Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 tetanos - différence France/Belgique

Aller en bas 
+2
Claire
Cécile
6 participants
AuteurMessage
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptySam 5 Sep 2009 - 10:55

Ma pédiatre m'avait dit qu'on trouvait seulement Tétanos et diphtérie et plus tétanos seul.

Est-ce le cas en France aussi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptySam 5 Sep 2009 - 10:59

ah bon? ca doit etre assez récent alors parce que qd je me suis coupée juste avant de tomber enceinte de Clément, on m'a refait le tétanos tout seul...
enfin le temps passe, ca fera 5 ans qd meme
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptySam 5 Sep 2009 - 12:21

en france, il y a 3 vaccins obligatoires: diphtérie tétanos et polio. Le combiné des 3, le seul qui n'avait pas d'alu, n'est plus sur le marché depuis un peu plus de un an pascontent149
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptySam 5 Sep 2009 - 15:09

Oui 5 ans c'est loin! Moi aussi j'étais surprise car quand je l'ai fait la dernière fois (euh en 1995!) c'était tetanos seul.

Il y a soit :
combi polio tétanos diphtérie coqueluche
combi tétanos diphtérie
polio seul

Au départ je voulais faire polio seul qui est obligatoire puis tétanos seul mais apparemment il n'y aura pas moyen de faire autrement que tétanos-diphtérie.

Merci pour l'info Claire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Invité
Invité




tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptySam 5 Sep 2009 - 16:14

ben merde alors...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 6:53

Je confirme :j'ai refait mon vaccin tétanos et je n'ai trouvé que le combiné avec la diphtérie pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 7:31

Le fait de faire les 3 en meme temps pose-t-il un problème ... pourquoi préférez vous les faire un à un ?
Revenir en haut Aller en bas
chaton
Habituée
chaton


Nombre de messages : 2070
Date d'inscription : 13/04/2005

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 8:50

exact, mon homme vient de refaire tétanos pour son boulot et c'estun vaccin tetanos/diphtérie...
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:01

Citation :
Le fait de faire les 3 en meme temps pose-t-il un problème ... pourquoi préférez vous les faire un à un ?

Je voulais tout simplement en faire le moins possible pour le rappel de Justin (6 ans), çàd pour moi polio car obligatoire et tétanos car cela me semble important. Même s'il est plus grand et que son organisme est plus apte à se défendre, je préfère éviter la dose massive en une fois.
Je voulais donc éviter le combiné qui a en plus coqueluche et dipthérie.
Ma pédiatre m'a dit que de toutes façons il n'y avait pas urgence. Je vais donc faire tétanos d'abord et dans qqs mois polio
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 10:55

J'ai lu récemment un passage d'un livre qui prouvait par A + B l'inutilité du vaccin contre le tétanos de par le mode de développement de la toxine, que c'était impossible qu'un vaccin soit efficace. Mais je ne sais pas quoi en penser parce que je ne m'y connais pas mimique045
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 45
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:47

ha ok Smile merci cécile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 11:55

Citation :
J'ai lu récemment un passage d'un livre qui prouvait par A + B l'inutilité du vaccin contre le tétanos de par le mode de développement de la toxine, que c'était impossible qu'un vaccin soit efficace. Mais je ne sais pas quoi en penser parce que je ne m'y connais pas mimique045

Dans le livre Qui aime bien, vaccine peu!" voici ce qu'ils disent:

"Comme dans le cas de la diphtérie, le vaccin n'est pas dirigé contre la bactérie, mais contre la toxine qu'elle sécrète {...}
L'efficacité de ce vaccin est controversé. Si un malade guéri du tétanos n'est pas à l'abri d'une seconde infection, comment le vaccin pourrait-il être efficace? De nombreuses études relatent des cas de tétanos chez des personnes immunisées possédant un taux d'anticorps considérés comme protecteur.{...} Lors de la 2ème guerre mondiale les cas de tétanos ont été 7x moins nombreux dans l'armée grecques, non vaccinée, que dans l'armée française, la plus vaccinée des armées alliées.{...}
De nos jours, le tétanos reste une maladie grave bien que rare et touche avant tout les personnes âgées. Malgré les doutes quant à l'efficacité de ce vaccin et au vu de la gravité de la maladie, la vaccination peut se justifier. Le risque de tétanos est improbable avant que l'enfant ne commence à marcher; aussi est-il préférable d'attendre l'âge d'un ans avant de débuter cette vaccination" (mieux pour le système immunitaire et neurologique et moins d'injections après un ans.)

C'est bien une des seule maladie pour laquelle ils disent que le vaccin peut se justifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Coelya
Habituée
Coelya


Nombre de messages : 579
Localisation : Liège ( Belgique)
Date d'inscription : 31/08/2007

tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique EmptyLun 7 Sep 2009 - 12:36

Moi je ne le comprends pas comme ça Wink
Je comprends qu'ils disent que ça peut se justifier "dans le doute" à cause de la gravité de la maladie, mais pas qu'ils disent que ce vaccin est justifié tout court (ce qui voudrait dire que ça serait le seul vaccin vraiment efficace contre ce qu'il est sensé protégé contrairement aux autres), tu vois ?

C'est dommage, je n'ai pas le bouquin et je ne me souviens plus du titre parce que je l'ai parcouru chez un médecin qui a écrit des bouquins justement sur la vaccination (Jean Pilette) mais comme il y en avait plusieurs et que j'ai regardé ce qu'on racontait dans tous, je m'y perds.

En gros ça disait que si tu as des anticorps contre la toxine grâce au vaccin, ceux-ci ne savent pas agir ni sur la toxine parce que les anticorps voyagent via le système sanguin alors que la toxine voyage via le système nerveux. Les 2 ne pouvant pas se rencontrer, comment le vaccin pourrait-il être efficace ? Ca me semble logique mais de nouveau, faut voir si c'est réellement ce qui se passe en cas d'infection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tetanos - différence France/Belgique Empty
MessageSujet: Re: tetanos - différence France/Belgique   tetanos - différence France/Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tetanos - différence France/Belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vaccins ( eh oui encore...:) ) et tétanos
» Tétanos / Polio ... Risques et Précautions ...
» quel vaccin pour tetanos seul bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: