Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 A quoi ça ressemble bouchon muqueux?

Aller en bas 
+13
Tamalou
en_attente
annelor
Rélia
Moody
Aliluc
boudchouette
Kymie
Saphaëlle
Alexandra
Cécile
zia
Myrtille
17 participants
AuteurMessage
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 4 Juil 2009 - 9:14

Ca peut paraître un peu bête comme question quand on est à l'écoute de son corps, à fond renseigné et qu'on a déjà accouché mais je ne sais pas à quoi ressemble le bouchon muqueux!
La 1ere fois, je ne me rappelle pas l'avoir remarqué non plus.

Là depuis hier j'ai de nouveau des pertes plus importantes et aujourd'hui j'ai eu des grosses pertes gluantes. Il a fallu que j'essuie 3 fois et c'était trouble dans les toilettes. Bon désolée pour les détails mais je ne sais pas trop comment faire autrement pour vous demander!
Vous pensez que ça peut être le bouchon muqueux qui s'en va?
Revenir en haut Aller en bas
zia
Gardienne du Temple
zia


Nombre de messages : 2953
Age : 47
Localisation : Région Grenobloise
Date d'inscription : 22/06/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 4 Juil 2009 - 9:39

y'a de fortes chances que ça soit ça... moi je trouvais que ça ressemblait à de la limace translucide... content103
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 4 Juil 2009 - 9:48

ziagora a écrit:
y'a de fortes chances que ça soit ça... moi je trouvais que ça ressemblait à de la limace translucide... content103

content103 content103
Oui mais la limace c'est assez consistant, non? Alors que là c'était assez étalé, je dirais!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Habituée



Nombre de messages : 1356
Age : 46
Localisation : Belgique - Anciennement Tchech
Date d'inscription : 17/10/2005

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 4 Juil 2009 - 10:59

Juste avant la naissance d'Héloïse j'avais eu exactement les mêmes genres de pertes, très abondantes et très visqueuse.
Donc oui c'est du bouchon muqueux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sebio.be
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:00

J'ai également eu ce genre de pertes gluantes et visqueuses de couleur foncé et c'était bien le bouchon muqueux. Ensuite j'ai continué à perdre un liquide transparent car j'avais une fissure de la poche des eaux. Entre la perte du bouchon muqueux et la naissance de mon loulou Jolan, il s'est écoulé 24h.

Bon cheminement vers cette rencontre qui approche 0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 4 Juil 2009 - 20:19

Donc c'est pour bientôt ?

0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Kymie
Habituée
Kymie


Nombre de messages : 2984
Age : 36
Date d'inscription : 29/08/2007

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:10

ura1 Alors on n'a plus qu'à te souhaiter une belle rencontre !! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyDim 5 Juil 2009 - 11:16

Ca me semble être le bouchon muqueux...

Mais pas d'affolement, parfois on le perd juste avant la naissance, mais parfois, quelques semaines avant...

En tout cas, ton corps se prépare ... 0001_G 0001_G 0001_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyDim 5 Juil 2009 - 12:43

Zabounette a écrit:
Ca me semble être le bouchon muqueux...

Mais pas d'affolement, parfois on le perd juste avant la naissance, mais parfois, quelques semaines avant...

En tout cas, ton corps se prépare ... 0001_G 0001_G 0001_G

Ben pas quelques semaines j'espère parce que ma dpa c'est dpa donc si ça ne vient pas tout seul je serai déclenchée avant pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
boudchouette
Habituée
boudchouette


Nombre de messages : 2009
Age : 44
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 15/06/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:04

Je croise les doigts pour que la nature t'aide a ne pas avoir de déclenchement 0001_G
Et si ça doit se faire trés vite : bonne rencontre a vous aav
Revenir en haut Aller en bas
Aliluc
Habituée
Aliluc


Nombre de messages : 625
Date d'inscription : 08/05/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:06

Je suis peut être indiscrète mais pourquoi tu dois être déclenchée ?
De toute façon le bouchon muqueux est un bon signe donc cela devrait être pour tout bientôt 0059_G .

Je vous souhaite une merveilleuse rencontre.
Revenir en haut Aller en bas
Moody
Gardienne du Temple
Moody


Nombre de messages : 4971
Localisation : sud de Bruxelles
Date d'inscription : 03/06/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 6 Juil 2009 - 10:10

Où tu en es aujourd'hui? J'ai vu que tu t'étais connectée ce matin, mais je n'ai pas pisté tes messages. J'espère que ça se met en route! aav
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:55

Ben pas grand chose de neuf au niveau de mon corps... Quelques contractions quand je change de position ou que je marche mais rien de vraiment annonciateur du travail.
Même les câlins ça ne provoque pas plus de contractions que ça... heureusement y a quand même le câlin qui est un bon moment silly

Aliluc, pour ce qui est du déclenchement, le souci c'est qu'à la mat' ils considèrent qu'à 41SA+5 il faut déclencher parce que si on attend plus y a un risque de souffrance du bébé quand le travail se met en route, que le placenta joue moins bien son rôle... Ils ne veulent pas attendre les 42 SA préconisées par l'OMS.
Et moi ce qui me fou en boule c'est que ma dpa du 6 juillet (aujourd'hui donc) a été établie par la 1ere écho et quand je dis que ce n'est pas possible, personne ne me crois...

Bon pour l'instant, je reste chez moi. Bb bouge bien, y a pas de raison que j'aille fourrer mon nez là-bas et qu'on veuille me garder et me faire du chantage. De toute façon avec leur correction de terme je peux aller jusqu'aux 43SA sans prendre trop de risques, puisqu'en fait ça n'en ferait que 42 SA en réalité (ça va, j'ai perdu personne?!)
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 6 Juil 2009 - 11:58

c'est bon, j'ai suivi content050
tant pis pour la methode italienne, faudra rententer pour la peine content103
Revenir en haut Aller en bas
annelor
Habituée
annelor


Nombre de messages : 1900
Age : 46
Localisation : breizh
Date d'inscription : 15/04/2005

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 11 Juil 2009 - 13:51

j'espere que ça va!!! content050
le bouchon muqueux ressemble bien a ça pour ma part je l'ai perdu 15 jours avant pour vivien

0059_G 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leboisdubarde.fr
Invité
Invité




A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 11 Juil 2009 - 17:33

Hihi je me souviens du bouchon...une grosse morve bien visqueuse puker et puis la poche a perce le lendemain dans la nuit pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:41

Des nouvelles ?? : )
Revenir en haut Aller en bas
Tamalou
Administrateur
Tamalou


Nombre de messages : 2887
Age : 51
Localisation : Chilly-Mazarin 91
Date d'inscription : 11/04/2005

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:51

Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/zabestiole/
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:52

Myrtille nous a annoncé la bonne nouvelle ce week-end : Briac est né ce 11 juillet à 5h37.

aav
Revenir en haut Aller en bas
en_attente
A sa place au chaud



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 06/01/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:24

Merci pour cette très bonne nouvelle )) je n'avais pas accès a la rubrique. Felicitation !!! : ) bebe et bienvenue à Briac
Revenir en haut Aller en bas
Alison
Habituée



Nombre de messages : 499
Age : 44
Localisation : 62
Date d'inscription : 14/03/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:06

Bienvenue à Briac! Félicitations Myrtille content050
Revenir en haut Aller en bas
EliMäeLou
Habituée
EliMäeLou


Nombre de messages : 952
Age : 50
Localisation : Médoc
Date d'inscription : 06/04/2009

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyMar 14 Juil 2009 - 15:59

Merci Koikoiette ... moi non, plus pas accès à la catégorie, mais je suis ravies d'apprendre cette merveilleuse nouvelle !

Et puis Briac ... quel prénom extra !!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Habituée
Alexandra


Nombre de messages : 2143
Age : 39
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 01/12/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:43

Félicitations à vous et bienvenue à Briac aav . Merci de nous avoir fait parvenir la nouvelles. content050
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 18 Juil 2009 - 16:05

Merci les filles!!!
C'est vrai que ces derniers temps j'ai surtout posté sur humeur du jour...juste parce que je n'avais pas trop envie que tout internet puisse me lire...mais je suis contente que les filles vous aient fait parvenir les nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
Lovely
Habituée
Lovely


Nombre de messages : 1425
Age : 35
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/04/2008

A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? EmptySam 18 Juil 2009 - 17:21

Oh félicitations !!!! 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty
MessageSujet: Re: A quoi ça ressemble bouchon muqueux?   A quoi ça ressemble bouchon muqueux? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quoi ça ressemble bouchon muqueux?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouchon muqueux?
» Bouchon muqueux
» bouchon muqueux
» Bouchon muqueux
» Bouchon muqueux ? et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: