Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....

Aller en bas 
+25
Lovely
Eäré
belinda
Mathou
Camélia
petilou
EliMäeLou
Maya77
LuneRose
Taïra
Kymie
breizhou56
Moody
Alison
cinvava
charlfred
Perrine
Touille
Myrtille
Aliénor
ptibouda
Saphaëlle
zia
Ambrinec
mélusine
29 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mélusine
A sa place au chaud
mélusine


Nombre de messages : 157
Age : 47
Date d'inscription : 26/01/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:56

02_05_The-Definition voila les filles je suis donc enceinte maintement de 5 mois et tout va bien pour bébé!!ma grossesse est quasi sans souci au point de vue physique..mais mon couple bat de laile!!mon chéri depuis qq temps a completement changé dattitude il ne vient plus avec moi aux rendez vous et est parfois intransigeant et exigent avec moi!!faut dire que nous sommes très différents de caractère et dopinion mais jusque la on avait pu saccorder depuis ma deuxième grossesse et le changement de boulot de mon chéri rien ne va plus ..je suis partie deux semaines en vacances seule...et pas eu trop de manifestations de manque de sa part voir pas du tout!!a mon retour ca été conflictuel et il en ressort que nos disputes lont minées et que la séparation est inévitable!!je suis triste de ce constat sachant que je suis enceinte je nai pas un gros salaire!!je dois chercher un appartement déménager .. je mepose beaucoup de questions!!comment éleverun enfant seule??meme sil va maider je le sais!jai besoin de votre soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
Ambrinec
A sa place au chaud
Ambrinec


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 21/05/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:12

Pff, quel histoire. Aprés ce que vous avez traversé. Je pense qu'il faudrait que vous discutiez du pourquoi vous en êtes arrivé là. Pourquoi ces disputes ? Il est trop exigent avec toi, sur quel sujet ? Il a peut être peur de cette grossesse. Même si cela n'apparait pas, un homme ressent beaucoup de chose, il est là pour te protéger et protéger votre bébé. Il a échoué une premiére fois, même si c'est la faute de personne, ca doit être aussi difficile que toi. Mais je ne vus connais pas, c'est juste ce que je ressens. Bon courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyDim 26 Juil 2009 - 21:27

Je suis désolée de ce qui vous arrive... Est ce que cette séparation est vraiment définitive ? Ou bien c'est une mauvaise passe ?
Je ne sais pas trop quoi te dire ... moi j'ai quitté mon mari quand lucie avait 1 an et c'est lui qui en avait la garde, donc j'ai pas vraiment l'expérience pour ce qui est d'élever seule... d'autant qu'on se voyait tous les jours (sauf le we) pour qu'elle ne perde pas contact avec ses parents, jusqu'à ses 4 ans.
Sinon, ben pour ce qui est de déménager, de prendre un appart, même avec un petit salaire c'est faisable... il y a des aides...
Mais bon, est ce que c'est vraiment arrivé au stade que vous deviez vous séparer ?

Bon courage et plein de chaudoudoux aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 4:58

Oh la la, e suis désolée pascontent061
est ce vrmt la seule solution que vous avez trouvé?

J'espère aussi que ça n'est qu'une mauvaise passe...

tu as tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:02

Je vois, en rapport avec ton ancien post, que ça ne s'est pas arrangé pascontent061 . N'y a-t-il plus d'espoir, plus d'étincelles ? Lui as-tu parlé de ta peine face à son comportement ? Peut-être avez-vous un ami qui pourrait faire les intermédiaires, ou une personne de confiance ? Parfois on entendra mieux les mots de la bouche d'un autre que de celui concerné. Se rend-il compte que vous êtes au bord de la séparation, que tu vas te retrouver seule enceinte ?

Oh je suis de tout coeur avec toi !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptibouda
Habituée
ptibouda


Nombre de messages : 403
Age : 42
Localisation : Cocherel 77
Date d'inscription : 30/12/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:07

Mince, vraiment désolée de ce qui vous arrive Mélusine.
J'espère que les choses vont quand même s'arranger ...
Je t'envoi plein d'ondes positives et tout mon soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Aliénor
Habituée
Aliénor


Nombre de messages : 857
Age : 44
Date d'inscription : 05/01/2007

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 6:47

vraiment désolée d'apprendre ça Mélusine.

Si tu ne sais pas par quel bout commencer, n'hésite pas à aller voir une assistante sociale.
Elle saura t'aider et te guider dans les diverses démarches pas toujours faciles à entreprendre.

Je te souhaite plein de courage. aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:11

Oh, je suis vraiment désolée de voir que ça ne s'est pas arrangé.
Je ne sais trop quoi te dire que les filles ne t'aient déjà dit et t'apporter mon soutien aav
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 7:40

Pleinde chaudoudoux! Je suis de tout coeur avec toi, je t'envoie toutes mes pensées positives 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:05

plein de douceur pour toi ! je compatis... suis séparée de mon mari depuis 1semaine... j'ai besoin de prendre l'air face à un conjoint totalement toxique actuellement... n'ai aucun revenu... donc obligée de cohabiter... je morfle... Je te souhaite une issue bien plus heureuse que la mienne pascontent061

big bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Perrine
Habituée
Perrine


Nombre de messages : 955
Age : 46
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 12/05/2007

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:12

Courage Mélusine, ca doit être très dur ... J'espère comme les autres que cela ne sera qu'une mauvaise passe ...

Pour les conseils malheureusement, je n'ai pas d'expérience à partager .

J'ai une amie qui élève son petit garçon de 3 ans en garde alternée (elle l'a élevée seule de ses 1 ans à presque 3 ans). Ils font une demi-semaine chacun pour que l'enfant ne soit pas trop longtemps séparé d'un des 2 parents (en tout cas la maman !!) et ça se passe relativement bien, même si sa relation (à elle) avec le papa est assez difficile...

Voilà tout ce que je peux t'apporter ... Je t'envoie beaucoup de douceur, de courage et de sérénité aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
charlfred
Habituée
charlfred


Nombre de messages : 691
Age : 45
Localisation : RENNES (Bretagne si chère à notre coeur)
Date d'inscription : 24/12/2006

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 8:26

comme je suis triste de te lire pascontent061
plein de courage et de douces pensées aau
Revenir en haut Aller en bas
cinvava
Habituée
cinvava


Nombre de messages : 1264
Age : 43
Localisation : othis (77)
Date d'inscription : 23/02/2006

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:00

Je ne sais quoi te dire

plein de courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:14

Je t'envoie tout mon courage...

aav
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:23

je t'envoie tout mon soutien...
la séparation est vraiment inéluctable? j'ai des amis qui avaient rencontré un genre de conseiller, médiateur conjugal; je sais que sur les brochures de la maternité où je vais, ils expliquaient que lors de la visite du 4ème mois (qui peut avoir lieu plus tard d'ailleurs, moi j'étais au 6ème), ils pouvaient orienter vers des professionnels.
quant à élever son enfant seule, ma marraine et une amie ont du le faire, il existe des aides effectivement, tu peux rencontrer une assistante sociale de l'hôpital par exemple, ou de la CAF, de ta ville... il faut vraiment frapper à toutes les portes.
je te souhaite beaucoup de courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:24

Plein de chaudoudoux Melusine aau
Revenir en haut Aller en bas
breizhou56
Habituée
breizhou56


Nombre de messages : 436
Date d'inscription : 21/06/2009

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:45

je te souhaite beaucoup de courage
moi aussi c'est pas tout les jours facile j'ai meme penser à le quitter plusieurs fois mais au fond je le veux pas je sais qu'un jour il s'occupera de coline.
mais t'inquiète tu sera bien aidée ;)
0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:56

Beaucoup de courage Melusine aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Taïra
Habituée



Nombre de messages : 1121
Date d'inscription : 27/01/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:07

Quelle qu'en soit l'issue, c'est encore une période difficile pour toi Mélusine....

S'il y a encore de l'amour entre vous, ça ne vaudrait pas la peine d'essayer de recommuniquer, notamment en faisant appel à quelqu'un qui pourrait vous y aider...

Plein de pensées vers toi et ton p'tit bout qui pousse
0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:10

De grosses pensées douceur pour toi Mélusine aav aav Courage ma belle aau aau
Revenir en haut Aller en bas
Maya77
A sa place au chaud
Maya77


Nombre de messages : 147
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 08/06/2009

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 11:20

de tout coeur avec toi!!! aav aav aav aav aav aav
Souvent nous (les femmes)..mesurons mal l'impact des difficultés professionnels sur le moral et l'attitude générale de nos hommes. Si la famille va, même si le boulot bat de l'aile, nous arrivons à tenir le coup. si on a du soutien, des amis, de l'affection, de notre homme, nos enfants, nos famille ou notre entourage.
Pour beaucoup d'hommes il me semble que ce n'est pas la même chose. beaucoup se définissent par leur travail et leur position sociale, avoir des difficultés dans son job ou des changements, des adaptations à faire, les déstabilise et la plupart du temps ils jugent leur valeur par rapport à leur job. Donc s'il est déstabilisé par son travail ou simplement le changement, il ne se sent peut être pas bien , pas à la hauteur, pas valorisé, je ne sais.

Et un homme qui vit ça peut être... simplement infect en famille.
Exigeant, rien ne va, et dès que sa femme demande du soutien , de l'affection ,ou simplement qu'il s'investisse pour quelque chose de légitimement important, elle se peut se faire proprement dégager, par cet homme qui pourtant l'aime, mais ne va pas bien intérieurement.
et une femme qui se sent mal aimé, incomprise ou pas soutenue... sera souvent encore plus en demande affective.. ce qui rebute encore plus la plupart des hommes...
et le cercle vicieux continue...

ta situation n'a peut être rien à voir avec ce que je te dis. pardonne moi d'avance si c'est le cas 0059_G
et si il y a quelque chose qui te parle un peu, alors peut-être peut tu essayer de le laisser "résoudre ses problèmes". un homme qui ne va pas bien souvent ne supporte pas que sa femme veuille l'aider. il veut y arriver seul. alors il faut le laisser faire. ça prendra le temps que ça prendra. toi essaie d'être entourée de personnes qui te font du bien. qui ne le critique pas lui, ne critiquent pas votre couple. essaie de te faire du bien. va aux rendez vous grossesse sans lui. propose lui, s'il ne vient pas, tant pis, pas de scène, pas de remarque. qu'il sente qu'il est libre, a le droit de ne pas venir. n'est pas pour autaut un mauvais mari ou un mauvais père.
c'est très exigeant, dur pour une femme qui a besoin de soutien. mais si tu y arrive, quand il ira mieux, vous irez mieux.
c'est long. il faut beaucoup de patience. renoncer à certaines conceptions des choses (il va venir, vivre l'arrivée de ce enfant avec moi).
peut être à ce jour son énergie ne peut pas être tournée là. rien n'est irréparable.
si tu lui en accordes le droit sans pour autant le juger, il te sera reconnaissant plus tard.
mais encore une fois, peut être que ça ne correspond pas à ce que vous vivez. ou peut être ne t'en sens tu pas la force.
et si tu sens que c'est mieux pour toi que vous vous quittiez, alors coute ton coeur. ange clin doeil

douces bises à toi... prends un peu de recul si tu peux.
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 13:36

Je suis très peinée de ce qui t'arrives ...
Je t'envoie une charettes pleine de baisers de réconfort .... aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
petilou
Modératrice
petilou


Nombre de messages : 4134
Age : 41
Localisation : Yvelines 78
Date d'inscription : 15/01/2007

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 14:43

Je pense fort à toi dans cette période difficile. Je vous souhaite à tous les deux que cette décision ne soit inéductable.
bises aav
Revenir en haut Aller en bas
Camélia
Habituée
Camélia


Nombre de messages : 2319
Age : 46
Localisation : Banlieue Parisienne (93)
Date d'inscription : 13/12/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Courage ,   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 16:05

Je suis triste belle Mélusine que tout ça ne se soit pas arrangé pour vous. Comme te le disent d'autres, n'hésitez pas à demander l'aide de quelqu'un d'extérieur, professsionnel ou non, si vous n'arrivez plus à communiquer tous les deux. Et entoure-toi autant que possible de personnes qui t'aiment et qui te font du bien. Je t'envoie plein de chaudoudoux de réconfort et de soutein! Je pense fort à toi. Bises à toi et à ton tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Mathou
Habituée
Mathou


Nombre de messages : 1801
Age : 41
Date d'inscription : 24/06/2008

enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... EmptyLun 27 Juil 2009 - 17:08

d'affectueuses pensées pour cette période difficile aav
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty
MessageSujet: Re: enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....   enceinte de 5 mois et bientot...célibataire..... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
enceinte de 5 mois et bientot...célibataire.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bientôt ^plus qu'un mois !
» cododo à bientot 7 mois
» bientot 16 mois d allaitement
» Bientot deux mois...
» Bientôt 6 mois d'essai.. [EDIT : PDS + !]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: