

J'ai aussi toujours essayé de rester zen et positive en prenant les repas en chanson comme l'heure d'une fête ou d'un bon moment à partager...Mais rien n'y fait, il trouve toujours une façon de se détourner de la cuillére en tournant la tête, pinçant les lévres, baissant la tête ou même en tentant de sortir de sa chaise haute!
Mon ancienne pédiatre qui ne doit certainement pas recevoir beaucoup de maman qui allaite leur bébé ou du moins n'y connait pas grand'chose à la question au eu le culot de me dire que si il ne voulait pas manger c'est parce que c'est moi qui ne le voulait pas!!!!! pascontent184
Sous entendu que je préfère qu'il prenne exclusivement mon lait et que je n'ai qu'à lui proposer autre chose!!!
Alors que je me fais bien assez de soucis comme ça c'était bien la peine de m'en mettre une couche!

Je suis désemparée et ne sais plus quoi faire... De plus cela devient inquiétant au niveau de son évolution car en plus des carances en glucides, protéines, vitamines et autres...il va avoir 1 an le 18 mars, mesure 71 cm et pése 9,2kg mais perd peu à peu du poids...

Si une maman parmis vous connait ou a connu les mêmes difficultés merci pour votre aide ou témoignage aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 10:01

Mon fils mange très peu aussi, il préfère le sein... ouvertement!
Nous n'en sommes pas à ton stade car il mange quand même suffisament.
Concernant sa taille et son poids, il me semble qu'ils sont bons, non?
As-tu essayé de lui donner des biscuits pour bébé? il veut peut etre manger par lui même? Quand mon fils fais des siennes, le fait de le laisser patouiller avec la nouriture l'aide Smile (non, je n'aime pas qu'il degueulasse tout, mais si c'est bon pour lui je met ma psycho-rigidité de coté)....
Tu lui donnes à manger avant qu'il n'ai faim? tu attends qu'il réclame?
C'est pas toujours facile de trouver le moment adéquat pour qu'il accepte de manger quand on est dans ce cas Smile
Au pire, adresses-toi à un autre médecin pour avoir d'autres avis médicaux Smile
Courage, ça va passer 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 11:44

...Bien pour les biscuits je n'ai pas tenté vu ce que modre dans une simple pomme lui a fait faire (la moue et recraché le moreau)...
Je lui ai également proposé de la banane ou d'autres fruits à manger tout seul: je mange le fruit, il est intéressé et tend la main pour que je lui donne, ce que je fais, il le regarde le met à la bouche timidement mais n'avale.
Il manipule ensuite le reste du fruit dans ses mains (j'ai moi aussi fais une croix sur la propreté de tout ce qui ce trouvait dans un périmétre d'un métre autour de lui dans ces cas là content103 ) comme de quelque chose de bizarre à toucher comme un jeu mais n'a pas l'air de faire le lien avec le fait qu'il peut être rassasié en "mangeant" et pas seulement en tétant.

J'ai essayé de lui donné d'abord sa purée avant la tétée, mais il est nerveux dans ce cas car ce n'est pas ce qu'il veut, je lui donne alors la tétée avant le repas mais se montre cette fois indifférent à ce que je lui présente.

Et le fait de remplacer une tétée par un repas ou un simple fruit le frustre et ne lui convient pas...
C'est comme cela depuis environ deux mois où ce sont les tétées qui doivent le rassasier faute de vouloir autre chose...
A mon grand désarroi, pour qu'il mange enfin quelques cuilléres je le privais du sein (juste une aprém') pour qu'il se rabatte finalement sur la nourriture mais rien a faire, il me regardait en pleurant tout au long et voulait encore moins de mes satanées purées!

Vendredi il a été vu en consulte pour tout autre chose au urgences pédiatriques...L'interne particuliérement gentille et compréhensive, je lui en touchais alors deux mots. Elle est allée alors chercher une compote de pomme pour voir comment il réagissait... Et bien sûr la vilaine grenouille s'est mise à manger comme si de rien n'était mimique045
...Moi qui venais juste avant de lui expliquer le déroulement difficile des repas!!!!..
Elle nous dit alors gentiment "il vous méne en bourique, c'est tout"!

Oui, mais en attendant que faire pour ne pas devenir chévre???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:03

Hé hé, typique ça!
Repars à zéro. Fais lui seulement de la courgette ou de la carotte dans un premier temps et en toute petite quantité.
Donne lui avant qu'il n'ai faim et avant le sein. Contente toi du peu qu'il prendra, ce sera toujours ça de gagné. Avec le temps la quantité augmentera.
Si bébé a trop faim, il ne voudra que le sein, si tu lui donnes avant, il n'aura plus faim Smile
Les petits gateaux dont je te parle sont industriels (donc si tu es adepte du tout fait maison, ben oublis les) ils sont sympa parcequ'ils fondent en bouillie donc bébé ne les machouillent pas vraiment et ça peut lui plaire. (ou pas)

Je vais te donner un autre conseil: si bébé ne mange pas avec toi, essai de déléguer à quelqu'un d'autre tout en quittant la pièce (le même principe que pour le biberon).

Après chaque enfant est différent et ce qui marche avec l'un ne marche pas forcément avec l'autre. Les filles auront sans doute plein d'autres idées pour toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:06

Effectivement cela semble claire que c'est après toi qu'il en a...
Le papa a essayé de lui donner à manger? Du moins le soir?

Sinon pour ne pas devenir chèvre... C'est pas de la tarte...

Y a t'il eu du changement il y a deux mois? Dans votre quotidien? Reprise de boulot ou d'activité? Je veux dire pour toi... Avez parlé de faire un petit frère ou une petite soeur?
Où un moment difficile pour toi?

Pas facile de trouver effectivement ce qui a pu lui casser les pieds...
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 12:25

Super, merci dragon a croquer aav
Je vais tout reprendre à zéro, tout doucement.

Sinon, non il n'y a eu aucun changement particulier depuis ce temps là; ni dénénagement, pas de projet d'agrandir la famille, ni prise de tête, ni boulot puisque maman doudou au foyer 0059_G
Juste un voyage fait pour Noel à l'océan, là ou il est né (800km de l'Adrèche), pour 15jr et ou il était comme un poisson dans l'eau (bonnes siestes, prises normales des repas...)
J'avais cependant oublié d'emporter le mixeur, j'ai du donc acheter des petits pots sur place mais juste pour une semaine, le temps que le papa nous raméne le fameux mixeur pour continuer les préparations "maison"...Mais c'est vrai qu'au retour en Ardèche il a commencé a moins manger... Coincicence ou pas mimique045

Là nous y retournons dans une semaine; on verra si c'est le voyage qui le déroute ou pas... Mais c'est vrai, je n'avais pas pensé tout bêtement au côté "psy" de l'affaire!

Du reste le papa tente bien aussi de faire manger la grenouille mais il a encore moins de chance que moi au loto,alors... content103
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:08

Attention a ceuetu ne sois pas dans la pièce sinon ça marche pas content103
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:18

Je viens juste de retenter une poire à manger tout seul.
Il l'a mise à la bouche, a croquer quelques minis morceaux en faisant à chaque fois la moue... Et puis la cata, il a tout renvoyé d'un coup, c'est parti en jet; il était dégouté...
Bon je crois que c'est vraiment pas le moment encore pour le solide...retour au mixé!

Quant au papa il revient encore bredouille=une cuillére! quelle victiore content050
En plus je n'étais pas dans la même piéce!
Pour le bibe n'en parlons pas... il ne veut pas en entendre parler: affaire classée biberon!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:45

Ah ben ça le côté psy...
Ca serait bie la tuile que ce soit un accros de la mer!!! Surtout vu qu'elle est à 800km!!!

Sinon on dit toujours qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim mais c'est vrai que s'il maigri je coprends que tu t'inquiet...
Il marche ou il bouge aussi plus depuis ces deux mois? Car en plus de manger juste juste, cela pourait expliquer le fait qu'il maigri un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 13:59

Si y a que ça pour qu'il mange alors on va vite démenager content050

Sinon c'est vrai qu'il se dépense pas mal (il ne marche pas mais fait des tours dans son parc en se tenant, et crapahute), mais téte finalement la même quantité que lorsqu'il avait trois puisque je ne fais pas plus de lait, je dois même en manquer un peu vu qu'il a presque un an et plus de besoin...surtout vu ce qu'il mange!
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 14:14

Logiquement si tu continu à l'allaiter à la demande tu devrais avoir assez... Bon après c'est sur que ses 9 mois sont loin et que donc le lait n'est, si je nedis pas de bétise, plus sufisant mais bon à vérifer sur la L.L.L

Bises!!!
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 17:47

Merci cordi pour tes infos aav !
C'est bête mais pourrais-tu me donner le nom entier de la L.L.L car je vois de quoi tu veux parler mais je ne connais pas précisément cet organisme pour mes recherches sur internet?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:06

Lol, quand je te disais de repartir de zéro, ça incluait les morceaux!
Donnes lui seulement 1 aliment plusieurs fois d'affilée et mixé! laisse le se réhabituer doucement. Si il le rejette, laisse tomber et ressaie au repas suivant Smile
Peut etre que s'il refuse c'est parceque tu vas trop vite en besogne. Smile
Mon fils au début il n'aimait que les légums, impossible de lui donner du fruit, il n'aimait pas le sucre Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 18:53

Oui c'est marrant ça s'est passé comme ça aussi pour mon tinou, au début il n'aimait que les légumes ou plutôt la purée patate/courgette que je lui faisais et refusait complément la compote! Et cela pendand quelques temps il était aussi plus salé que sucré.
Tu as raison de dire que je vais trop vite en besogne...
Au début je voulais faire à ma façon à sa savoir très, très doucement, en n'introduisant un légume supplémentaire que lorsque le précédent a été bien "reçu". Ainsi de la carotte qui ne le branchait pas je suis passée à la courgette un bon moment et longtemps aprés j'y ajoutais la pomme de terre. Et tout allait encore a peu près bien comme cela jusqu'à sa visite chez la pédiatre ou elle a allucinée que je ne lui donne depuis un mois que la combinaison courgette/patate voire saumon mixé en plus de temps en temps.
Elle me disait que Tous les bébés de son age aiment la variété et que si il n'aimait rien manger d'autre c'est que Je ne le voulais pas alors que je ne voulais simplement pas le forcer à manger ce qui ne le tentait pas!

Je culpabilisaisde lui donner tout le temps la même chose alors j'ai bêtement fait ce qu'elle disait en lui proposant toute sorte de légumes.

Mais tu vois le simple fait d'en parler je me rends compte que tu as complétement raison et cerné le souci avant moi content050
En fait comme tu dis, peu importe le temps que cela met et si il mange durant un bon moment la même chose, ce qui compte c'est qu'il profite et apprécie ce qu'il mange, pour ensuite passer à d'autres légumes.

Déjà le super conseil que tu as donné de déléguer au papa et que je ne sois pas dans la même piéce a payé et permis finalement que mon tinou mange ce soir sa purée et même plus ura1

Allez on reprend tout à zéro et vous tiens au courant

Merci merci merci!!! brice1
Revenir en haut Aller en bas
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 19:33

Ah ben voilà!!!

Alors imaginé là les notres sont déjà pas mal habitués avec notre lait à avoir des gouts assez différents, alors bonjour avec les biberons...
Bon après il y a des exception comme pour tout!!!
Enfin la pédiatre mériterait un coup de fil!!! content103

Contente que le coup du papa est fonctionné!!! Lol!!!

Sinon pour la L.L.L clique ici

Si jamais tu devais l'égarer sache qu'en tapant L.L.L france sur n'importe quel moteur de recherche il te retrouve la leche league

Bisous et bonne soirée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyLun 8 Mar 2010 - 20:18

Tut tut cocotte, c'est toi qui avait la bonne intuition.
Ecoutes toi au lieu d'écouter des cons de pédiatres qui ne connaissent les bébés qu'à travers les livres et qui pensent tout savoir. Chaque bébé est unique, et ce sont ses parents qui le connaissent le mieux.
Nous on a voulu se donner bonne conscience en allant voir 4 pédiatres différents à la naissance de notre fils. Au final, j'ai passé mon temps à m'enerver après les conneries qu'ils racontaient. J'ai dépensé des sommes folles pour rien et j'ai jamais appliqué leur conseils pourris....
Maintenant je fais confiance à mon intuition et à mon expérience d'ancienne nounou.... ça va beaucoup mieux!
Rien de tel que le forum pour se renseigner sur ce qu'on ne sait pas et pour profiter de l'expérience des autres Smile
En tout cas moi ça m'aide pas mal à me rassurer et m'informer Smile
Ne te presse pas avec ton petit bout, tu gagneras du temps s'il coopère Smile
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyMar 9 Mar 2010 - 8:00

super cordi aav
Le site m'a l'air intéressant je vais prendre le temps de m'y pencher un peu plus ce soir!

T'as ben raison dragon a croquer, rien ne vaut l'instinct maternel lui au moins il prend en compte que chaque bébé est différent et sait ce qui est bon pour lui! ange clin doeil

Tous vos conseils m'ont été d'un grand réconfort et de plus bien parti grace à cela pour que tout rendre dans l'odre pour les repas de mon tinou ura1

Je vous tiens au courant et encore merci les mamans 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Le "déclic" papa pour remanger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyJeu 15 Avr 2010 - 14:27

Coucou à Vous!

Alors comme promis voilà des nouvelles de mon Tinou et de son évolution alimentaire: Tout va bien content050 !
Un grand merci aux mamans qui m'ont conseillée de déléguer la cuillére au papa aav ; ce fut en effet un déclic pour la reprise de l'alimentation de bébé (hors tétées bien sûr).
J'avais tout essayé pour qu'il mange "nornalement" comme disent les pédiatres, et surtout qu'il ne maigrisse pas, mais en vain... Et là, je ne sais trop pourquoi, peu à peu, en laissant la place au papa à l'heure du repas, Tinou s'est remis petit à petit à manger.
Aujourd'hui il mange tous ses repas...bios mais industriels hélas pascontent061
Il refuse mes purées maisons( que je trouve pourtant objectivement meilleures, moins fadasses que les pots tout prêts) même si je reproduis exactement les ingrédients des petits pots mais y a rien a faire la crapule, il préfère ceux du commerce pascontent127
Mais je ne lache pas l'affaire! J'y reviendrai plus tard... Pour l'instant ce qui compte surtout c'est qu'il ne rechigne plus à manger, même si bien sûr il a ses préférences, et qu'il soit en bonne santé content050 .
Je peux à nouveau moi aussi donner la cuillère à bébé; c'est même maintenant lui qui voudrait la prendre pour manger dans l'assiette!!

Voilà, ça a marché pour nous, peut-être que cela pourra aider aussi d'autres mamans qui auraient le même problème...

Encore merci aav
A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyJeu 22 Avr 2010 - 23:16

J'ai le même type de pb actuellement.
la puce ne veux plus du tout de compote, c'est catégorique, autant les faites maison que les indus, et peux importe les goûts.
La purée pas ou très peu.
Je suis sur la fin de mon allaitement, la source se tarrit pascontent061 , je donne donc des bib, c'est pas très concluant non plus ...
Ca fais 3 semaines qu'elle ne veux plus manger (ou alors très peu)
J'ai tout tenté, laisser la place au papa, c'est pas mieux, laisser la place aux mamy, c'est pire, donner en plusieurs fois, pas vraiment conclant. La laisser sans manger, ça ne la dérange pas. lui donner ce qu'elle mange le meiux (fromage blanc) c'est ce qui marche le mieux, et encore pas à tous les coups.

En plus j'ai la pression de la part de la puer de PMI vu que ma fille est un petit gabarit (à la visite des 10 mois 6.880 kg pour 66 cm, donc en bas, voir en dessous pour le poids, des courbes)

Bref je ne sais plus quoi faire, et pas facile de lui montrer que ça ne m'affecte pas, pour éviter qu'elle en joue ... pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyVen 23 Avr 2010 - 5:44

Elle te dit quoi la puer de la PMI pour te mettre la pression?
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyVen 23 Avr 2010 - 6:44

Coucou Souris!

J'ai le même soucis que toi avec mon loulou, il est né le 18 juin 2009 content050 Plus de compote non plus, je pense que je lui en ai trop donné au début de la diversification. Le midi il mange bien par contre le soir c'est plus possible, il refuse quasiment tout. Courage, pas évident quand en plus on a des réflexions! Bon courage ma belle aav aav
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyVen 23 Avr 2010 - 7:49

dragon.a.croquer a écrit:
Elle te dit quoi la puer de la PMI pour te mettre la pression?

Genre, il faut qu'elle grossisse, vous comprenez elle est en dessous de la courbe.

Elle m'aviat déjà gonflé au début, car vu qu'Eléanore ne prenais pas beaucoup de poids (et petit poids de naissance), il aurait fallu que je lui donne un bib 1 TT sur 2 ...

LuneRose, on va se serrer les coudes alors content050
Revenir en haut Aller en bas
elemmirë
Habituée
elemmirë


Nombre de messages : 2917
Date d'inscription : 03/04/2010

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyVen 23 Avr 2010 - 8:58

elle aide vachement, a te mettre la pression comme ca Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Pascont9 la puer de la pmi ou on etait m'avait fait le meme genre de remarques pour mon grand, du coup j'ai fini par le peser chez mon medecin de famille Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Content2

deja, elle a fait sa courbe de corpulence ? je viens de la faire (poids / taille²) et elle est dans les normes ta miss... sur les courbes basses, mais dans les normes (et toc , na ! Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Icon_mrgreen )

elle en a peut etre marre du mixé ? t'as essaye de la laisser manger des morceaux ?mous,genre carotte du pot au feu qui s'ecrase facilement...

bon courage Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Oeil2
Revenir en haut Aller en bas
souris34
A sa place au chaud
souris34


Nombre de messages : 82
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/02/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:36

Oui j'ai tenté, petits bouts de légumes, riz rond bien cuit, c'est de beaux haut le coeur fou18 , mais je vais y arriver, je mixe un peu le riz
Et puis sans dent, pas facile lol!

Pour la PMI, je continu à y aller car la pédiatre est très bien (sauf pour son histoire de lait de croissance, ou là je ne suis pas convaincue), mais sinon elle a un super contact avec ma puce et 'elle me dit qu'il faut juste surveiller le poids mais sans plus ...
Y'a que cette puer avec qui j'ai du mal, et ça depuis le début Boulet

Maintenant de mon côté, je ne suis pas plus inquiète que ça pour le poids de ma fille, je sais que j'ai fais un pin's (et c'est pratique je vais la porter longtemps lol! ) qui a la pêche.
Je voudrais juste qu'elle remange comme il y a 1 mois !!!
Revenir en haut Aller en bas
tinette
Construit son nid
tinette


Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Landes
Date d'inscription : 10/09/2009

Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! EmptyVen 23 Avr 2010 - 19:58

Coucou à vous!

J'ai vu que vous aviez le même probléme que moi il y a qlq temps et cette (mauvaise) expérience m'a fait réflechir sur le pourquoi du bloquage...

Mon coeur mangeait quand même un peu ce que je lui préparais avant cela et puis petit à petit, plus rien ne semblait lui convenir. Le fait que le papa intervienne a semblé fonctionner mais en fait je crois en plusieures choses:

_en grandissant bébé a affirmé ce qu'il voulait et surtout ce qu'il ne voulait pas, ce pourquoi il était prêt et ce pourquoi il ne l'était pas, alors que moi j'étais encore au stade nourrisson et dans mes considérations de maman attentive au developpement et à la santé de mon pitchou_comme nous le sommes toutes d'ailleurs pour nos bambins_. Et ainsi, trop occupée ou plutôt préoccupée par cela je demeurais moins attentive à ce qu'il attendait lui, ses envies, son évolution...
Je crois alors que cela a été pour lui un moyen fort d'attirer mon attention sur ses envies à lui et voulait signaler qu'à présent il pouvait me faire comprendre ses volontés.
Alors tout a semblé ce remettre en place quand au même moment de l'entrée du papa, je n'ai plus pesé ses assiettes et surtout plus pesé mon bébé tout simplement...Après tout vous pesez vous ce qu'il y a dans vos assiettes content103? Je suis devenue plus zen là-dessus avec moins d'attentes, que je devais inconsciemment transmettre.

Il faut faire confiance à bébé, aav lui sait quand et comment il aura envie de manger. Cela n'empéche pas de continuer à lui proposer chaque jour un repas. Il n'en veut pas: tant pis rien de grave on verra plus tard, il y a encore la tétée. Je complétais mon lait un peu tarie avec un bib par-ci par là de lait de jument (le plus proche biochimiquement et de gout de celui de la mère) pour qu'il n'ai pas trop faim non plus.

En fait il me disait:" maman, pour le moment j'ai pas envie de "manger", la tétée me suffit alors laisse moi le temps et le plaisir de grandir. Tu ne dois pas t'inquiéter pour moi, aucun bébé ne se laisse volontairement affamer et je saurai remanger quand je l'aurais décidé"

Voilà ce que je pense avec le recul, et le break papa a fait du bien en ce sens que j'ai pu moi même faire un break et revenir plus cool sur les repas et les pesées...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty
MessageSujet: Re: Ausecours! Bébé ne veut plus manger!   Ausecours! Bébé ne veut plus manger! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ausecours! Bébé ne veut plus manger!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: