Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 bébé en siège = césarienne, la petite histoire

Aller en bas 
+14
Kymie
Coelya
Mathou
Myrtille
Moody
LuneRose
Sab
Touille
Nadëa
cordi
Cécile
Saphaëlle
Koikoiette
Blue
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 6:56

Hier, notre gynécologue nous a raconté comment on en est arrivé à cette équation...

Avant, pas de soucis, on accouchait les femmes qui avaient des bébés en siège par voix basse et on ne faisait pas de version externe car on ne jugeait pas ça particulièrement problématique...

Et puis, une étude américaine est sortie et prouvait par a + b qu'il y avait beaucoup plus de risques pour la maman et le bébé de faire un accouchement en siège par voix basse qu'une césarienne... A partir de là, plus aucun gynécologue ne voulait prendre le risque de faire une voix basse pour un siège de peur d'être attaqué, en cas de problème, sur base de cet article...
Au fil du temps, on s'est aperçu que plus aucun jeune gynécologue ne savait faire de voix basse pour un siège et qu'il y avait un gros problème de perte de savoir... Dans le même temps, on a décortiqué les résultats de ce fameux article et on s'est rendu compte que les chercheurs avaient comparé les voix basse en siège des hopitaux publiques américains où il n'existe pas de pelviscanner et où les gens sont pauvres et souvent en mauvaises conditions physiques avec des césariennes d'hopitaux privés ... Leur étude ne tenait plus debout! pascontent127
Du coup, plus récemment, des études sont sorties pour prouver que pratiquer une voix basse pour un bébé en siège n'était pas une erreur médicale! De cette manière, les gynécologues d'aujourd'hui sont soutenus et ne risquent plus d'être attaqués...

Peut être le saviez-vous mais je trouvais cette histoire très intéressante et très triste en pensant à ces milliers de femmes pour lesquels une césarienne systématique a été pratiquée sur base d'un article douteux...

Je m'intéresse à tout ça car, évidemment, notre bonhomme ne fait pas les choses à moitier et ne veut pas se retourner (36sa)... Ostéopathe, ponts, 4 pattes, visualisation et même version (quelle horreur cette pratique même si ma gynécologue était très douce, j'ai détesté ça !) n'ont pas fonctionné donc on envisage maintenant la voix basse ou césarienne (mais proche de la date du terme)... Tout dépendra de mon bassin, de la taille du bébé et du ressenti de ma gynéco qui se base sur ses nombreuses années d'expériences et en qui j'ai toute confiance! J'ai peur de la césarienne et je n'en veux pas (car j'aurais l'impression de ne pas donner naissance à mon enfant) mais j'essaye de relativiser... J'ai déjà accepté le fait que notre petit bonhomme ne veuille pas se retourner (surtout qu'il a peut être une bonne raison) et je ne lui en veux pas...aav On verra pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:37

Blue, je te remercie pour cette triste information. Je savais que les gygy se couvraient en refusantles naissances en siège mais je ne connaissais pas l'origine de cette pratique pascontent184

J'ai accouché de Lisa par voie passe alors qu'elle était en siège. Nous avons découvert le siège le jour de l'accouchement et ce fut un choc car nous n'étions pas préparé à cette nouvelle. Tu peux lire mon histoire si tu le souhaite...

https://bebe-nature.forumactif.com/autres-soucis-f10/en-avant-fesses-toutes-ou-le-long-recit-de-la-nais-de-lisa-t10056.htm

Il y a aussi eu un post sur ce sujet avec Charlotte O Chocolat

https://bebe-nature.forumactif.com/les-petits-bonheurs-et-soucis-de-ces-9-mois-f2/37sa-depasse-bebe-qui-se-remet-en-siege-on-appelle-la-sf-t10441.htm

Suite à mon accouchement, j'ai un peu étudié le sujet et je suis intimement persuadée que les BB peuvent naitre en siège par voie basse. La césarienne n'est pas la solution systématique.
Je ne comprends d'ailleurs pas l'argument du "gros BB" puisque ce sont les fesses qui passent en premier, elles élargissent donc doucement le passage pour la tête. Mais effectivement, la sortie de la tête et des bras est un peu plus délicate car le BB ne peut être touché de risque de déclancher un réflexe d'agrippement en interne.

Si tu le souhaites, je peux te donner les coordonnées de mon gygy. Je n'ai pas accroché avec lui durant le suivi mais il a assuré pendant l'accouchement et ne m'a pas coincée sur le billard directement...

Si tu veux en discuter de vive voix, je suis là aav
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:43

Blue, merci pour tes infos, cela renforce aussi ma croyance comme quoi siège ou pas, les femmes peuvent accoucher par voie basse...

Je suis de tout coeur avec toi, j'espère que tu trouveras des gens de confiance qui te feront vivre l'accouchement que tu désires 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 7:44

Merci pour la petite histoire, c'est intéressant de savoir comment on en est arrivé là.

Pour moi aussi ce fut une naissance par voie basse avec un siège...et toute seule! En fouillant un peu tu devrais aussi retrouver le post!!

Bon courage à toi pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
cordi
Habituée
cordi


Nombre de messages : 3513
Age : 46
Date d'inscription : 13/08/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 8:18

Blue a écrit:
J'ai déjà accepté le fait que notre petit bonhomme ne veuille pas se retourner (surtout qu'il a peut être une bonne raison) et je ne lui en veux pas...aav On verra pour la suite...

Effectivement va savoir il se retournera peut être au dernier moment... Il n'aime peut être pas avoir la tête à l'envers!!! Lol!!!


Koikoiette a écrit:
Mais effectivement, la sortie de la tête et des bras est un peu plus délicate car le BB ne peut être touché de risque de déclancher un réflexe d'agrippement en interne.

Oh mince alors!!! Maintenant que tu le dis ça me semble complètement logique mais je n'y avais pas pensé... Ca me met les chocottes un truc pareil...


En tous les cas les infos données me laisse penser que j'ai interet à aborder le sujet avec la sage femme mais surtout le gynéco!!! Le hic c'est que même si elle décide de me suivre et bien ce n'est pas forcément elle qui sera là le jour de mon accouchement... Vous voyez le problème au quel nous somme toute confrontée...

Dis voir Blue tu crois que ta gygy serais exactement de quel article il sagit?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 26 Aoû 2009 - 6:47

Merci pour vos récits et votre soutien aav

Heureusement, ma gynéco est tout à fait ouverte au fait de tenter la voix basse en siège (elle en a fait de très nombreuses fois et tout s'est toujours bien passé). Elle décidera lorsqu'elle aura toutes les cartes en main: radio bassin, poids du bébé, etc., ce que je respecte. Je lui fais toute confiance car elle n'est pas pour l'hypermécidalisation et fonctionne plus au feeling qu'autre chose... Par contre, comme pour koikoiette, je devrai accepter la péridurale au cas où il arrive un problème, ils passeront vite en césarienne (mais nous éviterons donc l'anesthésie totale et pourrons donc faire du peau à peau, etc.).

J'ai par contre dû rencontrer en urgence une kiné (qui n'est pas ma gentille kiné habituelle, en ce moment en vacances) pour qu'elle m'apprenne la "poussée en force" càd le bloqué-poussé (différent de la poussée à l'expir qui est plus respectueuse du bébé et de la femme) car, pour un siège, la femme doit assurer pour la poussée (mais ça vous le savez déjà ;-) ). Malheureusement, j'ai eu un très mauvais feeling avec cette femme qui était très autoritaire, très "coach", qui n'en avait que faire du bébé et qui m'a malmené en me positionnant pour me mettre en situation réelle de poussée! Juste avant de me dire de pousser, elle me sort "vous ètes bien à 37 sa hein? Parce que si la poche des eaux se romp, on va encore dire que c'est de ma faute"... Autant vous dire que j'étais pas motivée pour un sous pour pousser et elle m'a dit que ce n'était pas assez et qu'il faudra être bien plus motivé que ça si je voulais accoucher par voix basse de mon bébé en siège!

Je dois avouer que j'en ai pris un coup au moral et qu'elle m'a un peu sapper ma confiance en moi... J'essaye de me dire que toutes les femmes y arrivent à pousser et que j'y arriverai sûrement le jour J mais bonjour le manque de tact ! Surtout que cette péridurale à l'instant crucial (ma gynéco veut bien que je la fasse le plus tard possible mais je l'aurai sur la fin) de poussé ne me rassure pas car je en sentirai rien...

De lire vos récits me rassurent... Aviez vous appris une poussée particulière ou avez vous agit à l'instinct? Je vous remercie de me faire partager votre expérience abc

@Cordi: je ne sais pas pour l'article... Je tâcherai de lui demander la prochaine fois que je la vois... Ton bébé est en siège également?
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 26 Aoû 2009 - 7:43

pdt les cours de prépa pour ma fille en 2005, la sf nous avait parlé d'une histoire d'assurance qui refusait de couvrir à cause de pseudo étude... là j'ai l'histoire complète. merci.

par contre je me questionne de l'utilité d'une péridurale tard mimique045 pour moi, mais je ne suis pas médecin juste un peu renseigner sur le sujet, c'est totalement inutile. t'a-t-elle donné les raisons?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 26 Aoû 2009 - 8:05

Pour la péri tardive, c'est juste au cas où ça se passe mal sur la fin comme par exemple, le bébé qui descend pas car coincé par le cordon ou je ne sais quoi d'autres... Comme la péri est déjà posé, il suffit de rajouter une forte dose pour passer à la césarienne et je peux rester éveillée avec le papa à côté, etc. Car, selon la gynéco, même si la VB en siège est tout à fait faisable, au moindre risque ou quelque chose qui cloche, la césarienne sera là...

Tu vas me dire que la césa peut arriver aussi lorsque le bébé se présente bien et tu as raison... donc je sais pas si ces arguments sont valables...

Apparemment, ce serait une péri que je peux doser à la pompe donc je n'aurai qu'à pas appuyer sur ce fameux bouton... Je devrai rester sur le lit quand même mais apparemment on peux quand même prendre différente position avec ballon, etc. sur le lit... ça risque d'être folklorique!
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 26 Aoû 2009 - 13:36

Pour la péri, le gynéco m'avait expliqué son obligation car elle a un effet décontractant musculaire important (c'est aussi pour ça qu'elle est administrée aux femmes dont le travail n'avance plus). Cet aspect serait essentiel pour permettre au BB de descendre complétement dans le bassin et d'éviter tout obstacle (par rapport au réflexe d'agrippement comme je l'ai expliqué plus haut). Je mets ces remarques au conditionnel car j'ai lu d'autres infos (après coups...) démontrant le peu d'effet de la péri pour les accouchements en siège ...

Perso, devant la douleur du à la perf d'ocyto, j'étais heureuse d'avoir le péri (même si je la voulais le plus tard possible car j'était obsédée par l'idée de faire descendre le BB un max et donc de rester debout le plus longtemps possible). L'anestésiste a tellement bien fait son boulot que je n'ai plus rien senti et qu'on a du attendre que je retrouve un minimum de sensations pour pouvoir pousser correctement mimique121

Pour la poussée, j'ai du la faire dirigée par le kiné (qui poussait sur mon ventre en même temps) et avec un méthode de respiration précise : un soufflant par la bouche. Moi, durant les séances préparatoires en haptonomie j'avais préféré m'exercer à la poussée en soufflant bouche fermée, mais je me suis faite engeulée car ce n'était pas la bonne façon de faire (dixit le kiné pascontent149 ).

Je ne sais pas si je vais te rassurer mais lors des exercices de respiration et de poussée, je n'osais pas poussé de peur de provoquer des contractions et de déclencher l'accouchement. Mais, je peux te dire que lorsque "c'est pour de vrai" et que tu as le spectre de la césarienne autour de toi si tu n'arrives pas à faire sortir ton enfant: tu pousses et respire bien et efficace content050 content050 content050

Blue, je vois que tu es sereine et bien (très bien) entourée. Et puis, tu as encore du temps, BB peu se décidé à se mettre tête en bas (petit coquin 0001_G ).
Si tu veux, tu sais où me trouver...

aav aav aav

Tant que j'y pense, le présence du kiné (100 euro pour 30 min de travail un dimanche) n'a pas été prise en charge par ma mutuelle alors que son intervention a, entre autre, éviter une césarienne, j'ai toujours pas compris pourquoi pascontent190
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:25

Et si ça peut te rassurer, il est parfois possible de "sentir" énormément avec une péri. Pour la naissance de Claire, j'ai senti chaque contraction, j'ai senti que je devais pousser, alors que j'avais la péri. Elle était bien dosée. Je sais bien que ce n'est pas toujours le cas, mais c'est possible aav .
Revenir en haut Aller en bas
Sab
Habituée
Sab


Nombre de messages : 1577
Age : 44
Localisation : 01
Date d'inscription : 08/08/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 26 Aoû 2009 - 21:25

l'étude en question s'appelle "hanna" (je suis plus trop sûre de l'orthographe désolée).
Les nouvelles études qui sortent montrent qu'il ya moins de risques avec une voie basse lorsque les équipes sont habituées et moins de risques avec une césar quand c l'inverse.

A Besançon par exemple, les sièges ne leur posent pas de problème.
Jamais je n'accepterais une césar ou une péri non voulue, ni du synto si mon bébé se présente en siège...mais ça n'engage que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 9:40

Merci beaucoup pour ces messages rassurants concernant la poussée le jour J ou les sensations qui peuvent exister (parfois) sous péri...

Je vous tiens au courant content050
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:13

Hello Blue,

Quelles sont les nouvelles ? Comment vas-tu en cette fin de grossesse ?

Je pense à toi aav
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 8:25

Je pense bien à toi aussi, on attend de vos nouvelles 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:30

Merci beaucoup pour toutes ces pensées aav

Ca va très bien ! Vu que j'ai été au repos pendant 2,3 mois, depuis que je peux rebouger et vivre normalement (faire des courses, conduire, me promener, ...), mon moral est remonté en flèche... De façon étonnante, mon utérus contractil qui contractait toutes les 3 minutes au milieu de ma grossesse s'est d'ailleurs brusquement calmé pour faire place à une quinzaine de contractions normales par jour content050 . Le temps commence à être long par contre et je commence tout doucement à prendre conscience que ce petit être va partir de mon ventre pour commencer une toute autre aventure... Malgré une grossesse difficile, je sens que je vais ressentir un manque...

J'en suis maintenant à presque J-15 et depuis quelques jours, je commence à ressentir des douleurs (de règles) lors de mes contractions... ça travaille et je commence à avoir un aperçu de ce que les vrais contractions de travail vont donner!

Rendez-vous important vendredi avec ma gynécologue pour voir ce qu'on fait par rapport à l'accouchement (bébé toujours en siège) en fonction de la radio de mon bassin, de la taille du bébé, de ce que je veux, de ce que la gynéco sent, etc... Peut être que la solution serait de commencer le travail pour une voix basse quitte à passer à la césarienne en cas de problèmes... C'est un hopital qui respecte beaucoup les parents et le bébé avec peau à peau, première tétée, papa présent à la césarienne, etc...

Notre petit bonhomme est aussi en siège mode pied (assis en tailleur), ce qui n'est pas la meilleure des positions pour une voix basse d'après ce que j'ai lu (car il n'appuiera pas de manière uniforme sur le col)... Enfin, il faudra qu'on discute de tout ça vendredi et qu'on prenne une décision avec mon homme... Je voudrais éviter la césarienne mais nous ne voulons pas prendre de risque pour notre petit garçon... Je dois vous avouer que je commence à avoir peur de l'accouchement - peur surtout pour notre bébé... Peur aussi de la douleur, de ne pas savoir gérer ou pousser lorsqu'il le faudra pour mettre au monde notre bébé, peur de ne pas assurer...

Merci pour vos messages abc . Ca fait chaud au coeur... aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 12:38

Je pense bien à vous!!!!

Tiens-nous au courant!

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 13:55

Je pense bien à toi aussi, Blue, et je ne pense pas te l'avoir dit mais tes petites histoires font du bien à lire, c'est bon de comprendre le pourquoi quand on est dans une situation désagréable... aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 14:18

Je suis de tout coeur avec toi aav
Tu sais que ton petit bb peut changer de position jusqu'au dernier moment... continues d'y croire sans écarter la possibilité de la césarienne. Je sais que c'est dur, mais garder la césarienne dans sa tête c'est important pour être prête au max si ça arrive (même si on n'est jamais prête pour ça...) et continuer d'y croire pour lui donner toute l'énergie positive que tu puisses.
aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:04

plein de pensées 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:09

Merci de donner des nouvelles, je vais penser très fort à toi, j'espère que tout se passera au mieux aav
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 10:00

Merci pour les nouvelles.
Vous êtes bien entourés et informés, c'est important, tant mieux aav
Juste encore une petite suggestion, avez-vous prévu un PDN qui envisagerait tous les cas de figure ? Cela pourrait vous aider à y voir plus clair avec la gygy et à vous préparer un minimum dans tous les cas...

Bonne continuation aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyJeu 3 Sep 2009 - 12:33

de chaleureuses pensées pour vous accompagner. 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyLun 7 Sep 2009 - 18:31

alors Blue, cmt ca vaB?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
A sa place au chaud
Blue


Nombre de messages : 195
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/01/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:21

Bonjour tout le monde!

Je suis très heureuse de vous annoncer la naissance de notre fils Elric aav .

Il a décidé d'arriver 15 jours plus tôt et l'histoire de sa naissance s'est soldée par une césarienne... Ce n'est évidemment pas ce que nous espérions mais nous sommes si heureux de notre petit chaton qui nous comble de bonheur 0059_G

Nous venons de rentrer à la maison aujourd'hui et devons encore trouver nos marques mais je vous raconterai dans les jours qui viennent l'arrivée d'Elric dans nos vies, l'immense bonheur éprouvé par son arrivée mais aussi l'espoir d'une arrivée par voie basse, le traumatisme de la césarienne, le séjour désagréable à l'hopital, un allaitement à deux doigts de rater (mais qui remonte la pente)... Mais au final, il y a surtout cet immense amour qui nous submerge pour ce petit être aav

Je vous dis à très vite et merci d'avance pour votre amitié abc
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire EmptyMar 8 Sep 2009 - 19:34

Félicitation aav

Bienvenue au petit Elric (vous seriez pas un peu fan d'Héroic Fantasy vous??)

N'hésite pas à venir si tu as besoin de parler, bon courage pour ton allaitement et les suites de la césarienne aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty
MessageSujet: Re: bébé en siège = césarienne, la petite histoire   bébé en siège = césarienne, la petite histoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé en siège = césarienne, la petite histoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mon bibou est en siège et je ne veux pas de césarienne
» ma petite constance par césarienne...
» Bébé est toujours en siège!
» petite histoire
» bébé en siège...un bel accouchement!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: