Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Intolérance au soja ???

Aller en bas 
+3
Myrtille
néo
Koikoiette
7 participants
AuteurMessage
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:10

Depuis une semaine Lisa a des selles tres tres liquide (limite de l'eau brune) et a de la fièvre depuis 2 jours.
Or, j'ai remplacé la TT du soir par du lait de soja chocolaté (Alp**) car c'est le seul lait qu'elle accepte de boire à la maison. A la crèche, Lisa boit sans problème du lait Bamb** (mais pas avec nous pascontent127 ).

Nous avons donc décidé de lui proposer autre chose, mais je sens qu'on va galérer alors que la suppression de la TT du soir se passe plutot bien pascontent127

Nous lui donnons aussi des probiotiques pour réparer sa flore intestinale.

S'il s'agit bien d'une intolérance, nous devrions voir une amélioration dans combien de temps ???

Et si c'est pas ça, je fais quoi moi ???

Je suis un peu perdue et j'ai peur d'avoir fait mal à Lisa avec un aliment qui ne lui convient pas pascontent060 pascontent060 pascontent060
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:25

Heu de la fièvre ? Je vois pas une allergie provoquer une infection qui provoquerait de la fièvre???

Elle en est où des dents ?
Elle a combien comme fièvre ?

Tu as essayé le lait de chèvre ou bien elle a déjà un soucis avec le lait de vache ?
Je ne connais pas les laits dont tu parles (encore moins avec les étoiles à mon avis tu peut mettre le nom entier du produit quand même) mais bon les marques sont différentes en belgique.


Sinon perso je lui donnerai pas du chocolat avant de dormir. Mardi soir on était encore chez le véto en urgence, je n'ai pas surveillé la quantité de gâteaux (petit beurre au chocolat) que Luhan mangeait, résultat il est totalement passé en vitesse lumière, un truc dé-li-rant, y a pas mal de caféine dans le chocolat.

Et une gastro, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 7:40

Ben on pensait à la gastro mais ça n'y ressemble pas. Et 8 jours de gastro, c'est beaucoup non ?
On a aussi éliminer les dents (les selles ne sont pas acides, les fesses pas irrités et les gencives sont OK).

Je ne suis pas fan du chocolat avant de dormir non plus mais c'est le seul lait que Lisa accepte. On s'était dit qu'on changera le lait lorsque le sevrage sera fini (histoire de faire un truc à la fois).

Et quand j'ai parlé de mon hypothèse aux puéricultrices ce matin, elles ont dit que ce n'était pas la première fois qu'elles rencontraient un enfant qui réagissait au lait de soja de cette façon... Ce qui renforce notre hypothèe évidement...
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:24

Je ne sais pas trop quoi te dire... j'ai de suite pensé aux dents. Pour les canines Anaëlle nous a fait ça et les fesses n'étaient ni rouges ni irritées (mais elle n'avait plus de couche). Et elle a mis de temps malgré tout entre cet épisode (2 fois) et la sortie réelle des dents.
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 8:28

Arthur a eu aussi une période de plus d'une semaine de diarrhées, malgré une alimentation revue pour calmer, des probiotiques, rien n'y faisait. Par contre il ne faisait pas de fièvre. J'ai pas pensé aux dents parce que comme toi, rien d'autres comme symptômes, et pourtant une bonne semaine après, il a machouillé sec un jour, une petite pointe de fièvre et une prémolaire est sortie :/

Maintenant si ces diarrhées semblent vraiment coincider avec le lait de soja, peut-être peux-tu le remplacer par autre chose pour vérifier s'il y a amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 10:20

la plupart des probiotiques contiennent du gluten et des PLV, ou du lactose (oui ce n'est pas une protéïne donc pas une allergie, mais on peut être intolérant - mal tolérant)

le lait de sojà a refait flamber les diarrhées d'Antoine quand nous cherchions à comprendre pourquoi il faisait 3 mois de diarrhées ...
on avait supprimé PLV et remplacé par sojà ... :'(

le mieux qu'on ait trouvé c'était le lait de riz... nickel.

pour les intolérances, allergies, ma-tolérances sensibilités, si on suspecte le lait de vache les laits de chèvres et de brebis sont souvent croisés ainsi que le sojà .

bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:02

Merci pour vos réponses les filles.

Pour préciser, Lisa boit du lait de soja parce que c'est le seul lait aromatisé au chocolat que j'ai trouvé et qui n'est pas trop protéiné (comme le cécémel et autres qui n'est pas adapté aux jeunes enfants).

Je suis donc à la recherche d'un lait au chocolat pour enfant, si quelqu'un connait... aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 11:29

Koikoiette a écrit:
Merci pour vos réponses les filles.

Pour préciser, Lisa boit du lait de soja parce que c'est le seul lait aromatisé au chocolat que j'ai trouvé et qui n'est pas trop protéiné (comme le cécémel et autres qui n'est pas adapté aux jeunes enfants).

Je suis donc à la recherche d'un lait au chocolat pour enfant, si quelqu'un connait... aav

pourquoi "au chocolat" ?
essaye le lait de riz nature (carref*ur en fait un bio) c'est TRES sucré, et ne contient pas de protéïne.
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:14

y a du lait de riz au chocolat en magasins bio
C'est pas terrible d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
missgege
Habituée
missgege


Nombre de messages : 1084
Age : 47
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 20/03/2007

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:19

C'est vrai que le lait de riz, le lait de noisette et le lait d'amande est très sucré (tu devrais essayer).
Sinon Rice Dream fait un lait de riz aromatisé au chocolat mais en petits berlingots de 20 cl.
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:28

Auch*n aussi fait un lait de soja au chocolat.
Sinon y a le lait de riz au chocolat. Je crois que Bjo*g en fait... pas donné mais bon...
Et sinon, pourquoi tu ne mets pas du chocolat en poudre toi-même dans le lait?
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:02

Pour le gout "chocolat", c'est pas moi qui ait choisi, c'est ma fille content103
Merci pour vos bons tuyaux, je vais faire un petit tour en épicerie bio ce week-end pour m'approvisionner en lait chocolaté et/ou sucré.

Encore merci aav
Revenir en haut Aller en bas
Rélia
Habituée
Rélia


Nombre de messages : 2885
Date d'inscription : 18/03/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:49

Antinéa a écrit:

le lait de sojà a refait flamber les diarrhées d'Antoine quand nous cherchions à comprendre pourquoi il faisait 3 mois de diarrhées ...
on avait supprimé PLV et remplacé par sojà ... :'(

le mieux qu'on ait trouvé c'était le lait de riz... nickel.

bon courage.

tout pareil pour Clément, qui a encore moins supporté le soja que les plv !! les selles etaient encore plus liquides et explosives, c'est dire 02_05_The-Definition
le soja est tres allergene.
ici, c'est lait de riz et d'avoine ( mais dans ce dernier, il y a du gluten)
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:43

Lisa est à son 4ème jour sans soja, mais ses selles sont toujours liquides. D'après vos expériences, il faut compter combien de jour pour qu'elle retrouve une flore intestinale normal et que les effets du soja ne soient plus présents ?
Pour la fièvre, elle est partie comme elle est venue, sans explication depuis hier fou13
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyDim 21 Juin 2009 - 12:27

Koikoiette a écrit:
Lisa est à son 4ème jour sans soja, mais ses selles sont toujours liquides. D'après vos expériences, il faut compter combien de jour pour qu'elle retrouve une flore intestinale normal et que les effets du soja ne soient plus présents ?
Pour la fièvre, elle est partie comme elle est venue, sans explication depuis hier fou13

pour qu'une éviction soit vraiment visible il faut compter 3 semaines.

heu tu pourrais peut être supprimer aussi le gluten qui se digère pas très facilement ... si tu en as le courage ....
Revenir en haut Aller en bas
Koikoiette
Habituée
Koikoiette


Nombre de messages : 3655
Age : 44
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/09/2008

Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:19

Antinéa a écrit:

pour qu'une éviction soit vraiment visible il faut compter 3 semaines.

heu tu pourrais peut être supprimer aussi le gluten qui se digère pas très facilement ... si tu en as le courage ....

Bon, on va prendre notre mal en patience alors.
Par contre, je ne croix pas que je vais supprimer le gluten car jusqu'à présent Lisa n'y était pas sensible. A moins que le soja n'ait "réveillé" quelque chose de ce coté-là aussi ???

Merci Antinéa 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intolérance au soja ??? Empty
MessageSujet: Re: Intolérance au soja ???   Intolérance au soja ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intolérance au soja ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soja...
» Le soja
» Soja
» Mes gâteaux d'anniversaire sans lait, sans soja, sans gluten
» soja en quelle quantité ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: