Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 garder le secret pour le sexe du bébé?

Aller en bas 
+12
marinette
casou1
Rachoo
Sandrine
Gaëlle
néo
chlamy
annelor
Emilie
Claire
Arya
paruline
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:17

Alors, il y en a ici, qui ont été assez forte ou pas trop curieuse pour ne pas demander le sexe???

bébé1 et bébé2 étaient des surprises, bébé3 on l'a demandé. mais pour celui-ci, mon homme et moi avons eté d'accord piour garder la surprise.

à bb2 j,ai demandé au médecin et au personnel de ne pas me dire le sexe du bb après la naissance. je voulais le découvrir moi même......ça m,a pris quelques minutes avant de regarder, c'est le médecin qui m,a dit; et pis qu'est-ce que tu as eu tu crois?.

J,ai bien aimé le feeling et j'ai envie de recommencer.

et vous, vous avez garder le ça secret?
Revenir en haut Aller en bas
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:38

Ben de mon côté comme tu le vois sur ma signature, on a demandé ! ;)
En fait c'est ma 3eme grossesse, après 2FC il me fallait quelque chose de concret je crois... Mais comme il n'y avait qu'une seule écho (tu connais ça !) on s'est dit si on peut le voir tant mieux, sinon tant pis on pleurera pas, l'important c'est un bébé en santé !
Du côté de mon chum ils le savent tous, mais de mon côté personne ne le sait sauf ma meilleure amie à qui j'ai envoyé un message par cellulaire interatlantique... Mes parents souhaitent la surprise, mais ils viennent me voir pour les fêtes de fin d'année donc ça risque d'être dur de ne pas lacher le morceau...
Je suis heureuse de savoir qui se cache dans mon bidon, on lui parle par son prénom, c'est plus réel pour nous je pense...
Maintenant j'admire celles qui souhaitent la surprise, il faut du courage aujourd'hui, les méedecins font tellement souvent des gaffes ! clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 14:45

nous, pas questiob de garder la surprise. TRois FC en tout, ça demande en effet à personnaliser ce bb, à pouvoir le nommer comme une première naissance... Je comprends qu'on puisse vouloir le mystere, mais ça n'a pas été notre cas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:02

Moi c'est mon premier ! Mais j'ai tout de suite voulu savoir, pour choisir le prénom, pour les vêtements, j'étais trop impatiente !!!

Je crois que je ne pourrais pas tenir 9 mois sans savoir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie
A sa place au chaud
Emilie


Nombre de messages : 254
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 18/07/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 15:47

Nous on avait gardé la surprise Smile
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:03

nous on voulait savoir pareil a cause de fc precedente
j'avais envie de savoir pour mieux communiquer avec lui et mieux le visualiser

mais j'admire ceux qui arrive a pas vouloir savoir divers144
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
chlamy
Habituée



Nombre de messages : 3249
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 12/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 16:26

Mon homme voulait pas savoir au début, et moi oui, du coup on a décidé de le demander, car de toutes façons, je n'aurais pas tenu ma langue content103 .
C'est vrai que ça personnalise de savoir à l'avance, mais ça doit être une belle surprise aussi de le savoir à la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:05

Nous, on a voulu garder le secret et on a tenu!!!!
Le plus dur fut trois jours avant la naissance car on est arrivé à la maternité car on pensait qu'il y avait eu une rupture de la poche des eaux et pendant le monitoring on se disait : "mais pourquoi on n'a pas demandé????"
On a voulu garder le sexe secret car on voulait avoir plein de choses à raconter à nos proches que l'heure, le poids et la taille...
Naco!
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyVen 21 Oct 2005 - 20:55

AH je voulais tellement tellement un petit garçon depuis 10 ans, que je pleurais depuis 3 semaine avant l'écho, en me disnat que si c'était une petite fille, elle démarrait mal sa vie puisque j'étais déçue et qu'il allait falloir que je me fasse une raison...
Bon j'étais folle de joie jusqu'à ce qu'on me gâche mon bonheur en parlant d'excès de liquide (que dalle) et de diabète (nada)...
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 7:01

Nous avons demandé le sexe aussi... pr le premier, nous voulions savoir absolument car nous voulions pouvoir tout préparé, acheter des vétements,...
De tte façon, je le "savais" que c t un garçon... je l'ai tjrs su on va dire. Je n'ai pas du tout été surprise par le "verdict"!
Pr le deuxième, je suis moins sure de vouloir savoir... on verra si je tiens le coup parce que je suis curieuse de nature!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 7:13

MOi j'ai toujorus voulu le savoir c'est trop dur de se dire mais comment on va l'appeler si je sais pas lui donner une identité IL ou ELLE donc pour els 2 j'ai voulu savoir seulement Ethan on m'a dit que c'etait une fille et voila partie avec un prenom de papa Trinity et moi en rade j'etais pas fan merci mon dieu j'ai vu la queue et les cerises comme m'a dit la gygy a 6 mois OUFFFFF!
Pour Mathilde direct la pleine lune de face donc le bonheur d'avoir le choix du roi le papa etait plus gaga que moi on avait des sourire en forme de banane meme encore maintenant il gagate devant ses gosses!
Le 3eme moi j'ai bien envie de savoir mais le dire a PERSONNE NA! comme ça pas d'avis commentaires sur le choix du prenom ETC....
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 11:16

Moi aussi j'ai totu de suite voulu savoir. Je n'aurais jamais pu tenir 6 mois comme ça.

Pour ma grande mon mari voulait à tout prix la fille et moi ça m'était égal. Cependant quand j'ai su que c'était une fille j'en ai pleuré de joie.

Pour ma seconde je l'ai su le jour des trois mois de grossesse. Tant mieux car je ne voulais pas de garçon alors il fallait que je sois fixée rapidement pour le cas ou me faire à l'idée.

Et oui au risque d'en choquer certaine je ne sais pas pourquoi mais je ne me voyais aps du totu avec un garçon.

Attention je l'aurais eu je l'aurait aimé quand même bien sur car ça aurait quand même été la chair de ma chair, masi psychologiquement j'étais pas préte et je sais pas pourquoi en fait.

D'ailleurs si je devais en avoir un troisième et bien je souhaiterai que ce soit UNE troisième. Mais bon papa a dit stop pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Rachoo
A sa place au chaud
Rachoo


Nombre de messages : 70
Localisation : petit village du tarn
Date d'inscription : 12/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 12:09

Nous aussi ça a été vite vu : on voulait savoir!!!
Pas forcément pour l'appeler par son prénom, mais pour visualiser, se préparer matériellement et psychologiquement!

Je connais pas mal de filles qui ont tenu la suprise, c'est une découverte de plus après l'accouchement, ça a son charme après l'accouchement!

Sandrine, je comprends ton point de vue, je suis enceinte d'une petite fille alors que j'ai déjà un garçon. Cà a l'air très bête, mais ça me fait tout bizarre de me dire que je porte une petite fille, ben oui je n'ai porté que le sexe masculin pascontent054 , comme si je ne savais faire que ça porter des garçons fou13

Mais je suis quand même ravie de savoir qu'on va avoir une nénette!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/flavio-and-co/
Arya
Habituée
Arya


Nombre de messages : 2106
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 22/08/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptySam 22 Oct 2005 - 17:02

Avant de savoir si c'était une fille ou un garçon, un pote m'a fait le truc du pendule. (Un expert, parait-il !)
Il m'a dit que ça comptait les FC, or j'ai fait en tout 3 FC mais un oeuf clair dans le lot, donc je me disais que ça ne le compterait pas !
Le résultat : G-G-F-G-G-G !!!
Pour la Fille, le pendule bougeait vraiment bizarrement, et je me suis dit, ok, c'est pour ce coup ci ! Lui, il me disait que pour lui, ça commençait au numéro 4, donc ça devait être un garçon ;) (selon ses vibrations apparement !)
Bref, je suis heureuse de ne pas m'être trompée, je crois plus ou moins à ces trucs, mais je ne me voyais pas avec seulement 3 gars, une petite fille dans le lot c'est cool ! Par contre si le deuxième bébé est une fille, je ne crois plus à ses trucs, promis ! ;)
Sinon j'ai tjs voulu 4 enfants minimum, donc je suis contente du résultat ! ;)
Voilà c'était la petite anecdote pour le sexe du bébé ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://simplementnous.free.fr
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyDim 23 Oct 2005 - 9:54

moi j'aurais jamais pu tenir 6 mois sans savoir alors que le doc savait !

en plus comme les autres après des FC on a envie de concrétiser et de se dire que la grossesse évolue vraiment différemment !

et puis nous, nous avions une intuition ! pourtant que cela soit une fille ou un garçon cela ne changeait vraiment rien pour nous ... mais on se rendait compte qu'on parlait toujours de ce bébé au masculin, qu'on avait des idées de prénom garçon alors que intellectuellement on pensait aux deux sexes ... du coup on voulait savoir !!

bon et puis tout notre entourage a fait des paris sur le sexe ... donc cela nous rendait encore plus impatients ... et de personnaliser notre rencontre avec ce bébé Smile
Revenir en haut Aller en bas
marinette
Habituée
marinette


Nombre de messages : 302
Localisation : istres
Date d'inscription : 18/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyDim 23 Oct 2005 - 18:30

nous on a attendu!
Je voulais pas savoir et michaël si. Il a demandé au gynéco. Il a pas bien compris sa réponse (il avait fait un gribouillis vite fait quand je me rhabillais) et il a pas osé redemander.
Finalement, il a aimé vivre avec ce doute.
Javais cru voir des coucougnettes à l'echo, mais je n'ai jamais demandé.
Et finalement, notre impression était la bonne, on a un p'tit gars!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyDim 23 Oct 2005 - 20:26

Rachoo a écrit:
!
Sandrine, je comprends ton point de vue, je suis enceinte d'une petite fille alors que j'ai déjà un garçon. Cà a l'air très bête, mais ça me fait tout bizarre de me dire que je porte une petite fille, ben oui je n'ai porté que le sexe masculin pascontent054 , comme si je ne savais faire que ça porter des garçons fou13

Mais je suis quand même ravie de savoir qu'on va avoir une nénette!! 0059_G

En fait c'est même pas le fait de me dire de porter un garçon, masi c'est plutot l'après. Je sais pas comment m'expliquer...

C'est vrai avec ma fille j'ai tout de sute été à l'aise et je me voyais pas trop néttoyer un petit mec, enfin plusieurs petites choses de ce genre.

Je sais que ça peut paraitre plus que débile nature12

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
Gaëlle
Habituée
Gaëlle


Nombre de messages : 699
Age : 46
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 13/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 6:58

Bah c'est la question que je me suis dis pour le premier parce que j'avais toujours garder des bébés fille et puis bah les filles c'est bien plus contraignant faut pas croire mon mari trouvaça meme trop delicat...normal c un mec!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 7:19

content103 content103
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 13:27

je comprend les filles que suite à une fausse couche on a besoin de concrétiser!

pour bb3 on a demandé car, ça avait quelques mois pour convaincre papa de passer à la conception et quelqus mois pour concevoir, alors ça faisait un bon ti bout que je rêvais à cet enfant, je crois que c'est pour ça que je voulais savoir.

bon a va voir si je changerai pas d'idée cette fois ci.

ma seul écho est juste avant noel, le 22 décembre..............on verra si on sera trop curieux cette journée là.
Revenir en haut Aller en bas
casou1
Habituée



Nombre de messages : 5236
Localisation : un p'tit coin breton
Date d'inscription : 11/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyLun 24 Oct 2005 - 14:00

c'est un beau kdo de noel que l'écho Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily1978
Construit son nid



Nombre de messages : 30
Localisation : Jura
Date d'inscription : 16/08/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:17

Ben nous on veut pas savoir même que je fermerai les yeux pendant l'écho tant que le doc ne m'aura pas dit qu'on est en "zone franche". J'ai très envie de savoir mais pas comme ça. J'aime l'idée de réfléchir à deux prénoms, de teaser les gens qui nous tannent aussi...

La SF sera briefée, c'est NOUS qui découvrons le sexe après la naissance...
J'ai tellement hâte!
Revenir en haut Aller en bas
paruline
Habituée
paruline


Nombre de messages : 458
Localisation : lanaudiere, québec, canada
Date d'inscription : 27/09/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 12:51

Lily je vois que nous voulons la même chose. c'est quadn même rigolo de voir toutes les prédictions des gens.............ils ont tous des trucs infaillible et finalement la moitié de disent une fille et l'autre un gars, donc la moitié sont carré dans le champ!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Habituée
Chantal


Nombre de messages : 448
Date d'inscription : 15/04/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 15:26

A moi de vous donner ma petite expérience... J'avais toujours dit qu'une fois enceinte, je voudrais garder la surprise. Puis à 4 mois de grossesse, j'ai senti un besoin impérieux de savoir pour m'imaginer avec mon bb, m'en faire une image mentale. J'étais persuadée d'attendre un tit gars alors que tout le monde pensait que c'était une fille... Et c'est moi qui avais raison. Pour le deuxième, j'aurais voulu ( et je pense que j'aurais tenu ) garder la surprise mais le papa voulait savoir pour des raisons pratiques ( choix d'un seul prénom... ). Par contre là je me suis trompée car je pensais que c'était une fille et c'est un petit frère ! Moi je suis plus que ravie car c'est ce que je voulais !! En effet, je comprends tout à fait cette sensation, difficile à expliquer qui me faisait penser :" je ne me vois pas avec une fille, j'ai l'habitude d'un garçon et ne saurai pas m'y prendre avec une tite nana" C sûr que c idiot mais bon, c comme ça...
Ce qui est le plus difficile à gérer, je trouve c l'air désolé que prennent les gens quand tu dis que tu attends un deuxième enfant du même sexe... J'ai envie de leur hurler que je suis aux anges avec mon deuxième ptit gars et que tout le monde ne veut pas forcément la "famille standard" avec un garçon et une fille ( mais attention, ça n'est pas une critique à l'égard de ceux qui sont ravis d'avoir les deux... brice1 ). Bref, l'important c'est d'aimer ses enfants, quelque soit leur sexe, non ?
Bon allez, j'ai déjà trop papoté... bebe
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine
A sa place au chaud
Sandrine


Nombre de messages : 80
Localisation : bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 11/10/2005

garder le secret pour le sexe du bébé? Empty
MessageSujet: Re: garder le secret pour le sexe du bébé?   garder le secret pour le sexe du bébé? EmptyMar 25 Oct 2005 - 17:15

Alors là je suis d'accord avec toi à 100% Chantal. Les gens autour de moi on eu et continuent à avoir la même réaction.

Ma grand mère m'a même méchament lancé un "c'est pas grave on l'aimera quand même" pascontent018 . Alors je lui ai répondu que j'aurais pas besoin de me forcer vu que avec mon mari nous désirions une seconde fille.

Ca m'a révoltée. Et puis les questions qui fusent maintenant : alors à quand le troisième pour le garçon ? J'EN VEUX PAS DE GARCON !!!!!!! pascontent159

Et puis si je devais en avoir un ce ne serait pas pour rentrer dans la norme ( et oui dans la logique il faut avoir le choix du roi) mais parce que nous aurions désiré un autre enfant et non pas pour tanter à tout prix le garçon. content107

Désolée si j'ai paru dure... mimique112
Revenir en haut Aller en bas
http://papoti-papota.discutforum.com/index.forum
 
garder le secret pour le sexe du bébé?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire garder son bébé-scotch
» Allons-y pour la grande aventure : bébé prévu pour Noël !!!
» berceuse pour nos bébé (et pour nous)
» 1er bebe pour Mi Mai
» Homéopathie pour bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: