Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 En route pour...

Aller en bas 
+9
LuneRose
missgege
Eäré
Kymie
Saphaëlle
Louve
Aliluc
Koikoiette
Ariane
13 participants
AuteurMessage
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 7:55

L'Afrique!!!! Le Rwanda, plus précisément.
Je ne sais pas où l'annoncer, et j'avais promis lors de notre rencontre entre mamans belges de prévenir une fois fixée.
Nous étions un jeune couple voyageur, nous sommes devenus des "mariés" puis des jeunes parents voyageurs... et là, c'est carrément toute une famille de voyageurs! Pour Lucie, qui aura 5 mois au moment du départ, fin août, ce sera la première grande aventure. Pour Adrien, qui aura presque 2 ans et demi, ce sera... le 13è pays qu'il découvre. Après un an de vie "rangée" à Bruxelles, cela ne va pas être très simple de lui faire quitter le quartier, ses habitudes, ses copains et la famille...
Ce voyage-ci n'a rien d'aventureux comparé aux autres, nous allons juste vivre et travailler 2 ans à Kigali. Je serai enseignante dans le secondaire, je me réjouis d'avoir plus de temps à passer avec mes petits. Mon homme cherche encore du boulot sur place.
A toute les (futures) mamans nature: si vous passez par là, faites-moi signe!!!! divers107
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:18

C'est dingue comme rien ne vous arrête : deux gosses et vous re-partez à l'aventure. Je suis pleine d'admiration pour vous, c'est génial de pouvoir vivre ces expériences et de les proposer à ses enfants. Quelle richesse pour eux et que de souvenirs...

Que tout se passe bien, faites de belles rencontres et surtout continue à nous donner des nouvelles de là-bas divers107


aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:37

C'est super !!!!
Magnifique expérience pour les enfants aussi.
Et puis le Rwanda est un très beau pays (enfin je connais pas en vrai ) assez vert il me semble.

Bon préparatifs alors !!!
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:43

J'admire j'admire j'admire

si je peux me permettre j'ai pleiiiiiiiiiins de questions :

à chaque fois comment financez-vous vos voyages? Vous travaillez sur place? ça se passe bien avec les tits bouts? Pour la langue, comment ça se passe?

Je pose la question car le zhom est férus de voyages mais je ne supporte pas l'idée de voyager juste pour prendre l'avion et aller à l'hôtel. Je préfère être utile pour joindre l'utile à l'agréable.

J'suis reloud, je sais content034
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 8:58

Oh non, Louve, au contraire! Pose des questions encore et encore!!! Après les bébés, les voyages, c'est mon dada ;)
Quand nous étions tous les deux, on faisait moitié voyage, moitié volontariat. Le voyage pour nous, c'est toujours en routards. Les premiers voyages nous avions de gros sacs à dos, et plus nous voyageons, moins nous sommes chargés... On loge dans des pensions de famille "Guest House" ou chez des locaux. Maintenant, on a des amis partout dans le monde...
Le voyage avec Adrien, on a fait un peu de volontariat dans une communauté en Inde, on a aussi gardé une maison en Australie pendant 3 mois, pour se poser un peu, et on s'est "incrustés" chez ma sœur qui vivait aux Fidjis à ce moment. Moins de volontariat avec notre fils, donc, mais on s'arrange toujours pour visiter des associations, se rendre comptes des difficultés dans chaque pays où on est.
Pour les finances... eh bien voyager en Routard coûte très peu, on est très économes. Les avions pour changer de continent sont chers, mais on choisit toujours les dates et les destinations promotionnels. Mon mari est passé maître dans le domaine! "Tiens, si on arrive à aller jusqu'à Bangalore, Inde, on peut avoir un avion pour Bangkok pour moins de xxx(me souviens plus), ça te dit de visiter la Thaïlande? Ah, et une fois en Indonésie, c'est de Bali que partent les vols les moins chers pour l'Australie, Melbourne. Ca te dit de voir Bali? Et d'attérir à Melbourne?" Pour moi, c'est toujours ok... Sinon, quand on est en Belgique, on vit avec presque rien et on met de côté. On a aussi vendu notre voiture avant le dernier voyage.
Cette fois-ci, j'ai trouvé du travail: on nous paye l'avion, un déménagement, une maison sur place, une assurance rapatriement, les visas de travail... euh, cette fois on n'est pas Routards mais "expat". Ca nous effraye un peu, je me demande comment on va s'en sortir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 9:44

haaaaaaaaan c'est génial

mais pour la france et pour les périodes où vous êtes pas là : faut quand même payer loyer et charge donc même si logé en faisant volontariat ça représente un certain coût, non?

Pour la communication ça se passe bien? et l'accueil?
Adrien doit adorer

J'veux tout savouaaaaaaaar nature05
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:01

Bon, j'avoue que pour ça on a beaucoup de chance... Mes beaux-parents ont un très très grand grenier et nous avons très très peu d'affaires. Donc quand on part, on déménage tout chez eux! En général, on retrouve tout en bon état, sauf mes chaussures: grignotées par les souris Sad Ca fait pas de loyer, pas de charge en notre absence! ET on s'arrange pour rester domiciliés au même endroit, quelqu'un récupère notre courrier. On a rencontré une famille avec 3 enfants qui faisaient aussi le tour du monde, en 18 mois eux, et ils avaient loué leur appart, entassant toutes leurs affaires dans une seule pièce.

Les contacts se font super facilement, surtout quand on a un bébé! Dans la plupart des pays, les gens n'avaient jamais vu un bébé blanc, avec des yeux bleus en plus! Mon fils a découvert la vie de star très jeune... Les gens étaient fasciné par notre Ergo aussi. Partout, on trouve des gens qui parlent anglais ou qui en connaissent qq mots. Sinon, on se fait toujours comprendre avec les gestes. Une belle expérience dans le genre, c'est au Cambodge où une femme d'un certain âge voulait absolument savoir l'âge de mon fils (il avait 9 mois mais j'ai montré un doigt pour un an, c'était plus simple) et savoir si je l'allaitais toujours. Elle en a été ravie et a semblé faire la leçon à une jeune maman qui était avec elle. Hé oui, les firmes veulent les convaincre que donner le biberon c'est "moderne", et puis les européennes arrivent et ne donnent que le sein... J'adore promouvoir l'allaitement, encore plus dans ces pays qui hésitent entre tradition et modernité! Ce qui était marrant avec cette femme (et c'est arrivé plusieurs fois, dans d'autre pays aussi), c'est qu'elle se fichait de savoir d''où je venais, mon nom, le nom de mon fils, comment est mon pays,... non, tout ce qui l'intéressait, c'était de savoir si j'allaitais! Ca m'a vraiment touchée.


Rhooo, je ne sais jamais écrire un post court, je suis vraiment désolée d'être si bavarde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:08

C'est touchant de te lire, quelles belles aventures humaines vous avez du vivre !!! Sans rire, je suis toute émue 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:16

heureusement qu on se voit ici tout bientot alors ;)

encore un beau voyage et une belle leçon de vie pour tes enfants!
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:02

Surtout n'hésite pas à être très bavarde sur le sujet, c'est passionant !!

Alors si j'ai bien compris, lorsque vous êtes parti en routard, vos économies vous suffisaient pour vivre.. Dans une emission (je ne sais plus laquelle) j'avais vu un couple qui avait carrément vendu un cabinet, parce le père était dentiste, et au bout de quelques mois ils avaient quasiment épuisé tout l'argent... alors qu'ils espéraient tenir un an avec. Du coup je croyais que voyager à travers le monde coutait un fortune, au point de jamais pouvoir me le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:03

nan mais soit pas désolée d'écrire ces histoire, comme Maud ça m'a toute némue.

C'est génial, vraiment je vous envie 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 42
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:40

C'est toujours l'aspect financier qui intrigue le plus...
Pour être claire, en Asie et Amérique Latine, nous avons dépensé en moyenne 1000 euros par mois à 3, tout compris (logement, nourriture, transports, visites, qq petits souvenirs, cybers, vêtements parfois,...). On a avec nous un Routard ou un Lonely et on choisit toujours les catégories "bon marché" pour se nourrir et se loger. Ça donne parfois des chambres vieillottes et minuscules, avec une salle de bain pour l'étage, mais si c'est renseigné dans un guide, on est certains que c'est propre. On ne prend que les bus et trains locaux, parfois un avion quand c'est nécessaire (en Asie du sud-est par ex) mais alors seulement aux prix promos. On ne s'offre que peu d'excursion organisées. Autre exemple, on a visité les temples d'Angkor en vélo. C'était hard: soleil de plomb, routes poussiéreuses, Adrien sur le dos mais quel bonheur! En plus, on ne polluait pas, on voyait mieux le paysage, et on gagnait le respect des locaux, avec qui on prenait le temps de faire connaissance. Sinon, on a souvent loué une mobylette (parfois antique ou trafiquée de partout) pour circuler dans certaines régions. On n'en parlait pas à nos parents imaginez leur tête: à 3 sur la mob (Adrien en Ergo), sans casque, et essayant de se souvenir qu'on devait rouler à gauche...
Quand on fait du volontariat, on dépense moins de 100 euros part mois.
Dans les pays "chers", comme les USA ou l'Australie, on s'arrange pour trouver des endroits où loger gratuitement (de vieux amis ou des rencontres par internet), ou garder une maison (trouvée par internet aussi).
Bien évidemment, ce n'est pas facile tous les jours. On fait aussi des économies sur la nourriture, mangeant en rue ou préparant des pic niques (on trouve du pain presque partout, on l'a souvent mangé "sec"!). On ne paye quasi jamais de "laundry", on lave à la main dans le lavabo de l'hotel et oui, en voyage on est souvent un peu sales.

Tout est une question de choix, mais j'ai toujours du mal à comprendre les gens qui disent que c'est cher de voyager...

S'il y en a d'autres qui glandent au bureau comme moi (pas bien, j'ai plein de boulot...), et qui cherchent de quoi s'occuper sans travailler, vous pouvez toujours lire notre blog de voyage: www.ardimad.blogspot.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:59

Ariane a écrit:

S'il y en a d'autres qui glandent au bureau comme moi (pas bien, j'ai plein de boulot...), et qui cherchent de quoi s'occuper sans travailler, vous pouvez toujours lire notre blog de voyage: www.ardimad.blogspot.com

Merci de penser à nous content103
Revenir en haut Aller en bas
Eäré
Gardienne du Temple
Eäré


Nombre de messages : 3859
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2008

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:42

C'est formidable Ariane! Quelle expérience !
Je vous souhaite un merveilleux voyage, de belles rencontres et des découvertes riches !

Envoie nous des nouvelles hein !!!!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:51

Ariane,

Attends... ne pars pas trop vite... Ai même pas encore eu le temps de prendre rdv avec toi et mon mari pour parler de notre projet et voir ce que vous en pensiez...

Snif snif snif
c'est ma faute j'ai trop trainé...
Est-ce que je si je t'envoie toutes mes questions par mails mais plus tard pour pas t'embêter dans tes préparatifs tu serais d'accord?????

Quelle beau projet vous avez en tout cas... Vous partez avec l'apefe???

Nous on est dans le sud de la france en ce moment mais de retour le 22 juillet, donc si t'as encore quelques petites minutes à nous consacrer...

bisousssss et on pourra vous suivre sur un blog?????
Revenir en haut Aller en bas
LuneRose
Habituée
LuneRose


Nombre de messages : 3680
Age : 40
Date d'inscription : 07/06/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 12:59

Whouaou, quelle nouvelle!!
C'est un sacré changement de vie qui s'annonce merveilleux 0059_G 0059_G
Belle aventure et on attend des nouvelles de toute la famille aav
Revenir en haut Aller en bas
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyMer 8 Juil 2009 - 19:08

C'est génial....
Je vous souhaite une belle aventure avec vos 2 ptits loups et j'espère que ut nous raconteras tout ça lors d'une prochaine rencontre mamans belges content050
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyJeu 9 Juil 2009 - 4:51

Merci pour ces précisions ! 0059_G J'ai hate de visiter votre blog.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:11

ariane je ne trouve plus ton post sur l hygiene naturelle alors je te laisse le message ici: quand tu viens rappelle moi que j ai un article a te montrer ;)
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptySam 11 Juil 2009 - 15:21

content050 content050 supercontente pour vous!!
c'est genial votre vie de traveller!!!!
j'admire car moi finalement j'ai souvent du mal a bouger!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
AnneC
Gardienne du Temple
AnneC


Nombre de messages : 2898
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 02/01/2006

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyDim 12 Juil 2009 - 9:09

comme annelor, je t'admire car je n'aurais jamais le cran de franchir le pas.
et je vais suivre avec assiduité vos périples !!
Revenir en haut Aller en bas
http://anisle.over-blog.com/
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... EmptyDim 12 Juil 2009 - 21:31

pareil: merci pour l'adresse du blog!
je suis bluffée, moi qui suis casanière au possible, quelle ouverture d'esprit, quelle assurance et quel enthousiasme il faut pour se lancer dans de tels projets, en tout cas, tu titilles notre curiosité !!! content103
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Contenu sponsorisé





En route pour... Empty
MessageSujet: Re: En route pour...   En route pour... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En route pour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca y est!!! La petite barre rose est là...
» en route pour bébé 2
» En route pour de nouvelles aventures...
»  En route pour la grande aventure de la Vie !
» Siège auto face à la route/dos à la route

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Période postnatale :: Bébé grandit, maman aussi-
Sauter vers: