discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Portage dos... comment vous faites?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cerisia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 992
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Portage dos... comment vous faites?   Lun 27 Fév 2017 - 11:37

Voilà, j'ai déjà essayé plusieurs fois de faire passer mon loulou de 16 mois dans le dos avec l'ergobaby mais je n'y arrive pas du tout... J'arrive pas à le glisser derrière moi sans qu'il glisse trop et reste à la bonne hauteur pour le porte bébé... Je n'arrive pas à le passer tout en gardant les bretelles à proximité pour arriver à les passer... J'ai pourtant regardé plein de vidéos sur internet et ça a toujours l'air super facile mais pas en vrai!

Faut dire que je commence à avoir du mal à manipuler mon loustic de 80 cm et 11,5 kg... et lui ça le fait trop rire de passer dans le dos, sauf qu'il n'aide plus du tout et n'est pas très concentré!

J'aimerais vraiment pouvoir le passer dans le dos pour les beaux jours qui reviennent et ainsi continuer nos ballades au parc avec lui en porte-bébé...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Lun 27 Fév 2017 - 13:06

Je n'ai jamais aimé passer au dos en faisant tourner le mei-tai ou le porte bébé, ça descend très bas, et je finis avec les vêtements en vrac. Donc je place bien le porte bébé dans mon dos, et je rajoute le bébé directement au bon endroit

- à partir de 7-8 mois, je le mettais au dos en voltigeur (enfant dos à toi, tu l'attrape sous les bras et les passe dans ton dos comme si tu mettais une cape )

- à partir de 18 mois, avec un enfant habitué à être porté au dos, tout simplement en m'accroupissant, et en lui disant : "monte" ! il s'accroche à mon cou, et à mon dos, je remonte le porte-bébé, et c'est bon. Au besoin, je lui remonte un peu les fesses s'il est trop bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille
Habituée


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Lun 27 Fév 2017 - 15:10

Ici, je faisais tourner dans le mei-tai mon premier, mais en effet, les vêtements tournaient avec. Par contre, la hauteur restait bonne, la ceinture étant maintenue par mon gros bidon avec le petit frère en préparation content107 (peut-être que ça peut te rassurer quant à l'éventuelle conception prochaine, tu peux continuer à porter enceinte si tu as la forme Smile )
Mais maintenant pour mon deuxième, je mets en place le mei-tai avant, comme Babycake, en grande partie parce que je place la ceinture ventrale au dessus de ma poitrine (sinon, elle est trop large). Et je glisse mon garçon sous mon bras gauche. (il ne serait pas encore capable de s'accrocher de lui-même) Après les premières fois, on prend vite le pli et ça va tout seul! Mon mari est parfois inquiet de le voir en équilibre sur mon dos le temps de remonter le tablier, mais comme il est collé à moi, je sens tous ses mouvements, et peux rapidement réagir s'il gigote trop.
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zest
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1375
Age : 39
Localisation : Paris (après le sud-ouest, l'est et l'ouest)
Date d'inscription : 05/02/2013

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Mar 28 Fév 2017 - 10:19

Pour N (mon premier), je faisais aussi tourner bébé avec le préformé. Etant rondelette, je n'ai jamais eu de problème de hauteur je crois. content050
Pour petit S, je me suis mise au voltigeur car marre des vêtements qui tournent. Il a 22 mois (mais pas encore 10kg), donc c'est tout à fait faisable. Je n'ai pas encore tenté de lui demander de monter seul, moi accroupie comme le suggère Babycake, mais comme il ne marche que depuis 1 mois, je ne sais pas trop si ça fonctionnerait (à tenter quand même).
J'ai remarqué que quand on n'est pas sûr de nous, l'enfant a tendance à beaucoup s'agiter (les miens en tout cas), peut-être parce qu'il ressent notre appréhension et qu'on lui transmet une partie de notre peur (?). Du coup c'est un peu le cercle vicieux : on appréhende, il se tortille, on y arrive encore moins et on appréhende encore plus... fou18
Bref, du coup, je pense que tant qu'on n'a pas encore l'habitude, c'est bien de se sentir sécurisé. Je me mettais au dessus du lit, ou du canapé. Ou alors, je demandais au papa de rester derrière moi. Ca me permettait d'avoir des gestes plus assurés, d'aller plus vite, et l'enfant bougeait moins. Dès que j'avais fait ça un certain nombre de fois, j'avais assez d'assurance pour tout faire seule n'importe où (par étape quand même - en public, ça vient un peu après). Et l'enfant prend l'habitude aussi.
Sinon, la révélation pour moi pour le voltigeur, ça a été le réglage des bretelles. Avant de mettre bébé au dos, je desserre beaucoup les bretelles. Ca me permet de les attraper beaucoup plus facilement lorsque bébé est sur mon dos, moi penchée en avant, et que je dois lui remonter le préformé dans le dos (je sais pas si c'est clair).
NB : expériences avec l'emeibaby et le tula. Jamais essayé l'ergo.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Mar 28 Fév 2017 - 11:03

Zest a écrit:
P
J'ai remarqué que quand on n'est pas sûr de nous, l'enfant a tendance à beaucoup s'agiter (les miens en tout cas), peut-être parce qu'il ressent notre appréhension et qu'on lui transmet une partie de notre peur (?). Du coup c'est un peu le cercle vicieux : on appréhende, il se tortille, on y arrive encore moins et on appréhende encore plus... fou18

Tu me rappelle qu'une des raisons qui m'ont conduit à trouver autre chose que le voltigeur, outre le poids (12 kg à bout de bras, ouille!), c'est que Milo s'est mis à avoir peur et à s'agiter. Plus il grandit, plus il a peur de la hauteur et de tomber. En le faisant grimper sur mon dos depuis le sol, ou une chaise, plus de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tortue verte
Habituée


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 12/07/2016

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Mar 28 Fév 2017 - 13:00

Les filles ont tout dit.

Je fais plus souvent le voltigeur par dessus l'épaule mais ma fille est plus légère que ton fils et en plus elle a l'habitude maintenant.
En se penchant bien en avant l'enfant ne tombe pas. Par contre j'y arrive mieux avec le mei tai qu'avec l'ergobaby. Je trouve que l'ergobaby lui couvre moins le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stephchloe
Construit son nid
avatar

Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 20/04/2016

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Sam 4 Mar 2017 - 23:31

le portage dans le dos j'aimerai l'essayer mais peur de la faire tomber j'ai une écharpe de portage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3916
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Mar 7 Mar 2017 - 21:05

stephchloe avec l'écharpe tu installes le tissu à plat sur un lit/un canapé, tu poses le bébé bien au centre, tu lui ramènes le tissu de chaque côté en faisant un beau baluchon de bébé ^^, moi je rentre le bord de l'écharpe dans la ceinture de son pantalon, ça la cale et fait l'assise. Puis ensuite tu rassembles les deux pans bien plissés dans une main, et tu passes le baluchon sur ton épaule, tu assures avec l'autre main les fesses le temps de le faire descendre un peu dans ton dos, tu récupères le pan qui va de l'autre côté de ta tête pour se poser sur ton épaule et tu ajustes. Tu fais passer le pan sous ton aisselle, sur la première jambe de bébé et sous la deuxième, tu cales le pan entre tes cuisses, pareil de l'autre côté, tu croises devant sous ta poitrine, tu noues derrière ou encore un tour et noeud devant. Enfin c'est bien plus simple de regarder une vidéo en fait ! J'ai appris comme ça moi, car après tu as plusieurs nouages qui enveloppent bébé différemment, lui c'est celui que j'avais trouvé le mieux à l'usage. Porté mes enfants à partir de 6 mois environ comme ça.

En effet en installant devant et en faisant tourner dans le dos ça tourne tout, les vêtements, et je trouve que c'est plus si bien symétrique l'enveloppement de chaque côté des fesses de l'enfant.

Abeille tu mets la ceinture ventrale au DESSUS de ta poitrine !?

Ici j'ai fait en écharpe, mei-tai et porte-bébé (Manduca) et chaque fois je fait baluchon, je prends mon enfant qui est face à moi et je le monte sur mon épaule en le tournant, ça impressionne chaque fois ceux qui me regardent faire, mais je me suis fait la main chez moi, au dessus du lit ou canapé ^^ pour être sûre, et je tiens toujours soit le bébé directement avec une main enveloppante sous les fesses/bas du dos, ou le bloque les pans du moyen de portage. Puis quand mon homme est là il me hisse le gnôme dans le dos direct ;) car oui 11kg c'est pas rien à soulever comme ça ! Au début il m'aidait aussi à assurer le tout, le temps de prendre le coup des pans à tenir, comment l'enfant réagit. Ça les a pas mal fait rire aussi ^^ et du coup ça détend, tant qu'ils font pas les gigoteurs !

Oui oui Zest, c'est clair ton explication, pas bête d'élargir les bretelles, car c'est vrai que des fois c'est un peu court, moi qui aime porter haut je serre au plus.

Pour avoir vu une maman porter avec un Ergobaby, c'est ressemblant au Manduca j'ai trouvé. Mais jamais essayé.

Et la technique de faire grimper l'enfant dans notre dos...si il monte sur une chaise ok, mais du sol moi j'ai du mal à me relever après, surtout si il est pas encore attaché.

C'est sûr que c'est pratique en portage dos, tu as déjà tenu longtemps en portage que ventral Cerisia ! Un peu d'entrainement et tu vas y arriver pour les beaux jours ! À noter aussi que c'est franchement pas pratique avec toutes les épaisseurs que l'hiver nous oblige à porter, alors teste en vêtements pas trop encombrant, à la maison ;) tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Abeille
Habituée


Nombre de messages : 976
Date d'inscription : 06/05/2015

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Mer 8 Mar 2017 - 7:58

Au dessus oui, pour le portage dos. J'ai un babycarrier de storchenwiege et la ceinture ventrale est assez large. Je peux l'adapter à ma taille quand l'assise est réglée au minimum, mais quand le bébé grandit et que je dois l'élargir, la ceinture devient trop large pour la laisser à la taille (et pourtant, je ne suis pas spécialement fine) donc je la remonte, et ça permet de porter vraiment bien haut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
La Galineta
Habituée
avatar

Nombre de messages : 3916
Age : 26
Localisation : Isère
Date d'inscription : 29/05/2014

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Mer 26 Avr 2017 - 20:03

D'accord !

Cerisia tu as retenté de passer ton loulou dans le dos ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cerisia
Habituée
avatar

Nombre de messages : 992
Age : 29
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/08/2013

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Jeu 27 Avr 2017 - 7:45

Oui, j'étais seule à la maison vendredi passé avec le loulou et il fallait bien préparer notre repas... Du coup j'ai tenté de le mettre dans le dos et ça marche! Il a trouvé ça drôle mais au bout de 10 minutes voulait redescendre et que je joue avec lui (c'est un autre problème mdr).

Sinon mon coeur de maman a eu un coup ce matin, loulou prêt à partir à la crèche, dans l'ergo, couverture de portage en place... et il me montre sa poussette "pépé pépé" avec insistance pour qu'on parte en poussette pascontent061 ! Déjà ce weekend il a voulu s'asseoir dans sa poussette pour aller au parc... Et moi qui ai la poussette en horreur, je crois que mon loulou m'indique clairement qu'il aimerait passer à autre chose que le portage! Il est dans une vague d'indépendance ces dernières semaines! Doudou dans le casier quand on arrive à la crèche et plus dans ses bras, poussette et plus de portage, sieste sur son matelas et plus dans l'ergo,... Dans quelques jours/semaines il marchera enfin! 18 mois de portage quasi exclusif (sauf les grands parents qui utilisent la poussette une fois par semaine) d'abord en sling puis en ergobaby! Une belle aventure... Sauf que je ne serais pas contre de continuer car c'est vraiment plus pratique le porte bébé que la poussette!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
babycake
Habituée
avatar

Nombre de messages : 1177
Age : 28
Localisation : paris
Date d'inscription : 01/06/2014

MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   Jeu 27 Avr 2017 - 8:02

Super pour le portage dos, Cerisia!

Ici, Milo s'est aussi mis à préféré la poussette quand il a commencer à marcher de bonne distance (vers 10-12 mois). Avant, impossible de l'y mettre. Je crois qu'au moment où ils découvrent la mobilité, ils n'aiment plus être entravés, et la poussette dont on peut descendre ou remonter en 2 sec, c'est très tentant!

Ca n'a pas empêcher de continuer le portage :
-pour les calins
- quand il avait besoin de s'endormir
- pour les trajets rapide, ou qui visaient l'efficacité (oui, des fois c'est bien pratique qu'il ne puisse pas descendre tout seul content107 )
- quand on avait besoin de proximité et de discuter (aller-retour de la crèche, notament)
- et en vacances, en randonnées, et toutes les fois où on n'avait envie d’emmener la poussette

Mais on faisait des promenades en poussette, parce qu'il aimait bien, et qu'il faut reconnaitre que c'est plus pratique que de le sortir du porte-bébé tout le temps, et moins lourd aussi!

Maintenant qu'il a deux ans et demi, et 13,5 kg, on ne porte plus que rarement, principalement quand on sort et qu'il est malade, ou qu'il a grosse, grosse demande de contact. Le reste du temps, on marche pour les trajets courts, on prend la poussette ou la draisienne (ou les deux!) pour les autres. Il s'est mis à s'endormir dans sa poussette quand il est fatigué, ce qui était impossible avant ses 2 ans, et je dois bien avouer qu'avec son poids, en balade, je préfère l'heure de sieste dans la poussette que sur mon dos...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Portage dos... comment vous faites?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Portage dos... comment vous faites?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 enfants ou plus, comment vous faites?? Je m'en sors pas!!
» Vous faites quoi des boites de vos boxs ?
» Comment vous-faites vous respecter par votre enfant?
» Début de grossesse comment vous vous sentez?
» Siège auto et hiver, mais comment vous faites?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Portage-
Sauter vers: