Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Nombril qui saigne !!!

Aller en bas 
+2
Rélia
EliMäeLou
6 participants
AuteurMessage
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:02

Voilà ... je suis très embétée, c'est la première fois que cela m'arrive !

Timméo à perdu son cordon à J5, (il a aujourd'hui 16 jours) et c'est la seconde fois que je remarque que son nombril saigne !

Je culpabilise énormément ... j'ai dû le laisser se réveiller en pleurant (j'étais sous la douche, et malgré le fait que je me sois dépéchée, il a tout de même dû pleurer 5 bonnes minutes)

Alors voilà, je me pose la question ... est-ce dû au fait qu'il ai "forcé" en pleurant ... ou tout autre chose ???

Cela est-il déjà arrivé à l'une d'entre vous !
Je suis un peu en panique ... j'ai bien nettoyé, je ne vois rien de particulier ...
Il faut que je téléphone à la SF ... mais on est dimanche !!!

Vos avis ... HELP ........

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:05

j'ai trouvé ca
" si vous remarquez des saignements sur le nombril du bébé, commencez par exercer une légère pression à cet endroit. Si le saignement ne s'arrête pas au bout de cinq à sept minutes de pression constante, appelez voir votre pédiatre.

( http://mamanantes.free.fr/bbla/sante/cordon.htm )

tu ne peux pas appeler ta sf, meme dimanche?

plein de bisous ! et ne culpabilises pas ! on ne peut pas etre partout a la fois ! ( et il faut bien se laver, quand meme content050 )
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:09

tu le nettoie bien si il suinte tu peux mettre de l'argile verte ça marche bien

et ne culpabilise pas!!! comme dit aurelia un ptit moment de detente sous la douche ça fait du bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:20

merci de vos super réponses rapides !!!

Alors, en fait, j'ai vite vite taper mon message ... j'ai pas été très explicite (mais angoissée ...)

Son nombril ne saigne pas à grosses gouttes. Il ne suinte pas non plus !

En nettoyant, la gaz est seulement imprégnée de sang !

Niveau du nombril, c'est du sang séché ... ça ne tâche pas la couche (d'ailleurs, par mesure de sécurité et d'hygiène, j'ai poser une gaz pour ne pas "souiller" son ombilic, mais après réflexion, est-ce bien de ne pas le laisser à l'air libre ???? )

pfff, j'suis perdue là !!! pascontent061
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:21

minou a écrit:
tu le nettoie bien si il suinte tu peux mettre de l'argile verte ça marche bien

et ne culpabilise pas!!! comme dit aurelia un ptit moment de detente sous la douche ça fait du bien 0059_G
comment tu appliques ?
Directement sur la peau ?
C'est un cicatrisant ?
J'en trouve en biocoop en para-pha ?
Revenir en haut Aller en bas
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:22

si si tu devrais le laisser à l'air libre et pour l'aider à bien sécher je te le répète mais l'argile verte marche vraiment bien c'est ma sage femme qui me l'a conseillé et c nickel
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
minou
Gardienne du Temple
minou


Nombre de messages : 4483
Age : 43
Localisation : cocherel 77
Date d'inscription : 31/10/2005

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:23

content103 on a répondu en meme temps

alors pour te répondre tu en trouves en biocoop
c'est en poudre donc tu saupoudre sur son nombril une fois propre
et oui ça aide à cicatriser
Revenir en haut Aller en bas
http://minou-sfamily.over-blog.com/
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:34

minou a écrit:
content103 on a répondu en meme temps

alors pour te répondre tu en trouves en biocoop
c'est en poudre donc tu saupoudre sur son nombril une fois propre
et oui ça aide à cicatriser
Ok ... pas en cataplasme alors ?
Je dois bien avouer que je ne m'en suis jamais servi !!!

merci beaucoup, dès demain, j'irai en acheter, j'imagine qu'en plus il doit y avoir de multiples usages !!!

En attendant, je laisse à l'air libre, je vais retourner la couche comme lors des premiers jours ...

La cause, vous la connaissez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:47

je viens de faire un doublon ... désolée, j'ai pas pris le temps de chercher avant de me lancer !
Toutes mes excuses !
La discussion est là : https://bebe-nature.forumactif.com/les-ptits-maux-de-bb-f13/nombril-qui-saigne-t9875.htm

Par contre, l'éosine (j'en ai, en attendant d'aller acheter l'argile) mais comme c'est rouge, ça ne risque pas "masquer" et me faire passer à côté de quelque chose !

Je nettoie à la biseptine, à chaque change ... et je vais aussi faire attention au couches !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 14:54

L'argile c'est super efficace effectivement (même pour les fesses rouge ... un peu beurk au nettoyage des fesses de bébé mais très efficace. Si tu mets de l'éosine, tu verra quand même ça ne masque pas, car la point de sang apparaît beaucoup plus rouge/noir que la peau non lésée (trés efficace aussi pour les fesses de bébé, et aussi pour que tout le monde voit que vous soignez votre bébé avec content103 ... même avec des gants je réussissais a m'en mettre plein les mains Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:05

Clément a eu exactement la meme chose alors qu'il l'a perdu tard donc tu ne dois absolument pas culpabiliser!

A l'époque, je ne connaissais pas l'argile verte mais c'est une très bonne idée.

On nous avait donné une creme cicatrisante et antibactérienne parce qu'il finissait par suinter un peu. Si tu vois que l'argile n'agit pas, tu peux aller chez le généraliste. C'est pas grave mais comme ça, tu as toutes les cartes en main
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:08

merci les filles ... ça me rassure un peu tout de même !

Bon, j'avoue que je culpabilise quand même, j'ai une boule dans la gorge de savoir que si je m'étais organisé différemment, il n'aurais pas pleuré "si" longtemps !

J'ai tellement de mal à entendre un nourrisson pleurer .... je ne supporte pas, c'est viscéral !

Demain, on a des courses à faire en plein centre de Bordeaux (nous allons chercher notre véhicule qui vient enfin d'être acheminé au Bouscat, pour celle qui connaissent) j'achèterai l'argile là-bas !
Ici, dans notre "trou-du-cul-du-monde" il n'y a RIEN !
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:20

Si tu as l'occasion passe par "la vie saine" ... c'est rue ravez, juste a côté de la station tram ste catherine, là bas tu seras dans ton monde c'est sur clin doeil1
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 15:58

oh oui ne t'inquiète pas, lors de la cicatrisation ça peut saigner un peu, car en fait c'est comme quand on a un bobo avec une croûte: si elle se décroche un peu ça saignote sans gravité.
(chez nous, le cordon a saigné jusqu'à ce qu'il tombe, il était toujours noir et plein de sang au nettoyage...beurk)
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyDim 13 Sep 2009 - 18:53

Eli, ici, Lola a eu un léger saignement lorsque le cordon est tombé. Un petit saignement léger au moment de la chute du cordon est considéré comme totalement normal. Si tu constatait un suintement persistant, ce serait autre chose. Mais là, c'est le signe d'une cicatrisation normale.
No soucy Eli!
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:10

boudchouette a écrit:
Si tu as l'occasion passe par "la vie saine" ... c'est rue ravez, juste a côté de la station tram ste catherine, là bas tu seras dans ton monde c'est sur clin doeil1
ouiiiii, je connais !!!! content050
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:13

Comment ça va aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:16

Merci les filles pour vos réponses ...


Je suis un peu plus rassurée, même si ce matin, avant le bain, il avait encore le nombril plein de sang séché (alors que j'ai nettoyé à 4h00 du matin, lors de sa tétée !)

Bref, je viens aussi d'avoir ma SF, qui m'a dit que c'était pas "normal", pas en tout cas, très fréquent !

Donc, elle me conseille de continuer à nettoyer avec la bisept* (au coton tige, pour enlever un maximum de croutes) et de mettre de l'éosine !
Quoiqu'il en soit, ça va passer ...

Pour le coton tige, je n'ira pas jusque là, déjà, parce que je ne voudrais pas laisser de "peluche" de coton dans son ombilic, et puis, il a un petit nombril tout plat, pas profond du tout, donc, je n'en aurai pas besoin !

Comme il n'y a pas d'odeur ni d'écoulement, elle ne pense pas que ce soit utile de consulter ... et puis, on se revois le 21 septembre à 16h30 pour une visite Maman-Bébé !!!

Encore une fois MERCI ... 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyLun 14 Sep 2009 - 8:16

boudchouette a écrit:
Comment ça va aujourd'hui ?
toujours pareil ... mais rassurée !!! content050

merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
A sa place au chaud
Calipso


Nombre de messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2008

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyMer 16 Sep 2009 - 14:24

Les sage femmes ici considèrent qu'un léger écoulement de sang 'brun' (vieux sang') lors de la chute du cordon est relativement fréquente et non inquiétante. Maintenant, tout dépend de la quantité mais surtout de la couleur, mais d'après ce que j'avais compris de ton message, il s'agissait de vieux sang (suintement brun). J'ai sans doute mal compris dans ce cas. Un écoulement de sang clair n'est en effet pas 'normal'.
L'essentiel, c'est que tu aies pu être rassurée et que les choses restent stables sans évolution inquiétante.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! EmptyVen 18 Sep 2009 - 14:10

Juste pour vous donner des petites nouvelles fraiches ...
Timméo ne saigne plus du tout depuis hier !

J'ai bien nettoyé bi-quotidiennement, enlever la "croute" une bonne fois pour toute, et tout semble terminé donc !!!

Oufff, il m'aura fait une jolie frayeur !

Merci à toutes pour vos messages et vos aides aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nombril qui saigne !!! Empty
MessageSujet: Re: Nombril qui saigne !!!   Nombril qui saigne !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nombril qui saigne !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombril qui saigne ??
» saignement du nombril
» elle saigne des fesses
» Angiome qui saigne
» Genoux plus hauts que le nombril, oui mais...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Les ptits maux de bébé-
Sauter vers: