Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... EmptyMar 21 Juil 2009 - 7:58

depuis 1 semaine, enfin 10 jours, c'est une catastrophe.

après 3 jours de rhume où il me faisait entre 10 et 20 caca par jour fou13 j'ai fini par lui remettre des couches et m'en sortant plus j'ai du acheté des jetables. en plus de ça on est pas svt chez nous dc svt couches et en plus de ça il se déplace à 4 pattes!

dc il fait partout sans qu'il me dise rien ou sans que je vois puisque nous sommes plus si proche. je passe ma journée à nettoyer. et qd il est sûr moi il me fait pipi dessus aussi!

comment vous passez ces caps difficiles?

nous avons besoin de trouver de nouvelles marques?
desfois j'ai l'impression qu'il est mieux en couche mimique045 et desfois c'est le contraire. ça dépend des jours ou des moments de la journée....


et oui encore mes question sur l'hni mais je connais personne d'autres le pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: Re: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... EmptyMar 21 Juil 2009 - 9:13

haha c est marrant ! je suis justeùe,t venue ici ce matin pour ouvrir un post afin de te demander des nouvelles de vos petites fesses lol

je repond a l'appel..OUI nous avons eu desperiodes de ce genre et le je dis...vive les couches ! alors c est sur que quand on s'atelle a ne pas en mettrepour eviter qu'ils marinent dedans et qu'on leu en met justement les jours ou ils font tout le temps cest un peu contradictoire mais bon...on peut pas non plus tout gerer tout le temps !
dans ces periodes la je ettais des couches a quentin au moins partiellement et je changeais des que je savait qu'il avait fait caca. Du cuop voila le stock qu'on bouffe ! mais bon...tant pis...

c est assez troublant comme periodes mais ca s explique TOUJOURS. la c est evident, maladie+ pas a la maison donc ca coule de source (si j'ose dire mouarf!!)
parfois quentin faisait ca juste avant d avoir une poussée dentaire, ou juste avant des grandes etapes de developement du genre marche, 4 pattes...on ne peut pas tout faire en meme temps, ni toi, ni lui !
meme si c est une approche respectueuse ca demande quand meme un certain investissement que le bébé peut accepter ou refuser, ca j'en suis convaincue !
il y a parfois assi les periodes ou on en demande trop sans faire atention par exemple je pense a qand o etait pas a la maison et queje stressais un peu a l idée qu il pisse patout chez les gens, ca ratait pas! puisque e lui proposait al eveuglette souvent dans le but de ne pas avoir des piips partout plus quad dans le but de lui repondre simplement...la aussi la confiance s'apprend tous les jours ! confiance en soi pour ne pas raer le moment, et confiance en lui pour prevenir.

la plus longue periode qu'on a eu a duré deux mois ! deux mois a essuyer toute la journée, c est long! mais comme on avait fait ce choix la pour lui, on avait decider de ne pas remettre de couche "juste" parce que ca nous arrangeait. on voulait qu'il se reconcilie tout seul avec son truc sans intervenir.

enfin bref te tracasses pas trop et met des ocuches quelques jours sans te poser de question et un de ces jour l'envie te reviendra de lui enlever, ou alors il te demandera clairement meme sil est en couche et vous serez repartis pour un tour !


voila voila !
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: Re: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... EmptyMar 21 Juil 2009 - 10:46

aav

comment tu me redonnes la patates à chaque fois!

ba en fait pou rle moment c'est couches pendant les siestes (j'avais commencé à enlever), et le soir quand le papa et là et s'occupe de loevan. pour le moment j'essuie tant pis. il est si heureux sans couche. et quand il en veut je lui en met. il sait me le dire.
mais que c'est décourageant quand même... ça fait du bien d'en parler. de se sentir moins seule. là mon bonhomme joue les fesses à l'air. j'essaye d'observer quand il fait pipi. il doit bien avoir d'autre signes j'essaye de les deviner!

mais c'est clair qu'en ce moment il veut plus trop! j'ai attrapé un pipi tout à l'heure et il s'est mis à pleurer une fois fini. genre mais moi j'ai envie de jouer. donc je l'ai reposer tout de suite pour lui montrer qu'il pouvait jouer vite après. et ba le pipi qui a suivit il s'est fait discrétos quand il jouait avec sa soeur. genre tu m'auras pas je continu à jouer content050
mais ce nigaud il pleur quand même après parce que c'est pas agréable de baigner dans du pipi!

là-haut sur la moquette j'ai trouvé le truc. je lui accroche un lange avec un élastique . comme ça il innonde pas ma moquette.

moi aussi chez les autres je suis stressé. pour le moment j'ai essayé chez mes parents. mais j'avais trop peur. et je polluais les signaux. du coup je met des couches.


c'est vraiment ce que tu dis: il ne veut pas. il est même super discret à ces moments là genre il va aller dans un coin et faire! ou se taire complètement. donc quand je ressens cette discrétion de sa part je prend l'é&ponge et me dirige vers lui. à tout les coups je trouve une une flaque de pipi.

et quand je lui propose il fait pas. et pam je le pose il fait pascontent127

ton message me rappelle que c'est un passage(qui sera plus ou moin slong) mais que ça fait partie de l'aventure!
merci à chaque fois de me recentrer dans tes messages! aav
Revenir en haut Aller en bas
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: Re: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... EmptyJeu 23 Juil 2009 - 21:54

coucou
a l occasion tu pourras aller lire le "temoignage" sur mon blog tu verras qu on est passés un peu par toutes les phases !
et y a mon recit d accouchement aussi qui maait faitpensé au tien et que t as jamais ru e temps d aller lire
mdrrr
j a pas le temps de faire plus long ce soir mais ca te fera de la lecture en etedant de nous re papoter ! lol
bises
noé
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: Re: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... EmptyVen 24 Juil 2009 - 7:04

Coucou Julie!
Désolée, je n'avais pas vu ton post, j'ai été un peu chargée ces jours-ci et je ne suis revenue sur le forum qu'hier et ne l'ai pas vu.
Courage pour les périodes plus difficiles! Comme dit Noé, c'est normal et ça fini par passer. Moi je suis aussi "débutante" que toi et je découvre aussi... nous venons justement de traverser une période "sans". Alors qu'il y a 10 jours on ne manquait plus rien -ou presque- de jour comme de nuit, cette semaine c'est plus difficile! La nuit j'ai carrément laissé tomber: elle râlait fortement chaque fois que je lui proposais le pot! Ce qui lui convient maintenant, c'est de dormir sur un essuie éponge que je change dès qu'elle a fait pipi (2 fois cette nuit). Elle me le fait comprendre clairement et dort profondément dès que j'ai changé l'essuie. En journée, elle a tendance à raidir ses jambes et se cambrer pour se retourner et me regarder dès que je lui propose le pot. Son papa, qui la garde et est un pro de l'hni, a tendance à la laisser jouer et faire dans son parc, sauf si elle râle clairement et accepte le pot. Mais dès qu'elle a fait pipi, on le sait: elle râle! Vous allez finir par croire que ma fille râle tout le temps ;) En fait, elle ne pleure pas, ou presque, et manifeste clairement tous ses besoins. Si on ne les comprends pas tout de suite, elle râle et nous regarde comme si nous étions des idiots! Quel caractère! Bref... On a compris hier le pourquoi de ce passage de ratés: elle a une dent qui arrive! Effectivement, ça l'occupe déjà beaucoup et la gêne énormément, alors ses besoins d'élimination ne sont plus la priorité.
Finalement, l'important est d'être à l'écoute de son enfant, qu'il veuille faire avec ou sans couche!
Ce que je trouve très positif avec Loevan, c'est que même s'il ne fait plus sur le pot pour le moment, il garde la conscience de ses besoins d'élimination: il râle dès qu'il a fait pipi, il garde donc le contact. Ce que je trouverais dommage, c'est qu'il ne manifeste plus rien du tout, ni avant, ni pendant, ni après, mais ce n'est pas le cas!
Bonne continuation! Solidaires dans l'essuyage content103
Bises
Je vais aller faire un tour sur le blog de Noé... euh non, officiellement, je vais me remettre au boulot ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
mamanoé
Habituée
mamanoé


Nombre de messages : 2150
Age : 40
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 28/12/2008

mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: Re: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... EmptyMer 16 Déc 2009 - 20:41

encore pour louve cette fois j arrete lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty
MessageSujet: Re: mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...   mamannoé, ariane, besoin de soutient hni... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mamannoé, ariane, besoin de soutient hni...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon ébauche de projet de naissance
» Ariane a accouché
» le papa ne soutient plus...voir enfonce
» Soutient Accouchement : Plantes, Huiles esentielles, Homéo..
» J'ai besoin de conseils !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Maternage :: Couches lavables-
Sauter vers: