Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 tétées d'endormissement douloureuses sur la fin

Aller en bas 
+2
Antinéa
Rélia
6 participants
AuteurMessage
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:22

voilà le soucis du moment, Amaury reclame le sein pour s'endormir, ca ne me facilite pas toujours la tache ( c'est long et pas facile avec les 2 grands freres qui sont demandeurs...), mais ce n'est pas ça qui m'ennuie, c'est que c'est douloureux.
pas de soucis physique... juste un resserement de ses machoires, un relachement totale, quoi mimique121
du coup, Monsieur ayant 5 quenottes bien aiguisées, les choses se compliquent serieusement...
quand je sens qu'il se relache, je tente de lui faire lacher tétou... ca marche au bout de 1 à 10 fois... quand c'est une soirée super-tétou, je finis avec des traces de dents...
quand je lui retire le sein, il dort quasiment, je tente de lui caresser la tête, ou de respirer pres de son visage, mais ca ne marche pas a tous les coups !
y'a t il eu d'autres bébés à l'endormissement douloureux pour la maman?
0059_G

(mais ca donne ca, c'est cro mignon https://bebe-nature.forumactif.com/photos-allaitement-f32/amaury-et-son-ttou-d-endormissement-t12217.htm )
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyLun 6 Juil 2009 - 13:40

pour moi aussi c'était comme ça
j'ai négocié pendant des mois la tute après le néné (oui je sais ;.. pas bien la tute) mais j'avais les tétons en FEU !!
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:08

bon... je vais m'armer de patience !! et puis, du coup, je change de sein regulierement pendant ces tétées là, pour eviter les irritations...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 8:41

bouh j ai pas acces a la photo de bébé bouhouhou (normal j avais pas vu ou tu avais posté )

je n ai pas de reponse constructive mais je suis ton post car lancelot aussi est un as du j m endors au sein (enfin toute façn il est tout l temps au sein)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:01

Moi je passais mon petit doigt dans sa bouche pour lui faire lacher le tétou et je lui refilais "une patte" de son doudou qu'il tétait alors...

Ca marchait pas mal pour nous...
Revenir en haut Aller en bas
Louve
Modératrice
Louve


Nombre de messages : 9606
Age : 42
Localisation : Franchement : je sais pas...
Date d'inscription : 27/12/2007

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:47

Passage au petit doigt ici aussi.

C'est la passage du "sur maman" à "sur le lit" qui est chaud 02_05_The-Definition
Revenir en haut Aller en bas
http://www.merenwen.fr
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:19

Avec Adrien, gros gros teteur aussi, je passais aussi le petit doigt dans sa bouche pour le faire lâcher mon sein. Après, il avait encore un ou deux mouvement de tt dans le vide, c'était à croquer. Je l'allaitais couchés face à face sur le lit, comme ça je pouvais m'éclipser une fois que j'étais sûre qu'il dormait bien... souvent il se réveillait quand-même au bout d'un moment, et on recommençait.
Est-ce une fausse impression ou bien en général les garçons sont de plus gros teteurs que les filles?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:42

le soir quand je n'arrive pas l'endormir sur une tétée je lui donne le deuxième sein et si ça se solde par pas de dodo je lui donne un doudou et en général ça marche. Enfin ça a marché ces deux dernières nuits. Sinon c'est son papa qui prend le relai et elle s'endort contre lui, la tête dans le creux de son bras .Ah, auh, oui on fait du cododo. Mais chut, gardez cette info pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 11:48

alors, j'ai testé le doudou lange, la queue d'une peluche vache content050 , mon petit doigt, ce qui marche le mieux c'est quand je respire facon "veau" contre son visage, mais ca ne marche pas a chaque fois...
par contre, une fois bien endormi, pas de soucis pour le passsage a son lit ( mais c'est tout recent), au pire, s'il se reveille, je rerespire contre lui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 12:06

ah le passage au lit ici ça va ... à condition que je sois au lit avec lui :/ j'ai engendré un pot d colle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMar 7 Juil 2009 - 13:13

sophie2108 a écrit:
ah le passage au lit ici ça va ... à condition que je sois au lit avec lui :/ j'ai engendré un pot d colle!!!!

Tiens Sophie, pour finir, vous êtes passé en mode "side bed"? Ca va mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Lizounours
A sa place au chaud
Lizounours


Nombre de messages : 146
Age : 43
Localisation : 93
Date d'inscription : 15/02/2009

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:14

bonjour, je me joins à votre conversation parceque justement je commence à en avoir marre aussi, on est un peu à l'étroit à 3 dans le lit et en plus ça donne des mauvaises idée à sa grande soeur qui veut nous rejoindre uassi du coup (forcément) parceque ma petite dernière, 8 mois aujourd'hui, ne sait s'endormir qu'en tétant, ou alors faut sortir faire une ballade en poussette (mais bon pas toujorus envie, surtout le soir) voir apres une ballade en écharpe (en faisant attention en la reposant) mais sinon elle veut téter maman pi c'est tout, sinon pleure beaucoup.

Donc là je susi entrain de lui faire connaitre son future lit, je la met pour y jouer, ou quand elle s'endort (dans mes bras d'abord, je la mets en délicatesse dedans) et la félicite quand elle s'y réveille, opur qu'elle aime son lit. (elle en a un autre, mais mauvaise expérience, puisqu'elle y a pleuré, donc veut plus)

mais j'ai rien à proposer en doudou, et vue qu'elle connait pas biberon et tétine (lancer tétine avec la bouche, c'est marrant) ben je sais pas trop comment m'y prendre... ah oui pi les dents du bas sortent là. bon elle mordille plus trop mais ça me rassure pas quand meme.

enfin voilà j'ai envie de mettre fin au cododo...
Revenir en haut Aller en bas
http://elizha.blogspace.fr/
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin EmptyMer 8 Juil 2009 - 14:46

Lizounours je comprends qu'on puisse avoir envie de mettre fin au cododo, en même temps je suis un peu amusée de voir comment la norme a fini par devenir A-normal.

qu'est ce qui est plus normal que de s'endormir dans les bras de son parent, au sein ... ?
on demande dans nos société aux enfants de savoir se sevrer avec un cerveau immature pour le faire, de la présence de son parent, de savoir dormir seul dans une pièce à part... ce qui est absolument à l'opposé de la survie de l'espèce....

je ne critique pas du tout on a les limites qu'on a et c'est vraiment " ****je trouve pas le mot **** " de savoir où sont ses limites (je pense à positif)

c'est juste un état de réflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty
MessageSujet: Re: tétées d'endormissement douloureuses sur la fin   tétées d'endormissement douloureuses sur la fin Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
tétées d'endormissement douloureuses sur la fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gencives douloureuses
» méga-tétées
» L'allaitement... une causes de règles douloureuses ?
» montées de lait douloureuses
» Montées de lait douloureuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: