Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Salles natures au CHU de Hautepierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:07

Bonjour à vous toutes,

Suite à une réponse de Marie bla15 .... je viens vous parler de la structure toute récente (2004) ouverte au CHU d'Hautepierre.
je ne vous parlerai pas dans le vide puisque j'ai eu le chance, lors d'un examen de contrôles aux urgences, de rencontrer une SF aussi douce que disponible pour me les ouvrir toutes ... histoire que je mette une image sur ces lieux un peu abstraits pour moi.

En effet, Clément est né dans ce mêm CHU, avec l'aide d'une sage femme très gentille ... mais j'ai eu le droit à tout le tralala médicalisé ... péri, oxygème et autres perfs ... monotoring etc ... ouf pas d'épisio ... mais bon, j'ai pas réalisé ce qu'il m'arrivait avec tout ça !! et puis la péri s'est très mal passée ... pascontent184 mais ça c'est une autre histoire ...

Tout cela pour dire que je commence une longue réflexion sur "accoucher autrement" mais je ne me sens pas pour autant prète à faire le grand saut ... comme Claire ... même si j'ai hâte de partager son récit de son AAD .... content093

Alors, très motivée, je me renseigne et les portes s'ouvrent à moi ! et là, j'ai cru halluciner ... cela n'avait plus rien à voir avec les salles de bloc ... la peinture y est douce, pastel ... cela sent le neuf et le chaleureux ...

un lit au milieu de la pièce, au dessus de ce dernier, une petite série de prises "mais vraiment au cas où" ..m'a dit la SF car cela n'est pas prévu pour l'oxy et le monitoring ...

dans une des salles, une douche privée et un fauteuil en plus du lit
dans l'autre, une baignoire "de mamie" comme j'ai l'habitude de dire : avec une porte !! content103 ...pour y avoir accès plus facilement,

dans la dernière, plus de lit mais le tabouret et le ballon gonflable ...

la sf m'a dit que bien sûr ces salles étaient plus dispo que les autres, mais il suffit de tomber sur un moment de mamans plus "nature" que les autres et hop : c'est pris !!

l'avantage, c'est que la sf reste avec nous tout le temps ... c'est un accouchement plus personnalisé ... moins médicalisé ... mais "excusez moi les filles d'y penser" ... dans une structure de niveau 3 ... ce qui permet en cas de soucis de monter d'un étage et de recevoir les soins médicalisés si'ils sont nécessaires.

un article sur ces salles est paru dans le magazine 9 mois et il est assez juste / à ce que j'ai vu ... maintenant, moi je comence ma prep à l'accouchement demain avec ma SF libérale ... mais je ne savais pas qu'elle ne pourrait me suivre ... elle intervient en clinique pascontent018 je suis un peu bcp écoeurée !!

voilà !!

bisous

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:12

C'est fantastique que tu puisses avori accès à ce type de structure, si seulement il y en avait plus... Tu vas pouvoir suivre ton corps, prendre les positions dans lesquelles tu te sens le mieux de manière à mieux gérer la douleur et accompagner ton loupiot vers la sortie de manière paisible... On veut tout savoir...
Pour ce qui est du récit de mon accouchement, je suis pressée et pas pressée, pour l'instant, je ne suis pas encore prete psychologiquement à laisser partir mon bébé de son nid... Déjà que le grand rentre en maternelle divers131
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 19 Avr 2005 - 14:22

voui !! voui !! je comprends !! ils sont bien au chaud ces petits !!

et pour ce qui est de la Maternelle .... oh! il reste encore un peu de temps ... histoire pour moi d'ôter définitivement les couches de p'tit Clément !!

tiens en parlant Maternelle, on a expérimenté la pate à modeler ce matin !! ben c'est aussi excitant que dégoutant !! il m'a dit "beurk" mais il a créé sa petit soeur !! ce fut très drôle !! y'en a plein le tapis mais ça c'est encore autre chose !!

Christine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:28

Moi j'avais pensé aussi aux salles natures de Haute Pierre mais je suis à 1 bonne heure de route en voiture ! Et ma famille est très négative par rapport à ce long trajet... Si j'avais plus de soutien je n'hésiterai pas
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 18:41

Sincèrement, une heure pour un premier accouchement, c'est pas une contre-indication... Ca dure souvent beaucoooooooooooooooooooop plus longtemps (25h pour Noa, mais bon, c'est pas non plus une generalité!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 20:22

Si ça ne tenait qu'à moi j'irai mais le problème c'est de trouver un chauffeur, il me reste quelques mois pour convaincre ma famille...

Il y a 4 salles natures à Hautepierre (sauf erreur), ça m'étonnerait qu'elles soient occupées en meme temps, quoi que je crois que de plus en plus de femmes se tournent vers un accouchement "plus naturel"

Merci pour ton soutien Claire !
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 20:59

Mais tu sais, la piste d'une personne en Allemagne pour ton aad doit aussi etre à creuser... Sauf si bien sur c'est à 5 h de route...
Ne me remercie surtout pas de mon soutien, je trouve que toutes les femmes et les couples devraient avoir l'accouchement qu'ils souhaitent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:06

Pour l'allemagne j'ai une heure de route aussi, c'est un peu kif kif avec haute pierre ! Mais au niveau financier, j'ai peur que le fait d'accoucher dans un autre pays complique les choses nivo sécu et autre, sinon j'ai un contact avec une SF, française, mais exerçant en allemagne, qui a un appart qu'elle tient à disposition pour les aad, faut se déplacer. Mais s'il est possible qu'une SF d'allemagne se déplace c'est l'idéal, faut que je me renseigne.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:15

Axa ....
je pense accoucher là bas (salle nature)
mais j'éveille ta curiosité sur un truc : ce n'est pas tant le fait que les 4 salles soient toutes occupées en même temps ...mais malheureusement le fait que si les SF ont du boulot de part ailleurs, elles en ferment l'accés ... enfin on te fait clairement comprendre que l'on ne peut laisser une SF pour une femme seule (car salle nature demande ce genre de chose) qd 4 accouchent au bloc !

je sais, c'est scandaleux, mais en hopital public on est pas tjs roi et en plus ces propos m'ont été rapportées par une SF libérale très "pro nature" donc propos réels ... pas du tout pour me détourner du projet !

moi je me batterai jusqu'au bout c'est clair ...

Voili voilou
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Administrateur
Claire


Nombre de messages : 15786
Age : 50
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 08/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:19

Oui, on doit toutes faire valoir nos droits... Mais Axa, tu as raison, renseigne-toi... Tu vas y arriver!! aav
Revenir en haut Aller en bas
http://www.otempspoursoi.com
Invité
Invité




Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:20

Merci !

Je devrai accoucher vers le 14 novembre, et toi ? Si tu accouches avant, tiens moi au courant, savoir comment tu as été reçue etc...

Je vais essayer de trouver une SF allemande qui parle français et qui se déplace, mon dieu c'est pas facile tout ça, faut s'accrocher ma parole !
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:22

oui, je pense accoucher avant !! dpa 13 août ravancée au 6 !! donc !!

d'autant plus que je reviens des urgences : contractions fortes et crampes dans le bas ventre mais pas d'infections urinaires !! ouffffffff ! c'était ma hantise !! donc je te ferai un petit topo de l'accueil !
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Edwina
Habituée



Nombre de messages : 317
Date d'inscription : 14/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMar 31 Mai 2005 - 21:30

Pour Christine :
Est ce que tu ne pourrais pas insister pour que ta(une) sage femme liberale intervienne pres de toi pour l'accouchement ? C'est peut etre possible et ca permettrait d'etre sure d'avoir l'acces a la salle nature ? C'est bien ce que j'avais entendu á propos de ces salles, qu'en theorie elles sont geniales mais qu'en pratique on accouche quand meme dans les salles classiques Sad
J'espere que tu pourras beneficier de cette structure respectueuse !

Pour Axa :
Une heure de route ce n'est pas tant que ca. Je suis á la cambrousse, la maternité de proximité a fermée et j'ai 45 minutes de trajet sans bouchon pour aller a la maternité la plus proche (le double en cas d'embouteillages)... lamentable !
Est ce que tu connais de la famille, des amis, qui habitent plus proche de Hautepierre ou de la sage femme liberale ? Ils pourraient t'heberger ou te preter leur logement quelques semaines avant le terme ? Ca vaut vraiment le coup de faire des kilometres pour avoir un accouchement comme on le souhaite. pour mon 1er j'ai eu la flemme, et je le regretterais toute ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Muller Christine
Habituée



Nombre de messages : 732
Age : 51
Localisation : proche strasbourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre EmptyMer 1 Juin 2005 - 6:57

Coucou !!
ben tu sais, j'ai pas fait simple sur le coup de ma deuxième grossesse !!
je m'explique : refusant tout cours théorique en granf groupe dans le chu ... j'ai cherché la SF tip top ... et franchement elle est géniale ... elle m'a été recommandée par une maman d'élèves très douce donc je ne pouvais faire erreur ! mais le gros hic : c'est qu'elle intervient en clinique (pour les alsaciennes : saint Anne) qui est une excellente clinique ... mais moi je ne peux suivre ce choix (bien qu'ayant énormément réfléchi à la question) car ma mutuelle ne prend pas en compte les larges dépassements d'honoraires des gygy en clinique privée !! voili voilou !! la chambre individuelle : no problem .. mais là, c'est pas possible ... on en a parlé avec ma SF et c'est vrai qu'elle me dit "plus raisonnable" de rester sur mon premier choix !

maintenant, hier j'ai été merveilleusement bien accueillie, franchement ! deux SF aussi douces que gentilles ... et pourtant (heureusement) en clair : je suis venue pour rien !!!!

donc, cela dépend du moment malheureusement !! on ne l'a pas dans le sac !!

voila !

bisous
choupi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salles natures au CHU de Hautepierre Empty
MessageSujet: Re: Salles natures au CHU de Hautepierre   Salles natures au CHU de Hautepierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salles natures au CHU de Hautepierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grandir Autrement, le magazine des parents natures!!
» Je vous aime mes formidables Mamans Natures!
» Les mamans natures sont folles (et ont un coeur enorme!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A l'hôpital-
Sauter vers: