Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty
MessageSujet: le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp   le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp EmptySam 30 Mai 2009 - 15:32

coucou
pour celles qui me connaissent vous savez que le gluten est banni de la maison ainsi que les plv et autre pl en tous genre :/
voilà mon aventure je trouve que mes asticots sont specialement comment dire pour ne pas negativer vu qu ils n y peuvent rien les pauvres .... excités? turbulents? trops actifs et hurlants?
du coup je me suis repassee en revue la nourriture de ces derniers temps et tout me semblait parfait
et puis je me suis rappelee le fameux blanc de dinde en forme de tete de mickey .... dextrine dextrose aie parait que ça contient du gluten ce serait ça le soucis???
alors ma question est la suivante: me sentant hyper nulle de m etre laissee avoir alors que je pensais avoir tout bien controlé .... quelqu un a une bonne liste valable des E machins et autres additifs à prohiber ????
pfff j ai pas assuré sur ce coup là c est dur dur dur
merci d avance!
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty
MessageSujet: Re: le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp   le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp EmptySam 30 Mai 2009 - 17:29

il y a l'AFDIAG qui édite une liste :

et il y a aussi l'AFPRAL

attends je te cherche des liens et j'édite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty
MessageSujet: Re: le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp   le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp EmptySam 30 Mai 2009 - 17:37

antinea je me repete mais y a des jours ou tu es vraiment mon cerveau bis ...
mille merci!

tu en penses quoi du dextrose et dextrine ? tu confirmes ou je suis tombée sur une info erronee?
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty
MessageSujet: Re: le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp   le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp EmptySam 30 Mai 2009 - 17:44

la destrose de blé n'a jamais posé de problème à Antoine mais je connais des personnes sensibles qui y réagissent.

cherche plutot du côté de "arômes" qui veut TOUT et RIEN dire... chez nous c'est "arômes = POUBELLE"

d'autres personnes que je connais réagissent à la lecithine...

donc à priori la dextrose ne pose pas de soucis ... sauf que certaines personnes sensibles y réagissent...

as-tu les livres de Signalet et de Kapla ?
ils sont une BONNE source d'information...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty
MessageSujet: Re: le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp   le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp EmptySam 30 Mai 2009 - 18:43

non je ne les ai pas ...
mais à mon avis c est une question de jour je note les auteurs et mon libraire de mari est prié de les trouver ;)
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty
MessageSujet: Re: le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp   le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le gluten les additifs et compagnie je rame helppppp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP recherche compléments sans additifs toxiques
» les doudous et compagnie
» quel animal de compagnie ?
» aï, aï, aï... Fini gluten et PLV...
» intolérance au gluten??? : Edit : vers la maladie coeliaque?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Les allergies des petits (et des grands)-
Sauter vers: