Bébé Nature, la naissance respectée
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


discutons autour de la grossesse, la naissance et le maternage...
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 je comprends plus rien et je suis crevée

Aller en bas 
+10
Nadëa
Orèle
Touille
rélie
Ariane
etoilebleu
arbrerose
Myrtille
casou
tinkelbell
14 participants
AuteurMessage
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:03

C'est normal d'être crevée apres quatre mois d'allaitement avec trois autres enfants? Parce que là je suis HS.

Maxi engeulade avec zhom hier soir sur l'education de nos loupiots.

Je suis tellement a l'ecoute de tout le monde que j'avais même plus la patience de l'ecouter lui. Je lui ai dit j'ai mal au dos, j'ai mal au pieds, j'ai pas envie de t'ecouter. Vlan.

Je suis tellement vidée que l'allaitement m'enerve. C'est pas que je veux arreter mais je veux souffler. J'ai envie de partir 4h sans personne sans que zhom m'appelle trois fois pour me demander quand je rentre parce qu'elle pleure et qu'elle a surement faim et que blablabla...

Je detaille un peu: je n'arrive pas a tirer mon lait. Je deteste ze machine, je n'arrive a rien. Donc a la main. Et là j'exprime un ridicule 30ml à peine.
Donc quoi, un bib?
De toute façon elle ne prend pas même avec mon lait.
Je me sens coincée.

Puce en journée bois bien mais elle n'arrête pas de se jeter en arrière, de tourner la tête dans tous les sens. Elle rale, me pousse.
Pas evident de savoir quand elle a faim et quand elle a assez.
Est ce qu'elle sent mon ras le bol?

En journée elle est super adorable, fait des bonnes siestes.

La nuit j'y comprends rien nonplus. Elle se reveille deux fois generalement en moyenne, se jette sur mon sein puis rien. Soit s'endort tout de suite soit se jette de nouveau en arrière etc etc.
J'ai verifié c'est pas un reflexe d'ejection mais plutot que mon lait met du temps à arriver - genre vraiment longtemps. Les picotements arrivent parfois au bout de 5 minutes seulement. Ca la gave de tt et qu'il n'y ait rien... du coup elle veut plus tt du tout! argh!

Bon je vous livre tout ça en vrac....
Vous etes un peu ma soupape, je sais que je peux lacher ici... qu'on est toute dans la même situation parfois... juste de l'ecrire deja ça me soulage
Merci de m'avoir lue,

bisous mes belles
Revenir en haut Aller en bas
casou
Habituée



Nombre de messages : 1262
Date d'inscription : 25/09/2007

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:07

je trouve que c'est normal que tu sois épuisée !!

moi je suis épuisée et je n'ai que deux loupiots content103 content103 et je m'énerve aussi, je suis irritable facilement, je m'énerve facilement et j'en peux plus !

MAIS ... comme je dis à mon homme : avec un petit allaité la nuit c'est du 24/24 donc tu démarres la journée déjà sur les dents car tu as dû assurer la nuit ... pas de soupape pour respirer !!

plein de courage ... moi la douche cela me permet de me "nettoyer" Smile je laisse couler, je symbolise que je me nettoie de mon état, de ma fatigue ... cela marche Smile pas longtemps mais c'est déjà ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:09

Pfiou, ça n'a pas l'air d'être la grande forme... t'as raison de venir décharger ici!

Bon, pour ce qui est de la fatigue, je dirai que oui, c'est normal. Déjà avec un on est facilement crevée alors avec un + 3 grands...

Pour le reste, je ne suis pas experte, mais peut être aussi que Eléonore est très intéressée par tout et c'est ça qui fait qu'elle s'énerve vite au sein.

Désolée, je n'ai pas grand chose d'autre en stock là tout de suite, mais je voulais quand même te faire une réponse et t'envoyer plein de chaudouxdoux
aav
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 28 Mai 2009 - 10:46

houlala comme je te comprends!!!!
je n ai pas de conseils judicieux malheureusement mais je te comprends!!! et j ai le meme soucis avec le tire lait
mais là que j y repense une amie a reussi a tirer avec un electrique alors qu elle aussi avait le soucis
courage et pleins de bisous
Revenir en haut Aller en bas
arbrerose
A sa place au chaud



Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 18/10/2008

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptySam 30 Mai 2009 - 9:59

Pas grand chose à te répondre..c est tellement vrai qu on est épuisée quand on s occupe d un bébé alors avec famille nombreuse !
juste te dire que je découvre ta petite fille sur l avatar et je la trouve sublime vraiment et cela vaut le coup d avoir mal au dos, aux pieds et partout aav

c est vari que le coup de la douche cela me le fait aussi , pas longtemps mais ça marche


bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
etoilebleu
A sa place au chaud
etoilebleu


Nombre de messages : 251
Age : 43
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 22/05/2009

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptySam 30 Mai 2009 - 10:38

Bonjour, tu as bien fait d'écrire ici. Moi j'ai qu'une petite puce à m'occuper et je suis aussi fatiguée alors avec 4 enfants tu as tout mon respect. Je voulais juste te dire que lorsque tu écris qu'elle jète la tête en arrière et tourne la tête dans tous les sens, je ne peux m'empêcher de penser que c'est à cette mamière de faire que chez ma fille mon pédiatre a détecté un RGO interne (quand bébé ne régurgite pas). En as-tu parlé à ton médecin de cette manière de se jeter en arrière? Parce que le RGO fait souffrir les bébés : le fait de boire le lait calme la douleur sur le coup mais après ils ont mal et à long terme certains bébés peuvent ne plus vouloir téter) et le RGO entraine également des troubles du sommeil chez le bébé.
Plein de pensée pour toi et courage 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Ariane
Habituée
Ariane


Nombre de messages : 420
Age : 41
Localisation : Belgique, mais déjà en partance!
Date d'inscription : 04/05/2008

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptySam 30 Mai 2009 - 12:07

Je te comprends aussi, les enfants ont beau apporter des tonnes de bonheur, ce n'est pas facile tous les jours. Je n'en suis qu'à deux, on en voudrait 4... mais on a déjà tellement l'impression de jongler qu'on se demande si on va continuer! (à mon avis oui, mais après une petite pause content050 )

Ici aussi, c'est mon homme qui encaisse les coups. Si je suis épuisée et à bout de nerfs, je trouve toujours des sourires et de la patience pour mes deux petits, mais quoique veuille mon homme, c'est trop! Je lui dis parfois qu'il m'épuise autant que les enfants, même quand il veut juste discuter tranquillement; ce n'est pas gentil... Les bons jours, je me fait pardonner 0001_G et dans le fond, il sait que je l'aime et ne survivrait pas sans lui! Quand l'un de nous est trop fatigué, on évite les débats éducation...

C'est sur que le manque de sommeil, plus les grands qui sont demandeurs la journée et les hommes qui restent des hommes, c'est dur de tout gérer. Bon courage, pense qu'il y a de meilleurs jours!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardimad.blogspot.com
rélie
Habituée
rélie


Nombre de messages : 1702
Age : 47
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptySam 30 Mai 2009 - 13:38

Ici aussi, état second avec quelques centaines d'heures de fatigue en retard...

Mademoiselle Rose n'a pas encore passé le stade de "j'ai la dalle toutes les 4h moi, alors démerdez-vous!"

Ouais...

Sauf que là, je retravaille et c'est chaud!
J'arrive difficilement à aligner 3 mots et à garder les yeux ouverts pendant les transmissions d'infos (que je ne retiens pas de toute manière!!).

Donc, les engueulades, les larmes, les "j'en peux plus" et autre "vive la garde alternée que je me repose une semaine sur deux", ça y va ici aussi!!

Bref, à part plein de courage, encore et encore, plein de patience, encore et encore, je n'ai rien à te proposer!

Et le tire-lait, pour moi, ça marche mais si tu es stressée et crevée, ce n'est pas un bon moment pour démarrer.

Gros bisous!
Revenir en haut Aller en bas
Touille
Habituée
Touille


Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 24/07/2008

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptySam 30 Mai 2009 - 15:40

Je suis partiellement dans ton cas: presque 4 mois, une puce qui tète toutes les 2 heures sauf la nuit et qui r-e-f-u-s-e de boire à quoi que ce soit d'autre que mon sein. mimique121 Ca me stresse de la laisser, mais je me suis forcée à le faire, 3h par semaine pour aller aux ateliers Faber et Mazlisch et je ne le regrette pas. Ca me vide tellement la tête que je vais 10 fois mieux après! Le bien que ça me fait est plus important que ma culpabilité et puis c'est tellement la fête quand je retrouve ma puce!

Je dis "partiellement", parce que je ne suis pas aussi morte de fatigue que toi content050 .

Bon, pour ce qui est de l'allaitement, je te dirais que si une sortie te ferait du bien et te permettrait de te retaper, pourquoi ne pas laisser un bibi de lait artificiel à ton homme? A condition que ça ne devienne pas une habitude, ça ne devrait pas avoir trop d'influence sur ta lactation. Par contre, ta petite sortie qui te fera du bien, t'aidera probablement ura1 .

Pour ce qui est du réflexe d'éjection qui met du temps à arriver, la fatigue peut jouer un rôle. Elle peut avoir une influence négative sur l'ocytocine, qui est l'hormone qui permet l'éjection du lait.

Bon courage! Je t'envoie plein de chaudoudoux!
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:36

Moi qui croyait que j'étais la seule a être épuisée et à rien comprendre à l'allaitement..et moi j'ai qu'un bébé...

Je suis de tout cœur avec toi tinkelbell!

Tous les jours je me dis,j'en ai marre, j'arrête et tous les jours je continue car je sais que cela ne durera qu'un temps et que c'est tout bénef pour bébé et même si comme toi les tétées ne sont pas toujours satisfaisantes,si bébé jette sa tête en arrière,tire sur le mamelon,se débat,je me dis que c'est quand même la meilleure façon de la nourrir...

J'y tiens à cette allaitement!
tout le monde me disait que jamais Liane prendrait le sein après avoir été un mois au biberon à l'hosto et pourtant...

Mais vraiment parfois,j'en ai ma claque... pascontent166

J'ai aussi beaucoup de mal avec le tire-lait.
J'ai du tirer mon lait pendant un mois non stop quand Liane était en pédiatrie et depuis cette engin me rappelle ces douleureux moments
Je pense que c'est dans la tête,je tire pas plus de 30 ml et ça c'est quand ça marche...

J'ai du m'absenter 2 jours le w-e dernier,ma réserve de lait y est passée,j'ai du acheter du LA a mon grand désarroi et le papa a complété car il n'y avait plus de mon lait pour la nourrir(zhom était plus que content ,on se prend souvent la tête à cause de mon allaitement et de la fatigue...)
Pendant mon absence elle a même dormi 7 heures d"affilées...

Et ce soir j'ai craqué...
Elle m'a presque réveillée toutes les 2 heures la nuit dernière ,j'ai l'air d'un zombie,une impression de sein vide et un bébé agité à la tétée.
Oui ce soir j'ai craqué...
Je l'ai faite tétée et quand elle a commencé a se débattre je lui ai donné un petit bib de LA...Je l'ai remise au sein après pour une tétée câlin et c'était fort agréable!
Elle s'est endormi sans pleurs,chose qu'elle ne fait jamais et j'espère qu'elle dormira bien,tout du moins que cette nuit elle me laissera un peu dormir...

Tout ça pour dire qu'on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a,qu'on est pas des wonderwomen même si on fait tout pour et que même si on aime plus que tout nos petits bouts faut quand même qu'on pense un peu à nous!
Je pense pas qu'un bib de complément de temps en temps mette en péril l'allaitement...
Après je laisse les experte comme Antinéa répondre à ça!

Courage à toi Tinkelbell! aav

(désolée pour la tartine mais moi aussi j'avais besoin de me decharger un peu!)
Revenir en haut Aller en bas
tinkelbell
Habituée
tinkelbell


Nombre de messages : 361
Age : 50
Date d'inscription : 04/04/2007

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyMar 30 Juin 2009 - 1:32

Hello girls,

Ca me fait 'achement plaisir de vous lire - désolée de ne pas avoir repondu je viens très peu en ce moment (ah bon mais pq donc?)

Moi aussi Orèle j'y tiens à cet allaitement ! Et je stresse de partir. L'autre jour qqun m'a dit "mais pourquoi as tu besoin de partir sans elle" - ?
C'est simple j'ai besoin. Un point c'est tout. J'ai besoin de me retrouver deux heures sans personne collé à moi pour recharger ma batterie. Et j'ai du mal à comprendre la question d'ailleurs. Une anim' de la LL m'avait même dit "mais attend la première année tu ne quittes jamais ton bébé de toute façon".
Super pour la culpabilité!
Alors j'ai bon être a fond dans le cododo, le portage, l'allaitement mais ça me fait du bien d'être seule sous ma douche le matin. Pas vous?
Est ce que c'est si horrible de vouloir un peu de temps à soi?

Depuis mon dernier post ça va un peu mieux - pas la fatigue et le nombre d'enfant n'a pas changé content103 mais j'ai simplement revu mes ambitions à la baisse. Je dis "non" à bcp d'invitations, je dis "non" au sport ... je ne fais pas grand chose de mes journées. Disons que j'ai fait un travail sur l'acceptation de ça - oui je continue cet allaitement. Oui c'est dur de ne pas être la femme dynamique et plein de projets que je suis d'habitude .
Le papa est moins stressé depuis qu'elle accepte de manger à la cuillère des fruits en purée ou un peu de yaourt (tiens j'ai trouvé du yaourt Waldorf bio dynamique fou18
et je sors un peu plus en journée histoire de pas être dans mes quatre murs en permanence....
Je la vois grandir (5 mois deja) et je me dis tous les jours c'est la derniere fois que j'allaite - et je peux vous dire que ça me motive! Tout comme le cododo d'ailleurs; le nombre de gens qui me disent "mais elle dort encore avec vous?? mais c'est normal qu'elle se reveille la nuit!" Eh bien je m'en fiche, moi me reveiller a ses cotés le matin c'est un bonheur immense et je compte bien en profiter encore un peu....

Et puis ce qui me fait avancer aussi c'est de vous lire - de me dire qu'on est pas seule dans cette grande aventure de la maternité. Sur Facebook tous les jours je me rends compte a quel point les mamans dorment peu, donnent sans compter et je leur envoie tous les jours une petite accolade karmique aaz
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyMar 30 Juin 2009 - 10:02

Super Sandra, ça fait plaisir de te lire comme ça!!! aav
Revenir en haut Aller en bas
Orèle
A sa place au chaud
Orèle


Nombre de messages : 162
Age : 44
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 17/01/2008

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:43

coucou tinkelbell!
ici c'est tout pareil que toi!!
biensur qu'il faut sortir!!moi je ne me prive plus de resto entre copine!!surtout depuis que je suis un peu plus copine avec le TL!
y'a de quoi devenir folle sans vie sociale!!on est des maman,a fond dans le maternage,mais faut quand même pas s'oublier,ce ne serait pas nous rendre service,un bébé a besoin d'une maman épanouie,non?
et puis les balades l'après-midi,c'est clair que ça fait du bien à tout le monde!Lorsqu'il a plu il y'a quelques semaines je suis restée 3 jours entiers sans sortir et j'ai cru devenir dingue à faire les 100 pas chez moi!!faut prendre l'air c'est bon pour bébé et maman!!
après c'est clair qu'il faut renoncer à plein de chose...moi qui adorait aller en festival...mais bon je me dis que c'est que pour un temps et puis j'ai mes festivals de sourires tous les jours et ça vaut de l'or!
tout ça pour dire que chaque jours je me rend compte que la maternité n'est pas un long fleuve tranquille mais qu'on est pas seule sur ce chemin!
alors des bisous doux à toutes les mamans!
et pleins de chaudoudoux à toi!
aav aav aav aav
Revenir en haut Aller en bas
Nadëa
Habituée



Nombre de messages : 9855
Date d'inscription : 23/01/2006

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyMer 1 Juil 2009 - 21:57

ça fait plaisir de te lire comme ça! j'ai loupé la début du pétage de plomb désolé ;)

ici papa aide beaucoup (même si desfois il râle au moins il aide hihihihii).

je pars courir 30 min deux fois par semaines ça défoule (sauf que depuis qu'il fait trèèèèèèèèès chaud j'ai pas courru! la flemme de me lever le matin ouin!).

j'espère que ça va bien tout la-bas aav
Revenir en haut Aller en bas
Antinéa
Habituée



Nombre de messages : 5574
Date d'inscription : 04/09/2005

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 4:45

moi aussi je suis contente de lire tout ça Smile

je n'ai pas participé au pétage de plomb parce que tu étais entre de bonnes mains.

la fatigue n'est pas liée à l'allaitement, c'est l'arrivée d'un +1 avec des aînés qui est difficile, surtout qu'entre chaque grossesse on prend de l'âge aussi et on récupère moins bien.

une récente étude montre qu'une maman allaitante dort en moyenne 45mn de plus qu'une maman qui ne donne pas le sein.

plein de bizz et je te souhaite de trouver ce qui te correspond pour te ressourcer... (toujours pas de "il faut....")
Revenir en haut Aller en bas
Saphaëlle
Modératrice
Saphaëlle


Nombre de messages : 13744
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 06/05/2009

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 7:33

Ca fait plaisir de te lire ainsi aav

C'est certain qu'il ne faut pas s'oublier, c'est important d'avoir des moments, même tout petits, à soi. Moi quand Arthur était petit et très demandeur, mon moment à moi était de passer 1x par semaine au moins 2 heures dans ma sdb : grand bain avec plein de mousse (oui c'est pas écologique mais ça faisait tellement de bien) et puis 1h à se crêmer, à se faire du bien, à prendre soin de mon corps, et cela me reboostait le moral pour la semaine à venir. Maintenant je parle en tant que maman d'un enfant unique pour le moment, c'est sûr que quand il y a les aînés, c'est jamais évident, mais je suis contente que tu arrives tout de même à penser un peu à toi dans tout cela, et je vois que ça te fait du bien 0059_G
Revenir en haut Aller en bas
Myrtille
Habituée
Myrtille


Nombre de messages : 2625
Age : 44
Date d'inscription : 10/12/2007

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:37

Antinéa a écrit:

une récente étude montre qu'une maman allaitante dort en moyenne 45mn de plus qu'une maman qui ne donne pas le sein.

Dis-donc c'est intéressant ce que tu racontes là content050
Revenir en haut Aller en bas
néo
Habituée
néo


Nombre de messages : 8348
Date d'inscription : 20/05/2005

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 12:02

ben heureusement qu'elle dort plus parce-qu'elle est plus fatiguée !!!
Elle pourrait dormir 1H 30 de plus ça serait pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
lagrenouille43
Habituée
lagrenouille43


Nombre de messages : 673
Age : 51
Localisation : Haute-Loire
Date d'inscription : 16/06/2009

je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée EmptyJeu 2 Juil 2009 - 13:22

dur dur, et moi qui me plaint, alors que je n'en ai que 2. Je t'envoie plein de douces pensées, même si ça ne fait pas dormir, j'espère que ç a fait chaud ou frais comme tu veux au coeur. me too je suis crevée en ce moment mais je viens de lire avec joie et délice le post d'anthinéa qui dit que les mamans qui allaitent dorment 45 min de plus. ça va me donner du beaume au coeur pour continuer.
bises et tendres pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je comprends plus rien et je suis crevée Empty
MessageSujet: Re: je comprends plus rien et je suis crevée   je comprends plus rien et je suis crevée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je comprends plus rien et je suis crevée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ben je ne comprends rien moi...
» J'y comprends plus rien dans mes cycles !
» question cycle....[edit]...j'y comprends rien ! p2
» Les fesses rouges maintenant!!!! je n'y comprends rien
» Euh... je comprends plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bébé Nature, la naissance respectée :: Nourrir bébé :: Au sein-
Sauter vers: