Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment faites vous vos "petis pots"?

Aller en bas 
+2
breizhou56
zoétoune
6 participants
AuteurMessage
zoétoune
Habituée
zoétoune


Nombre de messages : 4507
Date d'inscription : 04/12/2008

Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? EmptySam 1 Aoû 2009 - 20:10

J'ai bien entendu parler du bebe cook, mais avec ce qu'on dit maintenant sur le plastique et le transfert de bisphenol A, entre autre, dans les aliments, je me méfie...
Sauf que j'ai un super grand cuit vapeur et un super grand mixeur... pas terrible pour les petites quantités à faire...

Vous faites comment, vous?
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:14

coucou
ma fille vient de commencer les petits pots et je les fais au babycook et j'en suis satisfait sauf qu'on peut faire que des petites quantités à la fois donc reserve toi une journée pour faire une petite réserve
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:26

Moi j'en ai eu un pour Antoine... je trouvais ça contraignant...

maintenant (comme je suis ass mat) je prépare le dimanche le menu de la semaine (et je congèle) et mon hachoir et mon mixer plongeant suffisent laaaaargement.
Je prépare 2 ou 3 plats que j'accommode différement. j'avais essayé de faire les desserts moi même mais ça n'a pas plu du tout... alors tant pis...

pour Emilie je ne me suis JAMAIS pris la tête à lui cuisiner quoi que ce soit de particulier.... elle mangeait ce qu'il y avait dans nos assiettes... écrasé à la fourchette...
Revenir en haut Aller en bas
baboun
Habituée
baboun


Nombre de messages : 3127
Age : 41
Localisation : finistère
Date d'inscription : 01/08/2009

Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:35

après l'expérience du "pot" fait au bebe cook et pas mangé, je ne pense pas que je m'embêterai pour un prochain bébé.
Ce sera comme toi antinea!
Revenir en haut Aller en bas
aud
Habituée



Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 02/08/2006

Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 7:50

Alors moi j'épluchais plein de légumes dans ma cocotte minute (carotte, pdt, haricot, ...), je faisais cuire puis je mixer mais pas tout ensemble. Par exemple je mixer des carottes seules puis des carottes avec des ptd, puis pdt haricot et ainsi de suite donc plusieurs pots différents que je mettais ensuite au congélateur.
Pour les dessert c'est ma mère qui s'en occupais, compote et avec le jus des compotes elle faisait des crème de riz, de quinoa, des semoules, il adore ça.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? EmptyDim 2 Aoû 2009 - 8:34

Moi j'ai tout fait avec le babycook et ça marchait bien, maintenant j'utilise mon grand cuiseur-vapeur, et quand je veux mixer, je continue d'employer le mixeur du babycook...

Pour ma part, j'ai préféré attendre pour laisser Arthur manger dans nos assiettes, car on a tendance à manger très salé, et je préférais pas qu'il mange déjà salé à son âge, mais maintenant il mange avec nous, bien que le midi c'est toujours un plat que je lui prépare pour lui seul (vu que nous on mange sur le pouce une tite tartine).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faites vous vos "petis pots"? Empty
MessageSujet: Re: Comment faites vous vos "petis pots"?   Comment faites vous vos "petis pots"? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faites vous vos "petis pots"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous faites quoi quand ils ont peur de "tout"?
» Niveau matériel, comment vous faîtes?
» Comment vous faites
» DME... comment faites-vous???
» Portage dos... comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: La diversification-
Sauter vers: