Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages

Aller en bas 
+11
mimikief
chica
v-ro
lauriebb
Ariane
belinda
Nadëa
Sab
aud
Myrtille
casou
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Briséis
Construit son nid
Briséis


Nombre de messages : 31
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/11/2012

Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages   Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:24

Si ça peut vous rassurer, j'ai accouché à la maison pour ma première fille et j'avais le streptocoque B ! J'avais eu un traitement le jour même de sa naissance par ovule vaginal, un truc naturel qui devait "réparer" un peu ma flore vaginale qui était un peu fatiguée. C'était ma SF qui me l'avait proposé.
Les membranes se sont rompues alors que j'étais presque à dilatation complète et ma puce est née rapidement. Nous avons surveillé son état général durant les 15 premiers jours de vie : tonus, alimentation, selles, température... Au final, tout allait bien. Cependant, elle a eu une légère infection touchant la peau : une bonne dermatite du siège dès la naissance. Sans doute due au strepto. J'ai eu une crème à lui mettre et en un rien de temps tout était partit. ça formait des sortes de cloques sur ses fesses, comme si elle était brûlée.
Au final, ce qui aggrave énormément la transmission du strepto B, ce sont les examens routiniers pratiqués en maternité : aspiration des voies aériennes, prélèvement gastrique, etc... Cela provoque des micro-coupures dans l'oesophage qui sont des portes d'entée pour le strepto qui entre alors dans le sang. Et là, c'est la catastrophe !

Pour ma seconde fille, je n'avais pas le strepto, mais comme j'avais des antécédents (oui, c'est comme l'herpès, une fois qu'on l'a eu, c'est comme si on l'avait tout le temps), la maternité était très réticente pour ne pas faire d'aspiration et de prélèvement gastrique. J'ai réussi à les faire plier en acceptant de prendre des antibio pendant le travail. Finalement, ma fille est née par césarienne, donc elle n'a pas échappé à l'aspiration des voies aériennes. Ni à 3 CRP !! Malheureusement ! CRP complètement inutiles, évidemment, puisqu'elle n'est pas passée par mon vagin !! Mais après avoir essayé de m'y opposer à la première, j'ai bien compris que ce ne serait pas la peine ! Donc j'ai laissé faire, à regret... Au final, ces CRP étaient toute ok, évidemment !

Donc, pas de panique avec le strepto ! La seule chose à faire, au final, c'est d'assainir un peu la flore vaginal (et non de prendre des antibio qui "nettoie" tout et rend la flore hyper fragile puisqu'inexistante !) et de laisser tranquille le bébé !! La surveillance d'un bébé dont la maman était porteuse du strepto n'a pas besoin d'être invasive !

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
chardo007
A peine arrivé



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 25/02/2013

Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: streptocoque B   Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 14:47

Le traitement antibiotique de l’infection à streptocoque B utilise l’association d’une ampicilline à un aminoside. On prescrit l’ampicilline à la dose de 200mg/Kg/jour. Cet antibiotique est poursuivi 15 jours en cas de septicémie sans localisation méningée comme en cas de pneumonie et 21 jours en cas de méningite. L'aminoside est arrêté au bout de 10 jours. La de méningite. L'aminoside est arrêté au bout de 10 jours. La surveillance de la créactive protéine permet de suivre l’évolution. Le traitement symptomatique est primordial pour améliorer le pronostic de cette infection.

Revenir en haut Aller en bas
celya
Habituée
celya


Nombre de messages : 1875
Localisation : Lyon (Villeurbanne)
Date d'inscription : 15/08/2010

Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages   Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:04

Bonjour chardo007,
voudrais-tu s'il-te-plaît venir te présenter dans la rubrique adéquate ? Cela nous permettrait de faire ta connaissance.

A bientôt ici : https://bebe-nature.forumactif.com/f20-faisons-connaissance-avant-de-papoter (rubrique "faisons connaissance avant de papoter")
Revenir en haut Aller en bas
Selkis
Modératrice
Selkis


Nombre de messages : 6729
Age : 44
Localisation : Allier
Date d'inscription : 21/08/2008

Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages   Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013 - 7:05

Celya aav

Bonjour chardo007,
peux tu aller te présenter dans la section que t'indique Celya avant de poster des messages

Selkis,
pour l'équipe de modération
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages   Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streptocoque B et accouchement à domicile témoignages
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» accouchement à domicile
» Mon accouchement à domicile.
» Memoires sur l'accouchement à domicile
» Vidéo d'accouchement à domicile
» Rêve d'accouchement à domicile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Naissance :: A la maison-
Sauter vers: