Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Choisir une sage femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyDim 17 Fév 2013 - 17:33

Voilà la prise de tête du moment, le choix d'une sage femme pour faire le suivi de ma grossesse.

Ici je me retrouve face à de nombreuses contraintes.

Nous sommes en région Centre, dans l'Indre précisément. Ma ville, bien que sous-préfecture, se vide et il n'y a rien.


Dans ma ville donc aucune sage femme mis à part celles de la maternité de Châteauroux qui font des permanences mais hors de question que j'accouche là-bas.

Aucune sage-femme n'est trouvable à moins d'1/2h de mon domicile et encore, il n'y en a que 4 dans 2 villes différentes.

J'ai bien pensé à ma maternité mais elle est à 1h de route de mon domicile et vu mon épuisement je ne me sens pas du tout de faire la route.
Monsieur ne pourra prendre des jours que pour les échographies, même pas sûr qu'il puisse pour la prépa à l'accouchement.


Je n'ai pas d'amis et la seule qui a accouché l'a fait à Châteauroux et a fait un suivi lambda avec une SF de la maternité.


Avec tout ça, comment avez vous choisi votre SF ?
Que lui avez vous demandé au téléphone avant de prendre un 1er RDV ??


J'aimerais m'en occuper mercredi car vu le nombre j'ai vraiment peur qu'elles soient blindées et que je me retrouve le bec dans l'eau.

J'avoue que c'est le truc qui me stresse le plus car je trouve important de ne pas se tromper même si ce n'est pas elle qui m'accouchera (mais idem si on se fait suivre par une SF à la maternité pas sûre qu'elle nous accouche non plus ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:26

Déjà... petite rectification: Personne ne va t'accoucher... Tu vas accoucher et on va t'aider, t'assister, t'accompagner (ou tout autre mot dans le même esprit).
Sors de ta tête cette formulation qu'on entend malheureusement bien trop souvent.

Pour choisir ma sf, je n'avais pas trop le choix donc j'ai pris RDV dès que j'ai su que j'étais enceinte. (je ne me fie pas au téléphone car on ne sait jamais pourquoi une personne est sèche ou peu expansive etc...) J'en ai rencontré une première et c'est là que je me suis fait mon avis.
Par chance j'ai tout de suite adhéré, sinon j'aurais continué à rencontrer d'autres SF. (là j'ai tout simplement annulé les autres RDV).

Je n'ai pas posé tant de questions que ça, je l'ai surtout laissé s'exprimer elle... ce qui permet de ne pas biaiser la conversation (qu'elle ne s'adapte pas à mon discours, mais qu'elle dise elle même ce qu'elle fait)
Revenir en haut Aller en bas
lionne
Habituée
lionne


Nombre de messages : 1526
Age : 43
Date d'inscription : 20/06/2009

Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyMar 19 Fév 2013 - 8:49

Le bouche à oreille et surtout ton feeling à toi !
Tu sentiras bien si tu es en confiance ou pas aav ... Déjà au téléphone !!

Sinon, une demie heure de route cela ne me semble vraiment pas beaucoup...

Revenir en haut Aller en bas
julyff
Habituée
julyff


Nombre de messages : 4534
Age : 37
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 09/09/2012

Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyMar 19 Fév 2013 - 11:48

Bonjour!
Faut voir les pratiques dans la maternite Lilou, certaines arrivent à avoir un accompagnement global malgre tout...
Peut être que tu peux trouver des contacts sur le site de l'ordre des sage-femmes: http://www.ordre-sages-femmes.fr/NET/rubrique/Annuaire/index.htm
Je suis d'accord avec Thémis pour le téléphone: ce n'est pas forcément révélateur(elle peut se montrer fermée à certains trucs par exemple alors qu'en discutant elle pourrait accepter ou travailler à des solutions avec toi). Pire, moi au sortir du premier RDv j'étais assez sceptique sur la mienne, mon mec m'a rassurée en me disant que la relation allait se construire; de fait, ça se passe super bien depuis! Rien ne vaut le dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyJeu 21 Fév 2013 - 11:33

Thémis c'était façon de parler car pour le moment je pars limite dans l'optique de me battre pour avoir l'accouchement que je souhaite et l'aide que je souhaite en conséquent.

Julyff ma maternité est assez loin d'où le choix d'une SF libérale plus prêt.

Le hic c'est que 30min oui ça va mais pour moi c'est l'autre bout du monde. Je conduis très peu et entre le coeur et le fait que je m'endorme à moitié au volant ces temps-si.

Bon je vais faire plouf plouf pis voilà car le bouche à oreille je n'ai aucun ami ici (ni nulle part d'ailleurs, je suis asociable).

Je m'en occuperais lundi, j'attends les résultats de ma pds avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:00

Je viens de contacter une sage-femme, très ouverte sur les accouchements naturels ... Mais je me suis pris un gros coup de massue.

Aucune sage-femme ne fait d'échographies dans mon coin. Je vais donc devoir voir un gynéco pour ça et ça me gonfle, je déteste les gynécos et ma gynéco je ne veux plus la voir.

J'ai rendez-vous avec la sage femme jeudi et je dois trouver un gynécologue au pif ou revoir ma gynéco qui est à 2min de chez moi à pied mais qui va critiquer mon poids notamment (elle m'a balancé au moment des essais : avant de projeter faire un enfant vous feriez mieux de maigrir).

Purée mais c'est quoi ce coin de m****

Désolée il fallait que ça sorte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyVen 22 Fév 2013 - 15:08

Salut Lilou 0059_G

Une sage-femme peut faire des échos ? J'en savais rien aav
Tu peux aller dans un cabinet d'imagerie médicale pour tes échos, c'est ce que j'avais fait pour mon fils, et je vis refaire pareil pour cette grossesse 0059_G
Mais en aucun cas ça ne t'oblige à voir un gynéco aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:05

bah je n'en sais rien mais je pensais oui.

Bah le cabinet d'imagerie médicale je ne sais pas s'il y en a chez moi (j'ai un truc de radiologie donc à voir) mais je n'ai pas envie que se soit froid en gros.
Je pense que je me suis fais beaucoup de films au sujet de la grossesse, beaucoup imaginée d'où ma chute de haut donc là je vais vraiment prendre au jour le jour.

Par contre l'avantage c'est qu'un gynéco j'en ai chez moi, dans ma ville donc si ça peut éviter des kilomètres se sera déjà bien.

Faut que je vois tout ça avec monsieur et avec ma sage-femme aussi car je suis complètement paumée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choisir une sage femme Empty
MessageSujet: Re: Choisir une sage femme   Choisir une sage femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir une sage femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand choisir une sage femme?
» rdv sage-femme
» recherche sage-femme...
» cherche sage femme
» RDV Sage femme déconcertant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Grossesse :: Les petits bonheurs et soucis de ces 9 mois-
Sauter vers: